-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Aller en bas

Quel livre pour la LC Imaginaire de Janvier ?

2 - 12%
2 - 12%
6 - 35%
5 - 29%
2 - 12%
 
Total des votes: 17
 
Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

Vote pour la lecture commune de Janvier !  Empty Vote pour la lecture commune de Janvier !

Mer 20 Déc 2017, 20:13
Je vais faire le sondage ce soir, n'étant pas trop là demain (boulot). Ne proposez plus de livres ils ne seront pas pris en compte, hein.

Règles du sondage :
1 - 3 votes maximum par personne, mais pas obligatoires. Vous pouvez très bien ne voter que pour un seul livre. (par contre si vous votez pour 4, votre vote ne sera pas compté.)
2 - Tout votant pour le livre gagnant s'engage à lire ce livre dans le mois qui suit en participant à la conversation de la lecture commune pour partager ses impressions.
3 - La personne qui a proposé le livre gagnant est également tenue de le lire dans le mois (c'est la moindre des choses,  Laughing  )
4 - En tant qu'organisatrice je me réserve le droit de trancher (ou pas, je peux décider qu'il y aura deux lectures communes) entre deux ex-aequo, pour diverses raisons (entre autres le nombre de pages des livres...)  Cool
5 - Même si vous n'avez pas voté pour le livre gagnant, vous pouvez vous inscrire à la lecture commune, c'est ouvert à tous ceux qui veulent, à la condition de participer aux discussions.
6 - Réfléchissez bien avant de voter, je n'autorise pas les annulations de votes.
7 - Dans la discussion ci-dessous, indiquez pour quel(s) livre(s) vous avez voté, s'il vous plait.  panneau merci  


Vous avez jusqu'au 30 Décembre pour voter.

Liens des livres :

"Les petites fées de New York" de M. Millar (368 pages)
"Un pont sur la brume" de Kij Johnson (160 pages)
"Les révélations de Riyria T1" de Michael J. Sullivan (384 pages) ( d'occasion 2 à 5 euros. Sinon le tome GF à 25 euros, 13 en ebook )
"Martiens, go home ! de Fredrick BROWN (224 pages en poche)
"Les maîtres des dragons" de J. Vance (170 pages, d'occasion - de 1 euro, poche)


Dernière édition par Tatooa le Mer 20 Déc 2017, 20:24, édité 3 fois
Fifrildi
Fifrildi
Pro
Pro
Nombre de posts : 1146 Date d'inscription : 17/11/2017
http://aghadiozynk.blog4ever.com/

Vote pour la lecture commune de Janvier !  Empty Re: Vote pour la lecture commune de Janvier !

Mer 20 Déc 2017, 20:20
question : si on vote pour plusieurs livres on peut inclure celui que l'on a proposé?
Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

Vote pour la lecture commune de Janvier !  Empty Re: Vote pour la lecture commune de Janvier !

Mer 20 Déc 2017, 20:21
C'est mieux, bien sûr. Comme on a 3 votes ça fausse moins le résultat, il me semble, si la personne qui l'a proposé vote pour son livre (ça me parait normal en plus). Very Happy
Fifrildi
Fifrildi
Pro
Pro
Nombre de posts : 1146 Date d'inscription : 17/11/2017
http://aghadiozynk.blog4ever.com/

Vote pour la lecture commune de Janvier !  Empty Re: Vote pour la lecture commune de Janvier !

Mer 20 Déc 2017, 20:35
Alors j'ai voté pour : Les petites fées de New York, Le pont sur la brume & Martiens go home Idea
Mladoria
Mladoria
Admin
Admin
Nombre de posts : 3265 Date d'inscription : 09/11/2017
Localisation : Près de Chambord
https://lestrollsdebabel.forumactif.com

Vote pour la lecture commune de Janvier !  Empty Re: Vote pour la lecture commune de Janvier !

Jeu 21 Déc 2017, 06:40
A voté j'ai pas pu m'empêcher pour les 3 livres que j'ai sur mes étagères (papier ou numérique ^^) : Martiens go home ! ma proposition, Les petites fées de New York reçu dans un abonnement il y a quelques années qui me fait de l'oeil et Les révélations de Riyria que j'ai piqué sur la dernière OP Bragelonne en numérique XD je suis pas raisonnable mais qui m'importe ^^

_________________
Mes challenges :
Je finis mes cycles
Défi SFFF 2021
Dernier coup de cœur :  Le bonheur est caché dans un coin de votre cerveau de  Fabien Olicard amour 2  


Aussi sur Babelio
Et sur Youtube
Foxfire
Foxfire
Maître
Maître
Nombre de posts : 3087 Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : IDF

Vote pour la lecture commune de Janvier !  Empty Re: Vote pour la lecture commune de Janvier !

Jeu 21 Déc 2017, 09:44
Coucou tout le monde,

J'ai voté pour "un pont sur la brume", "les petites fées" et "les maîtres des dragons".

Shan_Ze
Shan_Ze
Apprenti
Apprenti
Nombre de posts : 474 Date d'inscription : 13/11/2017

Vote pour la lecture commune de Janvier !  Empty Re: Vote pour la lecture commune de Janvier !

Sam 23 Déc 2017, 11:10
Je vote pour Un pont sur la brume et Les petites fées de NY. Very Happy
avatar
Invité
Invité

Vote pour la lecture commune de Janvier !  Empty Re: Vote pour la lecture commune de Janvier !

Sam 23 Déc 2017, 12:13
(Raaah j'ai de nouveau plus toutes les notifs forumesques)
Mais j'ai pu voter pour les petites fées etc;)
Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

Vote pour la lecture commune de Janvier !  Empty Re: Vote pour la lecture commune de Janvier !

Sam 23 Déc 2017, 13:17
Bon, je sens que c'est encore une LC où je ne participerai pas... Embarassed (je vais pas me plaindre non plus, c'est pas très grave, j'ai suffisamment à lire même si c'est pas que du bon...)
avatar
Invité
Invité

Vote pour la lecture commune de Janvier !  Empty Re: Vote pour la lecture commune de Janvier !

Sam 23 Déc 2017, 19:17
Je ne vote pas car trop de lectures prévues en ce moment mais j'ai Martiens go home et Les petites fées dans ma PAL, si Les petites fées sort gagnant, je verrais si j'arrive à le caser car il me tente bien ^^
Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

Vote pour la lecture commune de Janvier !  Empty Re: Vote pour la lecture commune de Janvier !

Mar 26 Déc 2017, 10:20
Bon j'ai voté pour un pont sur la brume et les maîtres des dragons.

Il nous manque le vote de : @Goupilpm, qui semble avoir loupé ce post, lol, et je clôturerai...
avatar
Invité
Invité

Vote pour la lecture commune de Janvier !  Empty Re: Vote pour la lecture commune de Janvier !

Mar 26 Déc 2017, 11:58
Bonjour,

Je viens de voter pour Un pont sur la brume Smile
Masa
Masa
Apprenti
Apprenti
Nombre de posts : 976 Date d'inscription : 12/11/2017

Vote pour la lecture commune de Janvier !  Empty Re: Vote pour la lecture commune de Janvier !

Mar 26 Déc 2017, 17:49
Un pont sur la brume me tente beaucoup, mais j'ai une PAL aussi garnie qu'un repas de Noël, et puis, j'ai Le travail du furet qui est prévu en lecture commune en janvier.
Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

Vote pour la lecture commune de Janvier !  Empty Re: Vote pour la lecture commune de Janvier !

Mar 26 Déc 2017, 18:42
Mais tu as quand même voté pour, semble-t-il... Comme indiqué dans le premier post, il te faudra le lire aussi, hein... Wink
Masa
Masa
Apprenti
Apprenti
Nombre de posts : 976 Date d'inscription : 12/11/2017

Vote pour la lecture commune de Janvier !  Empty Re: Vote pour la lecture commune de Janvier !

Mer 27 Déc 2017, 10:21
Non, je n'ai pas voté.
avatar
Invité
Invité

Vote pour la lecture commune de Janvier !  Empty Re: Vote pour la lecture commune de Janvier !

Mer 27 Déc 2017, 14:55
Han! le revirement de dernière minute, j'avais noté ce jour une virée en ville pour me procurer les fées etc... avant de m'enfouir dans ma grotte... du coup j'hésite :p
Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

Vote pour la lecture commune de Janvier !  Empty Re: Vote pour la lecture commune de Janvier !

Mer 27 Déc 2017, 15:01
Bon j'ai demandé que les gens disent en discussion pour quoi ils ont voté mais il semble que quelqu'un n'a pas joué le jeu. Je pense que je vais refaire les sondages (des mois à venir) sur doodle, ça ne me convient pas de ne pas voir qui a voté pour quoi, comme c'est le cas ici...
Goupilpm
Goupilpm
Maître
Maître
Nombre de posts : 3240 Date d'inscription : 12/11/2017
Localisation : Petit village Normand
http://imaginaire-chronique.blogspot.fr/

Vote pour la lecture commune de Janvier !  Empty Re: Vote pour la lecture commune de Janvier !

Mer 27 Déc 2017, 15:05
Voté pour ma proposition Les révélations de Riyria !

_________________
PAL PAPIER   PAL EBOOK


Challenge ABC 2022
 
avatar
Invité
Invité

Vote pour la lecture commune de Janvier !  Empty Re: Vote pour la lecture commune de Janvier !

Mer 27 Déc 2017, 15:06
bah c'pas grave je me dis que je vais peut être aller me le chercher quand même. au pire on fera un fil de trolls de trolls, pour ceux qui veulent le lire tout de même en janvier Very Happy
Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

Vote pour la lecture commune de Janvier !  Empty Re: Vote pour la lecture commune de Janvier !

Mer 27 Déc 2017, 15:07
Luria a priori pour l'instant étant donné qu'un vote pour "un pont sur la brume" ne compte pas, on est à égalité sur les deux. Il se peut que je maintienne les deux lectures si ça reste en l'état.

Goupil ok, ça ne change rien au résultat, donc... Very Happy
Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

Vote pour la lecture commune de Janvier !  Empty Re: Vote pour la lecture commune de Janvier !

Ven 29 Déc 2017, 09:50
C'est Sylvaine qui a voté pour "un pont sur la brume" (mp) ! (Tu pouvais aussi nous le dire ici, hein, on ne t'aurait pas mis la fessée... Wink )
Clôture-je ? Plus personne ?
Mladoria
Mladoria
Admin
Admin
Nombre de posts : 3265 Date d'inscription : 09/11/2017
Localisation : Près de Chambord
https://lestrollsdebabel.forumactif.com

Vote pour la lecture commune de Janvier !  Empty Re: Vote pour la lecture commune de Janvier !

Ven 29 Déc 2017, 10:01
pleure 2 Mais euh !! J'ai été obligée d'aller faire ma curieuse (alors que j'avais dit que je me cantonnais aux livres de ma PAL) et là il me fait trop envie : ils sont diaboliques avec leurs couvertures sublimes au Bélial (et un petit format et une histoire qui fait envie). Je vous redis ça mais je serai sans doute des vôtres ^^

_________________
Mes challenges :
Je finis mes cycles
Défi SFFF 2021
Dernier coup de cœur :  Le bonheur est caché dans un coin de votre cerveau de  Fabien Olicard amour 2  


Aussi sur Babelio
Et sur Youtube
Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

Vote pour la lecture commune de Janvier !  Empty Re: Vote pour la lecture commune de Janvier !

Ven 29 Déc 2017, 10:05
Lol pour ma part ce sera en kindle, tant pis pour le format papier... Wink
Mladoria
Mladoria
Admin
Admin
Nombre de posts : 3265 Date d'inscription : 09/11/2017
Localisation : Près de Chambord
https://lestrollsdebabel.forumactif.com

Vote pour la lecture commune de Janvier !  Empty Re: Vote pour la lecture commune de Janvier !

Ven 29 Déc 2017, 10:15
J'avais pas pensé au format numérique et hop un epub de plus  Embarassed bon ben je serai des vôtres, avec moindre mal pour mes étagères ^^

_________________
Mes challenges :
Je finis mes cycles
Défi SFFF 2021
Dernier coup de cœur :  Le bonheur est caché dans un coin de votre cerveau de  Fabien Olicard amour 2  


Aussi sur Babelio
Et sur Youtube
BazaR
BazaR
Pro
Pro
Nombre de posts : 2495 Date d'inscription : 15/11/2017
Localisation : île de France

Vote pour la lecture commune de Janvier !  Empty Re: Vote pour la lecture commune de Janvier !

Ven 29 Déc 2017, 15:42
Damned!

J'étais passé en coup de vent sur ce fil pendant mon voyage et, persuadé que "Les Petites fées de New York" allait l'emporter, j'ai profité d'une occase pour l'acheter.
Et voilà, c'est pas lui ! Tête contre le mur

_________________
Tu quoque mi fili Vote pour la lecture commune de Janvier !  Ob_5c05de_rire-et-pleurer
Je finis mes cycles
Contenu sponsorisé

Vote pour la lecture commune de Janvier !  Empty Re: Vote pour la lecture commune de Janvier !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum