Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Aller en bas
Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

Quel livre pour la LC Imaginaire de Mars 2019 ?  Empty Quel livre pour la LC Imaginaire de Mars 2019 ?

Ven 15 Fév 2019, 21:19
Coucou à tous, je lance déjà le post pour vos propositions pour Mars, quand j'y pense, c'est encore le mieux ! (et en plus le mois de Février est ultra court, lol)  Laughing

Le genre du mois : "Romans Fantasy/SF/Fantastique jeunesse" 

(Si vous insérez l'image de couverture, remaniez-en la taille afin qu'elle ne dépasse pas 300x200 px, ce serait gentil, merci. (C'est pour une meilleure lisibilité du post), mais honnêtement je préfère le lien vers la fiche Babelio tout simple... )

PENSEZ A METTRE LE LIEN BABELIO VERS LA FICHE DU LIVRE QUE VOUS PROPOSEZ !

Je ne donne pas de restriction de taille ce mois-ci. Mais je mettrai le nombre de pages de chaque livre proposé...  Twisted Evil
Vous avez une semaine pour faire vos propositions (jusqu'au 21 Février), ensuite je clôture ce post et on passe au sondage/votes !  

Les thèmes des mois de l'année à venir, tel qu'on les a suivis l'an passé (avec les livres de LC de cette année, au fur et à mesure, qui remplaceront ceux de l'an dernier, que vous pourrez retrouver sur le post de Janvier 2019...) :

Janvier : Fantasy/SF  - (LC de 2019 : L'instinct de l'équarrisseur de Thomas Day)
Février : Fantastique/Horreur - (LC de 2019 : Le portrait de Dorian Gray d'O. Wilde)
Mars : Romans Fantasy/SF/Fantastique jeunesse - (LC de 2018 : "Bjorn le Morphir" de Thomas LAVACHERY et "L'âge des étoiles" de Robert Heinlein)
Avril : BD "imaginaires" (LC de 2018 : BD "Legenderry" de Bill Willingham)
Mai : Thrillers/Policiers fantastique - ("Meurtres en douceur et autres nouvelles" de Ray Bradbury.)
Juin : SF/Fantasy - ( LC de 2018 : Les étoiles s'en balancent de Laurent WHALE)
Juillet/Août : pause ou LC d’été tous genres - (LC de 2018 : Le Déchronologue de S. Beauverger. Et La mythologie viking de N. Gaiman.)
Septembre : Historique tous genres tous formats - (LC de 2018 : Le mythe d'Er ou le dernier voyage d'Alexandre le Grand de Javier Negrete)
Octobre : SF/Fantasy  - (LC de 2018 : Deus Irae, de Philip K. Dick et Roger Zelazny.)
Novembre : Fantastique/Horreur - ("halloween") (LC de 2018 : Contes de la fée verte de Poppy Z. Brite)
Décembre : Mythes/contes/Légendes - (LC de 2018 : Un chant de Noël de Charles DICKENS)


Propositions :

Foxfire : Les oubliés de Vulcain de Danielle Martinigol (185 pages)
Mladoria : Cœur d'encre de Cornelia Funke. (682 pages ! What a Face )


Dernière édition par Tatooa le Mer 20 Fév 2019, 13:22, édité 4 fois
Foxfire
Foxfire
Maître
Maître
Nombre de posts : 3087 Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : IDF

Quel livre pour la LC Imaginaire de Mars 2019 ?  Empty Re: Quel livre pour la LC Imaginaire de Mars 2019 ?

Lun 18 Fév 2019, 11:07
Je propose un bouquin qui est dans ma PAL depuis un bail. Il s'agit de Les oubliés de Vulcain de Danielle Martinigol. Il compte moins de 200 pages et se trouve pour vraiment pas cher (5 euros neuf pour la dernière édition) et sinon il doit se trouver dans pas mal de bibli.

avatar
Invité
Invité

Quel livre pour la LC Imaginaire de Mars 2019 ?  Empty Re: Quel livre pour la LC Imaginaire de Mars 2019 ?

Lun 18 Fév 2019, 11:25
Foxfire a écrit:Je propose un bouquin qui est dans ma PAL depuis un bail. Il s'agit de Les oubliés de Vulcain de Danielle Martinigol. Il compte moins de 200 pages et se trouve pour vraiment pas cher (5 euros neuf pour la dernière édition) et sinon il doit se trouver dans pas mal de bibli.

Ah oui, tiens. Ma médiathèque l'a à son catalogue.
Du coup, pourquoi pas ^^
Mladoria
Mladoria
Admin
Admin
Nombre de posts : 3265 Date d'inscription : 09/11/2017
Localisation : Près de Chambord
https://lestrollsdebabel.forumactif.com

Quel livre pour la LC Imaginaire de Mars 2019 ?  Empty Re: Quel livre pour la LC Imaginaire de Mars 2019 ?

Lun 18 Fév 2019, 18:56
Pourquoi pas une relecture des oubliés de Vulcain, je me souviens l'avoir beaucoup aimé celui-ci !!

J'aimerais proposer un livre que j'ai tenté de lire de nombreuses fois sans parvenir à la terminer (non pas qu'il ne me plaisait pas mais une autre lecture s'immisçait toujours au milieu ^^) je me dis que si j'en fais une lecture commune, je parviendrai enfin à le terminer : il est trouvable en poche sans soucis pour une dizaine d'euros (c'est une briquasse de presque 700 pages) il a été réédité récemment en plus ^^ Il s'agit de Cœur d'encre de Cornelia FUNKE !

_________________
Mes challenges :
Je finis mes cycles
Défi SFFF 2021
Dernier coup de cœur :  Le bonheur est caché dans un coin de votre cerveau de  Fabien Olicard amour 2  


Aussi sur Babelio
Et sur Youtube
Foxfire
Foxfire
Maître
Maître
Nombre de posts : 3087 Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : IDF

Quel livre pour la LC Imaginaire de Mars 2019 ?  Empty Re: Quel livre pour la LC Imaginaire de Mars 2019 ?

Mar 19 Fév 2019, 08:26
@Mladoria : le thème me branche carrément. Ce titre va direct sur ma wish-list. En plus, ça pourrait plaire aussi à mon fils. Mais je t'avoue que la taille du bouquin me refroidit un peu. 700 pages pour une LC c'est énorme. Après, c'est vrai que certains pavés se lisent plus facilement que des tout petits bouquins. Pourquoi pas finalement ?!

Fifrildi
Fifrildi
Pro
Pro
Nombre de posts : 1146 Date d'inscription : 17/11/2017
http://aghadiozynk.blog4ever.com/

Quel livre pour la LC Imaginaire de Mars 2019 ?  Empty Re: Quel livre pour la LC Imaginaire de Mars 2019 ?

Mar 19 Fév 2019, 18:17
Trop drôle, j'avais offert Les oubliés de Vulcain à ma fille qui l'a déposé sur la pile "à donner" sans le lire Laughing
Mais comme je n'ai pas encore eu le temps d'aller le déposer c'est peut-être l'occasion de le lire.
Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

Quel livre pour la LC Imaginaire de Mars 2019 ?  Empty Re: Quel livre pour la LC Imaginaire de Mars 2019 ?

Mar 19 Fév 2019, 21:42
Oula, trop gros pour moi, @Mladoria, mais je le mets dans la liste. Very Happy
Mladoria
Mladoria
Admin
Admin
Nombre de posts : 3265 Date d'inscription : 09/11/2017
Localisation : Près de Chambord
https://lestrollsdebabel.forumactif.com

Quel livre pour la LC Imaginaire de Mars 2019 ?  Empty Re: Quel livre pour la LC Imaginaire de Mars 2019 ?

Mer 20 Fév 2019, 06:33
@Tatooa : après vérification sur mon exemplaire il fait 682 pages exactement mais j'avoue que c'est une bonne briquasse d'autant que les deux derniers de la trilogie sont de la même taille ^^

_________________
Mes challenges :
Je finis mes cycles
Défi SFFF 2021
Dernier coup de cœur :  Le bonheur est caché dans un coin de votre cerveau de  Fabien Olicard amour 2  


Aussi sur Babelio
Et sur Youtube
Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

Quel livre pour la LC Imaginaire de Mars 2019 ?  Empty Re: Quel livre pour la LC Imaginaire de Mars 2019 ?

Mer 20 Fév 2019, 13:23
Bon, je clos les propositions demain, si ça en reste là je vais vous laisser vous arranger entre vous pour la LC de Mars, mdr !
Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

Quel livre pour la LC Imaginaire de Mars 2019 ?  Empty Re: Quel livre pour la LC Imaginaire de Mars 2019 ?

Jeu 21 Fév 2019, 10:37
Bon, et bien il n'y a pas d'autre proposition. @Foxfire, @Mladoria, je fais un sondage ou bien je vous laisse décider s'il y aura une LC au mois de Mars ? (et si d'autres sont intéressés, manifestez-vous).
Foxfire
Foxfire
Maître
Maître
Nombre de posts : 3087 Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : IDF

Quel livre pour la LC Imaginaire de Mars 2019 ?  Empty Re: Quel livre pour la LC Imaginaire de Mars 2019 ?

Jeu 21 Fév 2019, 11:00
Certains semblaient partants pour "les oubliés de Vulcain" donc si ces trolls confirment moi je serai pour une LC sur ce titre.
Quant à "coeur d'encre", je compte bien me le procurer mais je pense que je préfèrerais le lire hors LC. Les pavés j'aime bien choisir le moment où je les attaque...

@LokiPg , @Fifrildi et @Mladoria dites moi si vous confirmez être intéressés par une LC des "oubliés de Vulcain".

avatar
Invité
Invité

Quel livre pour la LC Imaginaire de Mars 2019 ?  Empty Re: Quel livre pour la LC Imaginaire de Mars 2019 ?

Jeu 21 Fév 2019, 14:53
Foxfire a écrit:
@LokiPg , @Fifrildi et @Mladoria dites moi si vous confirmez être intéressés par une LC des "oubliés de Vulcain".

Partant ! Wink
ludi33
ludi33
Apprenti
Apprenti
Nombre de posts : 737 Date d'inscription : 11/12/2017
Localisation : Bordeaux

Quel livre pour la LC Imaginaire de Mars 2019 ?  Empty Re: Quel livre pour la LC Imaginaire de Mars 2019 ?

Jeu 21 Fév 2019, 16:08
Je n'ai pas d'idée à proposer et je suis partante pour Les oubliés de Vulcain Very Happy
Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

Quel livre pour la LC Imaginaire de Mars 2019 ?  Empty Re: Quel livre pour la LC Imaginaire de Mars 2019 ?

Jeu 21 Fév 2019, 16:10
Bon je vais faire le post de LC alors !
Mladoria
Mladoria
Admin
Admin
Nombre de posts : 3265 Date d'inscription : 09/11/2017
Localisation : Près de Chambord
https://lestrollsdebabel.forumactif.com

Quel livre pour la LC Imaginaire de Mars 2019 ?  Empty Re: Quel livre pour la LC Imaginaire de Mars 2019 ?

Jeu 21 Fév 2019, 17:48
@Foxfire : J'en suis avec plaisir Wink Et pour Coeur d'encre, si tu veux faire une LC "intimiste" quand tu l'auras hésite pas à me dire Wink


Dernière édition par Mladoria le Jeu 21 Fév 2019, 18:14, édité 1 fois

_________________
Mes challenges :
Je finis mes cycles
Défi SFFF 2021
Dernier coup de cœur :  Le bonheur est caché dans un coin de votre cerveau de  Fabien Olicard amour 2  


Aussi sur Babelio
Et sur Youtube
Fifrildi
Fifrildi
Pro
Pro
Nombre de posts : 1146 Date d'inscription : 17/11/2017
http://aghadiozynk.blog4ever.com/

Quel livre pour la LC Imaginaire de Mars 2019 ?  Empty Re: Quel livre pour la LC Imaginaire de Mars 2019 ?

Jeu 21 Fév 2019, 18:04
Foxfire a écrit:Certains semblaient partants pour "les oubliés de Vulcain" donc si ces trolls confirment moi je serai pour une LC sur ce titre.
Quant à "coeur d'encre", je compte bien me le procurer mais je pense que je préfèrerais le lire hors LC. Les pavés j'aime bien choisir le moment où je les attaque...

@LokiPg , @Fifrildi et @Mladoria dites moi si vous confirmez être intéressés par une LC des "oubliés de Vulcain".


Je suis aussi partante!
BazaR
BazaR
Pro
Pro
Nombre de posts : 2495 Date d'inscription : 15/11/2017
Localisation : île de France

Quel livre pour la LC Imaginaire de Mars 2019 ?  Empty Re: Quel livre pour la LC Imaginaire de Mars 2019 ?

Jeu 21 Fév 2019, 20:05
Boh, y'a même pas Spock. Sans moi Smile

_________________
Tu quoque mi fili Quel livre pour la LC Imaginaire de Mars 2019 ?  Ob_5c05de_rire-et-pleurer
Je finis mes cycles
Foxfire
Foxfire
Maître
Maître
Nombre de posts : 3087 Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : IDF

Quel livre pour la LC Imaginaire de Mars 2019 ?  Empty Re: Quel livre pour la LC Imaginaire de Mars 2019 ?

Ven 22 Fév 2019, 08:32
BazaR a écrit:Boh, y'a même pas Spock. Sans moi Smile

@BazaR Tant pis !

Quel livre pour la LC Imaginaire de Mars 2019 ?  5691863

Live long and prosper !!


@Mladoria : comme tu es une vile tentatrice très persuasive, j'ai acheté le 1er tome Embarassed Alors pourquoi pas une LC mais pas dans l'immédiat. Là je suis un peu overbookée... et toi aussi je crois assommé
Mladoria
Mladoria
Admin
Admin
Nombre de posts : 3265 Date d'inscription : 09/11/2017
Localisation : Près de Chambord
https://lestrollsdebabel.forumactif.com

Quel livre pour la LC Imaginaire de Mars 2019 ?  Empty Re: Quel livre pour la LC Imaginaire de Mars 2019 ?

Ven 22 Fév 2019, 17:40
@Foxfire : Carrément la dernière semaine de février est ultra chargée ^^ Mais avec plaisir pour la LC de FUNKE Wink

_________________
Mes challenges :
Je finis mes cycles
Défi SFFF 2021
Dernier coup de cœur :  Le bonheur est caché dans un coin de votre cerveau de  Fabien Olicard amour 2  


Aussi sur Babelio
Et sur Youtube
Contenu sponsorisé

Quel livre pour la LC Imaginaire de Mars 2019 ?  Empty Re: Quel livre pour la LC Imaginaire de Mars 2019 ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum