Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Aller en bas
Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

Quel livre pour la LC Imaginaire d'Avril ?  Empty Quel livre pour la LC Imaginaire d'Avril ?

Jeu 15 Mar 2018, 20:55
Tant que j'y suis, je vais lancer le post pour vos propositions de livres pour la Lecture Commune Imaginaire d'Avril 2018  !

Les genres du mois :  BD "imaginaires" tous genres

(Si vous insérez l'image de couverture, remaniez-en la taille afin qu'elle ne dépasse pas 300x200 px, ce serait gentil, merci. (C'est pour une meilleure lisibilité du post), mais honnêtement je préfère le lien vers la fiche Babelio tout simple... )

PENSEZ A METTRE LE LIEN BABELIO VERS LA FICHE DU LIVRE QUE VOUS PROPOSEZ !

Allez, lâchez-vous !!!

Vous avez jusqu'au 23 Mars pour faire vos propositions, ensuite je clôture ce post et on passe au sondage/votes !   Very Happy

Les thèmes des mois de l'année à venir, tel qu'on les a suivis l'an passé :

Janvier : Fantasy/SF
Février : Fantastique/Horreur
Mars : Romans Fantasy/SF/Fantastique jeunesse
Avril : BD "imaginaires"
Mai : Thrillers/Policiers fantastique
Juin : SF/Fantasy
Juillet/Août : pause ou LC d’été tous genres
Septembre : Historique tous genres tous formats  
Octobre : SF/Fantasy
Novembre : Fantastique/Horreur ("halloween")
Décembre : Mythes/contes/Légendes) )

PROPOSITIONS :

BazaR : "Le Crépuscule des Dieux, Intégrale 1" de Nicolas Jarry
Foxfire :  "L'homme gribouillé" de Lehman et Peeters.
Ludi33 : "Shangri-la" de Mathieu Bablet
Luria :  " L'atelier des sorciers, tome 1 " de Kanome Shirahama
Masa : "Dilemma, tome 1" de Hajime Yamamura
Tatooa : "Legenderry" de Bill Willingham


Dernière édition par Tatooa le Dim 18 Mar 2018, 21:14, édité 6 fois
Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

Quel livre pour la LC Imaginaire d'Avril ?  Empty Re: Quel livre pour la LC Imaginaire d'Avril ?

Ven 16 Mar 2018, 09:12
Si vous n'êtes pas chauds pour des BDs, je peux changer le genre du mois, hein ! Laughing
ludi33
ludi33
Apprenti
Apprenti
Nombre de posts : 735 Date d'inscription : 11/12/2017
Localisation : Bordeaux

Quel livre pour la LC Imaginaire d'Avril ?  Empty Re: Quel livre pour la LC Imaginaire d'Avril ?

Ven 16 Mar 2018, 09:39
Çà me tente bien une BD Very Happy Je réfléchis et je reviens proposer quelque chose.
Foxfire
Foxfire
Maître
Maître
Nombre de posts : 3087 Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : IDF

Quel livre pour la LC Imaginaire d'Avril ?  Empty Re: Quel livre pour la LC Imaginaire d'Avril ?

Ven 16 Mar 2018, 09:58
Je propose L'homme gribouillé de Lehman et Peeters.

Mladoria
Mladoria
Admin
Admin
Nombre de posts : 3265 Date d'inscription : 09/11/2017
Localisation : Près de Chambord
https://lestrollsdebabel.forumactif.com

Quel livre pour la LC Imaginaire d'Avril ?  Empty Re: Quel livre pour la LC Imaginaire d'Avril ?

Ven 16 Mar 2018, 10:19
Je n'ai pas vraiment d'idée de BD mais j'irai voir vos propositions, pas d'achats prévus mais j'irai voir en médiathèque Wink 

_________________
Mes challenges :
Je finis mes cycles
Défi SFFF 2021
Dernier coup de cœur :  Le bonheur est caché dans un coin de votre cerveau de  Fabien Olicard amour 2  


Aussi sur Babelio
Et sur Youtube
ludi33
ludi33
Apprenti
Apprenti
Nombre de posts : 735 Date d'inscription : 11/12/2017
Localisation : Bordeaux

Quel livre pour la LC Imaginaire d'Avril ?  Empty Re: Quel livre pour la LC Imaginaire d'Avril ?

Ven 16 Mar 2018, 10:46
Je propose Shangri-la de Mathieu Bablet
Masa
Masa
Apprenti
Apprenti
Nombre de posts : 976 Date d'inscription : 12/11/2017

Quel livre pour la LC Imaginaire d'Avril ?  Empty Re: Quel livre pour la LC Imaginaire d'Avril ?

Ven 16 Mar 2018, 11:12
Personnellement, je ne suis pas très chaud pour une BD. À la rigueur, si c'est un manga intéressant, pourquoi pas.
Mladoria
Mladoria
Admin
Admin
Nombre de posts : 3265 Date d'inscription : 09/11/2017
Localisation : Près de Chambord
https://lestrollsdebabel.forumactif.com

Quel livre pour la LC Imaginaire d'Avril ?  Empty Re: Quel livre pour la LC Imaginaire d'Avril ?

Ven 16 Mar 2018, 11:23
@Masa : j'ai quelques séries de mangas SFFF à la maison mais ce sont généralement de longues séries, ou des séries plus éditées du tout :s

_________________
Mes challenges :
Je finis mes cycles
Défi SFFF 2021
Dernier coup de cœur :  Le bonheur est caché dans un coin de votre cerveau de  Fabien Olicard amour 2  


Aussi sur Babelio
Et sur Youtube
BazaR
BazaR
Pro
Pro
Nombre de posts : 2495 Date d'inscription : 15/11/2017
Localisation : île de France

Quel livre pour la LC Imaginaire d'Avril ?  Empty Re: Quel livre pour la LC Imaginaire d'Avril ?

Ven 16 Mar 2018, 13:25
Je propose Le Crépuscule des Dieux, Intégrale 1 de Nicolas Jarry

_________________
Tu quoque mi fili Quel livre pour la LC Imaginaire d'Avril ?  Ob_5c05de_rire-et-pleurer
Je finis mes cycles
avatar
Invité
Invité

Quel livre pour la LC Imaginaire d'Avril ?  Empty Re: Quel livre pour la LC Imaginaire d'Avril ?

Dim 18 Mar 2018, 12:21
Je propose un manga que j'ai feuilleté il y a peu en librairie et qui était tout tout joli : L'atelier des sorciers, tome 1
Après je ne sais pas du tout ce que ça vaut, je n'y connais riendutoutdutout en manga:p
BazaR
BazaR
Pro
Pro
Nombre de posts : 2495 Date d'inscription : 15/11/2017
Localisation : île de France

Quel livre pour la LC Imaginaire d'Avril ?  Empty Re: Quel livre pour la LC Imaginaire d'Avril ?

Dim 18 Mar 2018, 14:38
Luria a écrit:
Après je ne sais pas du tout ce que ça vaut, je n'y connais riendutoutdutout en manga:p
C'est bien noté par Alfaric qui a lu 99% des mangas en cours et à venir. Donc c'est certainement intéressant

_________________
Tu quoque mi fili Quel livre pour la LC Imaginaire d'Avril ?  Ob_5c05de_rire-et-pleurer
Je finis mes cycles
Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

Quel livre pour la LC Imaginaire d'Avril ?  Empty Re: Quel livre pour la LC Imaginaire d'Avril ?

Dim 18 Mar 2018, 14:45
Ouaip, le hic étant que c'est un tome 1 qui vient d'être publié, donc on ne sait absolument pas où on va avec ce manga, perso ça me refroidit pas mal vu les séries à rallonge que ça donne la plupart du temps.
avatar
Invité
Invité

Quel livre pour la LC Imaginaire d'Avril ?  Empty Re: Quel livre pour la LC Imaginaire d'Avril ?

Dim 18 Mar 2018, 15:17
Ah, ca... je vais voir si l'auteur est un adepte de la série démultipliée
Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

Quel livre pour la LC Imaginaire d'Avril ?  Empty Re: Quel livre pour la LC Imaginaire d'Avril ?

Dim 18 Mar 2018, 15:26
C'est en tous les cas une dessinatrice de grand talent ! Very Happy (mais niveau manga, on n'en sait rien, vu qu'apparemment elle émerge à peine dans le milieu !)
avatar
Invité
Invité

Quel livre pour la LC Imaginaire d'Avril ?  Empty Re: Quel livre pour la LC Imaginaire d'Avril ?

Dim 18 Mar 2018, 15:32
Ah ben peut-être émergera-t-elle sans trop de volumes Very Happy
Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

Quel livre pour la LC Imaginaire d'Avril ?  Empty Re: Quel livre pour la LC Imaginaire d'Avril ?

Dim 18 Mar 2018, 15:40
Lol on peut espérer ! Elle est très jolie en plus, j'ai mis sa photo sur Babelio ! amour
avatar
Invité
Invité

Quel livre pour la LC Imaginaire d'Avril ?  Empty Re: Quel livre pour la LC Imaginaire d'Avril ?

Dim 18 Mar 2018, 15:50
Un petit côté eighties:)
Par contre j'ai eu le malheur de cliquer sur le trailer du bouquin, YouTube m'a ensuite proposé des booktubeurs qui en parlent itou... et... et... Purée les videos des lecteurs qui parlent de bouquins décidément j'accroche pas du tout :p
Masa
Masa
Apprenti
Apprenti
Nombre de posts : 976 Date d'inscription : 12/11/2017

Quel livre pour la LC Imaginaire d'Avril ?  Empty Re: Quel livre pour la LC Imaginaire d'Avril ?

Dim 18 Mar 2018, 19:39
Ce n'est pas raisonnable, mais je vais proposer un titre pour cette lecture commune. Il s'agit d'un manga de 8 volumes (série terminée). Lorsque j'ai remporté la masse critique BD, l'éditeur Komikku Éditions m'avait gentiment donné un échantillon que j'avais bien apprécié.


  • Dilemma, tome 1 - Hajime Yamamura 192 pages noires et blanches - 7€90

Fifrildi
Fifrildi
Pro
Pro
Nombre de posts : 1146 Date d'inscription : 17/11/2017
http://aghadiozynk.blog4ever.com/

Quel livre pour la LC Imaginaire d'Avril ?  Empty Re: Quel livre pour la LC Imaginaire d'Avril ?

Lun 19 Mar 2018, 10:03
Je ne m'y connais pas trop en BD, pour cette LC je me contenterai donc de voter (et de participer bien sûr  Wink ).

Bonne journée.
avatar
Invité
Invité

Quel livre pour la LC Imaginaire d'Avril ?  Empty Re: Quel livre pour la LC Imaginaire d'Avril ?

Lun 19 Mar 2018, 14:52
Luria a écrit:Je propose  un manga que j'ai feuilleté il y a peu en librairie et qui était tout tout joli : L'atelier des sorciers, tome 1
Après je ne sais pas du tout ce que ça vaut, je n'y connais riendutoutdutout en manga:p

On peut en lire un extrait (66p tout de même ^^) sur le site de l'éditeur, pour ceux qui voudraient se rendre compte.
C'est vrai que c'est très beau !
avatar
Invité
Invité

Quel livre pour la LC Imaginaire d'Avril ?  Empty Re: Quel livre pour la LC Imaginaire d'Avril ?

Lun 19 Mar 2018, 14:57
Arg ! Arg ! Vil tentateur !

(j'ai feuilleté l'edition collector en librairie BD, et c'était à tomber)
Masa
Masa
Apprenti
Apprenti
Nombre de posts : 976 Date d'inscription : 12/11/2017

Quel livre pour la LC Imaginaire d'Avril ?  Empty Re: Quel livre pour la LC Imaginaire d'Avril ?

Lun 19 Mar 2018, 18:34
LokiPg a écrit:
Luria a écrit:Je propose  un manga que j'ai feuilleté il y a peu en librairie et qui était tout tout joli : L'atelier des sorciers, tome 1
Après je ne sais pas du tout ce que ça vaut, je n'y connais riendutoutdutout en manga:p

On peut en lire un extrait (66p tout de même ^^) sur le site de l'éditeur, pour ceux qui voudraient se rendre compte.
C'est vrai que c'est très beau !
Magnifique, ça donne vraiment envie. Il existe deux versions :

  • couverture noire à un peu plus de 10€
  • couverture blanche à un peu plus de 7€
Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

Quel livre pour la LC Imaginaire d'Avril ?  Empty Re: Quel livre pour la LC Imaginaire d'Avril ?

Lun 19 Mar 2018, 21:01
Oui, vraiment une excellente dessinatrice ! amour
Goupilpm
Goupilpm
Maître
Maître
Nombre de posts : 3240 Date d'inscription : 12/11/2017
Localisation : Petit village Normand
http://imaginaire-chronique.blogspot.fr/

Quel livre pour la LC Imaginaire d'Avril ?  Empty Re: Quel livre pour la LC Imaginaire d'Avril ?

Lun 19 Mar 2018, 21:45
Pas de propositions je verrais ce qui est retenu

_________________
PAL PAPIER   PAL EBOOK


Challenge ABC 2022
 
avatar
Invité
Invité

Quel livre pour la LC Imaginaire d'Avril ?  Empty Re: Quel livre pour la LC Imaginaire d'Avril ?

Mar 10 Avr 2018, 13:26
je remonte juste le sujet pour vous dire que L'Atelier des sorciers est un des titres que l'on peut gagner demain matin lors de l'opé masse Critique:)
Contenu sponsorisé

Quel livre pour la LC Imaginaire d'Avril ?  Empty Re: Quel livre pour la LC Imaginaire d'Avril ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum