-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Mladoria
Mladoria
Admin
Admin
Nombre de posts : 3265 Date d'inscription : 09/11/2017
Localisation : Près de Chambord
https://lestrollsdebabel.forumactif.com

Quel livre pour la LC imaginaire de Juin ? Empty Quel livre pour la LC imaginaire de Juin ?

Mar 15 Mai 2018, 18:04
Je sais c'est un peu tôt pour lancer le sujet mais je profite d'un moment de répit dans ma semaine et surtout d'y penser Embarassed Je reprends donc ton post en copier / coller @Tatooa (j'espère que tu m'en voudras pas Razz ) C'est parti pour vos propositions de livres pour la Lecture Commune Imaginaire de Juin 2018  !

Le genre du mois :  SF/Fantasy (rien que de très général, même si on table sur des récits "adulte" plutôt que jeunesse vu qu'on a un mois dédié à la littérature jeunesse ^^).

(Si vous insérez l'image de couverture, remaniez-en la taille afin qu'elle ne dépasse pas 300x200 px, ce serait gentil, merci. (C'est pour une meilleure lisibilité du post), mais honnêtement je préfère le lien vers la fiche Babelio tout simple... )

PENSEZ A METTRE LE LIEN BABELIO VERS LA FICHE DU LIVRE QUE VOUS PROPOSEZ !

Vous avez jusqu'au 25 mai pour faire vos propositions, ça nous laissera une petite semaine pour les votes  Very Happy

Les thèmes des mois de l'année à venir, tel qu'on les a suivis l'an passé :

Janvier : Fantasy/SF
Février : Fantastique/Horreur
Mars : Romans Fantasy/SF/Fantastique jeunesse
Avril : BD "imaginaires"
Mai : Thrillers/Policiers fantastique
Juin : SF/Fantasy
Juillet/Août : pause ou LC d’été tous genres
Septembre : Historique tous genres tous formats  
Octobre : SF/Fantasy
Novembre : Fantastique/Horreur ("halloween")
Décembre : Mythes/contes/Légendes) )

PROPOSITIONS :

Foxfire : "deus irae" de Philip K. Dick et Roger Zelazny (280 pages)
Masa : Voisins d'ailleurs de Donald Clifford Simak (416 pages en poche,  320 pages en broché)
BazaR : Notre Dame des Loups d'Adrien Tomas (250 pages)
Fifrildi : Le samouraïl virtuel de Neal Stepheson (569 pages)
Mladoria : Les étoiles s'en balancent de Laurent WHALE (465 pages)
Ludi33 : Loup, y es-tu ? d'Henri Courtade (400 pages)
Shan_Ze : Le petit déjeuner des champions ou Le breakfast du champion de Kurt VONNEGUT Jr (réédition 313 pages - originale 334 pages)


Dernière édition par Mladoria le Mer 23 Mai 2018, 13:38, édité 2 fois

_________________
Mes challenges :
Je finis mes cycles
Défi SFFF 2021
Dernier coup de cœur :  Le bonheur est caché dans un coin de votre cerveau de  Fabien Olicard amour 2  


Aussi sur Babelio
Et sur Youtube
Foxfire
Foxfire
Maître
Maître
Nombre de posts : 3087 Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : IDF

Quel livre pour la LC imaginaire de Juin ? Empty Re: Quel livre pour la LC imaginaire de Juin ?

Mer 16 Mai 2018, 11:06
Je propose "deus irae" de Philip K. Dick et Roger Zelazny . Je l'ai dans une vieille édition présence du futur mais il existe chez Folio SF (donc prix raisonnable et a priori facilement trouvable). Et il compte un peu moins de 280 pages (et oui j'ai pensé à vérifier que ce n'était pas un pavé).

Masa
Masa
Apprenti
Apprenti
Nombre de posts : 976 Date d'inscription : 12/11/2017

Quel livre pour la LC imaginaire de Juin ? Empty Re: Quel livre pour la LC imaginaire de Juin ?

Mer 16 Mai 2018, 17:36
Je propose Voisins d'ailleurs ~ Donald Clifford Simak un recueil de nouvelles qui existe en poche (8€30 - 416 pages) et en broché (22€ - 320 pages).

Détails de nouvelles
BazaR
BazaR
Pro
Pro
Nombre de posts : 2495 Date d'inscription : 15/11/2017
Localisation : île de France

Quel livre pour la LC imaginaire de Juin ? Empty Re: Quel livre pour la LC imaginaire de Juin ?

Mer 16 Mai 2018, 19:27
Hello,

Je propose Notre Dame des Loups - Adrien Tomas disponible en poche et pas très gros (250 pages)

_________________
Tu quoque mi fili Quel livre pour la LC imaginaire de Juin ? Ob_5c05de_rire-et-pleurer
Je finis mes cycles
Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

Quel livre pour la LC imaginaire de Juin ? Empty Re: Quel livre pour la LC imaginaire de Juin ?

Mer 16 Mai 2018, 20:19
Et moi ben j'aurai la surprise à mon retour !!! Top
Fifrildi
Fifrildi
Pro
Pro
Nombre de posts : 1146 Date d'inscription : 17/11/2017
http://aghadiozynk.blog4ever.com/

Quel livre pour la LC imaginaire de Juin ? Empty Re: Quel livre pour la LC imaginaire de Juin ?

Jeu 17 Mai 2018, 13:17
Bonjour,

Je propose Le samouraïl virtuel de Neal Stepheson.
Il est dispo en poche pour un peu moins de 10€.

Bonne journée Smile
Masa
Masa
Apprenti
Apprenti
Nombre de posts : 976 Date d'inscription : 12/11/2017

Quel livre pour la LC imaginaire de Juin ? Empty Re: Quel livre pour la LC imaginaire de Juin ?

Jeu 17 Mai 2018, 20:04
BazaR a écrit:Hello,

Je propose Notre Dame des Loups - Adrien Tomas disponible en poche et pas très gros (250 pages)

Excellente proposition, un poil tournée vers le fantastique.
BazaR
BazaR
Pro
Pro
Nombre de posts : 2495 Date d'inscription : 15/11/2017
Localisation : île de France

Quel livre pour la LC imaginaire de Juin ? Empty Re: Quel livre pour la LC imaginaire de Juin ?

Jeu 17 Mai 2018, 20:50
Masa a écrit:
BazaR a écrit:Hello,

Je propose Notre Dame des Loups - Adrien Tomas disponible en poche et pas très gros (250 pages)

Excellente proposition, un poil tournée vers le fantastique.

Ah zut! Tu l'as déjà lu alors

_________________
Tu quoque mi fili Quel livre pour la LC imaginaire de Juin ? Ob_5c05de_rire-et-pleurer
Je finis mes cycles
Mladoria
Mladoria
Admin
Admin
Nombre de posts : 3265 Date d'inscription : 09/11/2017
Localisation : Près de Chambord
https://lestrollsdebabel.forumactif.com

Quel livre pour la LC imaginaire de Juin ? Empty Re: Quel livre pour la LC imaginaire de Juin ?

Ven 18 Mai 2018, 17:56
Allez je vais aussi y aller de ma petite proposition ce mois-ci : un livre que j'ai très envie de lire depuis longtemps, du post-apocalyptique français, je ne sais pas ce que ça vaut mais ça m'intrigue énormément du coup voilà ^^ (et en plus j'adore le titre, la couverture, bref ça fait envie ^^ même si les étoiles s'en balancent XD) : Les étoiles s'en balancent de Laurent WHALE

Et maintenant, je vais être disciplinée et aller récapituler vos propositions dans le premier post XD

_________________
Mes challenges :
Je finis mes cycles
Défi SFFF 2021
Dernier coup de cœur :  Le bonheur est caché dans un coin de votre cerveau de  Fabien Olicard amour 2  


Aussi sur Babelio
Et sur Youtube
Shan_Ze
Shan_Ze
Apprenti
Apprenti
Nombre de posts : 474 Date d'inscription : 13/11/2017

Quel livre pour la LC imaginaire de Juin ? Empty Re: Quel livre pour la LC imaginaire de Juin ?

Ven 18 Mai 2018, 23:34
Hello, je vais essayer de voir ma bibliothèque. J'ai loupé les deux dernières LC mais j'ai bien envie d'en refaire ! En plus, les titres proposés sont bien tentants aussi. Very Happy
ludi33
ludi33
Apprenti
Apprenti
Nombre de posts : 735 Date d'inscription : 11/12/2017
Localisation : Bordeaux

Quel livre pour la LC imaginaire de Juin ? Empty Re: Quel livre pour la LC imaginaire de Juin ?

Mar 22 Mai 2018, 10:23
Voici ma proposition : Loup, y es-tu ? d'Henri Courtade (8,30 € - 400 pages)
Shan_Ze
Shan_Ze
Apprenti
Apprenti
Nombre de posts : 474 Date d'inscription : 13/11/2017

Quel livre pour la LC imaginaire de Juin ? Empty Re: Quel livre pour la LC imaginaire de Juin ?

Mer 23 Mai 2018, 00:44
Je propose Le breakfast du champion de Kurt Vonnegut Jr (334 pages) qui existe aussi sous le titre Le petit déjeuner des champions (réédition de Gallmeister, 313 pages).
Shan_Ze
Shan_Ze
Apprenti
Apprenti
Nombre de posts : 474 Date d'inscription : 13/11/2017

Quel livre pour la LC imaginaire de Juin ? Empty Re: Quel livre pour la LC imaginaire de Juin ?

Mer 23 Mai 2018, 23:05
Je mets les liens vers les deux éditions qui ne sont en fait qu'un même livre :
https://www.babelio.com/livres/Vonnegut-Jr-Le-Breakfast-du-Champion/16776
https://www.babelio.com/livres/Vonnegut-Jr-Le-petit-dejeuner-des-champions/577847
Mladoria
Mladoria
Admin
Admin
Nombre de posts : 3265 Date d'inscription : 09/11/2017
Localisation : Près de Chambord
https://lestrollsdebabel.forumactif.com

Quel livre pour la LC imaginaire de Juin ? Empty Re: Quel livre pour la LC imaginaire de Juin ?

Jeu 24 Mai 2018, 06:45
@Shan_Ze : j'ai mis les deux dans mon premier post en précisant que c'était l'édition originale et la réédition ^^

_________________
Mes challenges :
Je finis mes cycles
Défi SFFF 2021
Dernier coup de cœur :  Le bonheur est caché dans un coin de votre cerveau de  Fabien Olicard amour 2  


Aussi sur Babelio
Et sur Youtube
Mladoria
Mladoria
Admin
Admin
Nombre de posts : 3265 Date d'inscription : 09/11/2017
Localisation : Près de Chambord
https://lestrollsdebabel.forumactif.com

Quel livre pour la LC imaginaire de Juin ? Empty Re: Quel livre pour la LC imaginaire de Juin ?

Dim 27 Mai 2018, 09:14
Le sondage est ouvert par ici (désolée du retard de publication et à vos votes !!)

_________________
Mes challenges :
Je finis mes cycles
Défi SFFF 2021
Dernier coup de cœur :  Le bonheur est caché dans un coin de votre cerveau de  Fabien Olicard amour 2  


Aussi sur Babelio
Et sur Youtube
Contenu sponsorisé

Quel livre pour la LC imaginaire de Juin ? Empty Re: Quel livre pour la LC imaginaire de Juin ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum