Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Pioche dans ma PAL : AVRIL 2018 - Page 2 Empty Re: Pioche dans ma PAL : AVRIL 2018

Dim 25 Mar 2018, 10:36
kateginger63 a écrit:
@maxie : Je te choisis le 1er tome du Clan de l'ours des cavernes de Jean Auel.  C'est une saga que j'ai vraiment bcp appréciée (il y a trèèèès longtemps), j'en garde un vif souvenir.   Mais comme tu n'as pas précisé si tu étais ok pour une série, au cas où cela ne t'irait pas, je te choisis (en deuxieme intention) Au revoir là-haut de Pierre Lemaître (celui-là est également dans ma PAL, je serais heureuse de voir ta critique).


Je relève le défi pour la saga de Jean Auel. Cela fait très longtemps qu'il est dans ma Pal, et la grosseur du bouquin faisait que je ne me lançais pas, mais voilà, tu m'en donnes l'occasion, et j'en suis ravie! Smile
avatar
Invité
Invité

Pioche dans ma PAL : AVRIL 2018 - Page 2 Empty Re: Pioche dans ma PAL : AVRIL 2018

Dim 25 Mar 2018, 11:08
Maxie a écrit:
@Dixie39 Je n'ai pas hésité une seconde et je te choisis Désorientale, de Negar Djavadi. J'ai adoré ce livre.

Bonnes lectures! Smile
Très bon choix ! I me tardait de le lire celui-ci. Je n'en ai eu que de bons échos...

@Patience82 : Beaucoup de très bons livres dans ta PAL. Mais comme je ne peux pas tous les choisir, je me suis décidée pour un de mes coups de coeur : Les Voies d'Anubis  de Tim Powers.
J'espère qu'il te plaira autant qu'il m' a plu !
Bon Dimanche à toutes et tous !
Sallyrose
Sallyrose
Pro
Pro
Nombre de posts : 1269 Date d'inscription : 23/11/2017
Localisation : Paris
https://jeuxlitavecsally.wordpress.com/

Pioche dans ma PAL : AVRIL 2018 - Page 2 Empty Re: Pioche dans ma PAL : AVRIL 2018

Dim 25 Mar 2018, 13:59
@Helvetius

Merci d'avoir choisi un roman de Jean Echnoz Smile

Puisque nous sommes en duo de pioche ce mois-ci, je te propose
Beignets de tomates vertes de Fannie Flagg

Je ne l'ai jamais lu mais j'ai été très émue à chaque fois que j'ai vu le film.

Belle lecture Smile

_________________
Sally Rose
Mon profil Babelio

ABC 2019

La lecture ludique sur jeuxlitavecsally.wordpress.com

https://www.facebook.com/groups/rencontresparisiennes/
avatar
Invité
Invité

Pioche dans ma PAL : AVRIL 2018 - Page 2 Empty Re: Pioche dans ma PAL : AVRIL 2018

Dim 25 Mar 2018, 14:44
Dixie39 a écrit:
@Patience82 : Beaucoup de très bons livres dans ta PAL. Mais comme je ne peux pas tous les choisir, je me suis décidée pour un de mes coups de coeur : Les Voies d'Anubis  de Tim Powers.
J'espère qu'il te plaira autant qu'il m' a plu !

Je crois que j'ai acheté ce livre lors d'une OP Bragelonne l'année dernière. J'adore les histoires de voyage dans le temps, et ce roman a eu beaucoup de bonnes critiques. Ton choix me plaît bien, merci ! Very Happy
avatar
Invité
Invité

Pioche dans ma PAL : AVRIL 2018 - Page 2 Empty Re: Pioche dans ma PAL : AVRIL 2018

Dim 25 Mar 2018, 21:46
Maxie a écrit:@Flaubauski Je t'ai choisi Illska, de Norddahl, parce que j'aime beaucoup la littérature islandaise, même si je ne connais pas encore cet auteur.

Merci pour ton choix, cela fait un moment que je veux le lire. Par contre, vu la taille du bestiau, je ne suis pas sûre de le terminer pour la fin du mois d'avril.

@Pas-chacha, je te pioche Grâce et dénuement d'Alice Ferney, que j'ai personnellement adoré, notamment parce que je l'ai trouvé touchant. Bonne lecture !
avatar
Invité
Invité

Pioche dans ma PAL : AVRIL 2018 - Page 2 Empty Re: Pioche dans ma PAL : AVRIL 2018

Mar 27 Mar 2018, 11:30
Pardon pour le retard: j'ai eu un bug internet: mais ça y est!!!!

ALors @Neneve : je te pioche: un long dimanche de fiançailles, que j'avais beaucoup aimé!!!
avatar
Invité
Invité

Pioche dans ma PAL : AVRIL 2018 - Page 2 Empty Re: Pioche dans ma PAL : AVRIL 2018

Ven 30 Mar 2018, 20:52
Bonjour à tous, @Neneve, je te propose de lire Laëtitia de Ivan Jablonka, premièrement parce qu'il est dans ma PAL et me tente bien et que malgré le fait que l'histoire est tragique, quel joli prénom que celui-ci (c'est le mien).
avatar
Invité
Invité

Pioche dans ma PAL : AVRIL 2018 - Page 2 Empty Re: Pioche dans ma PAL : AVRIL 2018

Ven 30 Mar 2018, 21:00
Merci pour ton choix @Titiseb77... depuis le temps que je veux le découvrir... c'est maintenant le moment !!! Smile
Sallyrose
Sallyrose
Pro
Pro
Nombre de posts : 1269 Date d'inscription : 23/11/2017
Localisation : Paris
https://jeuxlitavecsally.wordpress.com/

Pioche dans ma PAL : AVRIL 2018 - Page 2 Empty Re: Pioche dans ma PAL : AVRIL 2018

Lun 02 Avr 2018, 20:56
@Helvetius

Je n'ai fait qu'une bouchée de 14 de Jean Echenoz
https://www.babelio.com/livres/Echenoz-14/384883/critiques/1581996

Merci pour cette pioche, j'ai beaucoup apprécié le style de l'auteur

_________________
Sally Rose
Mon profil Babelio

ABC 2019

La lecture ludique sur jeuxlitavecsally.wordpress.com

https://www.facebook.com/groups/rencontresparisiennes/
avatar
Invité
Invité

Pioche dans ma PAL : AVRIL 2018 - Page 2 Empty Re: Pioche dans ma PAL : AVRIL 2018

Sam 07 Avr 2018, 22:39
Coucou !

Je viens partager ma première pioche du mois...

Un long dimanche de fiançailles de Sébastien Japrisot
mon avis
avatar
Invité
Invité

Pioche dans ma PAL : AVRIL 2018 - Page 2 Empty Re: Pioche dans ma PAL : AVRIL 2018

Dim 15 Avr 2018, 15:24
Pour ceux et celles qui veulent s'inscrire à la pioche du mois de mai, c'est par ICI
avatar
Invité
Invité

Pioche dans ma PAL : AVRIL 2018 - Page 2 Empty Re: Pioche dans ma PAL : AVRIL 2018

Jeu 19 Avr 2018, 08:56
Voici mon avis sur ma lecture d'avril: Le clan de l'Ours des cavernes de Jean Auel.
Merci @Kateginger63 , bonne pioche! Smile
avatar
Invité
Invité

Pioche dans ma PAL : AVRIL 2018 - Page 2 Empty Re: Pioche dans ma PAL : AVRIL 2018

Sam 21 Avr 2018, 17:16
Voici ma 2e pioche du mois...

Laetitia de Ivan Jablonka
mon avis

Une lecture révoltante, mais nécessaire
avatar
Invité
Invité

Pioche dans ma PAL : AVRIL 2018 - Page 2 Empty Re: Pioche dans ma PAL : AVRIL 2018

Lun 23 Avr 2018, 10:48
Maxie a écrit:Voici mon avis sur ma lecture d'avril: Le clan de l'Ours des cavernes de Jean Auel.
Merci @Kateginger63 , bonne pioche! Smile


@maxie : Ravie que ce début de saga t'ait plu. C'est très immersif. Et bien documenté.
avatar
Invité
Invité

Pioche dans ma PAL : AVRIL 2018 - Page 2 Empty Re: Pioche dans ma PAL : AVRIL 2018

Lun 23 Avr 2018, 11:46
@mladoria : Ca y est, j'ai fini "La route " de Cormac McCarthy .  Terrifiant et glaçant. Merci pour la pioche.

en voici ma critique
avatar
Invité
Invité

Pioche dans ma PAL : AVRIL 2018 - Page 2 Empty Re: Pioche dans ma PAL : AVRIL 2018

Dim 11 Nov 2018, 17:09
Et voici ma pioche, Les Voies d'Anubis de Tim Powers Arrow Mon avis
Merci @Dixie39 pour ton choix. Very Happy
Contenu sponsorisé

Pioche dans ma PAL : AVRIL 2018 - Page 2 Empty Re: Pioche dans ma PAL : AVRIL 2018

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum