Partagez

Quel livre pour la LC Imaginaire de Décembre ?

4 - 16%
3 - 12%
3 - 12%
3 - 12%
0 - 0%
1 - 4%
6 - 24%
3 - 12%
2 - 8%

Total des votes: 25
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 1862 Date d'inscription : 09/11/2017

Vote pour la lecture commune de Décembre !

le Ven 24 Nov - 9:24
Etant donné que je ne serai pas là demain et après-demain, je crée le sondage aujourd'hui.
Ne proposez plus de livres ils ne seront pas pris en compte, hein.

Règles du sondage :
1 - 3 votes maximum par personne, mais pas obligatoires. Vous pouvez très bien ne voter que pour un seul livre. (par contre si vous votez pour 4, votre vote ne sera pas compté.)
2 - Tout votant pour le livre gagnant s'engage à lire ce livre dans le mois qui suit en participant à la conversation de la lecture commune pour partager ses impressions.
3 - La personne qui a proposé le livre gagnant est également tenue de le lire dans le mois (c'est la moindre des choses, Laughing )
4 - En tant qu'organisatrice je me réserve le droit de trancher (ou pas, je peux décider qu'il y aura deux lectures communes) entre deux ex-aequo, pour diverses raisons (entre autres le nombre de pages des livres...) Cool
5 - Même si vous n'avez pas voté pour le livre gagnant, vous pouvez vous inscrire à la lecture commune, c'est ouvert à tous ceux qui veulent, à la condition de participer aux discussions.
6 - Réfléchissez bien avant de voter, je n'autorise pas les annulations de votes.
7 - Dans la discussion ci-dessous, indiquez pour quel(s) livre(s) vous avez voté, s'il vous plait.  panneau merci

Vous avez jusqu'au 30 Novembre pour voter.

J'espère que je n'ai rien oublié...  What a Face

Liens :
"Le travail du furet" de Jean-Pierre Andrevon (environ 270 pages en poche)

"Les douze rois de Sharakaï" de Bradley P. Beaulieu (Grand format 575 pages)

"Les illusions de Sav-Loar" de Manon FARGETTON (Poche 768 pages)

"Nosfera2" de Joe Hill (620 pages)

"Contes de Noël " de Charles Dickens. (720 pages)

"La musique du sang" de Greg Bear. (362 pages)

"Merfer" de China Miéville. (475 pages)

"Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques" de P. K Dick. (¨283 pages)

"Solomon Kane" de R. E. Howard. (Grand Format 432 pages 25,00 euros. ou à 10 euros selon la collection. un tome 1 dispo en e-book à 5,95 mais je ne sais pas ce qu'il contient).

Dernière édition par Tatooa le Jeu 30 Nov - 9:41, édité 3 fois
Mladoria
Admin
Admin
Nombre de posts : 1324 Date d'inscription : 09/11/2017
http://lestrollsdebabel.forumactif.com

Re: Vote pour la lecture commune de Décembre !

le Ven 24 Nov - 9:29
A voté, c'était dur de n'en choisir que 3 tant toutes les propositions me faisaient envie, mais je me suis cantonnée à ceux présents dans ma PAL (Dickens est aussi présent chez moi, mais vu le nombre de pages, j'ai préféré de tabler que sur la "brique" que j'ai déjà proposé ^^), deviendrais-je raisonnable ?  Laughing

Edit en retard donc Laughing  : J'ai voté pour Les illusions de Sav-Loar (ma proposition donc normal ^^), Les douze rois de Sharakaï dont le résumé me fait baver depuis que je l'ai récupéré en OPBragelonne et Merfer que j'ai aussi en numérique et j'avoue que cette histoire de taupe géante m'intrigue beaucoup ^^

Dernière édition par Mladoria le Ven 24 Nov - 11:34, édité 2 fois

Floraison printanière
Dernière lecture :  Les comptines malfaisantes Coffret 1 de Guillaume BIANCO  affraid amour

Aussi sur Babelio
Tatooa
Admin
Admin

le Ven 24 Nov - 9:33
Oui, on a, comme à chaque fois, une belle brochette... Et des PALs qui vont enfleeeeer, enfleeeeeeer ! Toutes ces tentations à un mois de Noël, c'est pas humain ! mdr 2
Foxfire
Apprenti
Apprenti
Nombre de posts : 922 Date d'inscription : 13/11/2017

le Ven 24 Nov - 10:40
A voté !
Encore un choix difficile. J'ai finalement voté pour ma proposition (logique !), pour Nosfera2 (qui est dans ma PAL) et pour Merfer (qui me titille grave).
Mais franchement tout me donnait envie...
De toute façon, quel que soit l'élu je participerai (sauf pour Solomon Kane que j'ai lu récemment et qui était super).
Tatooa
Admin
Admin

le Ven 24 Nov - 11:22
Ah oui je vais ajouter un truc dans le règlement... Comme ici je ne vois pas qui a voté pour quoi, il serait bien de faire comme Fox et de l'indiquer dans la discussion...
Voire obligatoire, puisqu'il faut que je le sache ! Merci par avance ! (ou en retard pour Mladoria !) Razz
Goupilpm
Apprenti
Apprenti
Nombre de posts : 813 Date d'inscription : 12/11/2017
http://imaginaire-chronique.blogspot.fr/

le Ven 24 Nov - 13:38
J'ai voté pour ma proposition Les douze rois de Sharakaï et Les illusions de Sav-Loar qui sont dans ma PAL depuis l'OP Bragelonne ne faisant pas d'achats en cette période.
Pour ma part je lirais Les douze rois de Sharakhaï à partir du 04 décembre c'est une lecture programmée depuis Septembre.

J e trouve très bien de mettre en clair son vote.

ABC   Items SFFF
Masa
Apprenti
Apprenti
Nombre de posts : 640 Date d'inscription : 12/11/2017

le Ven 24 Nov - 15:28
Il y a deux livres qui me font de l'œil : Le travail du furet et Merfer (plus pour découvrir l'auteur qui m'intrigue).
Alfaric
Apprenti
Apprenti
Nombre de posts : 140 Date d'inscription : 10/11/2017

le Ven 24 Nov - 19:23
J'ai voté ma proposition, Merfer, et Le Travail du furet qui me titille un peu depuis qu'il est dans les rayonnages de ma médiathèque ^^
J'ai déjà lu pas mal des autres propositions donc acte... Reste La Musique de sang, mais avec 2000 pages de Hard Science depuis la rentrée il me faut des bouffées d'air, Les illusions de Sav-Loar que je m'étais promis de lire mais ma PAL déborde déjà de pavés fantasy et Nosfera2 mais les pavés de la famille King je me superméfie maintenant...
Luria
Apprenti
Apprenti
Nombre de posts : 354 Date d'inscription : 11/11/2017

le Sam 25 Nov - 0:54
Les moutons électriques pour moi:)
shmileblik
Novice
Novice
Nombre de posts : 17 Date d'inscription : 10/11/2017

le Sam 25 Nov - 19:22
Merci pour le sondage tatooa!
Je vote pour nosfera2
RosenDero
Pro
Pro
Nombre de posts : 1186 Date d'inscription : 10/11/2017

le Lun 27 Nov - 8:50
Me revoilà, j'ai voté pour Solomon Kane, et pour Merfer qui m'intrigue.

Dernier Roman lu :  content 2   Waylander - David GEMMELL

Et toujours Lignée - O. Rizzolo dispo gratuitement en pdf et maintenant en epub sur demande
Tatooa
Admin
Admin

le Lun 27 Nov - 9:41
Fichtre... Il ne m'intéresse pas du tout celui-là moi... Je sens que cette première lecture commune du forum sera sans moi ! mdr 2
h-mb
Apprenti
Apprenti
Nombre de posts : 120 Date d'inscription : 18/11/2017

le Lun 27 Nov - 11:38
J'ai voté pour Les douze rois de Sakharaï. Je n'avais pas vu qu'il était proposé pour une LC.
Je l'ai à peine commencé : je mets ça de côté jusqu'à décembre.
Foxfire
Apprenti
Apprenti

le Lun 27 Nov - 14:26
@Alfaric a écrit:J'ai voté ma proposition, Merfer, et Le Travail du furet qui me titille un peu depuis qu'il est dans les rayonnages de ma médiathèque ^^

ça semble bien parti pour Merfer. tant mieux, j'ai voté pour (même s'il n'est pas dans ma PAL) mais si tu veux qu'en parallèle on se fasse une LC pour "le travail du furet" je suis partante Wink
Masa
Apprenti
Apprenti

le Lun 27 Nov - 16:47
Pour le coup, j'ai acheté Merfer, vu qu'il devrait être la prochaine lecture. En le feuilletant vite-fait, on y trouve quelques croquis de bêtes étranges. Ça donne l'eau à la bouche.
Shan_Ze
Apprenti
Apprenti
Nombre de posts : 139 Date d'inscription : 13/11/2017

le Mar 28 Nov - 10:14
Après de longs échanges avec moi-même, je me suis décidée : La musique du sang (ma proposition) et Le travail du furet, Andrevon m'intéresse même si je n'ai pas lu beaucoup de ses ouvrages (et même s'il n'est pas dans ma PAL)
Helvetius
Apprenti
Apprenti
Nombre de posts : 236 Date d'inscription : 10/11/2017

le Mar 28 Nov - 17:07
Allez je me lance avec vous ! J'ai voté pour les 3 livres que j'ai dans ma PAL, Nosfera2, Les illusions de Sav-Loar et Merfer.

Apprenti
Apprenti
Nombre de posts : 140 Date d'inscription : 10/11/2017

le Mar 28 Nov - 19:46
@Masa a écrit:Pour le coup, j'ai acheté Merfer, vu qu'il devrait être la prochaine lecture. En le feuilletant vite-fait, on y trouve quelques croquis de bêtes étranges. Ça donne l'eau à la bouche.
en fait, elles ne sont pas si étranges que ça... c'est leur taille qui est très étrange ! kaijûs power !!! ^^
Tatooa
Admin
Admin

le Mer 29 Nov - 12:06
Si vous voulez voter, c'est maintenant, demain je clôture tout ça (après avoir voté mais à moins d'un spectaculaire retournement de situation, mon vote ne changera rien du tout ! mdr 2 ) !
Masa
Apprenti
Apprenti

le Mer 29 Nov - 18:16
@Alfaric a écrit:en fait, elles ne sont pas si étranges que ça... c'est leur taille qui est très étrange ! kaijûs power !!! ^^
Je l'ai juste survolé, je n'ai pas pris le temps de mieux les observer. Je garde le plaisir pour ma lecture Wink
ClaireR
Novice
Novice
Nombre de posts : 46 Date d'inscription : 12/11/2017

le Mer 29 Nov - 18:49
Bonsoir,

Je vote pour blade runner même si ça ne va pas changer grand chose maintenant ....
PS : je ne participerai pas à la LC ce mois-ci car Merfer ne me tente pas trop^^
Tatooa
Admin
Admin

le Mer 29 Nov - 20:29
@ClaireR a écrit:Bonsoir,

Je vote pour blade runner même si ça ne va pas changer grand chose maintenant ....
PS : je ne participerai pas à la LC ce mois-ci car Merfer ne me tente pas trop^^

J'aimerais bien le lire, si tu veux on pourra se faire une LC dessus avec euh, voyons, qui d'autre a voté pour celui-là ? Laughing

Ah c'est Luria ! calin
Et il me manque quelqu'un qui a voté sans se signaler, puisque j'ai pas encore voté, moi...   scratch
Foxfire
Apprenti
Apprenti

le Jeu 30 Nov - 9:46
Alors, c'est Merfer ?
Je demande parce que j'irai sans doute à la librairie ce midi. Du coup, je le commanderai.
ClaireR
Novice
Novice
Nombre de posts : 46 Date d'inscription : 12/11/2017

le Jeu 30 Nov - 20:19
@Tatooa : ça marche pour une lecture commune, si on commence mi-décembre ça t'irais? Smile
Tatooa
Admin
Admin

le Jeu 30 Nov - 20:55
Ok ! ça me laisse le temps de finir le tome 3 d'Erekosë ! study
Luria si tu repasses par là, tu nous dis, on va donc se faire une LC rebelle sur "Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques" ! Laughing

Et pour le voteur fantôme, ben pareil ! mdr 3
Contenu sponsorisé