Partagez
Aller en bas
avatar
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 2245 Date d'inscription : 09/11/2017

Règlement du forum : à lire, à respecter

le Ven 10 Nov - 10:37
Nouveaux membres :

Tout nouveau membre est prié de lire le règlement avant toute chose et ensuite de poster sa présentation, ce forum est pour les anciens du forum Babelio, à la base, mais nous accueillons tous ceux qui désirent participer aux challenges et aux différentes lectures communes, et discuter bouquins !

Si pour une raison quelconque vous n’avez pas la possibilité de faire votre présentation, envoyer un MP à un des admins ou modérateurs pour le prévenir.

ATTENTION NOTE SPECIALE AUX ORGANISATEURS DE CHALLENGES : PRECISEZ DANS VOTRE PRESENTATION QUE VOUS ETES ORGANISATEUR DE CHALLENGE, et nous vous mettrons dans ce groupe, qui permet d'ouvrir des sujets dans les forums concernés, ou envoyez-nous un mp.

Respect des autres :
1 - Vous devez le respect aux autres membres présents sur le forum. Aucun manque de respect ne sera accepté. Les insultes ou autres sont interdites et seront automatiquement supprimées et sanctionnées.
Aucun message de violence, de racisme, de pornographie, de pédophilie ou autre de ce type ne sera toléré.
Le membre qui aura posté de telles paroles sera automatiquement banni et ce, sans appel. Si vous avez un problème avec un membre, réglez-le ensemble par MP et si cela ne s'arrange pas, prenez contact par MP avec un admin. La courtoisie est le meilleur moyen de cohabiter agréablement sur le forum.


2 - Tout message contenant de l'agressivité, larvée ou explicite, de la méchanceté, de l'ironie, une quelconque volonté de rabaisser un autre membre sera passible d'un avertissement PUBLIC et d'un bannissement en cas de récidive. Nous serons intransigeantes sur ce point. Ce forum est destiné au plaisir de partager et à la convivialité, on peut polémiquer et argumenter, mais si vous y venez pour décharger votre venin ou vous défouler, vous ne venez pas, point.

3 - PUBLICITES : Toute publicité mercantile ou spams n'ayant aucun rapport avec le sujet du forum (lecture, livres, auteurs) sera supprimée et son auteur BANNI sans avertissement préalable.


Activité des comptes :

Les comptes activés dont les membres n'auront rien posté seront désactivés au bout d'un mois (30 jours à compter de l'inscription). Si vous vous inscrivez sur le forum c'est pour participer aux challenges, aux LCs, aux discussions.

Vos messages (langage et orthographe) :

Le langage sms est strictement INTERDIT ! Et il ne sera pas toléré, tout message écrit en langage sms sera automatiquement supprimé ou édité.

Veuillez ne pas utiliser d'abréviations, mêmes les plus courantes.

Faites attention à votre orthographe. Les membres de l'équipe se réservent le droit de corriger ou de supprimer tout post ayant trop de fautes ou écrit en langage sms.

Évitez d'écrire tout votre message en majuscules, vous n'avez pas à crier sur le forum pour vous faire entendre.  Laughing

Ne changez pas la police de base des messages du forum, sauf pour mettre une partie de votre texte en exergue. Nous avons choisi la plus lisible par tous. Idem pour la couleur.

Ne changez pas non plus la taille par défaut de la police de message, c'est aussi fatigant à lire quand c'est trop grand ou trop petit. Utilisez cette fonction seulement quand cela est nécessaire.

Taille des images : dans les posts de discussions sur vos lectures, vous pouvez mettre des images de couvertures de livres, mais attention à ce qu'elles ne dépassent pas une taille raisonnable, maximum 450x600 px. MERCI !

Pas de discussions sur le téléchargement, le streaming et autres sujets répréhensibles par la loi.

La couleur rouge est réservée aux administrateurs et aux modérateurs, dans les discussions hors challenges.

Double Post :

Ceux-ci ne sont pas dérangeant dans la limite de deux messages à la suite du même membre. Au-delà, ils sont interdits et l’auteur recevra un avertissement.

Toutefois, si vous avez posté un message, et que vous avez oublié de dire quelque chose dans celui-ci, utilisez la fonction EDITER dans le coin supérieur droit de votre message et rajoutez ce que vous avez oublié de dire.

La seule exception est si vous voulez remettre d'actualité un message et que vous étiez le dernier à avoir posté dedans (par exemple si vous avez posé une question et que personne ne vous a répondu, vous pouvez poster une nouvelle réponse pour que les gens voient votre message et vous répondent).
Si vous voulez poster un sujet, vérifiez que celui-ci n'est pas déjà abordé. Ça ne sert à rien d'encombrer inutilement le forum. La fonction Rechercher du forum est là pour ça.


Les signatures :

Essayez de faire court et lisible... Pas d'images énormes ni de listes de livres interminables, celui nuirait à la lisibilité du forum. Vous pouvez faire de la pub pour votre blog, site, dans la mesure du raisonnable.
Un minimum de 80 posts sera exigé pour vous autoriser à mettre vos liens pour vos forums en signature.

Taille des signatures :(approximativement) 600 pixels de longueur et 150 pixels de largueur.


Le flood :

Celui-ci est toléré sans trop d'abus évidemment. Toutefois évitez-le dans les sujet sérieux comme " le Règlement" par exemple et modérez-le dans les sujets des challenges, défis et lectures communes, s'il vous plaît.

Forums Challenges :

Pour des raisons de clarté, seules les personnes qui gèrent des challenges pourront créer des sujets dans ces forums. Il faudra donc nous indiquer quel challenge vous animez par mp ou en présentation afin que nous vous mettions dans le groupe "Gestion de Challenges".

Chat :
Vous avez la possibilité de discuter en direct sur le chat en bas de page. On compte sur vous pour rester courtois en l'absence de modos, sinon apu chat !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum