-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

Quel livre pour la LC Imaginaire de Mai ? Empty Quel livre pour la LC Imaginaire de Mai ?

Mer 18 Avr 2018, 12:02
Bon je suis là, je vais lancer le post pour vos propositions de livres pour la Lecture Commune Imaginaire de Mai 2018  !

Le genre du mois :  Thriller/Policier Fantastique (mais si vous préférez, on peut juste dire "Fantastique").

(Si vous insérez l'image de couverture, remaniez-en la taille afin qu'elle ne dépasse pas 300x200 px, ce serait gentil, merci. (C'est pour une meilleure lisibilité du post), mais honnêtement je préfère le lien vers la fiche Babelio tout simple... )

PENSEZ A METTRE LE LIEN BABELIO VERS LA FICHE DU LIVRE QUE VOUS PROPOSEZ !

Je vais mettre, ce mois-ci, une restriction de taille de livre : vos propositions ne doivent pas dépasser 350 pages. Cela complique un peu les recherches mais eût égard aux soucis que nous avons tous avec les LCs en ce moment, je crois que c'est une bonne idée...  Idea
(Je vous rappelle que je ne serai pas là au mois de Mai à partir du 20-22 (Je serai là mais dans les valises, et on part le 22))

Vous avez jusqu'au 23 Avril pour faire vos propositions, ensuite je clôture ce post et on passe au sondage/votes !   Very Happy

Les thèmes des mois de l'année à venir, tel qu'on les a suivis l'an passé :

Janvier : Fantasy/SF
Février : Fantastique/Horreur
Mars : Romans Fantasy/SF/Fantastique jeunesse
Avril : BD "imaginaires"
Mai : Thrillers/Policiers fantastique
Juin : SF/Fantasy
Juillet/Août : pause ou LC d’été tous genres
Septembre : Historique tous genres tous formats  
Octobre : SF/Fantasy
Novembre : Fantastique/Horreur ("halloween")
Décembre : Mythes/contes/Légendes) )

PROPOSITIONS :

Fifrildi : La chambre des âmes de Frank Tallis - 336 pages. (Poche)
Ludi33 :  Aime le maudit de Pierre Siniac - 184 pages (Poche)
Masa : Au bois dormant de Christine Féret-Fleury - 352 pages (Broché GF)
Foxfire :  Et le verbe s'est fait chair de Jack O'Connell - 311 pages (broché GF)


Dernière édition par Tatooa le Jeu 19 Avr 2018, 21:49, édité 3 fois
Fifrildi
Fifrildi
Pro
Pro
Nombre de posts : 1146 Date d'inscription : 17/11/2017
http://aghadiozynk.blog4ever.com/

Quel livre pour la LC Imaginaire de Mai ? Empty Re: Quel livre pour la LC Imaginaire de Mai ?

Mer 18 Avr 2018, 12:50
Hello Smile

Je propose La chambre des âmes de Frank Tallis et qui fait 336 pages.

Quel livre pour la LC Imaginaire de Mai ? 51kna910

Bonne journée.
ludi33
ludi33
Apprenti
Apprenti
Nombre de posts : 735 Date d'inscription : 11/12/2017
Localisation : Bordeaux

Quel livre pour la LC Imaginaire de Mai ? Empty Re: Quel livre pour la LC Imaginaire de Mai ?

Mer 18 Avr 2018, 13:11
Je propose Aime le maudit de Pierre Siniac.

Il fait 184 pages
Foxfire
Foxfire
Maître
Maître
Nombre de posts : 3087 Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : IDF

Quel livre pour la LC Imaginaire de Mai ? Empty Re: Quel livre pour la LC Imaginaire de Mai ?

Mer 18 Avr 2018, 14:18
Je propose Et le verbe s'est fait chair de Jack O'Connell. Pour moi ce serait une relecture (lu il y a environ 15 ans, donc ça remonte), il m'avait fait un effet dingue. Un des rares bouquins que je suis certaine de relire un jour.

Masa
Masa
Apprenti
Apprenti
Nombre de posts : 976 Date d'inscription : 12/11/2017

Quel livre pour la LC Imaginaire de Mai ? Empty Re: Quel livre pour la LC Imaginaire de Mai ?

Mer 18 Avr 2018, 17:53
Je propose Au bois dormant de Christine Féret-Fleury qui contient 352 pages. Trouvable un peu partout pour 16€ en neuf et à différents prix en occasion.
Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

Quel livre pour la LC Imaginaire de Mai ? Empty Re: Quel livre pour la LC Imaginaire de Mai ?

Mer 18 Avr 2018, 21:55
Foxfire a écrit:Je propose Et le verbe s'est fait chair de Jack O'Connell. Pour moi ce serait une relecture (lu il y a environ 15 ans, donc ça remonte), il m'avait fait un effet dingue. Un des rares bouquins que je suis certaine de relire un jour.


bon, je sais pas quoi faire pour celui-là : Le poche fait 407 pages.
Le broché (sans doute GF) qu'on trouve d'occasion, 311.

Je sais que Fox est partie, vous en pensez quoi, les autres ?
Fifrildi
Fifrildi
Pro
Pro
Nombre de posts : 1146 Date d'inscription : 17/11/2017
http://aghadiozynk.blog4ever.com/

Quel livre pour la LC Imaginaire de Mai ? Empty Re: Quel livre pour la LC Imaginaire de Mai ?

Jeu 19 Avr 2018, 09:04
D'une édition à l'autre le nombre de pages varie (genre tu lis un grand format et tu le valides en poche pour gagner un point au challenge pavé mdr 3 ).
Pour moi 350 ou 400 pages cela ne change pas grand chose.
Bonne journée!
ludi33
ludi33
Apprenti
Apprenti
Nombre de posts : 735 Date d'inscription : 11/12/2017
Localisation : Bordeaux

Quel livre pour la LC Imaginaire de Mai ? Empty Re: Quel livre pour la LC Imaginaire de Mai ?

Jeu 19 Avr 2018, 10:02
50 pages de plus, çà ne me choque pas plus que çà Razz
Masa
Masa
Apprenti
Apprenti
Nombre de posts : 976 Date d'inscription : 12/11/2017

Quel livre pour la LC Imaginaire de Mai ? Empty Re: Quel livre pour la LC Imaginaire de Mai ?

Jeu 19 Avr 2018, 10:08
Sauf que là, c'est 90 pages en plus. Après, à chacun(e) de choisir le format qu'il préfère. Je trouve que le format poche est plus confortable pour lire.
Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

Quel livre pour la LC Imaginaire de Mai ? Empty Re: Quel livre pour la LC Imaginaire de Mai ?

Jeu 19 Avr 2018, 12:26
Ben je suis pas trop d'accord avec vous les filles, comme dit Masa là c'est 90 pages de plus, et pour moi 90 pages de plus c'est en gros une soirée de plus sur le même bouquin, en format poche, à moins que ça soit écrit énorme mais en général dans les poche c'est pas le cas. C'est pas pour rien que j'avais demandé - de 350 pages. Razz
Je sens que je vais vous proposer un petit classique à 2 euros, moi, ça vous pend au nez ! Mdrrrrr !
BazaR
BazaR
Pro
Pro
Nombre de posts : 2495 Date d'inscription : 15/11/2017
Localisation : île de France

Quel livre pour la LC Imaginaire de Mai ? Empty Re: Quel livre pour la LC Imaginaire de Mai ?

Jeu 19 Avr 2018, 18:49
90 pages ça fait à peu près 3 jours pour moi. Sad
Un classique à 2 euros de 100 pages... je pourrais me laisser tenter, sinon je suis full (de toute façon je suis toujours vite full)

_________________
Tu quoque mi fili Quel livre pour la LC Imaginaire de Mai ? Ob_5c05de_rire-et-pleurer
Je finis mes cycles
Fifrildi
Fifrildi
Pro
Pro
Nombre de posts : 1146 Date d'inscription : 17/11/2017
http://aghadiozynk.blog4ever.com/

Quel livre pour la LC Imaginaire de Mai ? Empty Re: Quel livre pour la LC Imaginaire de Mai ?

Jeu 19 Avr 2018, 19:45
Vu les arguments, je me rallie à la majorité (que 90 pages de plus, c'est trop).
Perso, j'ai 3 heures à tuer tous les jours dans le train et donc j'ai un temps de lecture un peu plus étendu (un vrai privilège lol) même si j'ai ralenti mon rythme de lecture. 

Bonne soirée Smile


Dernière édition par Fifrildi le Jeu 19 Avr 2018, 20:16, édité 2 fois
Masa
Masa
Apprenti
Apprenti
Nombre de posts : 976 Date d'inscription : 12/11/2017

Quel livre pour la LC Imaginaire de Mai ? Empty Re: Quel livre pour la LC Imaginaire de Mai ?

Jeu 19 Avr 2018, 19:52
Du coup, on accepte mon livre ? Il fait 2 pages de plus que la limite autorisée  Laughing . Plus sérieusement, c'est un broché. Donc, en version poche, il devrait avoir dans les mêmes proportions que celui proposé par @Foxfire.
Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

Quel livre pour la LC Imaginaire de Mai ? Empty Re: Quel livre pour la LC Imaginaire de Mai ?

Jeu 19 Avr 2018, 21:12
Lol je sais pas. Si tu en as un plus petit à proposer, @Masa, je suis preneuse !
Masa
Masa
Apprenti
Apprenti
Nombre de posts : 976 Date d'inscription : 12/11/2017

Quel livre pour la LC Imaginaire de Mai ? Empty Re: Quel livre pour la LC Imaginaire de Mai ?

Jeu 19 Avr 2018, 21:43
Tant pis. Je l'ai déjà commandé. Cela dit, si ça intéresse d'autres membres, on pourrait en faire une LC indépendante.
Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

Quel livre pour la LC Imaginaire de Mai ? Empty Re: Quel livre pour la LC Imaginaire de Mai ?

Jeu 19 Avr 2018, 21:47
bah on peut le laisser en proposition, hein... A ce moment-là je mets aussi celui de Fox et on n'en parle plus...
Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

Quel livre pour la LC Imaginaire de Mai ? Empty Re: Quel livre pour la LC Imaginaire de Mai ?

Lun 23 Avr 2018, 18:51
Donc comme promis je vous propose un tout petit livre : "Meurtres en douceur" de Ray Bradbury. 107 pages, 2 euros. Wink

Et je clôture le post de propositions et je vais ouvrir le sondage.
BazaR
BazaR
Pro
Pro
Nombre de posts : 2495 Date d'inscription : 15/11/2017
Localisation : île de France

Quel livre pour la LC Imaginaire de Mai ? Empty Re: Quel livre pour la LC Imaginaire de Mai ?

Lun 23 Avr 2018, 18:55
Tatooa a écrit:Donc comme promis je vous propose un tout petit livre : "Meurtres en douceur" de Ray Bradbury. 107 pages, 2 euros. Wink

Et je clôture le post de propositions et je vais ouvrir le sondage.

Tu as mon vote, miss Smile

_________________
Tu quoque mi fili Quel livre pour la LC Imaginaire de Mai ? Ob_5c05de_rire-et-pleurer
Je finis mes cycles
Foxfire
Foxfire
Maître
Maître
Nombre de posts : 3087 Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : IDF

Quel livre pour la LC Imaginaire de Mai ? Empty Re: Quel livre pour la LC Imaginaire de Mai ?

Mer 25 Avr 2018, 14:50
Ah mince, j'ai loupé le débat sur le nombre de pages provoqué par ma proposition. J'avoue que je n'avais même pas fait attention à cette donnée Embarassed Embarassed La prochaine fois, je serais plus précautionneuse, c'est promis.

Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

Quel livre pour la LC Imaginaire de Mai ? Empty Re: Quel livre pour la LC Imaginaire de Mai ?

Mer 25 Avr 2018, 20:37
Ah ben pourtant je l'avais bien précisé dans le post d'ouverture... drunken
Enfin c'est po grave ! calin
Masa
Masa
Apprenti
Apprenti
Nombre de posts : 976 Date d'inscription : 12/11/2017

Quel livre pour la LC Imaginaire de Mai ? Empty Re: Quel livre pour la LC Imaginaire de Mai ?

Mer 25 Avr 2018, 21:04
Juste comme ça, puisqu'on est dans le sujet, je vous conseille un bon mélange Policier/Fantastique avec deux personnages excellents : "Regard Oblique" de Dean Koontz. Ça me donne presque envie de le relire.
Contenu sponsorisé

Quel livre pour la LC Imaginaire de Mai ? Empty Re: Quel livre pour la LC Imaginaire de Mai ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum