Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
Shan_Ze
Shan_Ze
Apprenti
Apprenti
Nombre de posts : 474 Date d'inscription : 13/11/2017

Pioche dans ma PAL : JANVIER 2018 - Page 2 Empty Re: Pioche dans ma PAL : JANVIER 2018

Mer 20 Déc 2017, 09:13
Allez, je m'inscris pour une pioche !! (Je suis dans les temps, cette fois-ci !)
Mladoria
Mladoria
Admin
Admin
Nombre de posts : 3265 Date d'inscription : 09/11/2017
Localisation : Près de Chambord
https://lestrollsdebabel.forumactif.com

Pioche dans ma PAL : JANVIER 2018 - Page 2 Empty Re: Pioche dans ma PAL : JANVIER 2018

Mer 20 Déc 2017, 15:45
Tellement hâte de connaître ma pioche de janvier, entre l'attente pour les LC et l'effervescence des challenges en préparation et les lectures en cours à finir avant la nouvelle année je suis bounce excité :gigacafe: giga lit giga saute giga se tape

_________________
Mes challenges :
Je finis mes cycles
Défi SFFF 2021
Dernier coup de cœur :  Le bonheur est caché dans un coin de votre cerveau de  Fabien Olicard amour 2  


Aussi sur Babelio
Et sur Youtube
Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

Pioche dans ma PAL : JANVIER 2018 - Page 2 Empty Re: Pioche dans ma PAL : JANVIER 2018

Mer 20 Déc 2017, 17:58
Mladoria a écrit:Tellement hâte de connaître ma pioche de janvier, entre l'attente pour les LC et l'effervescence des challenges en préparation et les lectures en cours à finir avant la nouvelle année je suis bounce excité :gigacafe: giga lit giga saute giga se tape

Je suis dans le même état... Sauf que dans mon cas, tu ajoutes aussi enrhumé content 2 grimace et c'est complet !
RosenDero
RosenDero
Maître
Maître
Nombre de posts : 2713 Date d'inscription : 10/11/2017
Localisation : Aquí

Pioche dans ma PAL : JANVIER 2018 - Page 2 Empty Re: Pioche dans ma PAL : JANVIER 2018

Ven 22 Déc 2017, 10:54
@Neneve, j'aimerais ajouter un petit bémol concernant la pioche :

Sauf statut "emprunté".

Merci (je vais modifier mon premier post)

_________________
Like a Star @ heaven Mon profil sur Babelio Like a Star @ heaven  

Dernier livre lu :   yup    Le Chant du Dark Crystal, tome 2. Par J. M. LEE

Et toujours Lignée - O. Rizzolo dispo gratuitement en pdf et maintenant en epub sur demande
avatar
Invité
Invité

Pioche dans ma PAL : JANVIER 2018 - Page 2 Empty Re: Pioche dans ma PAL : JANVIER 2018

Ven 22 Déc 2017, 15:34
C'est fait ! Wink
avatar
Invité
Invité

Pioche dans ma PAL : JANVIER 2018 - Page 2 Empty Re: Pioche dans ma PAL : JANVIER 2018

Sam 23 Déc 2017, 16:08
Voilà !!! C'est Noël avant le temps..... la pige est maintenant faite !!!!
Vous n'avez qu'à cliquer sur PAL et en principe vous arrivez direct sur les à lire, avec particularité, quand c'est la cas !!!!!!!!!!
À vous de vous amuser maintenant !!!
Bonne pioche !!!!!!!!
giga baiser
avatar
Invité
Invité

Pioche dans ma PAL : JANVIER 2018 - Page 2 Empty Re: Pioche dans ma PAL : JANVIER 2018

Sam 23 Déc 2017, 16:09
J'ai oublié de spécifier que 2 personnes piochent dans 2 PAL différentes !!!
@AudreyT et @Mladoria
avatar
Invité
Invité

Pioche dans ma PAL : JANVIER 2018 - Page 2 Empty Re: Pioche dans ma PAL : JANVIER 2018

Sam 23 Déc 2017, 16:34
Chouette ! Je passe par là au bon moment ! Very Happy Merci Neneve !
Alors @Jamik, comme tu voulais de préférence de la SF, je te propose de continuer ton voyage dans le temps avec le tome 3 de Time Riders : Code apocalypse d'Alex Scarrow. Cette série est dans ma PAL, j'ai lu beaucoup de bonnes critiques et elle me fait de l'oeil depuis un bon moment. Et apparemment, tu as apprécié les 2 premiers tomes.
J'espère que ça te convient. lecture


Dernière édition par Patience82 le Sam 23 Déc 2017, 16:45, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Pioche dans ma PAL : JANVIER 2018 - Page 2 Empty Re: Pioche dans ma PAL : JANVIER 2018

Sam 23 Déc 2017, 16:39
panneau tu cartonnes Neneve, quel boulot !

Allez, j'ai déjà choisi le livre pour PC37shu: Un intérêt particulier pour les morts d'Ann Granger ! Comme je dois le lire chez les choristes, ça va peut-être me motiver un peu pour enfin m'y mettre parce que pour l'instant, pas trop motivée Helvetius sifflote
Mladoria
Mladoria
Admin
Admin
Nombre de posts : 3265 Date d'inscription : 09/11/2017
Localisation : Près de Chambord
https://lestrollsdebabel.forumactif.com

Pioche dans ma PAL : JANVIER 2018 - Page 2 Empty Re: Pioche dans ma PAL : JANVIER 2018

Sam 23 Déc 2017, 16:43
@Patience82 : je te propose une petite dose de folie pour cette nouvelle année avec Alice au pays des merveilles de Lewis CARROLL, un de mes classiques de référence


@titiseb77 : une petite lecture doudou très légère pour démarrer l'année en douceur avec le premier tome de Quatre filles et un jean d'Ann BRASHARES, histoire lue cette année et que j'avais trouvé très mignonne.


Voilà les filles j'espère que mon choix vous plaira. Belles lectures et de joyeuses fêtes à tout le monde Smile Hâte de voir ce que Melul va me choisir ^^

_________________
Mes challenges :
Je finis mes cycles
Défi SFFF 2021
Dernier coup de cœur :  Le bonheur est caché dans un coin de votre cerveau de  Fabien Olicard amour 2  


Aussi sur Babelio
Et sur Youtube
avatar
Invité
Invité

Pioche dans ma PAL : JANVIER 2018 - Page 2 Empty Re: Pioche dans ma PAL : JANVIER 2018

Sam 23 Déc 2017, 16:50
AHHHHH @sylvaine !!!! J'aurai pu te choisir 1000 livres tellement y'a de très bonnes choses dans ta PAL... Mais comme je t'ai un peu forcé la main Wink pour L'Orangeraie, qui était plutôt dur, je vais te piocher un bouquin cadeau... Je te propose de lire Une mémoire d'éléphant d'Agatha Christie !! C'est tellement confortable du Christie !!! Pas de prise de tête, juste le plaisir de retrouver Poirot, toujours au meilleur de sa forme ! Smile
avatar
Invité
Invité

Pioche dans ma PAL : JANVIER 2018 - Page 2 Empty Re: Pioche dans ma PAL : JANVIER 2018

Sam 23 Déc 2017, 17:02
Mladoria a écrit:@Patience82 : je te propose une petite dose de folie pour cette nouvelle année avec Alice au pays des merveilles de Lewis CARROLL, un de mes classiques de référence

@Mladoria, merci de ton choix. Je vais enfin pouvoir découvrir l'histoire originale ! Very Happy
avatar
Invité
Invité

Pioche dans ma PAL : JANVIER 2018 - Page 2 Empty Re: Pioche dans ma PAL : JANVIER 2018

Sam 23 Déc 2017, 17:03
Patience82 a écrit:
Mladoria a écrit:@Patience82 : je te propose une petite dose de folie pour cette nouvelle année avec Alice au pays des merveilles de Lewis CARROLL, un de mes classiques de référence

@Mladoria, merci de ton choix. Je vais enfin pouvoir découvrir l'histoire originale ! Very Happy

Que du bonheur, c'est garanti !!!! Il fait partie des classiques que j'adore !!!!!
Smile
Sallyrose
Sallyrose
Pro
Pro
Nombre de posts : 1269 Date d'inscription : 23/11/2017
Localisation : Paris
https://jeuxlitavecsally.wordpress.com/

Pioche dans ma PAL : JANVIER 2018 - Page 2 Empty Re: Pioche dans ma PAL : JANVIER 2018

Sam 23 Déc 2017, 17:30
@Tatooa : je te propose L'amour de la vie de Jack London.
Je ne connais pas ce titre de l'auteur, je vais le découvrir grâce à toi Smile

Bonne lecture

_________________
Sally Rose
Mon profil Babelio

ABC 2019

La lecture ludique sur jeuxlitavecsally.wordpress.com

https://www.facebook.com/groups/rencontresparisiennes/
avatar
Invité
Invité

Pioche dans ma PAL : JANVIER 2018 - Page 2 Empty Re: Pioche dans ma PAL : JANVIER 2018

Sam 23 Déc 2017, 17:45
Zora que de titres ! j'hésite beaucoup entre Malpertuis de Jean Ray et "mon livre "La Condition humaine de Malraux comme tu as précisé pas de pavés Malpertuis est beaucoup plus rapide et facile à lire donc se sera Malpertuis Very Happy
bonne lecture
@neneve Merci pour Agatha , lire un de ses livres c'est toujours un plaisir que je savoure comme un excellent carré de chocolat
bonnes fêtes à tous bisous
danse de la joie party danse
Book-en-stock
Book-en-stock
Maître
Maître
Nombre de posts : 2998 Date d'inscription : 11/11/2017
Localisation : Normandie

Pioche dans ma PAL : JANVIER 2018 - Page 2 Empty Re: Pioche dans ma PAL : JANVIER 2018

Sam 23 Déc 2017, 17:46
Bonjour! Very Happy
Merci Neneve, quelle belle gestion de ce pioche!!!! cheers bounce
@Ariane84, j'ai apprécié parcourir ta PAL où je retrouve de nombreux bouquins que je compte lire, et d'autres que j'ai beaucoup aimé!  Je te choisis sans hésitation un roman qui m'avait fort émue à la première lecture et que j'ai envie de relire bientôt: L'insoutenable légèreté de l'être, Milan Kundera. Un auteur dont on ne parle pas beaucoup sur Babelio, à mon grand  regret. Je suis d'autant plus contente de le remettre en peu en avant.
En espérant que cette lecture te convienne... study amour
Jamik
Jamik
Apprenti
Apprenti
Nombre de posts : 408 Date d'inscription : 14/11/2017
Localisation : 29200

Pioche dans ma PAL : JANVIER 2018 - Page 2 Empty Re: Pioche dans ma PAL : JANVIER 2018

Sam 23 Déc 2017, 18:08
Patience82 a écrit:Chouette ! Je passe par là au bon moment ! Very Happy  Merci Neneve !
Alors @Jamik, comme tu voulais de préférence de la SF, je te propose de continuer ton voyage dans le temps avec le tome 3 de Time Riders : Code apocalypse d'Alex Scarrow. Cette série est dans ma PAL, j'ai lu beaucoup de bonnes critiques et elle me fait de l'oeil depuis un bon moment. Et apparemment, tu as apprécié les 2 premiers tomes.
J'espère que ça te convient. lecture

Je vais pourvoir continuer avec cette série, pas désagréable, facile à lire et dont les 2 premiers tome sont aussi sortis avec le "Pioche dans ma PAL".

@Pas-chacha, je choisis "Le soleil des Scorta", que je viens de conseiller à un ami italien originaire de Bari ! Laurent Gaudé, quand j'ai l'occasion de le piocher, je n'hésite pas longtemps, et celui-ci en particulier ! J'espère que tu ne seras pas déçu.

Passez tous de belles fêtes de Noël !
avatar
Invité
Invité

Pioche dans ma PAL : JANVIER 2018 - Page 2 Empty Re: Pioche dans ma PAL : JANVIER 2018

Sam 23 Déc 2017, 18:09
Merci Jamik
avatar
Invité
Invité

Pioche dans ma PAL : JANVIER 2018 - Page 2 Empty Re: Pioche dans ma PAL : JANVIER 2018

Sam 23 Déc 2017, 18:10
Bravo Neneve pour ce travail de titan!!

@Nadouch je te choisis "Le K" De Dino Buzzatti, c'est bizarre mais génial!!
PC37Shu
PC37Shu
Apprenti
Apprenti
Nombre de posts : 414 Date d'inscription : 11/11/2017
Localisation : Arlon (Belgique)

Pioche dans ma PAL : JANVIER 2018 - Page 2 Empty Re: Pioche dans ma PAL : JANVIER 2018

Sam 23 Déc 2017, 18:42
@Book-en-stock Il y a dans ta PAL un livre qui m'intrigue pas mal, depuis un bout de temps, je le vois passer sur les groupes de lecture et je l'ai mis dans ma wishlist. Il s'agit de 13 reasons why
@Helvetius : merci pour ton choix, je suis en ce moment en train de lire Soul of London , je prolongerai avec plaisir mon séjour à Londres :-)
PC37Shu
PC37Shu
Apprenti
Apprenti
Nombre de posts : 414 Date d'inscription : 11/11/2017
Localisation : Arlon (Belgique)

Pioche dans ma PAL : JANVIER 2018 - Page 2 Empty Re: Pioche dans ma PAL : JANVIER 2018

Sam 23 Déc 2017, 18:44
Patience82 a écrit:Chouette ! Je passe par là au bon moment ! Very Happy  Merci Neneve !
Alors @Jamik, comme tu voulais de préférence de la SF, je te propose de continuer ton voyage dans le temps avec le tome 3 de Time Riders : Code apocalypse d'Alex Scarrow. Cette série est dans ma PAL, j'ai lu beaucoup de bonnes critiques et elle me fait de l'oeil depuis un bon moment. Et apparemment, tu as apprécié les 2 premiers tomes.
J'espère que ça te convient. lecture

Aah! Dans ma PAL aussi :-) Faut que je commence cette série, je crois que c'est chez les dévoileuses qu'on m'avait donné envie :-)
avatar
Invité
Invité

Pioche dans ma PAL : JANVIER 2018 - Page 2 Empty Re: Pioche dans ma PAL : JANVIER 2018

Sam 23 Déc 2017, 18:45
Parfait merci Book, L'insoutenable légèreté de l'être est un livre que j'ai envie de lire depuis plusieurs années mais que j'ai toujours reporté faute de temps...

Helvetius : je choisis pour toi une lecture de saison qui est aussi dans ma PAL, La fille de l'hiver de Eowyn Ivey, j'espère que cette lecture te plaira.

Bonnes fêtes à tous

Bonhomme de neige
PC37Shu
PC37Shu
Apprenti
Apprenti
Nombre de posts : 414 Date d'inscription : 11/11/2017
Localisation : Arlon (Belgique)

Pioche dans ma PAL : JANVIER 2018 - Page 2 Empty Re: Pioche dans ma PAL : JANVIER 2018

Sam 23 Déc 2017, 18:52
En plein boulot, j'oublie de vous souhaiter d'excellentes fêtes. Amour, Paix et Félicité. amour
avatar
Invité
Invité

Pioche dans ma PAL : JANVIER 2018 - Page 2 Empty Re: Pioche dans ma PAL : JANVIER 2018

Sam 23 Déc 2017, 19:17
Jamik a écrit:
Patience82 a écrit:Chouette ! Je passe par là au bon moment ! Very Happy  Merci Neneve !
Alors @Jamik, comme tu voulais de préférence de la SF, je te propose de continuer ton voyage dans le temps avec le tome 3 de Time Riders : Code apocalypse d'Alex Scarrow. Cette série est dans ma PAL, j'ai lu beaucoup de bonnes critiques et elle me fait de l'oeil depuis un bon moment. Et apparemment, tu as apprécié les 2 premiers tomes.
J'espère que ça te convient. lecture

Je vais pourvoir continuer avec cette série, pas désagréable, facile à lire et dont les 2 premiers tome sont aussi sortis avec le "Pioche dans ma PAL".

@Pas-chacha, je choisis "Le soleil des Scorta", que je viens de conseiller à un ami italien originaire de Bari ! Laurent Gaudé, quand j'ai l'occasion de le piocher, je n'hésite pas longtemps, et celui-ci en particulier ! J'espère que tu ne seras pas déçu.

Passez tous de belles fêtes de Noël !

Ahhhhhhh !!!! Gaudé et son Soleil des Scorta.... une pure merveille !!!!
amour
avatar
Invité
Invité

Pioche dans ma PAL : JANVIER 2018 - Page 2 Empty Re: Pioche dans ma PAL : JANVIER 2018

Sam 23 Déc 2017, 19:22
Merci pour ton choix Ariane ! Je l'ai dans ma PAL depuis tellement longtemps qu'il était temps de l'en sortir !
Contenu sponsorisé

Pioche dans ma PAL : JANVIER 2018 - Page 2 Empty Re: Pioche dans ma PAL : JANVIER 2018

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum