-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Proposez des titres pour la LC d'AVRIL 2018 Empty Proposez des titres pour la LC d'AVRIL 2018

Jeu 15 Mar 2018, 20:02
Coucou !

Exceptionnellement et avec l'accord de notre chère Audrey, je lance aujourd'hui le post pour notre LC du mois d'avril...

Proposez vos titres sur ce fil de discussion et dès que nous aurons quelques livres, nous lancerons le sondage...

Petit récap' de nos lectures :
Décembre 2017 : Le silence de Mélodie de Sharon M. Draper
Janvier 2018 : Forbidden de Tabitha Suzuma
Février 2018 : Sweetgirl de Travis Mulhauser
Mars 2018 : Le temps des miracles d'Anne-Laure Bondoux et/ou Heartless de Merissa Meyer


Voici les suggestions pour le mois :

1 / Fangirl de Rainbow Rowell
2 / Sobibor de Jean Molla
3 / Oceania T1 - La Prophétie des oiseaux de Hélène Montardre
4 / Au bois dormant de Christine Féret-Fleury
5 / La chambre des merveilles de Julien Sandrel
6 / Madame Doubfire, quand papa était femme de ménage d'Anne Fine


Dernière édition par Neneve le Lun 26 Mar 2018, 14:01, édité 7 fois
avatar
Invité
Invité

Proposez des titres pour la LC d'AVRIL 2018 Empty Re: Proposez des titres pour la LC d'AVRIL 2018

Dim 18 Mar 2018, 12:25
Je propose: FanGirl de Rainbow Rowell
J'avais adoré Eleanor and Park et on m'a conseillé de lire celui-ci ensuite
Par contre je ne crois pas qu'il existe en poche :/
avatar
Invité
Invité

Proposez des titres pour la LC d'AVRIL 2018 Empty Re: Proposez des titres pour la LC d'AVRIL 2018

Dim 18 Mar 2018, 14:07
Coucou !

je propose à mon tour

Sobibor de Jean Molla
Book-en-stock
Book-en-stock
Maître
Maître
Nombre de posts : 2998 Date d'inscription : 11/11/2017
Localisation : Normandie

Proposez des titres pour la LC d'AVRIL 2018 Empty Re: Proposez des titres pour la LC d'AVRIL 2018

Dim 18 Mar 2018, 17:49
Allez j'y vais de ma proposition aussi, un livre qui attend depuis longtemps dans ma PAL, une auteure que j'apprécie: Oceania, Tome 1 : La Prophétie des oiseaux, Hélène Montardre.
avatar
Invité
Invité

Proposez des titres pour la LC d'AVRIL 2018 Empty Re: Proposez des titres pour la LC d'AVRIL 2018

Dim 18 Mar 2018, 18:08
Coucou !
Allez je propose Au bois dormant de Christine Féret-Fleury
avatar
Invité
Invité

Proposez des titres pour la LC d'AVRIL 2018 Empty Re: Proposez des titres pour la LC d'AVRIL 2018

Mer 21 Mar 2018, 19:59
Bonsoir,
Je propose La chambre des merveilles de Julien Sandrel.
avatar
Invité
Invité

Proposez des titres pour la LC d'AVRIL 2018 Empty Re: Proposez des titres pour la LC d'AVRIL 2018

Jeu 22 Mar 2018, 14:00
coucou
la chambre des merveilles
bonne journée
Mladoria
Mladoria
Admin
Admin
Nombre de posts : 3265 Date d'inscription : 09/11/2017
Localisation : Près de Chambord
https://lestrollsdebabel.forumactif.com

Proposez des titres pour la LC d'AVRIL 2018 Empty Re: Proposez des titres pour la LC d'AVRIL 2018

Jeu 22 Mar 2018, 14:39
Allez je propose : Madame Doubtfire : Quand mon papa était femme de ménage d'Anne FINE, j'ai adoré et été bercé par l'adaptation filmée étant petite et j'ai déniché récemment l'œuvre originale que j'ai hâte de découvrir !!

_________________
Mes challenges :
Je finis mes cycles
Défi SFFF 2021
Dernier coup de cœur :  Le bonheur est caché dans un coin de votre cerveau de  Fabien Olicard amour 2  


Aussi sur Babelio
Et sur Youtube
Book-en-stock
Book-en-stock
Maître
Maître
Nombre de posts : 2998 Date d'inscription : 11/11/2017
Localisation : Normandie

Proposez des titres pour la LC d'AVRIL 2018 Empty Re: Proposez des titres pour la LC d'AVRIL 2018

Jeu 22 Mar 2018, 15:26
Mladoria a écrit:Allez je propose  : Madame Doubtfire : Quand mon papa était femme de ménage d'Anne FINE, j'ai adoré et été bercé par l'adaptation filmée étant petite et j'ai déniché récemment l'œuvre originale que j'ai hâte de découvrir !!
Alors là tu m'apprends quelque chose, c'est Anne Fine l'auteur de l'histoire originale??? ça me tente bien pour le coup...à voir si je le trouve
Mladoria
Mladoria
Admin
Admin
Nombre de posts : 3265 Date d'inscription : 09/11/2017
Localisation : Près de Chambord
https://lestrollsdebabel.forumactif.com

Proposez des titres pour la LC d'AVRIL 2018 Empty Re: Proposez des titres pour la LC d'AVRIL 2018

Jeu 22 Mar 2018, 15:43
@Book-en-stock : j'ai été aussi étonnée que toi quand j'ai croisé ce livre en bourse le mois dernier surtout que le titre du film n'est à la base pas repris dans la version (ancienne) que j'ai trouvée ce n'est qu'en lisant le résumé que je me suis aperçue que c'était l'histoire originale dont le film est tiré Laughing (Ils ont sans doute rajouter Madame Doubtfire, le titre VO est je crois "Mrs Doubtfire", à la version française histoire de surfer sur le succès du film mais visiblement ça n'a pas trop fonctionné vu le nombre de critiques ^^ mais je suis vraiment curieuse de le lire pour voir les rapprochements du film)

_________________
Mes challenges :
Je finis mes cycles
Défi SFFF 2021
Dernier coup de cœur :  Le bonheur est caché dans un coin de votre cerveau de  Fabien Olicard amour 2  


Aussi sur Babelio
Et sur Youtube
avatar
Invité
Invité

Proposez des titres pour la LC d'AVRIL 2018 Empty Re: Proposez des titres pour la LC d'AVRIL 2018

Lun 26 Mar 2018, 14:02
Le sondage est lancé... c'est par ici pour voter !!!
Contenu sponsorisé

Proposez des titres pour la LC d'AVRIL 2018 Empty Re: Proposez des titres pour la LC d'AVRIL 2018

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum