-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Aller en bas

Quel livre pour la LC Confinement ? (2 votes maxi)

0 - 0%
3 - 25%
4 - 33%
1 - 8%
0 - 0%
1 - 8%
2 - 17%
1 - 8%
 
Total des votes: 12
 
Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

Lecture Commune Imaginaire "Confinement" Empty Lecture Commune Imaginaire "Confinement"

Sam 04 Avr 2020, 13:33
Bonjour à tous.
Etant donné les circonstances actuelles exceptionnelles, je songe à lancer une LC exceptionnelle "Confinement". Est-ce que ça vous dit ?
Si oui, donnez-moi ci-dessous vos propositions de lecture pour cette LC, tous genres SFFF autorisés, et jusqu'à 3 livres par personne.
Je ferai un sondage fin de semaine (jeudi ou vendredi) avec toutes les propositions, et on verra si il en sort quelque chose...

 giga baiser


Dernière édition par Tatooa le Jeu 09 Avr 2020, 19:11, édité 1 fois
Mladoria
Mladoria
Admin
Admin
Nombre de posts : 3265 Date d'inscription : 09/11/2017
Localisation : Près de Chambord
https://lestrollsdebabel.forumactif.com

Lecture Commune Imaginaire "Confinement" Empty Re: Lecture Commune Imaginaire "Confinement"

Sam 04 Avr 2020, 14:44
Super idée @Tatooa  Bisou 2  je vous suivrai de loin (très peu de temps à consacrer aux réseaux et à la lecture en ce moment Sad )

Curieuse de voir vos propositions en tout cas Wink

_________________
Mes challenges :
Je finis mes cycles
Défi SFFF 2021
Dernier coup de cœur :  Le bonheur est caché dans un coin de votre cerveau de  Fabien Olicard amour 2  


Aussi sur Babelio
Et sur Youtube
deidamie
deidamie
Apprenti
Apprenti
Nombre de posts : 469 Date d'inscription : 24/11/2017

Lecture Commune Imaginaire "Confinement" Empty Re: Lecture Commune Imaginaire "Confinement"

Sam 04 Avr 2020, 20:42
Il faut un thème particulier sur l'enfermement ou on propose ce qu'on veut? Smile
Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

Lecture Commune Imaginaire "Confinement" Empty Re: Lecture Commune Imaginaire "Confinement"

Dim 05 Avr 2020, 09:02
Surtout pas. Je dirais même que c'est LE thème à ne pas proposer. Quand je vois tous les gens qui lisent des trucs dans le genre, j'avoue ne pas trop comprendre, perso j'ai pas du tout envie de lire des trucs qui me rappellent ma situation. Enfin c'est vous qui voyez, mais moi je ne voterai pas pour ce genre de bouquins.
deidamie
deidamie
Apprenti
Apprenti
Nombre de posts : 469 Date d'inscription : 24/11/2017

Lecture Commune Imaginaire "Confinement" Empty Re: Lecture Commune Imaginaire "Confinement"

Dim 05 Avr 2020, 09:30
Tatooa a écrit:Surtout pas. Je dirais même que c'est LE thème à ne pas proposer. Quand je vois tous les gens qui lisent des trucs dans le genre, j'avoue ne pas trop comprendre, perso j'ai pas du tout envie de lire des trucs qui me rappellent ma situation. Enfin c'est vous qui voyez, mais moi je ne voterai pas pour ce genre de bouquins.

D'accord Laughing

Alors je propose

1. Sleepy Hollow, la légende du cavalier sans tête, de Washington Irving (peut-être un peu bref pour une LC)
2. Le pacte des marchombres, , tome 1, Ellana, de Pierre Bottéro (je viens de le racheter, je compte le relire dans un futur fort proche)
Mladoria
Mladoria
Admin
Admin
Nombre de posts : 3265 Date d'inscription : 09/11/2017
Localisation : Près de Chambord
https://lestrollsdebabel.forumactif.com

Lecture Commune Imaginaire "Confinement" Empty Re: Lecture Commune Imaginaire "Confinement"

Dim 05 Avr 2020, 09:54
@deidamie : super propositions !!! J'avais adoré le film Sleepy Hollow Wink Et Bottero est une valeur sûre et un parfait moyen de se changer les idées par les temps qui courent Smile 

Je suivrai selon les propositions et si je les ai en PAL (en mode escargot-tortue en ce moment, mais je me dis que ça me fera du bien aussi ^^)

@Tatooa : totalement d'accord avec toi, j'ai tendance à pas trop comprendre les gens qui lisent du post-apocalytique en mode pandémique ou des histoires angoissantes, vu le contexte anxiogène, on a plutôt besoin d'évasion et de magie (enfin moi en tout cas). Je suis en train de terminer le cycle du Paris des merveilles qui est juste génialissime !!!!

_________________
Mes challenges :
Je finis mes cycles
Défi SFFF 2021
Dernier coup de cœur :  Le bonheur est caché dans un coin de votre cerveau de  Fabien Olicard amour 2  


Aussi sur Babelio
Et sur Youtube
Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

Lecture Commune Imaginaire "Confinement" Empty Re: Lecture Commune Imaginaire "Confinement"

Dim 05 Avr 2020, 12:02
Oui, c'est très bien. Bon moi j'ai lu il n'y a pas si longtemps tes deux propositions, @Deidamie. Mais Sleepy Hollow, pourquoi pas, lol... (Même si ça n'a pas grand chose à voir avec le film, @Mladoria !) Laughing

J'avais aussi envie de proposer une relecture qui me démange depuis début mars :
Legende, de D. Gemmell.
Comme je l'ai lu pendant des vacances (au Québec, il y a 6 ans déjàààààààà  affraid ), mon avis, écrit au retour, n'est pas vraiment développé, ce sera l'occasion d'en dire plus...
Je vais voir si j'en trouve d'autres d'ici demain.
Goupilpm
Goupilpm
Maître
Maître
Nombre de posts : 3252 Date d'inscription : 12/11/2017
Localisation : Petit village Normand
http://imaginaire-chronique.blogspot.fr/

Lecture Commune Imaginaire "Confinement" Empty Re: Lecture Commune Imaginaire "Confinement"

Dim 05 Avr 2020, 12:48
Y-a-t-il des dates pour lire le livre sélectionné ?
Je vais regarder dans ma PAL pour d'éventuelles propositions.

Légende me plait bien je l'ai lu il y a longtemps et pas chroniqué à l'époque j'avais pas encore mon blog

_________________
PAL PAPIER   PAL EBOOK


Challenge ABC 2022
 
Goupilpm
Goupilpm
Maître
Maître
Nombre de posts : 3252 Date d'inscription : 12/11/2017
Localisation : Petit village Normand
http://imaginaire-chronique.blogspot.fr/

Lecture Commune Imaginaire "Confinement" Empty Re: Lecture Commune Imaginaire "Confinement"

Dim 05 Avr 2020, 13:12
Aussitôt dit, aussitôt fait je propose :
Myst - Rande et Robyn Miller tome 1 Le livre d'Atrus
La trilogie Farsala - Hilari Bell - tome 1 https://www.babelio.com/livres/Bell-La-trilogie-Farsala-tome-1--La-Flamme/122922
disponibles en poche et d'occasion sur plusieurs site
Le sang des princes - Romain Delplancq tome 1 l'appel des illustres
duologie récente en poche et également en ebook peut la plus facile à se procurer

_________________
PAL PAPIER   PAL EBOOK


Challenge ABC 2022
 
Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

Lecture Commune Imaginaire "Confinement" Empty Re: Lecture Commune Imaginaire "Confinement"

Dim 05 Avr 2020, 14:07
Bah pas vraiment de date, on va voir combien de temps dure le confinement, mais s'il s'arrête trop tôt (par rapport à la date de début de LC) on prolongera...
@Goupilpm : Myst c'est en combien de tomes ? tu sais ?
Goupilpm
Goupilpm
Maître
Maître
Nombre de posts : 3252 Date d'inscription : 12/11/2017
Localisation : Petit village Normand
http://imaginaire-chronique.blogspot.fr/

Lecture Commune Imaginaire "Confinement" Empty Re: Lecture Commune Imaginaire "Confinement"

Dim 05 Avr 2020, 15:00
Myst c'est une trilogie elle vient du jeu vidée du même nom

_________________
PAL PAPIER   PAL EBOOK


Challenge ABC 2022
 
h-mb
h-mb
Apprenti
Apprenti
Nombre de posts : 851 Date d'inscription : 18/11/2017
Localisation : Haute-Garonne

Lecture Commune Imaginaire "Confinement" Empty Re: Lecture Commune Imaginaire "Confinement"

Dim 05 Avr 2020, 16:34
Bordage Les portes d'occident - Wang ? On avait parlé d'une lecture commune il y a quelques mois.

_________________
mon profil babelio
Challenge SFF



lecture
deidamie
deidamie
Apprenti
Apprenti
Nombre de posts : 469 Date d'inscription : 24/11/2017

Lecture Commune Imaginaire "Confinement" Empty Re: Lecture Commune Imaginaire "Confinement"

Dim 05 Avr 2020, 17:35
Goupilpm a écrit:Myst c'est une trilogie elle vient du jeu vidée du même nom

Naaaan, sans blague? J'ai fait le premier et le troisième volet (mais avec soluces, hein, mes cellules grises n'appartiennent pas à Hercule Poirot). J'avais adoré ce jeu, ces décors splendides et l'ambiance inquiétante alors que bon, il n'y a rien de spécial de flippant Laughing
Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

Lecture Commune Imaginaire "Confinement" Empty Re: Lecture Commune Imaginaire "Confinement"

Lun 06 Avr 2020, 08:36
Ok, je vais aller regarder tout ça. Je ne fais pas de récap dans le premier post, tous les livres proposés seront mis directement en sondage jeudi ou vendredi ! cheers
Goupilpm
Goupilpm
Maître
Maître
Nombre de posts : 3252 Date d'inscription : 12/11/2017
Localisation : Petit village Normand
http://imaginaire-chronique.blogspot.fr/

Lecture Commune Imaginaire "Confinement" Empty Re: Lecture Commune Imaginaire "Confinement"

Mer 08 Avr 2020, 19:21
@Tatooa tu devais pas proposer d'autres titres ?

_________________
PAL PAPIER   PAL EBOOK


Challenge ABC 2022
 
Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

Lecture Commune Imaginaire "Confinement" Empty Re: Lecture Commune Imaginaire "Confinement"

Mer 08 Avr 2020, 20:27
Désolée, débordée au boulot depuis hier... Et puis Legende, c'est bien, lol ! Laughing
ludi33
ludi33
Apprenti
Apprenti
Nombre de posts : 737 Date d'inscription : 11/12/2017
Localisation : Bordeaux

Lecture Commune Imaginaire "Confinement" Empty Re: Lecture Commune Imaginaire "Confinement"

Jeu 09 Avr 2020, 15:01
Pas trop d'idées sinon :

Un cheval dans la salle de bains Roman de Douglas Adams

Je vais jeter un œil aux autres propositions
Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

Lecture Commune Imaginaire "Confinement" Empty Re: Lecture Commune Imaginaire "Confinement"

Jeu 09 Avr 2020, 19:08
In extremis Ludi !
Bon les propositions sont closes, je vais créer le sondage !

Vous pouvez voter pour deux livres.
Et il faut venir nous dire ci-dessous pour lesquels vous avez voté, comme à chaque fois ! Very Happy
Goupilpm
Goupilpm
Maître
Maître
Nombre de posts : 3252 Date d'inscription : 12/11/2017
Localisation : Petit village Normand
http://imaginaire-chronique.blogspot.fr/

Lecture Commune Imaginaire "Confinement" Empty Re: Lecture Commune Imaginaire "Confinement"

Jeu 09 Avr 2020, 19:28
J'ai vote pour Le sang des princes et Myst
mais je pense participer à la majorité des titres proposés disponibles en ebook car au format papier ça prend trop de temps en ce moment quand la poste ne perds pas les paquets

_________________
PAL PAPIER   PAL EBOOK


Challenge ABC 2022
 
h-mb
h-mb
Apprenti
Apprenti
Nombre de posts : 851 Date d'inscription : 18/11/2017
Localisation : Haute-Garonne

Lecture Commune Imaginaire "Confinement" Empty Re: Lecture Commune Imaginaire "Confinement"

Jeu 09 Avr 2020, 19:39
J'ai voté pour Légende et Wang

_________________
mon profil babelio
Challenge SFF



lecture
Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

Lecture Commune Imaginaire "Confinement" Empty Re: Lecture Commune Imaginaire "Confinement"

Ven 10 Avr 2020, 07:59
C'est vrai... En plus c'est assez bizarre, parce que certains colis sont livrés super rapidement, quand même. Et là hier j'ai reçu un chronopost à la maison, et avant-hier j'en ai un qui a été livré en relais, alors qu'on nous dit sur les commandes que "pour des raisons de covid 19, les relais colis sont fermés".... C'est pas comme si on pouvait se dire "bah tiens j'ai rien d'autre à faire je vais aller le chercher", en ces temps de confinement. Tu parles d'un service chronopost, c'est bien la peine de raquer. Enfin bon ça surprend pas des masses, venant de chronopost (la livreuse hier, quand je lui ai demandé pourquoi l'autre était en relais) m'a dit que c'était pire qu'à Noël, en ce moment, pour eux, et que le jour d'avant il y avait 100 colis à livrer et que 30 étaient directement partis au relais, mais ça c'est pas les livreurs qui décident. Elle-même trouvait ça idiot puisqu'elle passait le lendemain pour le suivant, c'est débile mais c'est ainsi, avec Chronopost faut pas chercher la logique...).
ludi33
ludi33
Apprenti
Apprenti
Nombre de posts : 737 Date d'inscription : 11/12/2017
Localisation : Bordeaux

Lecture Commune Imaginaire "Confinement" Empty Re: Lecture Commune Imaginaire "Confinement"

Ven 10 Avr 2020, 12:07
J'ai voté pour Le pacte des Marchombres et Un cheval dans la salle de bain.
deidamie
deidamie
Apprenti
Apprenti
Nombre de posts : 469 Date d'inscription : 24/11/2017

Lecture Commune Imaginaire "Confinement" Empty Re: Lecture Commune Imaginaire "Confinement"

Ven 10 Avr 2020, 18:12
J'ai voté pour Le pacte des marchombres (j'ai vraiment envie de le relire...) et pour Légende Smile
Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

Lecture Commune Imaginaire "Confinement" Empty Re: Lecture Commune Imaginaire "Confinement"

Sam 11 Avr 2020, 10:24
Je me suis auto mis les pieds dans le tapis avec mes deux votes autorisés !
Légende, c'est sûr, mais l'autre... Je tergiverse et j'hésite depuis jeudi entre Myst, Wang et Sleepy Hollow, lol.
Je vais attendre le début lundi ou mardi pour clore le vote, histoire de voir si ça n'intéresse personne d'autre...
Et je voterai dans la journée, aussitôt que je me serai décidée ! Laughing
deidamie
deidamie
Apprenti
Apprenti
Nombre de posts : 469 Date d'inscription : 24/11/2017

Lecture Commune Imaginaire "Confinement" Empty Re: Lecture Commune Imaginaire "Confinement"

Sam 11 Avr 2020, 10:59
Tatooa a écrit:Je me suis auto mis les pieds dans le tapis avec mes deux votes autorisés !

Laughing

Tatooa a écrit:Légende, c'est sûr, mais l'autre... Je tergiverse et j'hésite depuis jeudi entre Myst, Wang et Sleepy Hollow, lol.
Je vais attendre le début lundi ou mardi pour clore le vote, histoire de voir si ça n'intéresse personne d'autre...
Et je voterai dans la journée, aussitôt que je me serai décidée ! Laughing

On peut se les garder pour une autre LC plus tard, la LC spéciale déconfinement Laughing Sleepy Hollow est très court, il ne se prêtera guère aux échanges entre Trolls, je le crains, mais je l'ai acheté et il reste dans ma PAL à moyen terme, j'aimerais beaucoup le lire en commun. Myst me tente bien, mais il n'est pas disponible sur ma liseuse, c'est pour ça que je n'ai pas voté pour lui. Je n'ai pas envie de tester le système de livraison de colis en confinement pour découvrir que ça ne marche pas Laughing
Contenu sponsorisé

Lecture Commune Imaginaire "Confinement" Empty Re: Lecture Commune Imaginaire "Confinement"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum