Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Aller en bas
avatar
Mathilde Sulowski
Nombre de posts : 1 Date d'inscription : 06/05/2021

A la recherche d'un livre pour faire une surprise à mon compagnon Empty A la recherche d'un livre pour faire une surprise à mon compagnon

Ven 14 Mai 2021, 10:21
Bonjour à la communauté,

Je suis à la recherche d'un livre que mon compagnon a lu dans sa jeunesse. Il n'arrête pas de m'en parler mais ne se souvient plus du titre...
Voilà les quelques souvenirs qu'il a de ce livre :

- Un hérisson qui avait une tannière faite de livres. Mais lors de l'hiver, il n'a plus de bois, il brûle ses livres pour se chauffer.
- Un morse dans une baignoire.
- Un chat dans un montgolfière
- Une souris ou un autre rongeur sur le dos d'un félin, lion ou chat qui monte un chemin sur lequel il y a de la neige
- Il n'y a pas d'humain.

Nous avons été enfants dans les années 90's.

Est-ce que ce livre parle à quelqu'un ? Merci de votre aide !

Bonne journée,
deidamie
deidamie
Apprenti
Apprenti
Nombre de posts : 469 Date d'inscription : 24/11/2017

A la recherche d'un livre pour faire une surprise à mon compagnon Empty Re: A la recherche d'un livre pour faire une surprise à mon compagnon

Sam 15 Mai 2021, 08:48
@Mathilde Sulowski Salut! Désolée, non, je ne connais pas ce livre. Cependant, tout n'est pas perdu: un autre Troll le reconnaîtra peut-être. Et si vraiment personne ne voit ce que c'est, je te suggère de tenter le coup sur Rockie. Ce n'est pas un forum littéraire, mais il dispose d'une sous-section littérature et d'un topic de recherches de livres qui a l'air de plutôt bien marcher.

J'ajoute deux conseils supplémentaires: ton pseudo ressemble furieusement à un vrai nom, je te recommande de choisir un pseudo pour ne pas être reconnaissable facilement. Et le deuxième conseil: pense à te présenter avant de poster. Ici, on n'est pas nombreux, je peux comprendre que tu sois pressée de poster, que tu n'aies pas envie de t'impliquer plus que ça (c'est pas un reproche, hein, tu veux une info, tu la demandes, c'est normal), mais sur Rockie où la communauté est plus vaste, on se méfiera davantage.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum