Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

Quel livre pour la LC Imaginaire de Janvier 2019 ?  Empty Quel livre pour la LC Imaginaire de Janvier 2019 ?

Dim 16 Déc 2018, 13:38
Coucou à tous, je sais que vous n'avez peut-être même pas commencé la LC de Décembre, mais je préfère m'y prendre à l'avance pour celle de Janvier, comme ça se sera fait avant que tout le monde soit indispo cette fin d'année !  Victoire cool

Le genre du mois : "Janvier : SF/Fantasy"  

(Si vous insérez l'image de couverture, remaniez-en la taille afin qu'elle ne dépasse pas 300x200 px, ce serait gentil, merci. (C'est pour une meilleure lisibilité du post), mais honnêtement je préfère le lien vers la fiche Babelio tout simple... )

PENSEZ A METTRE LE LIEN BABELIO VERS LA FICHE DU LIVRE QUE VOUS PROPOSEZ !

Je ne donne pas de restriction de taille ce mois-ci. Mais je mettrai le nombre de pages de chaque livre proposé...  Twisted Evil
Vous avez une semaine pour faire vos propositions (jusqu'au 22 décembre), ensuite je clôture ce post et on passe au sondage/votes !  

Les thèmes des mois de l'année à venir, tel qu'on les a suivis l'an passé :

Janvier : Fantasy/SF  - (LC de 2018 : Un pont sur la brume de Kij Jonhson)
Février : Fantastique/Horreur - (LC de 2018 : Lumikko de Pasi Ilmari JÄÄSKELÄINEN)
Mars : Romans Fantasy/SF/Fantastique jeunesse - (LC de 2018 : "Bjorn le Morphir" de Thomas LAVACHERY et "L'âge des étoiles" de Robert Heinlein)
Avril : BD "imaginaires" (LC de 2018 : BD "Legenderry" de Bill Willingham)
Mai : Thrillers/Policiers fantastique - ("Meurtres en douceur et autres nouvelles" de Ray Bradbury.)
Juin : SF/Fantasy - ( LC de 2018 : Les étoiles s'en balancent de Laurent WHALE)
Juillet/Août : pause ou LC d’été tous genres - (LC de 2018 : Le Déchronologue de S. Beauverger. Et La mythologie viking de N. Gaiman.)
Septembre : Historique tous genres tous formats - (LC de 2018 : Le mythe d'Er ou le dernier voyage d'Alexandre le Grand de Javier Negrete)
Octobre : SF/Fantasy  - (Deus Irae, de Philip K. Dick et Roger Zelazny.)
Novembre : Fantastique/Horreur - ("halloween") (LC de 2018 : Contes de la fée verte de Poppy Z. Brite)
Décembre : Mythes/contes/Légendes - (LC de 2018 : Un chant de Noël de Charles DICKENS)


Propositions :

Masa (Hyper motivé !  content 2 ) :  Welcome to Harmony de  Juan de Dios Garduno 400 pages GF
H-mb : Superposition de David Walton. 448 pages en poche
LokiPg : Moxyland, de Lauren Beukes, 352 pages en édition poche.
Foxfire : Le temps du twist de Joel Houssin. 304 pages en poche.
Ludi33 :  Un cheval dans la salle de bain de Douglas Adams. 375 pages en poche
Tatooa : "L'instinct de l'équarisseur : vie et mort de S. Holmes" de Thomas Day  (432 pages en poche)


Dernière édition par Tatooa le Dim 23 Déc 2018, 11:26, édité 9 fois
Masa
Masa
Apprenti
Apprenti
Nombre de posts : 976 Date d'inscription : 12/11/2017

Quel livre pour la LC Imaginaire de Janvier 2019 ?  Empty Re: Quel livre pour la LC Imaginaire de Janvier 2019 ?

Dim 16 Déc 2018, 20:07
J'ai pas mal cherché depuis une bonne partie de ma fin de journée pour trouver le livre idéal. Dans un premier temps, j'aurais souhaité découvrir un auteur SF moderne (donc années 2000 et 2010). J'ai cherché parmi les lauréats des prix prestigieux (Locus, Nébula et Hugo), sans succès. Ensuite, j'ai essayé des auteurs autre que américains, français et anglais. J'avais espoir en un australien, mais déjà lu par @Tatooa. Qu'importe, j'ai cherché du côté des de nos amis les québecois...
J'ai changé mon fusil d'épaule en utilisant le système des étiquettes Babelio et trouvé quelques titres sympathoche. Mon choix numéro 1 s'était orient vers Birdbox, mais déjà lu par la population locale. J'ai ensuite été interloqué par Abandonati, mais dispo qu'en occasion.

C'est pour cela que je propose :

  • Welcome to Harmony de  Juan de Dios Garduno (fiche nooSfere) (uniquement en GF, désolé pour les bourses, sinon, je trouverai un autre titre à proposer) - 320 pages - fiche babelio

h-mb
h-mb
Apprenti
Apprenti
Nombre de posts : 851 Date d'inscription : 18/11/2017
Localisation : Haute-Garonne

Quel livre pour la LC Imaginaire de Janvier 2019 ?  Empty Re: Quel livre pour la LC Imaginaire de Janvier 2019 ?

Dim 16 Déc 2018, 21:40
Salut,
Moi, j'ai trouvé Superposition de David Walton, une enquête sur fond de physique quantique qui, m'assure-t-on, se lit très bien. C'est en poche, pour 448 pages. Tous les autres auxquels j'ai pensé étaient en grand format, à des prix défiant toute concurrence hélas, ou sont déjà lus par l'un ou l'autre.

_________________
mon profil babelio
Challenge SFF



lecture
Mladoria
Mladoria
Admin
Admin
Nombre de posts : 3265 Date d'inscription : 09/11/2017
Localisation : Près de Chambord
https://lestrollsdebabel.forumactif.com

Quel livre pour la LC Imaginaire de Janvier 2019 ?  Empty Re: Quel livre pour la LC Imaginaire de Janvier 2019 ?

Lun 17 Déc 2018, 06:39
@Masa : Welcome to harmony, s'il y a des intéréssés, je l'ai en numérique Wink (depuis le temps que je veux le lire ^^)

_________________
Mes challenges :
Je finis mes cycles
Défi SFFF 2021
Dernier coup de cœur :  Le bonheur est caché dans un coin de votre cerveau de  Fabien Olicard amour 2  


Aussi sur Babelio
Et sur Youtube
Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

Quel livre pour la LC Imaginaire de Janvier 2019 ?  Empty Re: Quel livre pour la LC Imaginaire de Janvier 2019 ?

Lun 17 Déc 2018, 11:44
@Masa : Birdbox est excellent, je te le conseille vivement !
@Mladoria : Ok, bon à savoir, merci ! Very Happy
avatar
Invité
Invité

Quel livre pour la LC Imaginaire de Janvier 2019 ?  Empty Re: Quel livre pour la LC Imaginaire de Janvier 2019 ?

Lun 17 Déc 2018, 14:04
Il y a quelques semaines, j'ai découvert Lauren Beukes, une autrice sud-africaine, avec le très sumpathique "Les Lumineuses", roman qui mêle serial killer et voyage dans le temps. C'était prenant et bien écrit, et du coup, je découvrirais bien le reste de sa biblio, c'est pourquoi je propose :

Moxyland, de Lauren Beukes, 352p en édition poche.
C'est une dystopie cyberpunk située en Afrique du sud. Nanotechnologie et apartheid, de quoi démarrer l'année dans la bonne humeur' Laughing
Foxfire
Foxfire
Maître
Maître
Nombre de posts : 3087 Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : IDF

Quel livre pour la LC Imaginaire de Janvier 2019 ?  Empty Re: Quel livre pour la LC Imaginaire de Janvier 2019 ?

Lun 17 Déc 2018, 16:51
Et bien moi, après moult hésitations,  je propose Le temps du twist de Joel Houssin. ça a l'air bien barré et ça fait un bail que c'est dans ma PAL. On le trouve chez Folio SF et il fait environ 300 pages.
Mladoria
Mladoria
Admin
Admin
Nombre de posts : 3265 Date d'inscription : 09/11/2017
Localisation : Près de Chambord
https://lestrollsdebabel.forumactif.com

Quel livre pour la LC Imaginaire de Janvier 2019 ?  Empty Re: Quel livre pour la LC Imaginaire de Janvier 2019 ?

Lun 17 Déc 2018, 19:54
Ah !! déjà deux dans ma PAL !!

_________________
Mes challenges :
Je finis mes cycles
Défi SFFF 2021
Dernier coup de cœur :  Le bonheur est caché dans un coin de votre cerveau de  Fabien Olicard amour 2  


Aussi sur Babelio
Et sur Youtube
Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

Quel livre pour la LC Imaginaire de Janvier 2019 ?  Empty Re: Quel livre pour la LC Imaginaire de Janvier 2019 ?

Mar 18 Déc 2018, 18:39
J'ai même pas eu le temps de chercher... Dernière semaine de l'année au boulot, j'avoue, je touche pas terre ! Mdr ! J'ai bien fait de m'y prendre tôt pour la LC... mdr 2
ludi33
ludi33
Apprenti
Apprenti
Nombre de posts : 737 Date d'inscription : 11/12/2017
Localisation : Bordeaux

Quel livre pour la LC Imaginaire de Janvier 2019 ?  Empty Re: Quel livre pour la LC Imaginaire de Janvier 2019 ?

Ven 21 Déc 2018, 10:51
Que de propositions alléchantes !!!

Pour ma part, je propose Un cheval dans la salle de bain de Douglas Adams.

@Masa, je te confirme que Birdbox est vraiment très bon
Foxfire
Foxfire
Maître
Maître
Nombre de posts : 3087 Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : IDF

Quel livre pour la LC Imaginaire de Janvier 2019 ?  Empty Re: Quel livre pour la LC Imaginaire de Janvier 2019 ?

Ven 21 Déc 2018, 11:05
C'est vrai que les propositions sont intéressantes. ça va encore me donner envie d'acheter des livres pleure 2

ludi33
ludi33
Apprenti
Apprenti
Nombre de posts : 737 Date d'inscription : 11/12/2017
Localisation : Bordeaux

Quel livre pour la LC Imaginaire de Janvier 2019 ?  Empty Re: Quel livre pour la LC Imaginaire de Janvier 2019 ?

Ven 21 Déc 2018, 11:36
C'est vrai @Foxfire ! Mais je crois qu'on est un peu maso, parce qu'on continue à venir et à faire des propositions petit ange
Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

Quel livre pour la LC Imaginaire de Janvier 2019 ?  Empty Re: Quel livre pour la LC Imaginaire de Janvier 2019 ?

Dim 23 Déc 2018, 11:24
Je vais proposer pour ma part "L'instinct de l'équarisseur : vie et mort de S. Holmes" de Thomas Day (432 pages en poche).  et je vais faire le sondage de ce pas vu que j'ai encore oublié, fin de semaine de dingue, évidemment.
Contenu sponsorisé

Quel livre pour la LC Imaginaire de Janvier 2019 ?  Empty Re: Quel livre pour la LC Imaginaire de Janvier 2019 ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum