Lecture commune : Cœur d'encre (pas à pas sur avril-mai 2019)
+4
Mladoria
Shan_Ze
ludi33
deidamie
8 participants
Page 4 sur 5 •
1, 2, 3, 4, 5 

- Book-en-stockMaître
- Nombre de posts : 2998 Date d'inscription : 11/11/2017
Re: Lecture commune : Cœur d'encre (pas à pas sur avril-mai 2019)
Dim 28 Avr 2019, 17:16
Alors vos réactions sur ces derniers chapitres??? j'ai hâte d'être à demain moi
Bonne soirée en attendant!!!

Bonne soirée en attendant!!!

Dim 28 Avr 2019, 17:20

Dernier coup de cœur : Le bonheur est caché dans un coin de votre cerveau de Fabien Olicard

Aussi sur Babelio
Et sur Youtube
- ludi33Apprenti
- Nombre de posts : 703 Date d'inscription : 11/12/2017
Lun 29 Avr 2019, 10:53
Ou là là !!! Moi, je suis carrément en retard. Je suis partie en vacances sans mon livre (oui, je sais, le boulet !!!
) et j'ai un peu oublié la lecture commune à mon retour.
Mais j'arrive enfin ! Voici mes impressions pour la première partie (chapitre 1 à 10)

Mais j'arrive enfin ! Voici mes impressions pour la première partie (chapitre 1 à 10)
- Spoiler:
Ces premiers chapitres mettent en place l'intrigue, mais surtout les personnages. Mais l'intrigue semble tourner autour de Meggie. Pour l'instant, les personnages son attachants et nous ménagent chacun leur lots de mystères. A suivre donc !
- Shan_ZeApprenti
- Nombre de posts : 444 Date d'inscription : 13/11/2017
Lun 29 Avr 2019, 11:10
J'ai fini les chapitres de 21 à 30, on arrive à peu près à la moitié du livre.
- Spoiler:
Je suis un peu frustrée de retourner à une situation d'enlèvement encore une fois... j'espère qu'on ne va pas tourner en rond ! Bon, on a des nouveaux personnages, Farid, l'auteur, les enfants... ça s'étoffe un peu mais j'attends un peu plus de rebondissements. J'espère qu'ils seront mis en avant par la suite.
J'ai aussi été horrifiée par l'incendie de la bibliothèque d'Elinorc'est inimaginable...
J'ai l'impression qu'on va apprendre plus de choses sur le livre et sur Meggie, peut-être, bientôt...
- Book-en-stockMaître
Lun 29 Avr 2019, 11:19
Bonjour,
- Mes impressions chapitres 21 à 30:
Je trouve que l'auteur sait délayer son texte pour un plus grand suspens, elle met souvent son lecteur en attente. On a appris des choses mais les éléments manquants font que le mystère n'est pas vraiment dévoilé non plus...
Au chapitre 30, je me suis dit : "tout ça pour ça???" , un peu comme @Shan Ze, j'espère qu'on ne repart pas au village dans la colline, qu'il va se passer quelque chose juste avant!
Finalement le personnage de Mo me semble assez creux, mis à part son fabuleux don. Il ne prend jamais parti, n'est pas causant... semble manquer de caractère. Elinor est plus attachante car elle a plus de corps, elle existe pleinement avec ses qualités et ses défauts.
Je trouve un côté hypnotique à cette lecture, dans un lieu irréel proche de la réalité mais on ne sait plus trop quand la réalité est véritable ou pas...
Lun 29 Avr 2019, 13:40
@ludi33 : ne t'en fais pas je suis aussi à la bourre cette semaine

Dernier coup de cœur : Le bonheur est caché dans un coin de votre cerveau de Fabien Olicard

Aussi sur Babelio
Et sur Youtube
- ludi33Apprenti
Lun 29 Avr 2019, 14:25
Certes @Mladoria, mais moi, je suis à la bourre de 2 semaines

- Book-en-stockMaître
Mar 30 Avr 2019, 19:17
Bonsoir,
Je pense lire ce soir... @ plus tard
edit: j'ai avancé de trois chapitres.
Je pense lire ce soir... @ plus tard
edit: j'ai avancé de trois chapitres.
- Spoiler:
- déçue en partie avec l'impression de faire un retour en arrière... ou alors que nous allon sfaire du surplace tout le reste du livre, telle est ma crainte du moment!
Mer 01 Mai 2019, 19:30
Je vous ai rattrapé, j'ai fini le chapitre 30!!
Et zou, je suis partie pour la suite
- Spoiler:
- Ca y est, on arrive au moment où j'avais commencé à décrocher à ma première lecture, le fait de voir la situation d'enlèvement se répéter m'avait frustrée, même si j'avais beaucoup aimé l'interlude dans le village de Fenoglio. L'horreur de l'incendie de la bibliothèque d'Elinor, j'en avais un vague souvenir mais ça m'a encore une fois fait un coup au cœur. Comme la maison en ruines à flanc de colline, je ne sais pas comment mais je me l'imagine parfaitement. Ce livre m'était décidément bien resté en tête.
Je crois que je vais entamer une partie du livre totalement inédite pour moi et le fait de vous savoir avec moi dans cette lecture me motive pour la poursuivre.
Et zou, je suis partie pour la suite

Aussi sur Babelio
Et sur Youtube
- Book-en-stockMaître
Mer 01 Mai 2019, 22:44
J'ai lu jusqu'au chapitre 40 compris...
@ bientôt!!!
- Spoiler:
- Quel rebondissement... alors que comme l'avait ressenti Mladoria, j'allais perdre de l'intérêt pour l'histoire en revenant au village.... je ne m'attendais pas à ce nouveau personnage...même si j'ai vite compris, bien avant qu'on nous le dise!
Hâte de parler de tout cela lundi....
@ bientôt!!!

- Shan_ZeApprenti
Jeu 02 Mai 2019, 08:13
J'ai lu 6 chapitres,
- Spoiler:
- je suis un peu dans le ventre mou de l'histoire, j'ai l'impression... Je suis moins accrochée par l'histoire, l'auteur temporise mais est-ce que ça va reprendre tambours battants ensuite...?
- FoxfireMaître
- Nombre de posts : 3054 Date d'inscription : 13/11/2017
Jeu 02 Mai 2019, 11:50
Hello,
Mes impressions sur les chapitres 21 à 30 :
Mes impressions sur les chapitres 21 à 30 :
- Spoiler:
- Comme vous en fait, j'ai été déçue par le côté répétitif du retour au village de Capricorne. Et j'avoue que toute la partie chez l'écrivain, sans être déplaisante, patinait un peu. Comme Book je trouve le perso de Mo un peu plat. Quant à Meggie elle est sympathique mais un brin lisse. Je trouve que les persos secondaires sont bien plus réussis. J'adore Doigt de Poussière, je le trouve plutôt complexe et on ne sait jamais comment il va évoluer. Il a un charisme assez fort, une présence, je le trouve vraiment intéressant. J'aime beaucoup aussi sa relation avec Farid, je me demande comment ça va évoluer. Les personnages des méchants, Basta en tête, sont très chouettes également. Un peu cliché mais efficaces.
Pour le moment, mon impression générale est plutôt bonne malgré des longueurs. On verra à la toute fin mais je pense que ça aurait pu être raccourci.
- ludi33Apprenti
Dim 05 Mai 2019, 09:57
J'avance... un peu
Mes impressions sur la seconde partie, chapitres 11 à 20
A suivre, donc !

Mes impressions sur la seconde partie, chapitres 11 à 20
- Spoiler:
- Si la première partie introduit l'histoire, on avance pleinement dans l'intrigue à partir d'ici. Pourtant, j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans. Je trouve que les personnages manquent un peu d'épaisseur et qu'une fois devant nous, Capricorn fait un méchant un peu fade. L'action du roman avance quand même, et l'on apprend pas mal de chose, notamment sur la mère de Meggie, ou sur le pouvoir de Mo.
A suivre, donc !
Lun 06 Mai 2019, 09:04
je suis à la bourre !!! j'ai tout juste commencé le chapitre 31, je vais tenter de terminer le livre dans les temps pour lundi prochain 

Aussi sur Babelio
Et sur Youtube
- FoxfireMaître
Lun 06 Mai 2019, 10:01
Hello,
Mes impressions chapitres 31 à 40 :
Mes impressions chapitres 31 à 40 :
- Spoiler:
- J'avoue que j'ai parfois trouvé le temps long, ça patine un peu. Tout ça aurait mérité d'être resserré, j'ai eu l'impression que l'auteure délayait au max pour faire plus long. Mais le récit aurait gagné en efficacité, aurait eu plus d'impact et de rythme avec pas mal de pages en moins. Heureusement, les chapitres 39 et 40 réveillent un peu tout ça, d'une part avec la découverte du pouvoir de Meggie (
- Spoiler:
- d'ailleurs je ne sais pas encore si je suis déçue du fait que son pouvoir soit le même que celui de son père. Il faut voir ce que ça donnera par la suite, mais il y a risque de doublon )
- Book-en-stockMaître
Lun 06 Mai 2019, 11:54
Bonjour,
- mes impressions chapitres 31 à 40:
Le passage que j'ai le moins apprécié de ce roman, ça traine en longueur et il y a des redites... dommage! A partir du chapitre 36 je me suis quelque peu ré-intéressée à l'intrigue... j'ai cru un moment que le don de Meggie allait être différent (j'ai pensé à un truc) puis au final... comme dit Foxfire ça risque d'être répétitif...
J'ai apprécié le personnage de Resa dès le départ, il va s'avérer important pour la suite. Mais comment pourrait-elle retrouver sa voix??
Tout comme Mo, Fenoglio se révèle bien plat et peu utile...
Une impression d'ensemble d'ennui latent... je vais tout de même reprendre la lecture aujourd'hui pour avancer.
Lun 06 Mai 2019, 12:36
je vous ai bientôt rattrapé j'en suis au chapitre 39 

Aussi sur Babelio
Et sur Youtube
Lun 06 Mai 2019, 13:15
Et voilà mes impressions sur les chapitres 31 à 40, finalement je vous ai vite rattrapées
Je vais enchaîner sur ma lancée et tenter de le terminer cette après-midi.

- Spoiler:
- Et ben le moins que l'on puisse dire c'est que ce second enlèvement apporte du neuf par rapport au premier. Bon j'avoue jusqu'au chapitre 36 c'est un peu mou, j'ai la même impression de déjà vu que vous. Même si j'ai apprécié les révélations de Fenoglio sur Capricorne et surtout le personnage de Resa, même si j'ai compris d'emblée de qui il s'agissait sans que cela soit dit. Je suis curieuse de découvrir comment la situation va se décanter sur cette fin de tome. Après niveau rythme, je reste toujours sur mon impression mitigée. Ca se lit très bien et très vite mais il y a beaucoup de redites quand même. Espérons qu'il y aura un twist final qui me donne envie de lire la suite de la trilogie
Je vais enchaîner sur ma lancée et tenter de le terminer cette après-midi.

Aussi sur Babelio
Et sur Youtube
- Shan_ZeApprenti
Lun 06 Mai 2019, 13:39
Mes impressions sur les chapitres 31 à 40.
@Mladoria, le film est-il assez fidèle au livre pour l'instant ?
- Spoiler:
J'avoue que ces chapitres m'ont moins enthousiasmée que les précédents. Le retour à l'emprisonnement m'a un peu ennuyée, heureusement que les chapitres sont courts car j'accroche vraiment moyennement. C'est seulement les deux derniers chapitres qui ont relevé l'intérêt de l'histoire, même si je m'y attendais un peu. L' idée d'avoir une jeune héroïne est intéressant surtout si elle a un pouvoir intéressant. Je me demande s'il est identique à celui de son père, qui a disparu pour que la fée Clochette apparaisse ? Dommage qu'il a tout de suite été remarqué par les hommes de Capricorne.
@Mladoria, le film est-il assez fidèle au livre pour l'instant ?
Lun 06 Mai 2019, 15:30
@Shan_Ze : il manque pas mal de détails mais dans l'ensemble, chaque scène importante est reprise pour le moment. Par contre, je n'ai pas souvenir du personnage de
- Spoiler:
- Farid

Aussi sur Babelio
Et sur Youtube
- FoxfireMaître
Lun 06 Mai 2019, 15:52
En tout cas, on a toutes le même ressenti. Nous sommes en osmose totale

- Book-en-stockMaître
Lun 06 Mai 2019, 18:43
@Shan_ze
Je vais m'y replonger ce soir... à bientôt.
- Spoiler:
- Tu as raison, qui a disparu lorsque Meggie a fait venir la fée clochette? je n'y avais pas pensé...
Je vais m'y replonger ce soir... à bientôt.
- Book-en-stockMaître
Lun 06 Mai 2019, 23:04
Ohhh... Moi qui pensais le finir ce soir... Mais en fait il n'y a pas 50 chapitres mais 60!!
Une semaine de plus à patienter...!
Une semaine de plus à patienter...!
Mar 07 Mai 2019, 07:20
@Book-en-stock : oups
c'est moi qui ait fait la boulette pour le coup, je me suis basée sur le nombre de chapitres de ma version numérique (alors que je l'ai aussi en papier, je sais
) Après si vous avancez plus vite rien ne vous empêche de venir mettre vos avis sous spoilers comme d'habitude, je m'étais basée pour qu'on termine d'ici la fin de la semaine prochaine si c'est un peu avant ce n'est pas bien grave, j'avoue que j'aimerai aussi le finir avant la fin de mes vacances pour me lancer dans autre chose.

Aussi sur Babelio
Et sur Youtube
- Book-en-stockMaître
Mar 07 Mai 2019, 08:16
Oh je ne te lance pas la pierre, ayant moi même la version numérique... Je voyais bien qu'il restait beaucoup de pages en regard au nombre de chapitres !
Je vais voir, j'ai d'autres livres à finir aussi cette semaine.
Bonne journée
Je vais voir, j'ai d'autres livres à finir aussi cette semaine.
Bonne journée
Page 4 sur 5 •
1, 2, 3, 4, 5