Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Aller en bas
Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

Quel livre pour la  LC Imaginaire de Décembre ? Empty Quel livre pour la LC Imaginaire de Décembre ?

Ven 17 Nov 2017, 10:41
Décembre se profile à l'horizon !

Je vais donc lancer le post pour les propositions pour la lecture commune "de Noël".
Comme c'est un baptême sur ce forum, je ne vais pas donner d'instruction quant au genre ou autre, mais ce sera le cas pour les suivantes, hein. Tous les livres seront acceptés, SF, Fantasy, Contes, Fantastique, Bit-lit, et j'en oublie sans doute, hors BDs, quand même... Essayez de choisir des livres parus en poche ou/et en e-book, peu chers, donc... (Surtout en poche papiers, il y a des réfractaires aux e-books parmi nous...   alien  )  lol!

Si vous insérez l'image de couverture, remaniez-en la taille afin qu'elle ne dépasse pas 300x200 px, ce serait gentil, merci. (C'est pour une meilleure lisibilité du post).

PENSEZ A METTRE LE LIEN BABELIO VERS LA FICHE DU LIVRE QUE VOUS PROPOSEZ !

Allez, lâchez-vous !!!

Vous avez jusqu'au 25 Novembre pour faire vos propositions, ensuite je clôture ce post et on passe au sondage/votes !   Very Happy

PROPOSITIONS :

Foxfire : "Le travail du furet" de Jean-Pierre Andrevon (environ 270 pages en poche)

Goupilpm : "Les douze rois de Sharakaï" de Bradley P. Beaulieu (Grand format 575 pages)

Mladoria :  "Les illusions de Sav-Loar" de Manon FARGETTON (Poche 768 pages)

Shmileblik : "Nosfera2" de Joe Hill (620 pages)

Masa :  "Contes de Noël " de Charles Dickens. (720 pages)

Shan_Ze : "La musique du sang" de Greg Bear. (362 pages)

Alfaric : "Merfer" de China Miéville. (475 pages)

ClaireR  : "Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques" de P. K Dick. (¨283 pages)

RosenDero : "Solomon Kane" de R. E. Howard. (Grand Format 432 pages 25,00 euros. ou à 10 euros selon la collection. un tome 1 dispo en e-book à 5,95 mais je ne sais pas ce qu'il contient).


Dernière édition par Tatooa le Mar 21 Nov 2017, 18:48, édité 15 fois
Foxfire
Foxfire
Maître
Maître
Nombre de posts : 3087 Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : IDF

Quel livre pour la  LC Imaginaire de Décembre ? Empty Re: Quel livre pour la LC Imaginaire de Décembre ?

Ven 17 Nov 2017, 11:15
Youhou bounce cheers danse 1
Non, je n'étais pas spécialement impatiente... Je ne vois pas ce qui vous fait dire ça... Laughing

Tellement de bouquins que j'ai envie de lire que c'est toujours difficile de faire une proposition.
Mais voilà, je propose :

le travail du furet de Jean-Pierre Andrevon (environ 270 pages en poche)
https://www.babelio.com/livres/Andrevon-Les-Chroniques-de-Centrum-tome-1--Le-Travail-du-f/285160

Apparemment c'est le 1er tome d'un cycle mais qui peut se lire indépendamment.
Masa
Masa
Apprenti
Apprenti
Nombre de posts : 976 Date d'inscription : 12/11/2017

Quel livre pour la  LC Imaginaire de Décembre ? Empty Re: Quel livre pour la LC Imaginaire de Décembre ?

Ven 17 Nov 2017, 11:55
J'ai jamais participé à vos lectures communes, mais ce serait l'occasion. Je serai tenté par un recueil de contes (ou nouvelles) Fantastiques sur Noël où éventuellement légendes des fêtes de fin d'année.
Foxfire
Foxfire
Maître
Maître
Nombre de posts : 3087 Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : IDF

Quel livre pour la  LC Imaginaire de Décembre ? Empty Re: Quel livre pour la LC Imaginaire de Décembre ?

Ven 17 Nov 2017, 11:56
Masa a écrit:J'ai jamais participé à vos lectures communes, mais ce serait l'occasion. Je serai tenté par un recueil de contes (ou nouvelles) Fantastiques sur Noël où éventuellement légendes des fêtes de fin d'année.

ça pourrait être très sympa en effet. N'hésite pas à proposer Masa Wink
Masa
Masa
Apprenti
Apprenti
Nombre de posts : 976 Date d'inscription : 12/11/2017

Quel livre pour la  LC Imaginaire de Décembre ? Empty Re: Quel livre pour la LC Imaginaire de Décembre ?

Ven 17 Nov 2017, 12:15
J'ai rien sur le coude en ce moment. J'attends vos avis pour me l'acheter sur le web. Dans ma PAL, j'ai pas grand-chose d'intéressant. Et puis, je n'ai pas vraiment pris le temps de faire une recherche.
Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

Quel livre pour la  LC Imaginaire de Décembre ? Empty Re: Quel livre pour la LC Imaginaire de Décembre ?

Ven 17 Nov 2017, 12:38
Ah mais ici tu dois proposer un titre de bouquin avec le lien vers la fiche ! Sinon moi je peux pas mettre ta proposition dans le premier post... C'est à toi de chercher ! Wink

Après je crée un sondage, on vote, et le gagnant sera la lecture commune de Décembre, à laquelle sont obligés de participer ceux qui ont voté pour, mais pas les autres.
Mais vous pouvez participer même si vous n'avez pas voté.

On n'est pas aux pièces, vous avez jusqu'à vendredi prochain pour faire vos propositions, moi-même je n'ai pas encore réfléchi.

Suis-je claire ?  Question
Goupilpm
Goupilpm
Maître
Maître
Nombre de posts : 3240 Date d'inscription : 12/11/2017
Localisation : Petit village Normand
http://imaginaire-chronique.blogspot.fr/

Quel livre pour la  LC Imaginaire de Décembre ? Empty Re: Quel livre pour la LC Imaginaire de Décembre ?

Ven 17 Nov 2017, 13:00
J'ai déjà une LC prévue pour un challenge sur un autre forum dans le cadre d'un challenge donc je vais le proposer

Les douze rois de Sharakhaï  de Bradley P. Beaulieu
https://www.babelio.com/livres/Beaulieu-Sharakhai-tome-1--Les-Douze-Rois-de-Sharakhai/850776

Je ne faisais pas de LC jusqu'ici (sauf pour un challenge donc je ne sais pas celles que vous avez faites sur Babelio
Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

Quel livre pour la  LC Imaginaire de Décembre ? Empty Re: Quel livre pour la LC Imaginaire de Décembre ?

Ven 17 Nov 2017, 14:41
Bah elles sont perdues maintenant, quelque part dans le groupe "SF - Fantasy", faut aller voir les discussions plus bas, mais bon, perso, gonflaga. Arfeu ! D'ici que quelqu'un les supprime... Rolling Eyes
Goupilpm
Goupilpm
Maître
Maître
Nombre de posts : 3240 Date d'inscription : 12/11/2017
Localisation : Petit village Normand
http://imaginaire-chronique.blogspot.fr/

Quel livre pour la  LC Imaginaire de Décembre ? Empty Re: Quel livre pour la LC Imaginaire de Décembre ?

Ven 17 Nov 2017, 16:07
J'ai relevé les titres des Clubs Imaginaires sur Babelio si tu veux les titres tu me le dis je les tapent à l'ordi des dès j'ai le temps

_________________
PAL PAPIER   PAL EBOOK


Challenge ABC 2022
 
RosenDero
RosenDero
Maître
Maître
Nombre de posts : 2713 Date d'inscription : 10/11/2017
Localisation : Aquí

Quel livre pour la  LC Imaginaire de Décembre ? Empty Re: Quel livre pour la LC Imaginaire de Décembre ?

Ven 17 Nov 2017, 16:28
Moi et mon esprit on se demande ce qu'il en est de la lecture commune des Annales du Disque Monde.... ça perdure ici ? enrhumé

Edit: j'ai ma réponse... merci panneau boulet

_________________
Like a Star @ heaven Mon profil sur Babelio Like a Star @ heaven  

Dernier livre lu :   yup    Le Chant du Dark Crystal, tome 2. Par J. M. LEE

Et toujours Lignée - O. Rizzolo dispo gratuitement en pdf et maintenant en epub sur demande
Mladoria
Mladoria
Admin
Admin
Nombre de posts : 3265 Date d'inscription : 09/11/2017
Localisation : Près de Chambord
https://lestrollsdebabel.forumactif.com

Quel livre pour la  LC Imaginaire de Décembre ? Empty Re: Quel livre pour la LC Imaginaire de Décembre ?

Sam 18 Nov 2017, 08:32
Coucou, allez je passe vite fait vous voir (petit crénéeau PC ce matin j'en profite ^^) je vais proposer Les illusions de Sav-Loar de Manon FARGETTON, j''avais beaucoup aimé son premier roman et cet opus là me fait envie depuis un moment. club de lecture

_________________
Mes challenges :
Je finis mes cycles
Défi SFFF 2021
Dernier coup de cœur :  Le bonheur est caché dans un coin de votre cerveau de  Fabien Olicard amour 2  


Aussi sur Babelio
Et sur Youtube
Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

Quel livre pour la  LC Imaginaire de Décembre ? Empty Re: Quel livre pour la LC Imaginaire de Décembre ?

Sam 18 Nov 2017, 08:54
Mais il ne faut pas avoir lu "l'héritage des Rois-passeurs" pour lire celui-là ??? (Enfin moi je m'en fiche je l'ai lu, arfeu !)

Goupil je viens de voir que "Les douze rois de Sharakhaï" ne sont qu'en grand format en papier, donc ça risque d'en refroidir quelques-uns... Si tu veux changer ta proposition tu peux...
avatar
Invité
Invité

Quel livre pour la  LC Imaginaire de Décembre ? Empty Re: Quel livre pour la LC Imaginaire de Décembre ?

Sam 18 Nov 2017, 09:20
Je viens poser mon grain de sel pour suivre la conversation. Pour l'instant je n'ai pas de titre à proposer (j'ai bien diminué ma PAL et en imaginaire je ne dois avoir que des bd) je vais y réfléchir et je reviens vers vous si j'ai des idées !
Goupilpm
Goupilpm
Maître
Maître
Nombre de posts : 3240 Date d'inscription : 12/11/2017
Localisation : Petit village Normand
http://imaginaire-chronique.blogspot.fr/

Quel livre pour la  LC Imaginaire de Décembre ? Empty Re: Quel livre pour la LC Imaginaire de Décembre ?

Sam 18 Nov 2017, 09:50
Tatooa a écrit:Mais il ne faut pas avoir lu "l'héritage des Rois-passeurs" pour lire celui-là ??? (Enfin moi je m'en fiche je l'ai lu, arfeu !)

Goupil je viens de voir que "Les douze rois de Sharakhaï" ne sont qu'en grand format en papier, donc ça risque d'en refroidir quelques-uns... Si tu veux changer ta proposition tu peux...

Non comme de toute façons je vais la faire si les participants ne sont pas intéressés ils ne voteront pas.
Puis j'ai également les Illusions de Sav-Loar : apparemment ce n'est pas une suite directe.
Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

Quel livre pour la  LC Imaginaire de Décembre ? Empty Re: Quel livre pour la LC Imaginaire de Décembre ?

Sam 18 Nov 2017, 12:32
Oui c'est vrai, no problemo je la laisse ! Smile
avatar
Invité
Invité

Quel livre pour la  LC Imaginaire de Décembre ? Empty Re: Quel livre pour la LC Imaginaire de Décembre ?

Sam 18 Nov 2017, 14:58
J'essaie de me mettre un peu à jouir sur tous vos échanges sur le forum (mission impossible je vais vite capituler!) Very Happy et je reviens par ici pour réfléchir à une propsition. Je vais certainement accès vers un "conte"...Noël oblige !

Je m'éloigne de l'idée du conte, mais reste dans Noël et le fantastique en proposant
Nosfera2 de Joe Hill 620 pages

Il suffit que Victoria monte sur son vélo et passe sur le vieux pont derrière chez elle pour ressortir là où elle le souhaite. Elle sait que personne ne la croira. Elle-même n'est pas vraiment sûre de comprendre ce qui lui arrive.
Charles possède lui aussi un don particulier. Il aime emmener des enfants dans sa Rolls-Royce de 1938. Un véhicule immatriculé NOSFERA2. Grâce à cette voiture, Charles et ses innocentes victimes échappent à la réalité et parcourent les routes cachées qui mènent à un étonnant parc d'attractions appelé Christmasland, où l'on fête Noël tous les jours ; la tristesse hors la loi mais à quel prix...
Victoria et Charles vont finir par se confronter. Les mondes dans lesquels ils s'affrontent sont peuplés d'images qui semblent sortir de nos plus terribles cauchemars.
Masa
Masa
Apprenti
Apprenti
Nombre de posts : 976 Date d'inscription : 12/11/2017

Quel livre pour la  LC Imaginaire de Décembre ? Empty Re: Quel livre pour la LC Imaginaire de Décembre ?

Sam 18 Nov 2017, 21:45
Je me lance : Contes de Noël de Charles Dickens. Ce serait l'occasion que je le découvre. Par contre, c'est un beau pavé, puisqu'il fait 720 pages.
Shan_Ze
Shan_Ze
Apprenti
Apprenti
Nombre de posts : 474 Date d'inscription : 13/11/2017

Quel livre pour la  LC Imaginaire de Décembre ? Empty Re: Quel livre pour la LC Imaginaire de Décembre ?

Lun 20 Nov 2017, 11:44
Hello, je propose La musique du sang de Greg Bear, 362 pages, folio
https://www.babelio.com/livres/Bear-La-musique-du-sang/9490
Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

Quel livre pour la  LC Imaginaire de Décembre ? Empty Re: Quel livre pour la LC Imaginaire de Décembre ?

Lun 20 Nov 2017, 12:12
Merci à vous, vous me remontez le moral, là... hug de groupe
Foxfire
Foxfire
Maître
Maître
Nombre de posts : 3087 Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : IDF

Quel livre pour la  LC Imaginaire de Décembre ? Empty Re: Quel livre pour la LC Imaginaire de Décembre ?

Lun 20 Nov 2017, 13:39
Il y a plein de chouettes propositions, c'est assez varié. Il y a des trucs qui sont dans ma PAL (ce qui pourrait faciliter mon vote si je décide d'être raisonnable) mais il y a aussi des titres qui n'y sont pas et qui me font envie.
Encore une fois, ça va être difficile de faire un choix.
avatar
Invité
Invité

Quel livre pour la  LC Imaginaire de Décembre ? Empty Re: Quel livre pour la LC Imaginaire de Décembre ?

Lun 20 Nov 2017, 13:41
Je voulais proposer le tome 1 de terremer d'ursula le Guin mais je ne trouve que l'integrale tomes 1-2-3 chez mon libraire. Du coup ça fait un peu trop pour décembre, alors je vais gentillement vous suivre et voter si des titres me plaisent(genre je fais ma touriste;))
Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

Quel livre pour la  LC Imaginaire de Décembre ? Empty Re: Quel livre pour la LC Imaginaire de Décembre ?

Lun 20 Nov 2017, 13:53
Sinon on peut lire que le tome 1 même en ayant l'intégrale (enfin moi ils sont vieux donc je les ai "séparés"...).
Alfaric
Alfaric
Apprenti
Apprenti
Nombre de posts : 238 Date d'inscription : 10/11/2017

Quel livre pour la  LC Imaginaire de Décembre ? Empty Re: Quel livre pour la LC Imaginaire de Décembre ?

Lun 20 Nov 2017, 18:54
En haut de ma PAL il y a Merfer de China Miéville. L'auteur est un pilier de la SFFF anglaise, le porte-drapeau du courant New Weird et ce livre semble le plus simple pour aborder ses univers, hors œuvres jeunesse. 475 pages dans la version poche sortie le mois dernier, avec une mise en page que j'ai trouvé assez aérée, pour nous raconter une version post-apo du Moby Dick d'Herman Melville avec un cheminot en quête de vengeance contre une taupe géante albinos.
https://www.babelio.com/livres/Mieville-Merfer/886232
avatar
Invité
Invité

Quel livre pour la  LC Imaginaire de Décembre ? Empty Re: Quel livre pour la LC Imaginaire de Décembre ?

Lun 20 Nov 2017, 19:21
Bonsoir,

Pour ma part je propose un classique : Philip K.Dick, Blade Runner, Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques? Smile
https://www.babelio.com/livres/Dick-Blade-Runner--Les-androides-revent-ils-de-moutons/4032

ClaireR
Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

Quel livre pour la  LC Imaginaire de Décembre ? Empty Re: Quel livre pour la LC Imaginaire de Décembre ?

Lun 20 Nov 2017, 20:01
Et bien voilà voilà voilà, je ne vais pas faire de proposition... Pas la peine ! Il y en a suffisamment comme ça ! Merci à tous ! yeux doux



Dernière édition par Tatooa le Mar 21 Nov 2017, 20:23, édité 2 fois
Contenu sponsorisé

Quel livre pour la  LC Imaginaire de Décembre ? Empty Re: Quel livre pour la LC Imaginaire de Décembre ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum