Partagez
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 2245 Date d'inscription : 09/11/2017

Re: Lecture commune imaginaire de Juin 2018 : Les étoiles s'en balancent

le Jeu 12 Juil - 14:49
Je crois qu'un de ceux de goupilpm sur les policiers non plus il ne demande pas. Je sais plus... En ce moment je suis un peu grimace !
oVerdomme
Nombre de posts : 7 Date d'inscription : 18/01/2018

le Jeu 12 Juil - 21:39
Coucou Mladoria et Tatooa,

Alors je vais (peut-être ^^) pouvoir apporter mon petit grain de sel « Imaginaire » avec un petit avis ici, à partir de septembre Wink
Je lis actuellement plus de polars et je suis toujours plutôt allergique à la Fantasy (mais je ferai une exception pour La cinquième saison de Jemisin... quand son tour sera venu Rolling Eyes ), mais sinon je n’ai pas changé : je lis toujours au même rythme... escargotique vieux

Tatooa, le challenge de Goupilpm qui ne demande pas forcément un autre avis que « bof » ou « super », c’est le RP/Thriller 2018 en limité. Je l’avais déjà vu, d’autant qu’il a créé, sur un autre site de bouquins, presque le même challenge... et que j’y participe yup

Merci pour vos éclaircissements,
et bon w-end ! Sleep  +  lecture
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 2245 Date d'inscription : 09/11/2017

le Jeu 12 Juil - 21:45
Merci Do, je suis pas encore en vikende mais là il me tarde grave...
Super si tu viens nous voir ici, je m'avance pas beaucoup en disant que ça nous fera super plaisir à tous ! hug de groupe
Masa
Apprenti
Apprenti
Nombre de posts : 735 Date d'inscription : 12/11/2017

le Jeu 12 Juil - 22:19
@oVerdomme a écrit:Alors je vais (peut-être ^^) pouvoir apporter mon petit grain de sel « Imaginaire » avec un petit avis ici, à partir de septembre Wink
Je lis actuellement plus de polars et je suis toujours plutôt allergique à la Fantasy
Ça tombe bien, puisque le mois de septembre est destiné aux récits historiques et que ce ne sera pas forcément de l'imaginaire.
Mladoria
Admin
Admin
Nombre de posts : 1597 Date d'inscription : 09/11/2017
http://lestrollsdebabel.forumactif.com

le Ven 13 Juil - 15:40
Coup de pied aux f..., je suis en train de finir ma lecture, j'avoue avoir survolé de longs passages parce qu'à des endroits c'est vraiment trop plan-plan. J'ai beaucoup aimé la scène de récupération du Colibri, la rencontre avec Cheyenne. Par contre, la mission San, je ne lui ai pas trouvé un intérêt extraordinaire (si ce n'est la description des lieux où elle vivait et de l'atmosphère tendue). Mais dans l'ensemble même si c'est bien écrit, on s'ennuie quand même beaucoup dans ce livre et ça n'avance pas des masses (surtout pour tous les détails techniques qui raviront sans doute les fanas d'aviation, ce que je ne suis définitivement pas ^^) Il me reste une centaine de pages, je vais essayer de le terminer ce soir plus pour en finir (et respecter mes engagements, avec un brin de retard) que par envie. Hâte de passer à un autre livre, je vais aller retrouver L'enfant de poussière ce weekend, il me plaît bien davantage.

Les déductions élementaires
Dernière lecture :  Le maître des livres Tome 1 d'Umiharu SHINOHARA  amour 2

Aussi sur Babelio
Masa
Apprenti
Apprenti
Nombre de posts : 735 Date d'inscription : 12/11/2017

le Ven 13 Juil - 21:28
@Mladoria Du coup, tu vas lire Les damnés de l'asphalte ? Razz (Question rhétorique)
Mladoria
Admin
Admin

le Sam 14 Juil - 8:23
@Masa : Euh... oui (mais pas de suite hein  Embarassed)

Aussi sur Babelio
Mladoria
Admin
Admin

le Dim 15 Juil - 7:32
Coucou par ici Smile Bon voici ma critique, mitigée comme vous vous en doutez : ma critique je l'ai fini à grand peine hier soir. Pfff que ce fut long et lent mais agréable  pas bien

C'est avec plaisir que j'ai plongé dans Gaiman hier soir. Bref, désolée pour la torture occasionnée avec ce livre, il y avait du bon mais bien trop peu à mon goût dans ce livre. Ennuyeux, je crois que c'est le mot qui résumera le mieux cette lecture pour moi.

Bon dimanche à tous et belles lectures Smile

Aussi sur Babelio
Shan_Ze
Apprenti
Apprenti
Nombre de posts : 170 Date d'inscription : 13/11/2017

le Mar 17 Juil - 21:37
J'ai passé les 150 premières pages et malgré un narrateur sympathique, je n'arrive pas à adhérer à l'histoire... peut-être que ça viendra plus tard...
Contenu sponsorisé