Partagez
Goupilpm
Pro
Pro
Nombre de posts : 1224 Date d'inscription : 12/11/2017
http://imaginaire-chronique.blogspot.fr/

LC spontanées Challenges Policiers/Thrillers

le Mer 13 Déc - 11:41
Ce topic est exclusivement réservé aux Lectures Communes effectuées dans le cadre des Challenges Policiers & Thrillers annuels. Ce topic est mis en place afin de ne pas chargé inutilement celui réservé au Challenge Annuel.

Les membres ne participant pas à ce challenge pourront s'ils le désirent se rattacher à ces Lectures Communes et participer aux discussions mais ne pourront en aucun cas demander un changement de dates.

Les dates de LC seront au préalables arrêtées sur le topic du challenge et affichées dès entente entre membres  participant au Challenge.

Lectures programmées :

7 jours à River Falls - Alexis Aubenque
Date : 07 février 2018 environ
Membres inscrits :  stokely - Goupilpm

Dernière édition par Goupilpm le Mar 23 Jan - 9:19, édité 3 fois

ABC   Items SFFF
Sallyrose
Apprenti
Apprenti
Nombre de posts : 674 Date d'inscription : 23/11/2017

Re: LC spontanées Challenges Policiers/Thrillers

le Mer 13 Déc - 14:49
c'est une belle idée mais impossible pour moi
Je suis inscrite à de nombreux challenges,
je participe aux Pioche dans ma PAL, LC générale, LC Polar (auxquels je suis régulièrement en retard)
je suis animatrice d'un "vrai" club de lecture avec lecture mensuelle et défi trimestriel
je participe à un autre "vrai" club de lecture avec lecture mensuelle
club de lecture
je suis inscrite sur Netgalley (SP numérique)
je travaille, j'ai une vie sociale et de famille  calin
et j'essaye de dormir 6 heures par nuit (aimerais en gratter 2 de plus). Sleep

En écrivant tout ça, je me demande comment je trouve encore le temps d'aller au cinéma voir une centaine de films par an  scratch

Bref, merci de m'avoir donné l'occasion de cette verbalisation.
Il paraîtra clair à ceux qui me liront que je ne peux pas m'engager pour des LC sur des délais si courts c'est comme ça

Néanmoins, je vous suivrai avec intérêt I love you

Les challenges que j'organise sur le Forum des Trolls :
- Les 50 objets - Mai 2018 / Avril 2019
- Le Tour du Scrabble en 80 jours
- Les déductions élémentaires, challenge illimité sur le thème de Sherlock Holmes
- Les détectives littéraires

Le challenge que j'organise sur FB
https://www.facebook.com/groups/PasseLeRelais

Vous vivez en Ile de France ? Rejoignez mon club de lecture ! Smile
https://www.facebook.com/groups/rencontresparisiennes/
Goupilpm
Pro
Pro

le Ven 15 Déc - 10:12
Sallyrose : pour les LC si c'est prévu longtemps en avance ce n'est que tant mieux. Tout le monde peux participer si ça l'intéresse et éventuellement acheter le livre si nécessaire.
Si tu as des polars qui rentrent dans tes défis trimestriels ou clubs de lecture tu peux les proposer.
Si c'est des SP sur NetGalley tu peux également les proposer il y a peut être des membres participants au challenge également inscrits. Pour ma part j'y suis mais n'ait pas encore participer.
Excuse moi pour le retard apporté à te répondre mais comme je suis sur les recherches pour le challenge illimité et ait accumulé beaucoup de retard sur mes chroniques je suis un peu débordé.

ABC   Items SFFF
Sallyrose
Apprenti
Apprenti
Nombre de posts : 674 Date d'inscription : 23/11/2017

le Ven 15 Déc - 12:43
@Goupilpm a écrit:Sallyrose : pour les LC si c'est prévu longtemps en avance ce n'est que tant mieux. Tout le monde peux participer si ça l'intéresse et éventuellement acheter le livre si nécessaire.
Si tu as des polars qui rentrent dans tes défis trimestriels ou clubs de lecture tu peux les proposer.
Si c'est des SP sur NetGalley tu peux également les proposer il y a peut être des membres participants  au challenge également inscrits. Pour ma part j'y suis mais n'ait pas encore participer.
Excuse moi pour le retard apporté à te répondre mais comme je suis sur les recherches pour le challenge illimité et ait accumulé beaucoup de retard sur mes chroniques je suis un peu débordé.

Merci, je n'attendais pas forcément une réponse, c'est très gentil de ta part
Je crois que "LC entre le 25/12 et le 3/1" a généré en moi une crise d'angoisse...
Même prévues à l'avance, je doute de pouvoir avoir la discipline d'une lecture sur un temps aussi court. Parfois, je vais lire 1 roman par jour, une autre fois 1 par semaine, mes journées ne se ressemblent pas (travail, famille, autres loisirs), donc impossible pour moi de m'engager sur ce genre d'exercice...

Les challenges que j'organise sur le Forum des Trolls :
- Les 50 objets - Mai 2018 / Avril 2019
- Le Tour du Scrabble en 80 jours
- Les déductions élémentaires, challenge illimité sur le thème de Sherlock Holmes
- Les détectives littéraires

Le challenge que j'organise sur FB
https://www.facebook.com/groups/PasseLeRelais

Vous vivez en Ile de France ? Rejoignez mon club de lecture ! Smile
https://www.facebook.com/groups/rencontresparisiennes/
Goupilpm
Pro
Pro

le Ven 15 Déc - 13:07
@Sallyrose a écrit:
@Goupilpm a écrit:Sallyrose : pour les LC si c'est prévu longtemps en avance ce n'est que tant mieux. Tout le monde peux participer si ça l'intéresse et éventuellement acheter le livre si nécessaire.
Si c'est des SP sur NetGalley tu peux également les proposer il y a peut être des membres participants  au challenge également inscrits. Pour ma part j'y suis mais n'ait pas encore participer.

Merci, je n'attendais pas forcément une réponse, c'est très gentil de ta part
Je crois que "LC entre le 25/12 et le 3/1" a généré en moi une crise d'angoisse...
Même prévues à l'avance, je doute de pouvoir avoir la discipline d'une lecture sur un temps aussi court. Parfois, je vais lire 1 roman par jour, une autre fois 1 par semaine, mes journées ne se ressemblent pas (travail, famille, autres loisirs), donc impossible pour moi de m'engager sur ce genre d'exercice...

Mais rien ne t'empêche de préciser tes lectures si quelqu'un là dans sa PAL et veux te rejoindre il le peut et ça fais des points supplémentaires sans changer tes lectures. C'est ce que j'ai fait et stokely m'a rejoint.

ABC   Items SFFF
titiseb77
Apprenti
Apprenti
Nombre de posts : 599 Date d'inscription : 10/11/2017

le Ven 15 Déc - 17:04
Dis moi Goupilpm, je n'ai pas bien compris le but de cette LC, comment avez vous choisit ce livre et cette date, Le tueur de l'ombre est d'ailleurs également dans ma PAL, mais je n'ai pas encore lu le premier tome. Car je suis une grande amatrice de policier/thriller, ma PAL en est pleine, donc ce club pourrait me convenir.

Goupilpm
Pro
Pro

le Ven 15 Déc - 17:59
J'avais sur le challenge annuel posté mes premières lectures policiers thrillers pour voir si quelqu'un était éventuellement  intéressé par une LC stokely avait répondu qu'il avait le livre dans sa PAL et comme j'avais prévu de le lire à ces dates c'est ce que j'avais retenu personne d’autre n'ayant répondu.
Mais si tu veux faire la LC dans le cadre du challenge on peut modifier la date et repousser la lecture à plus tard pour que tu puisses lire le premier il suffit de se coordonner.

ABC   Items SFFF
titiseb77
Apprenti
Apprenti

le Ven 15 Déc - 19:20
Merci pour ton explication, ne décale pas les dates, je vais essayer de m'adapter aux vôtres, sachant qu'apparemment cette auteure se lit très bien, ce sera très certainement jouable pour moi. Avec Stokely, nous faisons régulièrement des lectures en commun (nous avons toutes les deux une PAL gigantesque avec beaucoup de livres en commun), on peut se goupiller des lectures tous les trois si ça te tente ?

Pro
Pro

le Ven 15 Déc - 19:34
Pas de problèmes pour des lectures communes si elles rentrent dans mes challenges car j'en ai également sur d'autres forums. Je ne lis que de la fantasy et des policiers thrillers, il faudrait que je regarde dans vos pals si vous avez des titres qui m'intéressent éventuellement pour les commander. Vous avez pour la fantasy et quelques policiers. Les liens sont en signature. Ta PAL je peux la trouver où ? J'y jetterais as un œil pour voir ce qu'il est possible de prévoir.

ABC   Items SFFF
titiseb77
Apprenti
Apprenti

le Ven 15 Déc - 20:27
Je te fais une demande d'amis sur babelio comme ça tu pourras facilement accéder à ma PAL, elle est à jour et surtout gigantesque.

Pro
Pro

le Ven 15 Déc - 20:44
OK je noterais les titres qui m'intéressent pour prévoir les achats car ma PAL policiers /thrillers est très réduite.

ABC   Items SFFF
Goupilpm
Pro
Pro

le Mer 27 Déc - 18:21
@Stokely : j'ai commencé Le tueur de l'ombre :l'auteure revient largement su ce qui s'est passé dans le Tueur intime 
pour moi pour le moment je trouve qu'elle brode beaucoup !!!

ABC   Items SFFF
Goupilpm
Pro
Pro

le Lun 1 Jan - 19:41
@stokely : coucou tu en es où dans tes deux lectures Le tueur intime et le tueur de l'ombre ?
je ne remonte pas mes ressentis car je ne s'est pas où tu en est ?
J'ai une autre LC qui débute le 05

ABC   Items SFFF
stokely
Apprenti
Apprenti
Nombre de posts : 217 Date d'inscription : 11/11/2017

le Lun 1 Jan - 19:48
@goupilpm : j'ai fini le Tueur intime aujourd'hui et j'ai commencé dans la foulée le Tueur de l'ombre, je le trouve meilleur que le précédent et plus original également, j'en ai lu 150 pages pour l'instant et je devrai le lire plus rapidement car à partir de demain je reprend le travail et donc les transports en commun.
Goupilpm
Pro
Pro

le Lun 1 Jan - 19:54
OK moi aussi je préfère le tome 2, j'ai trouvé les scènes dans le 1 un peu trop répétitive
dans le 2 il y a plus de tension au niveau des enquêteurs et lorsque démarre réellement elle est plus structurée

ABC   Items SFFF
stokely
Apprenti
Apprenti

le Lun 1 Jan - 20:09
Oui les personnages principaux sont déjà en place mais il y a quand même une grande nouveauté qui risque de faire bouger les choses.
Neneve
Pro
Pro
Nombre de posts : 1672 Date d'inscription : 11/11/2017

le Jeu 11 Jan - 14:37
Coucou par ici !!

Simplement pour aviser que j'ai récupéré Au fond de l'eau...
Ce sera ma prochaine lecture (pile poil dans les temps)
Alors, @stokely.... ça te dis pour ce week-end ?
Smile

Neneve
Pro
Pro

le Sam 13 Jan - 17:30
J'en suis à un peu plus de la moitié de Au fond de l'eau... Moins prenant que La fille du train, pour ma part... mais tout de même, ça se lit très bien et très vite !!! En plus, l'autrice commence à répondre à certaines interrogations qu'on se pose pendant la première partie.. je risque de le finir bientôt !! Smile

Neneve
Pro
Pro

le Sam 13 Jan - 22:05
Plus qu'une petite centaine de pages à lire !!! C'est devenu très bon... et je sens que l'autrice nous garde bien des surprises pour la fin !! En tous cas, je suis à fond dedans là !!!

Goupilpm
Pro
Pro

le Mar 6 Fév - 17:59
En avance sur mes lectures suite à la panne internet : je suis dans 7 jours à River Falls assez classique suspense maintenu malgré que le tueur est connu assez tôt

ABC   Items SFFF
stokely
Apprenti
Apprenti

le Dim 11 Fév - 11:31
@Goupilpm : j'en ai lu la moitié hier et je trouve que cela commence à ronronner un peu, cela se lit bien mais c'est sans grande originalité pour le moment.
Goupilpm
Pro
Pro

le Dim 11 Fév - 11:35
C'est un policier classique : je tique sur le shérif on se croirait dans un western
J'ai terminé et j'ai relevé donc quelques points faibles

ABC   Items SFFF
Contenu sponsorisé