Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Lecture commune Blade Runner de Philip K.Dick Empty Lecture commune Blade Runner de Philip K.Dick

Sam 02 Déc 2017, 12:08
Bonjour à tous,

Je souhaiterais lancer une lecture commune du livre Blade Runner : les androïdes rêvent-ils de moutons électriques? de Philip K.Dick, un classique de la SF qui est très bien noté sur Babelio et qui a fait l'objet de plusieurs adaptations cinématographiques. Ce club de lecture pourra commencer mi-décembre. Si cela vous dit de participer faites moi signe Smile

Bonnes lectures en attendant!

ClaireR

Liste des participants
- Tatooa
- Luria
- LokiPg
- Fifrildi
- ClaireR


Dernière édition par ClaireR le Dim 04 Mar 2018, 11:15, édité 5 fois
Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

Lecture commune Blade Runner de Philip K.Dick Empty Re: Lecture commune Blade Runner de Philip K.Dick

Sam 02 Déc 2017, 12:28
Yo j'en serai à partir du 15 décembre ! giga pouce en l'air
Foxfire
Foxfire
Maître
Maître
Nombre de posts : 3087 Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : IDF

Lecture commune Blade Runner de Philip K.Dick Empty Re: Lecture commune Blade Runner de Philip K.Dick

Lun 04 Déc 2017, 09:39
Planning de lecture trop chargé pour décembre mais je suivrai vos avis avec intérêt.
Bonne lecture.
avatar
Invité
Invité

Lecture commune Blade Runner de Philip K.Dick Empty Re: Lecture commune Blade Runner de Philip K.Dick

Ven 08 Déc 2017, 21:28
Hein? Quoi? Je veux le lire aussi !
Mais... ça vous dit pas d'attendre janvier ?
(Je boycotte les sites Amazonesques et consorts ainsi que ma ville en plein marché de noël et donc en plein stress de possible attentat toussa... je sais je suis compliquée)
Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

Lecture commune Blade Runner de Philip K.Dick Empty Re: Lecture commune Blade Runner de Philip K.Dick

Sam 09 Déc 2017, 11:20
Lol je sais pas, il faudra voir avec Claire, on était chaud patato pour décembre ! mdr 2
avatar
Invité
Invité

Lecture commune Blade Runner de Philip K.Dick Empty Re: Lecture commune Blade Runner de Philip K.Dick

Sam 09 Déc 2017, 11:29
Bah allez-y alors:) je me le rajoute tiède patate pour 2018
RosenDero
RosenDero
Maître
Maître
Nombre de posts : 2713 Date d'inscription : 10/11/2017
Localisation : Aquí

Lecture commune Blade Runner de Philip K.Dick Empty Re: Lecture commune Blade Runner de Philip K.Dick

Sam 09 Déc 2017, 11:30
Sur les groupes Babelio cette LC a fait un bide. JDCJDR :trollolol:

Bon week-end

_________________
Like a Star @ heaven Mon profil sur Babelio Like a Star @ heaven  

Dernier livre lu :   yup    Le Chant du Dark Crystal, tome 2. Par J. M. LEE

Et toujours Lignée - O. Rizzolo dispo gratuitement en pdf et maintenant en epub sur demande
avatar
Invité
Invité

Lecture commune Blade Runner de Philip K.Dick Empty Re: Lecture commune Blade Runner de Philip K.Dick

Sam 09 Déc 2017, 11:31
Ah bon pourquoi ? Il est pas top ?
Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

Lecture commune Blade Runner de Philip K.Dick Empty Re: Lecture commune Blade Runner de Philip K.Dick

Sam 09 Déc 2017, 11:33
Je comprends pas vos acronymes, ça m'énerve, je vais sévir ! Neutral mdr 3

Non mais Luria, je te dis qu'il faut demander à Claire, parce que moi je fais que suivre, dans les LCs. Comme je lis vite je m'en fiche, et je crois comprendre que tu ne l'as pas, donc on peut t'attendre ! Et je vais vous dire le fond de ma pensée comme je le pense, que les groupes babélio se délitent, ça ne m'étonne pas vraiment. Rolling Eyes Neutral


Dernière édition par Tatooa le Sam 09 Déc 2017, 12:13, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Lecture commune Blade Runner de Philip K.Dick Empty Re: Lecture commune Blade Runner de Philip K.Dick

Sam 09 Déc 2017, 11:41
Non je ne l'ai pas, mes librairies où je traine non plus, du coup je dois le leur commander. Mais comme je voudrais aussi m'essayer à TerreMer je comptais faire une virée en fonction de mon butin d'après fêtes, mais si vous vous étiez déjà calees sur décembre et que vous avez le bouquin, allez y, c'est plus simple:)
Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

Lecture commune Blade Runner de Philip K.Dick Empty Re: Lecture commune Blade Runner de Philip K.Dick

Sam 09 Déc 2017, 11:48
Ok alors !
Pour en revenir au bouquin en lui-même, je pense qu'il est un peu éloigné du film d'origine, comme la plupart de ses nouvelles qui ont été adaptées (et il y en a un paquet...).
avatar
Invité
Invité

Lecture commune Blade Runner de Philip K.Dick Empty Re: Lecture commune Blade Runner de Philip K.Dick

Sam 09 Déc 2017, 12:47
Tatooa a écrit:Je comprends pas vos acronymes, ça m'énerve, je vais sévir ! Neutral mdr 3
Je te rassures, tu n'es pas toute seule à n'y rien comprendre ^^
Heureusement, Google est notre ami ^^

Pour la LC, en Décembre Ça risque d'être trop compliqué, malheureusement. Je n'aurais plus assez le temps de lire passé le 15 Sad
Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

Lecture commune Blade Runner de Philip K.Dick Empty Re: Lecture commune Blade Runner de Philip K.Dick

Sam 09 Déc 2017, 13:19
J'hésite, après, à lancer une LC "imaginaire" pour Janvier, de toute façon alentours de Noël c'est un peu mort. Donc on peut voir avec ClaireR si on peut faire celle-là, de LC, en Janvier.

En plus je viens de voir qu'elle a écrit à partir du 15 décembre. Si on compte un mois pour la LC, ça fait jusqu'au 15 Janvier, ça peut le faire, non ? Moi je peux repousser mon départ de lecture à début Janvier, ça ne me dérange pas du tout...
avatar
Invité
Invité

Lecture commune Blade Runner de Philip K.Dick Empty Re: Lecture commune Blade Runner de Philip K.Dick

Sam 09 Déc 2017, 13:31
Si vous l'organisez en Janvier, j'y participerais avec plaisir Wink
avatar
Invité
Invité

Lecture commune Blade Runner de Philip K.Dick Empty Re: Lecture commune Blade Runner de Philip K.Dick

Sam 09 Déc 2017, 14:23
C'est ok pour moi en janvier, mais début janvier parce qu'il y a aussi la LC La Patrouille du temps de Poul Anderson organisée par BazaR à ne pas oublier Wink
PS : Et oui j'ai proposé cette lecture commune sur Babelio et ça a fait un gros gros bide XD
Fifrildi
Fifrildi
Pro
Pro
Nombre de posts : 1146 Date d'inscription : 17/11/2017
http://aghadiozynk.blog4ever.com/

Lecture commune Blade Runner de Philip K.Dick Empty Re: Lecture commune Blade Runner de Philip K.Dick

Sam 09 Déc 2017, 14:25
J'en suis! Justement je dois passer à la Fnac lundi et s'il n'est pas en stock en quelques clics il sera sur ma liseuse Wink
Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

Lecture commune Blade Runner de Philip K.Dick Empty Re: Lecture commune Blade Runner de Philip K.Dick

Sam 09 Déc 2017, 14:31
ClaireR a écrit:C'est ok pour moi en janvier, mais début janvier parce qu'il y a aussi la LC La Patrouille du temps de Poul Anderson organisée par BazaR à ne pas oublier Wink
PS : Et oui j'ai proposé cette lecture commune sur Babelio et ça a fait un gros gros bide XD

Peut-être parce qu'il n'y a pas de visibilité réelle dans ces fichus groupes ?

Tu vois, ici au moins ça a plus de succès ! Pour moi, c'est ok pour début Janvier, avec la Patrouille du temps. Il ne faut pas oublier non plus la Pratchett. ça commence effectivement à faire beaucoup !
Je n'organiserai pas de LC du mois (à moins d'avoir une révolution sur les bras... Laughing ), ça fera toujours ça de moins ! assommé
avatar
Invité
Invité

Lecture commune Blade Runner de Philip K.Dick Empty Re: Lecture commune Blade Runner de Philip K.Dick

Sam 09 Déc 2017, 16:18
Je l'ai pas vu sur Babelio sinon je vous aurais rejoins
Bon
J'ai rien cherché non plus :p
Et comme vous voul hein si c'était prévu tranquille en décembre, allez-y (je m'en veux un poil là :/)
Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

Lecture commune Blade Runner de Philip K.Dick Empty Re: Lecture commune Blade Runner de Philip K.Dick

Sam 09 Déc 2017, 17:01
Non mais c'est bien ce que je reproche aux groupes de Babelio, c'est que si tu ne recherches pas quelque chose en particulier, bah tu vois rien passer... c'est franchement naze. Enfin bref, je radote ! vieux

Ne t'en veux pas, ça nous permet de réfléchir un peu. Pas sûr de toute façon que j'aurais fait une LC, à Noël c'est pas facile à gérer.
avatar
Invité
Invité

Lecture commune Blade Runner de Philip K.Dick Empty Re: Lecture commune Blade Runner de Philip K.Dick

Lun 11 Déc 2017, 09:18
En fait mon libraire l'a en stock (fallait demander "blade runer" et non "moutons electriques") bref. Jessaie de braver la foule et d'y passer cette semaine ou la prochaine.
Sinon je viens de voir le bandeau du fofo: lecture commune surprise de nowel: Owowo c'est bô!
RosenDero
RosenDero
Maître
Maître
Nombre de posts : 2713 Date d'inscription : 10/11/2017
Localisation : Aquí

Lecture commune Blade Runner de Philip K.Dick Empty Re: Lecture commune Blade Runner de Philip K.Dick

Lun 11 Déc 2017, 09:20
C'était bien le sens de mon message (crypté pour certains ^^) : la même proposition a été faite sur Babelio, et bien entendu personne ne l'a vu ou n'a répondu.
Personnellement je viens d'acquérir ce livre mais j'ai déjà trop de trucs à lire en tant que tortue paralytique et je ne vous suivrai pas.

_________________
Like a Star @ heaven Mon profil sur Babelio Like a Star @ heaven  

Dernier livre lu :   yup    Le Chant du Dark Crystal, tome 2. Par J. M. LEE

Et toujours Lignée - O. Rizzolo dispo gratuitement en pdf et maintenant en epub sur demande
Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

Lecture commune Blade Runner de Philip K.Dick Empty Re: Lecture commune Blade Runner de Philip K.Dick

Lun 11 Déc 2017, 16:21
En fait ce serait bien que ClaireR repasse par ici avant le 15 décembre...  sifflote mdr 3

Histoire de nous dire ce que tu en penses... Et puis de faire un récap' des participants à la LC dans le post initial... Cela ne fait pas tout de lancer la lecture, il faut s'en occuper après ! What a Face Laughing
avatar
Invité
Invité

Lecture commune Blade Runner de Philip K.Dick Empty Re: Lecture commune Blade Runner de Philip K.Dick

Lun 11 Déc 2017, 18:57
Bonjour à tous,
Je lance la lecture du 15 décembre au 15 janvier du coup comme le propose Tatooa comme ça ceux qui veulent peuvent le commencer maintenant et les autres au mois de janvier. Smile
Je m'en vais de ce pas faire la liste des participants dans le premier poste comme il est de coutume^^
avatar
Invité
Invité

Lecture commune Blade Runner de Philip K.Dick Empty Re: Lecture commune Blade Runner de Philip K.Dick

Lun 11 Déc 2017, 19:00
Ok !
Vous pouvez m'ajouter à la lecture alors. J'y participerais début Janvier Wink
avatar
Invité
Invité

Lecture commune Blade Runner de Philip K.Dick Empty Re: Lecture commune Blade Runner de Philip K.Dick

Lun 11 Déc 2017, 19:06
Pas de problème ^^
Ayé c'est à jour Smile
Contenu sponsorisé

Lecture commune Blade Runner de Philip K.Dick Empty Re: Lecture commune Blade Runner de Philip K.Dick

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum