Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  Empty Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Dim 12 Nov 2017, 08:16
Je sais que certains d'entre vous sont intéressés par cette lecture commune, moi aussi, donc je crée cette lecture commune. Je mettrai à jour le post initial avec les participants du forum, il est aussi sur le site dans les groupes et il n'est pas trop contraignant de mettre à jour les deux quand on est juste participant, pour ceux qui veulent le faire (je n'en suis pas, je ne participerai et ne mettrai à jour que les challenges et lectures communes qui auront lieu sur le forum...  Wink )

C'est donc un tome des annales du disque-monde par mois, dans l'ordre d'écriture.  Very Happy

Participants :

Foxfire
RosenDero
Shan_Ze
Tatooa


Tome 1 : La huitième couleur
Avis de ceux qui l'ont déjà lu :
Avis de Tatooa tome 1
Avis de Foxfire tome 1
Avis de LokiPg tome 1
Avis de RosenDero tome 1
Avis de Mladoria tome 1
Avis d'Ange77 tome 1

__________________________________________________________________________________

Novembre 2017 - Tome 2 : Le huitième sortilège.
Avis de ceux qui l'ont déjà lu :
Avis de Tatooa tome 2
Avis de Lokipg tome 2
Avis de Foxfire tome 2
Avis de RosenDero Tome 2

__________________________________________________________________________________

Décembre 2017 - Tome 3 : La huitième fille
Avis de ceux qui l'ont déjà lu :
Avis de Tatooa tome 3
Avis de RosenDero tome 3
Avis de Luria Tome 3
Avis de Foxfire tome 3

__________________________________________________________________________________

Janvier 2018 - Tome 4 : Mortimer
Avis de ceux qui l'ont déjà lu :
Avis de Tatooa tome 4
Avis de Luria tome 4
Avis de LokiPg tome 4
Avis de RosenDero tome 4
Avis de Foxfire tome 4

__________________________________________________________________________________

Février 2018 - Tome 5 : Sourcellerie
Avis de ceux qui l'ont déjà lu :
L'avis de LokiPg tome 5
Avis de RosenDero tome 5
Avis de Foxfire tome 5
. Avis de Tatooa tome 5

__________________________________________________________________________________

Mars 2018 - Tome 6 : 3 soeurcières
Avis de ceux qui l'ont déjà lu :
Avis de Luria tome 6
Avis de LokiPg tome 6
Avis de Tatooa tome 6
Avis de Foxfire tome 6
Avis de RosenDero tome 6

__________________________________________________________________________________

Avril 2018 -Tome 7 : Pyramides
Avis de ceux qui l'ont déjà lu :
Avis de Luria Tome 7
Avis de RosenDero Tome 7
Avis de Foxfire Tome 7
Avis de Tatooa Tome 7

________________________________________________________________________________

Juin 2018 -Tome 8 : Au guet !
Avis de ceux qui l'ont déjà lu :  
Avis de Luria Tome 8
Avis de Lokipg Tome 8
Avis de Foxfire Tome 8
Avis de Tatooa Tome 8
Avis de RosenDero Tome 8

________________________________________________________________________________

Septembre 2018 - Tome 9 - Eric
Avis de ceux qui l'ont déjà lu :  
Avis de LokiPg Tome 9.
Avis de Foxfire tome 9
Avis de RosenDero tome 9
Avis de Tatooa tome 9

________________________________________________________________________________

Novembre 2018 - Tome 10 - Les zinzins d'Olive-Oued
Avis de ceux qui l'ont déjà lu :  
Avis de LokiPg sur le tome 10.
Avis de Foxfire tome 10
avis de Tatooa tome 10

________________________________________________________________________________

Janvier 2019 - Tome 11 - Le Faucheur
Avis de ceux qui l'ont déjà lu :  
Avis de LokiPg tome 11
Avis de Tatooa tome 11
Avis de Foxfire tome 11

________________________________________________________________________________

Mars 2019 -  Tome 12 - Mécomptes de fées
Avis de ceux qui l'ont déjà lu :  
Avis de Foxfire tome 12
Avis de Tatooa tome 12


________________________________________________________________________________

Mai 2019 -  Tome 13 - Les petits dieux
Avis de ceux qui l'ont déjà lu :  
Avis de Foxfire tome 13
Avis de Tatooa tome 13

________________________________________________________________________________

Juillet 2019 - Tome 14 - Nobliaux et sorcières
Avis de ceux qui l'ont déjà lu :  
Avis de Foxfire tome 14
Avis de Tatooa tome 14


________________________________________________________________________________

Septembre 2019 - Tome 15 - Le guet des orfèvres
Avis de ceux qui l'ont déjà lu :  
Avis de Foxfire tome 15
Avis de Tatooa tome 15


________________________________________________________________________________

Janvier 2020 - Tome 16 - Accros du roc
Avis de ceux qui l'ont déjà lu :  
Avis de Foxfire tome 16
Avis de Tatooa tome 16

________________________________________________________________________________

Mars 2020 - Tome 17 - Les tribulations d'un mage en Aurient
Avis de ceux qui l'ont déjà lu :  
Avis de Tatooa tome 17
Avis de Foxfire Tome 17

________________________________________________________________________________

Mai 2020 - Tome 18 - Masquarade
Avis de ceux qui l'ont déjà lu :  
Avis de Tatooa tome 18
Avis de Foxfire Tome 18
Avis de Shan_Ze Tome 18
________________________________________________________________________________

Juillet 2020 - Tome 19 - Pieds d'argile
Avis de ceux qui l'ont déjà lu :  
Avis de Foxfire Tome 19
Avis de Tatooa Tome 19

________________________________________________________________________________

Décembre 2020 - Tome 20 - Le père Porcher
Avis de ceux qui l'ont déjà lu :  
avis de Foxfire Tome 20
Avis de Tatooa Tome 20
Avis de Shan_Ze Tome 20

________________________________________________________________________________

Février-Mars 2021 - Tome 21 - Va-t-en Guerre
Avis de ceux qui l'ont déjà lu :  
Avis de Foxfire Tome 21
Avis de Tatooa Tome 21
Avis de Shan_Ze Tome 21

________________________________________________________________________________

Mai 2021 - Tome 22 - Le dernier continent
Avis de ceux qui l'ont déjà lu :  
Avis de Foxfire Tome 22
Avis de Tatooa Tome 22

________________________________________________________________________________

Septembre 2021 - Tome 24 - Carpe Jugulum
Avis de ceux qui l'ont déjà lu :  
Avis de Tatooa Tome 25
Avis de Foxfire Tome 25
Avis de Shan_Ze

________________________________________________________________________________

Janvier 2022 - Tome 25 - Le 5ème éléphant
Avis de ceux qui l'ont déjà lu :  
Avis de Foxfire
Avis de Tatooa
Avis de Shan_Ze

________________________________________________________________________________

Avril 2022 - Tome 26 - La procrastination
Avis de ceux qui l'ont déjà lu :  
Avis de Foxfire
Avis de Tatooa
Avis de Shan_Ze

________________________________________________________________________________

Octobre 2022 - Tome 27 - Ronde de nuit
Avis de ceux qui l'ont déjà lu :  
Avis de Tatooa
Avis de Foxfire

________________________________________________________________________________

??? 2022 - Tome 28 - Le régiment monstrueux
Avis de ceux qui l'ont déjà lu :  


Dernière édition par Tatooa le Lun 07 Nov 2022, 17:38, édité 96 fois
Mladoria
Mladoria
Admin
Admin
Nombre de posts : 3265 Date d'inscription : 09/11/2017
Localisation : Près de Chambord
https://lestrollsdebabel.forumactif.com

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Dim 12 Nov 2017, 08:24
Euh.. je suis toujours dans La huitième couleur, du coup, je vais passer mon tour pour ce mois-ci je pense Embarassed
Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Dim 12 Nov 2017, 08:35
Après on peut ouvrir des modifications, vu qu'on est indépendants du site. Et étant donné que Basileusa, qui anime ça sur le site, m'a viré de ses amis entre temps, ça m'étonnerait qu'elle vienne créer la LC ici, du moins pour l'instant... On peut adapter ce challenge, l'assouplir. A vous, participants potentiels, de faire des suggestions, on en discute et on avise ! Very Happy
Alfaric
Alfaric
Apprenti
Apprenti
Nombre de posts : 238 Date d'inscription : 10/11/2017

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Dim 12 Nov 2017, 08:53
Le combat à mort avec ma PAL continue, mais c'est peut-être l'occasion ou jamais de lire Terry Pratchett que je ne connais que par ses adaptations télé ou vidéoludique...
J'ai vu que ma médiathèque en avait plein, mais seulement les 3 premiers dans l'ordre... Avec un peu de chance je vous rattraperai aux vacances de Noël  Smile (voilà des smileys qui ne sont pas dégueulasses, suivez mon regard)
Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Dim 12 Nov 2017, 09:18
Cool, Alfaric ! Après si tu ne les as pas dans ta PAL, ça ne va pas l'arranger, vu le nombre de bouquins ! Laughing
Ce qui sera sympa ce sera de venir au moins poster les liens vers nos avis respectifs sur ce post. Je le ferai pour ceux que j'ai déjà lus.
Alfaric
Alfaric
Apprenti
Apprenti
Nombre de posts : 238 Date d'inscription : 10/11/2017

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Dim 12 Nov 2017, 09:41
Tatooa a écrit:Ce qui sera sympa ce sera de venir au moins poster les liens vers nos avis respectifs sur ce post. Je le ferai pour ceux que j'ai déjà lus.
ça paraît évident non ? ^^
avatar
Invité
Invité

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Dim 12 Nov 2017, 10:23
Je vous rejoins mais sur le prochain tome (pas envie de le relire ce tome deuxième:))
Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Lun 13 Nov 2017, 08:47
Et ben j'espère que ça intéressera d'autres personnes, parce que pour l'instant je sais pas trop si ça vaut le coup de la créer... What a Face
Mladoria
Mladoria
Admin
Admin
Nombre de posts : 3265 Date d'inscription : 09/11/2017
Localisation : Près de Chambord
https://lestrollsdebabel.forumactif.com

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Lun 13 Nov 2017, 09:01
Pour ma part, je participerai à coup sûr sur Mortimer (le cycle de la mort étant mon préféré comment y résister ^^).

Peut-être plus qu'une lecture commune, cela deviendra un club Pratchett pour découvrir l'œuvre, les annales mais aussi tous les autres romans que ce grand homme a apporté à la littérature (seul ou accompagné d'ailleurs, je pense à ses collaborations avec Neil GAIMAN notamment) XD
Ne t'en fais pas, on trouvera la bonne formule avec le temps  panneau coeur  (Et au passage, il sont super ces nouveaux smileys  panneau cool )

Edit : Je viens de m'apercevoir qu'une partie de mon post est hors sujet par rapport à la LC panneau sortie par l *pas taper* panneau muahaha


Dernière édition par Mladoria le Lun 13 Nov 2017, 10:03, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Lun 13 Nov 2017, 09:25
Club Pratchett, ça pète, c'est classe:)
RosenDero
RosenDero
Maître
Maître
Nombre de posts : 2713 Date d'inscription : 10/11/2017
Localisation : Aquí

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Lun 13 Nov 2017, 09:51
Me voici sur le forum, je suis toujours intéressé par ce projet qui me motive à finir mes livres en cours afin de sauter sur le tome 2 des Annales.

Par contre, je ne comprends pas bien la situation vis-à-vis du groupe Babelio, est-ce indépendant, lié ? J'avoue que les récentes modifications vont dans le bon sens et que je commence à trouver mes repères, du coup j'irai surement poster ici et là-bas. Je suppose que ça n'est ni exclusif ni sectaire panneau muahaha

(au moins, pour le smileys y'a pas photo !)

_________________
Like a Star @ heaven Mon profil sur Babelio Like a Star @ heaven  

Dernier livre lu :   yup    Le Chant du Dark Crystal, tome 2. Par J. M. LEE

Et toujours Lignée - O. Rizzolo dispo gratuitement en pdf et maintenant en epub sur demande
Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Lun 13 Nov 2017, 09:58
Non ce n'est pas exclusif ni sectaire, surtout pas ! Chacun fait comme il veut. J'ai juste créé la LC parce que Basileusa ne viendra pas ici, ça me paraît certain vu son comportement vis à vis de moi sur Babelio. Enfin si sectaire il y a ce ne sera pas de notre fait, disons.   Razz
S'il n'y a pas grand monde qui participe ici ça me fera juste moins de boulot ! Laughing

Merci pour les smileys, ça m'a bien pris la tête hier ! Mais maintenant que je sais j'en ajouterai d'autres, j'ai déjà tout un fichier à faire mais pas le temps pour l'instant, il faut que je file, là !
Foxfire
Foxfire
Maître
Maître
Nombre de posts : 3087 Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : IDF

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Lun 13 Nov 2017, 10:20
J'en suis bien sûr vu que j'ai beaucoup aimé le 1er tome. Pour info, je remets le lien de ma critique du 1er tome :
https://www.babelio.com/livres/Pratchett-Les-Annales-du-Disque-Monde-Tome-1--La-Huitieme-c/7764/critiques/1436193

Je comptais attaquer "le 8ème sortilège" une fois que j'aurai fini "les tommyknockers". J'en suis au 3ème tome donc ça devrait aller relativement vite même si je suis sur d'autres trucs en même temps. Toujours mon problème de dispersion Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Lun 13 Nov 2017, 10:33
J'ai terminé la lecture du 1er tome cette nuit ! Je n'ai pas encore rédigé de critique, mais ça ne saurait tarder.

Pour résumer, j'ai pris beaucoup de plaisir à redécouvrir ce roman que j'avais lu il y a plus de 20 ans (bon sang, déjà ? ^^). Dans les souvenirs, les tomes 1 et 2 étaient un bon cran au dessous du niveau des suivants, alors je vais me régaler dans les mois à venir ^^

La construction du récit m'a semblé similaire à celle de Cugel l'Astucieux, de ,Vance : l'histoire est divisée en épisodes qui sont autant d'étales dans un long voyage, et en dehors des héros, tout change. Nouveau décor, nouveaux personnages secondaires, etc. et il n'en sera plus fait référence dans les épisodes suivants.
C'est peut-être ça qui m'avait un peu déplu il y a 20 ans, mais aujourd'hui, cela ne me dérange plus du tout ^^ Je me suis bien marré et Pratchett avait vraiment une imagination de dingue.

Et cette fin ! Ce cliffhanger de fou !
Le tome 2 est déjà prêt sur ma table de chevet ^^
Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Lun 13 Nov 2017, 11:29
Ah ben super ! Perso j'ai adoré les deux premiers tomes, du coup je me demandais ce que ce serait la suite, vu que pas mal de gens disaient que c'était les moins biens ! Et bien le peu que j'ai lu, j'ai adore aussi ! J'adore tout ! Après on va dire que je suis un vrai coeur d'artichaut... panneau pfffff
avatar
Invité
Invité

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Lun 13 Nov 2017, 15:05
Et voici ma critique du tome 1 : La Huitième couleur

Je vais de ce pas la rajouter à mon challenge ABC ^^
Foxfire
Foxfire
Maître
Maître
Nombre de posts : 3087 Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : IDF

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Lun 13 Nov 2017, 15:09
Cool Loki ! Chouette critique.
avatar
Invité
Invité

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Mar 14 Nov 2017, 16:44
Hello !

D'abord ; félicitations !
Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Mar 14 Nov 2017, 17:05
Oui Ange ! Merci ? Je pense que as été coupée... Laughing
Tu peux éditer ton message si tu as besoin.
Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Mer 15 Nov 2017, 07:14
A ceux qui ont déjà lu le début de la saga, donnez moi les liens vers vos avis, comme ça je les mettrai dans le premier post ! Very Happy
RosenDero
RosenDero
Maître
Maître
Nombre de posts : 2713 Date d'inscription : 10/11/2017
Localisation : Aquí

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Mer 15 Nov 2017, 08:18
Coucou, moi pour le tome 1 uniquement, c'est par ici : https://www.babelio.com/livres/Pratchett-Les-Annales-du-Disque-Monde-Tome-1--La-Huitieme-c/7764/critiques/1441509

_________________
Like a Star @ heaven Mon profil sur Babelio Like a Star @ heaven  

Dernier livre lu :   yup    Le Chant du Dark Crystal, tome 2. Par J. M. LEE

Et toujours Lignée - O. Rizzolo dispo gratuitement en pdf et maintenant en epub sur demande
avatar
Invité
Invité

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Mer 15 Nov 2017, 14:35
Tatooa a écrit:Oui Ange ! Merci ? Je pense que as été coupée... Laughing
Tu peux éditer ton message si tu as besoin.

En effet... Le truc c'est que j'ai bien essayé d'éditer mon msg hier, plusieurs fois, mais à chaque edit ça laissait toujours le début, zappant systématiquement la suite... Rolling Eyes rien à faire. Donc au bout d'un moment, j'ai abandonné ^^ Je croyais même l'avoir supprimé... scratch

Bref, on verra si ma réponse s'affiche en entier cette fois... Suspect Auquel cas, voilà en gros ce que je disais :
> Bravo donc pour cette chouette initiative ! cheers Je préfère venir ici, c'est tout de même plus sympa que la nouvelle version de B...

> Rapport à La huitième couleur, j'expliquais que ma lecture n'avançait pas très vite mais que je la continuais avec toujours autant de plaisir I love you
Je voulais aussi savoir si c'était bien prévu jusqu'au 22 de ce mois, puisque j'étais bien inscrite sur cette LC (au moment où l'idée de lire l'intégralité des Annales n'avait pas encore germé). Mais que je ne tenais pas vraiment à prolonger l'expérience en challenge mensuel - moins par manque d'envie que par crainte de ne pas réussir à suivre le rythme, vu mes sempiternelles 36 lectures en cours... ^^ lol et du coup, je demandais si c'etait bien ici que je devrais poster la chronique (question probablement idiote, mais à ma décharge je n'ai pas tout suivi ces derniers temps petit ange)

Voilà voilà, bon... c'est le moment de cliquer sur Envoyer - je croise les doigts !
Belle semaine à tout l'monde, et toujours d'excellentes lectures évidemment study
avatar
Invité
Invité

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Mer 15 Nov 2017, 14:37
Youpiiii!! Ça marche aujourd'hui bounce danse 1 Victoire cool
Foxfire
Foxfire
Maître
Maître
Nombre de posts : 3087 Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : IDF

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Mer 15 Nov 2017, 14:41
bienvenue saloon

Même si tu ne suis pas le rythme mensuel, tu pourras quand même venir donner tes impressions au fur et à mesure de tes avancées dans le disque-monde.
avatar
Invité
Invité

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Mer 15 Nov 2017, 14:46
Ok, je ferai ça Laughing Et merci Fox !
Contenu sponsorisé

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum