Partagez

Vote pour la LC de Février

1 - 4%
5 - 19%
2 - 8%
2 - 8%
2 - 8%
3 - 12%
2 - 8%
6 - 23%
3 - 12%

Total des votes: 26
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 1862 Date d'inscription : 09/11/2017

Vote pour la lecture commune de Février

le Mer 24 Jan - 12:02
Hop c'est l'heure du sondage :

Règles du sondage :
1 - 3 votes maximum par personne, mais pas obligatoires. Vous pouvez très bien ne voter que pour un seul livre. (par contre si vous votez pour 4, votre vote ne sera pas compté.)
2 - Tout votant pour le livre gagnant s'engage à lire ce livre dans le mois qui suit en participant à la conversation de la lecture commune pour partager ses impressions.
3 - La personne qui a proposé le livre gagnant est également tenue de le lire dans le mois (c'est la moindre des choses,  Laughing  )
4 - En tant qu'organisatrice je me réserve le droit de trancher (ou pas, je peux décider qu'il y aura deux lectures communes) entre deux ex-aequo, pour diverses raisons (entre autres le nombre de pages des livres...)  Cool
5 - Même si vous n'avez pas voté pour le livre gagnant, vous pouvez vous inscrire à la lecture commune, c'est ouvert à tous ceux qui veulent, à la condition de participer aux discussions.
6 - Réfléchissez bien avant de voter, je n'autorise pas les annulations de votes.
7 - Dans la discussion ci-dessous, indiquez pour quel(s) livre(s) vous avez voté, s'il vous plait.  
Et ce afin d'éviter que des personnes faussent le vote et ne viennent jamais lire le livre avec nous. En cas de souci ce sont les livres cités en commentaires qui prévaudront. panneau merci  

Vous avez jusqu'au 30 Janvier pour voter.

Liens des livres proposés :

Notre Dame aux Ecailles de M. Fazi (en poche chez Folio, 288 pages)
Dracula de Bram Stoker (Poche 680 pages)
Par-delà le mur du sommeil de Lovecraft. (Poche 333 pages)
La maison interdite de D. R. Koontz (Dispo en poche d'occasion à partir d'1,65 euros. 476 pages)
Dark Water de Kôji Suzuki (poche trouvable d'occasion à partir de 7 euros : 280 pages)
Lumikko de Pasi Ilmari JÄÄSKELÄINEN (Poche 408 pages)
Soif de sang de R. McCammon (Poche d'occasion environ 4 euros. 629 pages)
Cabale de BARKER Clive (Poche 317 pages)
Oniria de P. Sénécal (Poche 300 pages)
Fifrildi
Apprenti
Apprenti
Nombre de posts : 343 Date d'inscription : 17/11/2017
http://aghadiozynk.blog4ever.com/

Re: Vote pour la lecture commune de Février

le Mer 24 Jan - 12:40
Bonjour Smile

Alors j'ai voté pour Notre-dame-aux-écailles, Par-delà le mur du sommeil et pour Lumikko.

Bonne journée
Mladoria
Admin
Admin
Nombre de posts : 1324 Date d'inscription : 09/11/2017
http://lestrollsdebabel.forumactif.com

le Mer 24 Jan - 12:58
Je suis raisonnable ce mois-ci, je n'ai voté que pour Notre-Dame aux écailles, j'avais adoré Serpentine, je suis curieuse de ce livre-ci de la dame FAZI Wink (et comme c'est un livre raisonnable en termes de pages ça me convient bien aussi). J'ai hésité à voter pour Dracula (mais c'est un trop gros pavé vu le nombre de lectures imposées que je vais avoir en février ^^)

Dernière édition par Mladoria le Mer 24 Jan - 14:20, édité 1 fois

Floraison printanière
Dernière lecture :  Les comptines malfaisantes Coffret 1 de Guillaume BIANCO  affraid amour

Aussi sur Babelio
Luria
Apprenti
Apprenti
Nombre de posts : 354 Date d'inscription : 11/11/2017

le Mer 24 Jan - 14:19
Lumikko Smile
Masa
Apprenti
Apprenti
Nombre de posts : 640 Date d'inscription : 12/11/2017

le Mer 24 Jan - 14:36
Pas encore voté, mais voilà ce que je peux dire :

• J'ai déjà lu La maison interdite - Dean Koontz (qui fait partie de ma sélection pour une île déserte sur Babelio, qui d'ailleurs a été remise à jour dernièrement) et Cabale - Clive Barker (en demi teinte). Cela dit, si le livre de Koontz est retenu, ça me fera plaisir. Je replongerai pas vos yeux dans ce roman.

• J'ai un mauvais souvenir de Mélanie Fazi. Je ne suis pas fan de Lovecraft @RosenDero va me fustiger. Je trouve son style lent et lourd.

• Depuis ma déception avec Mievile, j'hésite avec les choses exotiques, donc je passe sur Lumikko

• Le style XIXe n'est pas trop mon style. Même si Dracula m'intrigue, surtout pour le côté père fondateur vampirique. Le récit Frankenstein a été une grosse déception, donc j'hésite avant de lire un classique.

• Il reste Dark Water de Kôji Suzuki et Oniria - Patrick Sénécal. C'est deux-là m'intéresse très fortement. En revanche, je ne sais pas si je vais pouvoir les trouver facilement. Pour Soif de sang - Robert McCammon, c'est le livre que j'ai choisi

Voilà pourquoi je n'ai pas encore voté Wink
Luria
Apprenti
Apprenti
Nombre de posts : 354 Date d'inscription : 11/11/2017

le Mer 24 Jan - 14:47
AAAh j'ai hésité pour Notre dame aux écailles (je me dis que s'il est élu je m'inscrirai peut être) (je ne connais pas du tout l'auteur) sinon si ça peut te consoler je n'aime ni Lovecraft ni Mieville (ce dernier a un don certain pour me barber direct dès ses premieres phrases). Dark Water, pour l'avoir vu au ciné j'ai bien flippé (mais apparemment Dark Water n'est qu'une nouvelle parmi d'autres dans ce livre), et Dracula... je l'ai lu il y a pas longtemps et ça se lit vite et bien.
Tatooa
Admin
Admin

le Mer 24 Jan - 16:25
@Luria a écrit:AAAh j'ai hésité pour Notre dame aux écailles (je me dis que s'il est élu je m'inscrirai peut être) (je ne connais pas du tout l'auteur) sinon si ça peut te consoler je n'aime ni Lovecraft ni Mieville (ce dernier a un don certain pour me barber direct dès ses premieres phrases). Dark Water, pour l'avoir vu au ciné j'ai bien flippé (mais apparemment Dark Water n'est qu'une nouvelle parmi d'autres dans ce livre), et Dracula... je l'ai lu il y a pas longtemps et ça se lit vite et bien.

ET donc tu as voté pour quoi ? (si tu as voté...) Ah pardon c'est au dessus j'avions point vu... (Faire de la moto ça me tourneboule la tête !).

Masa, je te comprends, moi j'ai jamais réussi à le finir, Dracula, et Frankenstein j'ai du lire 20 pages et me dire "bon, pas pour moi...". J'aime bien lire des classiques pour ma culture, mais pas à n'importe quel prix...
LokiPg
Apprenti
Apprenti
Nombre de posts : 588 Date d'inscription : 10/11/2017

le Mer 24 Jan - 16:30
J'ai voté pour Dark Water et Dracula.

Quand j'ai proposé Dark Water, je ne savais pas qu'il était épuisé. Je me suis contenté de regarder son prix sur Amazon, mais je n'ai pas fait attantion qu'on ne pouvait acheter que des exemplaires d'occasion Sad
Je ferais attention à ça pour mes prochaines propositions.
Foxfire
Apprenti
Apprenti
Nombre de posts : 922 Date d'inscription : 13/11/2017

le Mer 24 Jan - 16:46
Vous êtes chiants à faire des supers propositions alléchantes, c'est toujours la galère pour choisir. Donc après tripotage de cerveau, j'ai fini par voter pour :

- La maison interdite : normal, c'est moi qui l'ait proposé.
- Soif de sang : envie de découvrir cet auteur et l'argument est chouette
- Cabale : ça fait longtemps qu'il m'intrigue ce bouquin

Comme Loki, j'avais pas fait gaffe au fait que "la maison interdite" n'était dispo que d'occasion. Je ferai plus attention la prochaine fois. Même si là ce sont des occasions vraiment raisonnables niveau prix et qui ne doivent pas être trop difficiles à trouver.
Tatooa
Admin
Admin

le Mer 24 Jan - 16:48
Bah tant que c'est dans des prix à peu près raisonnables, je ne  dis rien (sinon je vous aurais fait la remarque, et je ne les aurais pas acceptés !)... Ils sont facilement trouvables sur internet, même si les puristes ne veulent pas les y commander par principe ! Vivant à plus de 20 kms de la moindre librairie, je n'ai pas ces réticences... Wink
Foxfire
Apprenti
Apprenti

le Mer 24 Jan - 17:03
J'habite en banlieue, je travaille à Paris. Du coup je suis cernée par les librairies et pourtant je n'ai pas de réticences à commander sur internet. D'ailleurs je n'ai pas beaucoup de réticences concernant les moyens de récuperer des livres : librairie, internet, vide-grenier, troc-livre... Je prends partout excité C'est peut-être ça le problème mdr 3
BazaR
Apprenti
Apprenti
Nombre de posts : 251 Date d'inscription : 15/11/2017

le Mer 24 Jan - 18:54
Tu as un côté un peu dingue avec les bouquins @Foxfire bounce

Notre-Dame aux Écailles et Oniria pour moi.
Masa
Apprenti
Apprenti

le Mer 24 Jan - 19:18
Merci @Foxfire d'avoir voté pour l'ami Robert McCammon. Si toutefois, il n'étais pas sélectionné pour la lecture commune, je te conseille de lire L'heure du loup qui a été pour moi la révélation et même la référence en terme de littérature sur la lycanthropie, jusqu'à ce que lui trouve un sacré concurrent de Garouage.

Plus généralement, c'est tout à fait logique que tous les livres Fantastiques, Horreur et Épouvante ne soient plus trouvable qu'en occasion, pour plusieurs raisons. Ces auteurs qui dominent le genre sont tous de la génération 46/52 et ont donc dans les 70 ans maintenant. Ensuite, à part Stephen King le populaire qui fait vendre uniquement avec son nom est le seul à être traduit dans notre langue. Les Éditions Bragelonne prennent de temps à autres des risques en sortant des Clive Barker et éventuellement Graham Masterton. Il faut savoir que Dean Koontz ainsi que Graham Masterton écrivent encore des livres qui restent non traduit. Pour l'écossais, il a un réel succès dans les pays de l'Est.
Je ne connais pas la nouvelle génération, j'entends beaucoup de bien de Sire Cédric ou bien encore Gudule. C'est décidé pour cette année, je tenterai l'expérience avec eux.
Les seules chose qui peut relancer le genre de l'Horreur seraient les adaptations, qu'elles soient sur grand écran, en série télé ou bien en jeux vidéo.
RosenDero
Pro
Pro
Nombre de posts : 1186 Date d'inscription : 10/11/2017

le Mer 24 Jan - 19:18
Bonsoir, j'ai voté mais je voulais savoir si j'étais obligé de voter pour mon livre... bien sûr c'est bizarre de ne pas voter pour sa proposition, alors si je dois changer mon vote dites-le moi.
J'ai voté pour :
Par-delà le mur du sommeil de Lovecraft.
Dark Water de Kôji Suzuki
Lumikko de Pasi Ilmari JÄÄSKELÄINEN

Si je dois changer, j'enlèverai Dark Water (car les histoires avec des gamins au milieu ça me tourneboule ^^) et je rajouterai alors Cabale, bien sûr (même s'il exclurait certains l'ayant déjà lu ^^ et le méritant car critiquant Lovecraft... Razz en même temps j'espère que tu n'as pas lu que "Les montagnes hallucinées" ^^La dans le recueil y'en a vraiment des bien !)

Dernier Roman lu :  content 2   Waylander - David GEMMELL

Et toujours Lignée - O. Rizzolo dispo gratuitement en pdf et maintenant en epub sur demande
Masa
Apprenti
Apprenti

le Mer 24 Jan - 19:23
@RosenDero je te promets j'ai essayé avec Lovecraft. J'ai dû lire (en diagonale quelque fois Razz ) 3 recueils. J'ai du mal avec son style. On fait un deal ? Tu me proposes un Lovecraft à lire et je te propose un Masterton Laughing
RosenDero
Pro
Pro

le Mer 24 Jan - 19:43
Il ne faudrait pas que ce soit une obligation, forcément ça ne te plairait pas Smile

Et toujours Lignée - O. Rizzolo dispo gratuitement en pdf et maintenant en epub sur demande
Tatooa
Admin
Admin

le Mer 24 Jan - 20:04
@Masa : Sire Cédric, c'est pas de l'horreur. Plutôt du thriller fantastique. Enfin bon "L'enfant des cimetières" est un des rares livres à m'avoir fait faire des cauchemars, pas parce qu'il est gore, mais parce qu'il touche un truc qui me fait peur (faut le lire pour savoir)... Certains passages sont assez gore. Il a un style très particulier, Sire Cédric. Perso je suis fan.
Tatooa
Admin
Admin

le Mer 24 Jan - 20:06
@RosenDero a écrit:Bonsoir, j'ai voté mais je voulais savoir si j'étais obligé de voter pour mon livre... bien sûr c'est bizarre de ne pas voter pour sa proposition, alors si je dois changer mon vote dites-le moi.
J'ai voté pour :
Par-delà le mur du sommeil de Lovecraft.
Dark Water de Kôji Suzuki
Lumikko de Pasi Ilmari JÄÄSKELÄINEN

Si je dois changer, j'enlèverai Dark Water (car les histoires avec des gamins au milieu ça me tourneboule ^^) et je rajouterai alors Cabale, bien sûr (même s'il exclurait certains l'ayant déjà lu ^^ et le méritant car critiquant Lovecraft... Razz en même temps j'espère que tu n'as pas lu que "Les montagnes hallucinées" ^^La dans le recueil y'en a vraiment des bien !)

Normalement il faudrait voter pour son livre. Sinon c'est pas la peine d'en proposer, autant attendre les propositions des autres... What a Face
RosenDero
Pro
Pro

le Mer 24 Jan - 20:08
Ça marche, mais c'était pas écrit alors j'ai tenté, héhé. Tu peux suppr. mon vote pour Dark Water comme je disais alors. yup

Tatooa
Admin
Admin

le Mer 24 Jan - 20:11
Bah on verra à la fin de la période de vote si ça change vraiment quelque chose...
ClaireR
Novice
Novice
Nombre de posts : 46 Date d'inscription : 12/11/2017

le Mer 24 Jan - 21:18
Bonsoir,

Je vote donc pour Lumikko, Notre-Dame-aux-écailles et Dracula Smile
Foxfire
Apprenti
Apprenti

le Jeu 25 Jan - 8:40
@BazaR : un peu dingue oui. Mais je ne suis pas la seule ici à avoir un problème à ce niveau là. Sans vouloir la citer, il me semble que @Mladoria est pas mal dans le genre accumulatrice de bouquins.
Imaginez si on mettait tous nos PAL en commun, ça ferait une bien belle bibliothèque...

@Masa : merci pour les titres. L'heure du loup, ça a l'air très original, c'est intrigant. Quant à Garouage, j'aime beaucoup le résumé, simple et efficace. Ma PAL risque encore d'augmenter.
Mladoria
Admin
Admin

le Jeu 25 Jan - 8:43

Floraison printanière
Dernière lecture :  Les comptines malfaisantes Coffret 1 de Guillaume BIANCO  affraid amour

Aussi sur Babelio
Foxfire
Apprenti
Apprenti

le Jeu 25 Jan - 9:32
@Mladoria : on devrait créer une association l'AACLA (Association des Accumulateurs Compulsifs de Livres Anonymes). On commencerait toutes nos réunions de la même façon :

- Bonjour, je m'appelle Foxfire, je suis accumulatrice compulsive de livres.
- BONJOUR FOXFIRE
- ça fait 2 jours que je n'ai pas récupéré de livres
- BRAVO FOXFIRE

- Bonjour, je m'appelle Mladoria, je suis accumulatrice compulsive de livres.
- BONJOUR MLADORIA
- Bon j'avais tenu 4 jours et... hier, la rechute. Je suis passée devant une librairie, je suis entrée juste pour voir et puis je n'ai pas pu résister, je suis ressortie avec 2 poches.

Mladoria
Admin
Admin

le Jeu 25 Jan - 9:48
@Foxfire : c'est tellement ça mdr 2 Je valide totalement cette association Wink 

Floraison printanière

Aussi sur Babelio
Contenu sponsorisé