-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Alfaric
Alfaric
Apprenti
Apprenti
Nombre de posts : 238 Date d'inscription : 10/11/2017

Club H. P. Lovecraft - Page 3 Empty Re: Club H. P. Lovecraft

Jeu 25 Oct 2018, 19:54
BazaR a écrit:Suite à l'avis de @Foxfire on a eu l'idée de se faire un mini challenge "lis un Lovecraft pour Halloween"
Un truc court de préférence.
@Foxfire et @Alfaric son tentés, et peut être @RosenDero

Fox et moi comptons lire le Folio 2€ L'Horreur de Dunwich, ce week-end normalement.
Rejoignez-nous!!!
j'en suis évidemment, de toutes les manières Lovecraft c'est toujours court : on n'écrivait pas de pavés et de machinlogies en son temps (par contre peut-être étendre le consigne à un récit lovecraftien ou d'inspiration lovecraftienne des fois que les lecteurs/lectrices aient cela dans leurs rayonnages).
RosenDero
RosenDero
Maître
Maître
Nombre de posts : 2713 Date d'inscription : 10/11/2017
Localisation : Aquí

Club H. P. Lovecraft - Page 3 Empty Re: Club H. P. Lovecraft

Jeu 25 Oct 2018, 20:04
Merci @BazaR ! Oui j'en suis, et je suis en plein AVEROIGNE de C. A. Smith avec de multiples références à la cosmogonie Lovecraftienne mais en contexte Médiéval ou Renaissance. Je ne l'aurai pas fini ce mois-ci par contre, alors je pense lire le Folio 2€ que @Foxfire a lu dernièrement.

_________________
Like a Star @ heaven Mon profil sur Babelio Like a Star @ heaven  

Dernier livre lu :   yup    Le Chant du Dark Crystal, tome 2. Par J. M. LEE

Et toujours Lignée - O. Rizzolo dispo gratuitement en pdf et maintenant en epub sur demande
Foxfire
Foxfire
Maître
Maître
Nombre de posts : 3087 Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : IDF

Club H. P. Lovecraft - Page 3 Empty Re: Club H. P. Lovecraft

Ven 26 Oct 2018, 09:01
Hello à tous,

Alors j'ai vérifié dans ma bibli, pour "l'horreur de Dunwich" ce n'est pas le folio 2 € que j'ai mais une édition folio bilingue. J'imagine que ça doit être le même contenu... Donc bien sûr j'en suis. Mais comme je suis en congés ce soir, même si compte bien le lire ce week-end, je ne viendrai donner mon avis qu'à mon retour le lundi 5 novembre.

BazaR
BazaR
Pro
Pro
Nombre de posts : 2495 Date d'inscription : 15/11/2017
Localisation : île de France

Club H. P. Lovecraft - Page 3 Empty Re: Club H. P. Lovecraft

Sam 27 Oct 2018, 09:19
@Foxfire oui, le texte du Folio 2€ est le même que celui du bilingue; c'est indiqué en début de livre.

Je viens de commencer et je suis déjà mal à l'aise. Sacré HPL! Il s'y entend pour créer une atmosphère inquiétante dès les premières phrases.

Et le croirez-vous? La fiche Babelio du livre annonce 10 citations et on n'en voit que 5. Où sont donc passé les citations disparues? Quel démon les a fait disparaître? Dois-je m'inquiéter? affraid affraid affraid

_________________
Tu quoque mi fili Club H. P. Lovecraft - Page 3 Ob_5c05de_rire-et-pleurer
Je finis mes cycles
RosenDero
RosenDero
Maître
Maître
Nombre de posts : 2713 Date d'inscription : 10/11/2017
Localisation : Aquí

Club H. P. Lovecraft - Page 3 Empty Re: Club H. P. Lovecraft

Sam 27 Oct 2018, 12:21
Ce sont des citations su Necronomicon. Elles n'apparaissent sur Babelio qu'à l'alignement des astres, et seulement si les informaticiens incantent à l'unisson dans un pentagramme non euclidien. Smile

_________________
Like a Star @ heaven Mon profil sur Babelio Like a Star @ heaven  

Dernier livre lu :   yup    Le Chant du Dark Crystal, tome 2. Par J. M. LEE

Et toujours Lignée - O. Rizzolo dispo gratuitement en pdf et maintenant en epub sur demande
BazaR
BazaR
Pro
Pro
Nombre de posts : 2495 Date d'inscription : 15/11/2017
Localisation : île de France

Club H. P. Lovecraft - Page 3 Empty Re: Club H. P. Lovecraft

Dim 28 Oct 2018, 07:29
Bon, j'ai lu hier un extrait du Nécronomicon affraid
Les gars, si vous vous inquiétez à cause du dérèglement climatique, oubliez: le danger ce sont les Anciens!
On est foutus!

J'espère que cette lecture n'altèrera pas mes capacités mentales dans le futur proche. Si vous voyez que je déraille, dites-le moi hein psychopathe

_________________
Tu quoque mi fili Club H. P. Lovecraft - Page 3 Ob_5c05de_rire-et-pleurer
Je finis mes cycles
BazaR
BazaR
Pro
Pro
Nombre de posts : 2495 Date d'inscription : 15/11/2017
Localisation : île de France

Club H. P. Lovecraft - Page 3 Empty Re: Club H. P. Lovecraft

Dim 28 Oct 2018, 15:26
Bon, j'ai fini et je crois avoir gardé toute ma santé mentale. Mieux vaut l'avoir lu de jour (mais le temps s'est couvert, serait-ce à cause de...)

Je ne suis pas fada de Lovecraft en général. Je picore par-ci par-là. Mais celui-ci était une très bonne pioche. Very Happy

_________________
Tu quoque mi fili Club H. P. Lovecraft - Page 3 Ob_5c05de_rire-et-pleurer
Je finis mes cycles
BazaR
BazaR
Pro
Pro
Nombre de posts : 2495 Date d'inscription : 15/11/2017
Localisation : île de France

Club H. P. Lovecraft - Page 3 Empty Re: Club H. P. Lovecraft

Mar 30 Oct 2018, 19:26
Et voilà ma bafouille. J'espère que les Anciens ne me retrouveront pas.

_________________
Tu quoque mi fili Club H. P. Lovecraft - Page 3 Ob_5c05de_rire-et-pleurer
Je finis mes cycles
Alfaric
Alfaric
Apprenti
Apprenti
Nombre de posts : 238 Date d'inscription : 10/11/2017

Club H. P. Lovecraft - Page 3 Empty Re: Club H. P. Lovecraft

Mer 31 Oct 2018, 17:11
finit "La Couleur tombée du ciel", et je crois que les horreurs économiques dont s'inspire Lovecraft (scandales des filles du radium par exemple) sont encore plus flippantes que ses horreurs cosmiques... Lovecraft faisant de la lutte des classes ?
Fifrildi
Fifrildi
Pro
Pro
Nombre de posts : 1146 Date d'inscription : 17/11/2017
http://aghadiozynk.blog4ever.com/

Club H. P. Lovecraft - Page 3 Empty Re: Club H. P. Lovecraft

Jeu 01 Nov 2018, 06:26
@BazaR ne lis pas La couleur tombée du ciel avant d'aller dormir ou pendant la nuit…  affraid il est vraiment flippant celui-là
BazaR
BazaR
Pro
Pro
Nombre de posts : 2495 Date d'inscription : 15/11/2017
Localisation : île de France

Club H. P. Lovecraft - Page 3 Empty Re: Club H. P. Lovecraft

Jeu 01 Nov 2018, 07:25
Fifrildi a écrit:@BazaR ne lis pas La couleur tombée du ciel avant d'aller dormir ou pendant la nuit…  affraid il est vraiment flippant celui-là

Bon ben je le mets au programme pour un jour de grand soleil alors

_________________
Tu quoque mi fili Club H. P. Lovecraft - Page 3 Ob_5c05de_rire-et-pleurer
Je finis mes cycles
Foxfire
Foxfire
Maître
Maître
Nombre de posts : 3087 Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : IDF

Club H. P. Lovecraft - Page 3 Empty Re: Club H. P. Lovecraft

Lun 05 Nov 2018, 14:27
Coucou à tous,

J'ai donc lu "l'horreur de Dunwich" durant mes vacances. Et même si je ne l'ai pas lu dans les meilleures conditions possibles, lecture morcelée (en raison de trop de lectures parallèles) et parfois à côté de mes enfants (ma fille : "maman... tu lis ?", moi : "oui, laisse moi un peu", 2 minutes après : "maman, tu lis encore ?"...) et bien ça m'a tout de même fait son petit effet. J'adore sa façon de décrire les paysages et la façon dont peu à peu la folie s'insinue.

J'ai plein de critiques en retard, j'essaierai de la faire demain ou après-demain.
Alfaric
Alfaric
Apprenti
Apprenti
Nombre de posts : 238 Date d'inscription : 10/11/2017

Club H. P. Lovecraft - Page 3 Empty Re: Club H. P. Lovecraft

Lun 05 Nov 2018, 21:48
j'ai enchaîné avec L'Abomination de Dunwich, Le Cauchemar d'Innsmouth et Celui qui chuchotait dans les ténèbres... mais ça rallonge d'autant le temps pour chroniquer, d'autant que je suis repassé sur mon vieil ordi puisque le neuf est en panne pour cause d'autodestruction de Windows (putain, j'en peux plus de cette merde qui en plus d'une grande gourmandise et d'une grande instabilité bousille toutes mes données à intervalles réguliers)... Allez un petit extrait pour teaser :

On pense tout de suite aux ravages de la radioactivité, et HPL s'est directement inspiré du scandale des filles du radium pour décrire le calvaire de la famille Nahum (alors que Pierre et Marie Curie avertissait leurs contemporains des dangers du radium, les crevards yankees faisaient bosser des ouvrières avec jusqu'à ce qu'elle en crève : combien de millions de gens auront-ils été empoisonnés par l'hypercapitalisme juste pour se faire plus de pognon?). Mais c'est saisissant de voir que la mort de leur ferme Nahum illustre à la perfection la destruction du Dust Bowl la décennie suivante par les apprentis sorciers de Monsanto (qui va récidiver avec le DDT, le napalm, l'agent orange et ses nombreux dérivés, avant d'inonder le monde de ses très douteurs semences OGM... quand est-ce que l'hypercapitalisme cessera de nous empoisonner ?)
RosenDero
RosenDero
Maître
Maître
Nombre de posts : 2713 Date d'inscription : 10/11/2017
Localisation : Aquí

Club H. P. Lovecraft - Page 3 Empty Re: Club H. P. Lovecraft

Mar 20 Nov 2018, 21:32
Un petit article du Monde sur HPL.

Ici

_________________
Like a Star @ heaven Mon profil sur Babelio Like a Star @ heaven  

Dernier livre lu :   yup    Le Chant du Dark Crystal, tome 2. Par J. M. LEE

Et toujours Lignée - O. Rizzolo dispo gratuitement en pdf et maintenant en epub sur demande
Millencolin
Millencolin
Apprenti
Apprenti
Nombre de posts : 241 Date d'inscription : 22/12/2017
Localisation : Luxembourg

Club H. P. Lovecraft - Page 3 Empty Re: Club H. P. Lovecraft

Mer 21 Nov 2018, 10:25
Merci RosenDero. Excellent article qui donne une fois de plus envie de se replonger dans son œuvre.....

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Alfaric
Alfaric
Apprenti
Apprenti
Nombre de posts : 238 Date d'inscription : 10/11/2017

Club H. P. Lovecraft - Page 3 Empty Re: Club H. P. Lovecraft

Jeu 27 Déc 2018, 20:42
Ce n'est pas une défaillance de votre téléviseur, n'essayez donc pas de régler l'image. Nous maîtrisons à présent toute retransmission, nous contrôlons les horizontales, et les verticales, Nous pouvons vous noyer sous un milliers de chaînes ou dilater une simple image jusqu'à lui donner la clarté du cristal, et même au-delà… Nous pouvons modeler votre vision, et lui fournir tout ce que votre imagination peut concevoir. Pendant l'heure qui vient, nous contrôlons tout ce que vous aller voir et entendre. Nos partagerons les angoisses et les mystères qui gisent dans les plus profonds abysses...

https://www.babelio.com/livres/Lovecraft-La-Couleur-tombee-du-ciel/5687/critiques/1781967
RosenDero
RosenDero
Maître
Maître
Nombre de posts : 2713 Date d'inscription : 10/11/2017
Localisation : Aquí

Club H. P. Lovecraft - Page 3 Empty Re: Club H. P. Lovecraft

Lun 01 Avr 2019, 04:33
Salut les cultistes !

Encore une émission sur France Culture

" Lovecraft fait plus que jamais fermenter les psychés et bouillonner les consciences. Retour sur l'horreur sacrale lovecraftienne et ses mythologies. https://www.franceculture.fr/emissions/mauvais-genres/cthulhu-et-relu-relire-et-traduire-lovecraft-aujourdhui "

_________________
Like a Star @ heaven Mon profil sur Babelio Like a Star @ heaven  

Dernier livre lu :   yup    Le Chant du Dark Crystal, tome 2. Par J. M. LEE

Et toujours Lignée - O. Rizzolo dispo gratuitement en pdf et maintenant en epub sur demande
Lutopie
Lutopie
Apprenti
Apprenti
Nombre de posts : 187 Date d'inscription : 11/02/2019
Localisation : Nouvelle-Calédonie

Club H. P. Lovecraft - Page 3 Empty Re: Club H. P. Lovecraft

Lun 01 Avr 2019, 07:51
Merci pour le partage @RosenDero !
Rien que le début de l'émission, ça fait peur !
C'est bizarre, j'ai déjà envie de relire les Montagnes hallucinées, alors que je les ai lues il n'y a pas longtemps et que je m'en souviens pas mal.
C'est fou quand même, ils n'ont pas un seul Lovecraft à la médiathèque de ma ville.
RosenDero
RosenDero
Maître
Maître
Nombre de posts : 2713 Date d'inscription : 10/11/2017
Localisation : Aquí

Club H. P. Lovecraft - Page 3 Empty Re: Club H. P. Lovecraft

Lun 01 Avr 2019, 10:39
Les montagnes hallucinées j'ai un peu de mal (mais j'attends de recevoir la version Manga en qui je place beaucoup d'espoirs^^), mais, quoi qu'il en soit, c'est vrai qu'il est rare de trouver du Lovecraft dans les bibli. J'imagine que tout a été désherbé et non remplacé, faute de connaisseurs...

_________________
Like a Star @ heaven Mon profil sur Babelio Like a Star @ heaven  

Dernier livre lu :   yup    Le Chant du Dark Crystal, tome 2. Par J. M. LEE

Et toujours Lignée - O. Rizzolo dispo gratuitement en pdf et maintenant en epub sur demande
Foxfire
Foxfire
Maître
Maître
Nombre de posts : 3087 Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : IDF

Club H. P. Lovecraft - Page 3 Empty Re: Club H. P. Lovecraft

Lun 01 Avr 2019, 15:26
Aucun Lovecraft dans une médiathèque affraid C'est une honte ! Evil or Very Mad

@RosenDero : j'ai le 1er tome de ce manga dans ma PAL. Il a l'air vraiment superbe amour

Millencolin
Millencolin
Apprenti
Apprenti
Nombre de posts : 241 Date d'inscription : 22/12/2017
Localisation : Luxembourg

Club H. P. Lovecraft - Page 3 Empty Re: Club H. P. Lovecraft

Lun 01 Avr 2019, 15:42
Merci pour ce lien. Faut que je me trouve du temps.
Pour les montagnes hallucinées, c’est aussi celui sur lequel j’ai eu le plus de mal et pourtant l’environnement est juste génial mais c’est plutôt le choix d’un vocabulaire et de descriptions ultra complexes....

Sinon, je parle d’un autre support, mais je viens seulement de voir qu’ils avaient sorti un jeu sur l’appel de Chtulhu fin d’année dernière, est-ce que par hasard vous l’avez essayé et si vous aviez du coup un avis, car je joue très peu mais j’acoue que ça me taquine de tenter le coup avec celui-là!
RosenDero
RosenDero
Maître
Maître
Nombre de posts : 2713 Date d'inscription : 10/11/2017
Localisation : Aquí

Club H. P. Lovecraft - Page 3 Empty Re: Club H. P. Lovecraft

Lun 01 Avr 2019, 15:48
Coucou @Millencolin je sais que @Luria l'a et y a joué sans trop l'apprécier je crois. Vois avec elle Wink
Moi je pense l'acheter maintenant qu'il a baissé.

_________________
Like a Star @ heaven Mon profil sur Babelio Like a Star @ heaven  

Dernier livre lu :   yup    Le Chant du Dark Crystal, tome 2. Par J. M. LEE

Et toujours Lignée - O. Rizzolo dispo gratuitement en pdf et maintenant en epub sur demande
Millencolin
Millencolin
Apprenti
Apprenti
Nombre de posts : 241 Date d'inscription : 22/12/2017
Localisation : Luxembourg

Club H. P. Lovecraft - Page 3 Empty Re: Club H. P. Lovecraft

Lun 01 Avr 2019, 15:51
Merci pour le tuyau. Oui c’est clair que le prix neuf de certains jeux est assez incroyable, d’autant plus que ce n’est plus comme à l’epoque où 2 ans plus tard le jeu était techniquement démodé...
Foxfire
Foxfire
Maître
Maître
Nombre de posts : 3087 Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : IDF

Club H. P. Lovecraft - Page 3 Empty Re: Club H. P. Lovecraft

Lun 01 Avr 2019, 16:16
@Millencolin : je ne sais pas si c'est de celui-là dont tu parles mais j'avais évoqué dans ce post le jeu Pandemic Cthulhu que j'avais adoré. Bien meilleur que le Pandemic classique. Et il est très beau !!



Millencolin
Millencolin
Apprenti
Apprenti
Nombre de posts : 241 Date d'inscription : 22/12/2017
Localisation : Luxembourg

Club H. P. Lovecraft - Page 3 Empty Re: Club H. P. Lovecraft

Lun 01 Avr 2019, 16:20
Oh merci pour cette réponse mais en fait il s’agit d’un jeu vidéo. Smile
Contenu sponsorisé

Club H. P. Lovecraft - Page 3 Empty Re: Club H. P. Lovecraft

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum