Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Lecture Commune de l'été 2018 - Page 3 Empty Re: Lecture Commune de l'été 2018

Ven 10 Aoû 2018, 11:04
Je suis à la moitié de la mythologie Viking et je suis sous le charme de l'écriture de Neil Gaiman. Cela se lit vraiment tout seul et les pages défilent vite (un peu trop d'ailleurs, il ne va plus faire long feu ce bouquin). Les contes sont très plaisant à lire et je les apprécie d'autant plus que je ne connaissais que très peu cette mythologie. De plus ce merveilleux bouquin tombe pour moi à pic me permettant de remarquer au passage le merveilleux travaille de Bryan Perro dans la saga Amos daragon remplie de références de cette mythologie que je n'avais pas relever : le Ragnarok, gungnir, le Valhalla, ect... Enfin bref, je passe un excellent moment à la lecture de ce livre.


Dernière édition par Yendare le Ven 10 Aoû 2018, 18:13, édité 1 fois
Foxfire
Foxfire
Maître
Maître
Nombre de posts : 3087 Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : IDF

Lecture Commune de l'été 2018 - Page 3 Empty Re: Lecture Commune de l'été 2018

Ven 10 Aoû 2018, 11:24
Je crois que ce livre a fait l'unanimité. Et c'est totalement justifié.

Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

Lecture Commune de l'été 2018 - Page 3 Empty Re: Lecture Commune de l'été 2018

Ven 10 Aoû 2018, 11:56
Tout à fait, c'est un excellent bouquin, je pense que ça pourrait bien devenir une référence en mythologie nordique !

Perso je me régale de nouveau sur le Déchronologue !!! Quelle langue magnifique, quel beau français, ça fait plaisir à lire. Deux excellentes lectures communes pour cet été, c'est juste parfait ! I love you
Mladoria
Mladoria
Admin
Admin
Nombre de posts : 3265 Date d'inscription : 09/11/2017
Localisation : Près de Chambord
https://lestrollsdebabel.forumactif.com

Lecture Commune de l'été 2018 - Page 3 Empty Re: Lecture Commune de l'été 2018

Ven 10 Aoû 2018, 17:09
A trois petits pas du Ragnarok, je me régale avec ces histoires si bien racontées, entre trahison, ruse et manigances, j'adore Loki mais est-ce vraiment une surprise ? Smile  Je reviens bientôt avec mon avis qui sera très positif. 

Je me suis prévu Le déchronologue dans la foulée, hâte de le découvrir aussi, vu vos retours ça donne vraiment envie !!!

Edit : Et voilà j'ai fini La mythologie viking et c'était vraiment très très chouette, un livre que je relirai avec plaisir, voici mon avis : ma critique

J'ai aussi commencé Le déchronologue et j'aime particulièrement le style de l'auteur c'est un plaisir à lire cette jolie langue !!!

_________________
Mes challenges :
Je finis mes cycles
Défi SFFF 2021
Dernier coup de cœur :  Le bonheur est caché dans un coin de votre cerveau de  Fabien Olicard amour 2  


Aussi sur Babelio
Et sur Youtube
avatar
Invité
Invité

Lecture Commune de l'été 2018 - Page 3 Empty Re: Lecture Commune de l'été 2018

Dim 12 Aoû 2018, 23:30
Voila, j'ai finis La mythologie Viking, voici ma critique: ici.
j'ai beaucoup apprécié cette lecture et vous remercie pour cette belle découverte.
Fifrildi
Fifrildi
Pro
Pro
Nombre de posts : 1146 Date d'inscription : 17/11/2017
http://aghadiozynk.blog4ever.com/

Lecture Commune de l'été 2018 - Page 3 Empty Re: Lecture Commune de l'été 2018

Lun 13 Aoû 2018, 10:42
Bonjour, 

Une petite pause avec le Sherlock martien de Poul Anderson et je démarre la lecture du déchronologue Smile 

Belle journée!
Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

Lecture Commune de l'été 2018 - Page 3 Empty Re: Lecture Commune de l'été 2018

Lun 13 Aoû 2018, 11:20
Mladoria a écrit:J'ai aussi commencé Le déchronologue et j'aime particulièrement le style de l'auteur c'est un plaisir à lire cette jolie langue !!!

Nous sommes d'accord, que du bonheur ! Sur ce coup-là on peut dire que je le dévore, vive les vacances ! Le découpage et les aller-retours entre les époques ne sont même pas gênants, contrairement à ce dont j'avais peur... C'est même tellement bien fait que ça sert utilement le récit. Une belle découverte. Par contre à mon avis, c'est un livre à lire "seul" (sans autre lecture à côté) auquel il faut se consacrer pour ne pas perdre le fil. (C'est un petit conseil parce que j'ai vu le nombre de livres que tu as en cours sur Livraddict, @Mladoria... affraid mdr 2 )

@Yendare : bah de rien, les lectures communes sont là pour ça ! (enfin c'est pas toujours d'aussi chouettes bouquins qui sont élus, mais cet été on a de la chance, comme quoi sans votes ça marche aussi  Wink ...)
Mladoria
Mladoria
Admin
Admin
Nombre de posts : 3265 Date d'inscription : 09/11/2017
Localisation : Près de Chambord
https://lestrollsdebabel.forumactif.com

Lecture Commune de l'été 2018 - Page 3 Empty Re: Lecture Commune de l'été 2018

Lun 13 Aoû 2018, 12:06
@Tatooa : je suis assez d'accord, c'est vrai que j'ai du mal à ne me consacrer qu'à un seul livre, surtout durant les vacances mais je reprends jeudi et mon rythme de lecture va revenir à des proportions moindres, je pense que ça sera ma lecture du soir ^^ (et généralement en période de boulot je n'ai que deux ou trois livres en cours, sans compter les graphiques le weekend ^^)

_________________
Mes challenges :
Je finis mes cycles
Défi SFFF 2021
Dernier coup de cœur :  Le bonheur est caché dans un coin de votre cerveau de  Fabien Olicard amour 2  


Aussi sur Babelio
Et sur Youtube
Foxfire
Foxfire
Maître
Maître
Nombre de posts : 3087 Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : IDF

Lecture Commune de l'été 2018 - Page 3 Empty Re: Lecture Commune de l'été 2018

Lun 13 Aoû 2018, 15:08
Tatooa a écrit:

@Yendare : bah de rien, les lectures communes sont là pour ça ! (enfin c'est pas toujours d'aussi chouettes bouquins qui sont élus, mais cet été on a de la chance, comme quoi sans votes ça marche aussi  Wink ...)

@Tatooa : serais-tu en train de faire la promotion de la tyrannie Laughing Même si ces choix imposés semblent faire l'unanimité j'espère que nous restaurerons la démocratie très vite mdr 2

J'espère pouvoir vite m'attaquer au déchronologue mais il faut d'abord que je finisse une MC privilégiée (pour laquelle je suis déjà en retard) et à laquelle je n'accroche pas trop c'est comme ça
Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

Lecture Commune de l'été 2018 - Page 3 Empty Re: Lecture Commune de l'été 2018

Lun 13 Aoû 2018, 16:44
Lol non,  on retournera aux élections dès la rentrée, mais bon, faut admettre que parfois, les élections, ça donne des résultats pas glop... On en a des exemples un peu partout dans le monde, d'ailleurs, mdr ! C'est pareil pour les bouquins de lectures communes ... amusé

Les dernières propositions de MC privilégiées par mail, je n'ai donné suite à aucune... Pas très inspirées, ni inspirantes, j'ai trouvé. What a Face
Mladoria
Mladoria
Admin
Admin
Nombre de posts : 3265 Date d'inscription : 09/11/2017
Localisation : Près de Chambord
https://lestrollsdebabel.forumactif.com

Lecture Commune de l'été 2018 - Page 3 Empty Re: Lecture Commune de l'été 2018

Mar 14 Aoû 2018, 07:29
@Foxfire : j'ai aussi 10 jours de retard sur ma MC privilégiée et j'ai même pas honte, je me dis qu'après tout j'ai le droit de savourer mon bouquin et de prendre le temps, il est chouette mais le format je suis pas fana c'est une briquasse énorme, écrit tout petit et en ce moment j'ai vraiment du mal, je préfère lire du jeunesse ou de la fantasy mais que j'ai en poche ou sur la liseuse ^^

Pour le déchronologue, je finis quelques lectures en cours avant de m'y remettre parce que je crois que tu as raison @Tatooa, il va me falloir être un minimum monomaniaque pour lui accorder le temps qu'il mérite ^^

_________________
Mes challenges :
Je finis mes cycles
Défi SFFF 2021
Dernier coup de cœur :  Le bonheur est caché dans un coin de votre cerveau de  Fabien Olicard amour 2  


Aussi sur Babelio
Et sur Youtube
Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

Lecture Commune de l'été 2018 - Page 3 Empty Re: Lecture Commune de l'été 2018

Mar 14 Aoû 2018, 09:39
Je l'ai fini hier soir, je me suis vraiment régalé !!! Maintenant il faut que j'aille pondre mon avis, et ensuite étudier ton résumé pour être au point ce soir ! Very Happy

Edit : voilà Mon avis ! Very Happy
Foxfire
Foxfire
Maître
Maître
Nombre de posts : 3087 Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : IDF

Lecture Commune de l'été 2018 - Page 3 Empty Re: Lecture Commune de l'été 2018

Mar 14 Aoû 2018, 14:45
Je pense que je m'attaquerai au Déchronologue demain ou jeudi. Je n'en peux plus de mon bouquin de MC. J'en suis à 200 pages sur 340. Je lui laisse encore sa chance sur une cinquantaine de pages (même si je ne me fais pas d'illusions) et après je lâche l'affaire et je ponds une critique assassine. C'est pas parce que je l'ai reçu gratos qu'il faut que je prenne des pincettes. Quand c'est de la merde, faut le dire
Lecture Commune de l'été 2018 - Page 3 3uz86R

Si le Déchronologue est un peu plus écrit que "sujet-verbe-complément", à côté de ce que je lis en ce moment ça ressemblera à du Flaubert...
Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

Lecture Commune de l'été 2018 - Page 3 Empty Re: Lecture Commune de l'été 2018

Mar 14 Aoû 2018, 19:05
duel épée C'est presque du Dumas, en tous les cas !!! excité
Fifrildi
Fifrildi
Pro
Pro
Nombre de posts : 1146 Date d'inscription : 17/11/2017
http://aghadiozynk.blog4ever.com/

Lecture Commune de l'été 2018 - Page 3 Empty Re: Lecture Commune de l'été 2018

Mer 15 Aoû 2018, 10:48
Voilà je vais commencer le déchronologue Smile  

Belle journée à tout le monde!
Fifrildi
Fifrildi
Pro
Pro
Nombre de posts : 1146 Date d'inscription : 17/11/2017
http://aghadiozynk.blog4ever.com/

Lecture Commune de l'été 2018 - Page 3 Empty Re: Lecture Commune de l'été 2018

Jeu 16 Aoû 2018, 09:47
Bonjour Smile

J'ai déjà lu 140 pages et je dois dire que j'adore! L'histoire, les chapitres mélangés qui donnent une autre dimension, l'écriture, le personnage d'Henri Villon, … 
A mon avis, il sera terminé avant le week-end  yup 

Belle journée à tout le monde.
Foxfire
Foxfire
Maître
Maître
Nombre de posts : 3087 Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : IDF

Lecture Commune de l'été 2018 - Page 3 Empty Re: Lecture Commune de l'été 2018

Jeu 16 Aoû 2018, 11:23
Comme prévu j'ai abandonné le bouquin MC qui était vraiment nullissime (critique assassine dans la journée Twisted Evil ). Du coup, ce matin j'ai commencé "le Déchronologue" et après la purge sur laquelle j'étais, les 20 pages que j'ai lu ce n'était que du bonheur I love you
Que ça fait du bien de la belle écriture ! flower
Fifrildi
Fifrildi
Pro
Pro
Nombre de posts : 1146 Date d'inscription : 17/11/2017
http://aghadiozynk.blog4ever.com/

Lecture Commune de l'été 2018 - Page 3 Empty Re: Lecture Commune de l'été 2018

Jeu 16 Aoû 2018, 11:31
@Foxfire oui l'auteur a le sens de la métaphore  amour 2
Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

Lecture Commune de l'été 2018 - Page 3 Empty Re: Lecture Commune de l'été 2018

Jeu 16 Aoû 2018, 14:43
Ah ! Je vois qu'on est toutes d'accord sur l'écriture... Je viens de rassurer un de mes abonnés sur Sens Critique qui m'a dit ne pas oser le lire par crainte d'un style trop verbeux ! Wink
Foxfire
Foxfire
Maître
Maître
Nombre de posts : 3087 Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : IDF

Lecture Commune de l'été 2018 - Page 3 Empty Re: Lecture Commune de l'été 2018

Jeu 16 Aoû 2018, 14:51
En effet, de ce que j'en ai lu (c'est à dire pas grand chose pour le moment) ce n'est pas verbeux, c'est juste soigné, réfléchi. Bref, c'est écrit...

BazaR
BazaR
Pro
Pro
Nombre de posts : 2495 Date d'inscription : 15/11/2017
Localisation : île de France

Lecture Commune de l'été 2018 - Page 3 Empty Re: Lecture Commune de l'été 2018

Ven 17 Aoû 2018, 16:42
Aaaah, vous me faites plaisir avec vos avis unanimes sur le Déchronologue.

Quant à moi, la Mythologie Viking m'accompagnera la semaine prochaine pour ma randonnée en Bretagne. A mon tour de vacancer!

_________________
Tu quoque mi fili Lecture Commune de l'été 2018 - Page 3 Ob_5c05de_rire-et-pleurer
Je finis mes cycles
Fifrildi
Fifrildi
Pro
Pro
Nombre de posts : 1146 Date d'inscription : 17/11/2017
http://aghadiozynk.blog4ever.com/

Lecture Commune de l'été 2018 - Page 3 Empty Re: Lecture Commune de l'été 2018

Ven 17 Aoû 2018, 20:19
@BazaR bonne lecture et bonnes vacances Smile
Je traîne un peu pour finir le déchronologue… c'est que je n'ai pas envie que cela se termine, je savoure.
Fifrildi
Fifrildi
Pro
Pro
Nombre de posts : 1146 Date d'inscription : 17/11/2017
http://aghadiozynk.blog4ever.com/

Lecture Commune de l'été 2018 - Page 3 Empty Re: Lecture Commune de l'été 2018

Sam 18 Aoû 2018, 13:33
Bonjour tout le monde Smile 

On a beau traîner on finit toujours par arriver à la fin… quel bon bouquin!!

Voici mon avis

Bon week-end les trolls!
Mladoria
Mladoria
Admin
Admin
Nombre de posts : 3265 Date d'inscription : 09/11/2017
Localisation : Près de Chambord
https://lestrollsdebabel.forumactif.com

Lecture Commune de l'été 2018 - Page 3 Empty Re: Lecture Commune de l'été 2018

Sam 18 Aoû 2018, 17:29
Waoh, je suis conquise définitivement et le moins que l'on puisse dire c'est que ça décoiffe pas mal !! Je file, trop hâte de le continuer (j'en ai lu un quart pour le moment)

_________________
Mes challenges :
Je finis mes cycles
Défi SFFF 2021
Dernier coup de cœur :  Le bonheur est caché dans un coin de votre cerveau de  Fabien Olicard amour 2  


Aussi sur Babelio
Et sur Youtube
Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

Lecture Commune de l'été 2018 - Page 3 Empty Re: Lecture Commune de l'été 2018

Sam 18 Aoû 2018, 17:38
bah ça décoiffe jusqu'à la fin ! plus de 500 pages de bonheur, lues trop vite comme dit Fifrildi ! Laughing

J'ai du mal avec mon Cherryh, là, je m'ennuie grave, ça pourrait être bien si c'était pas aussi délayé... Je vais commencer autre chose je crois.
Contenu sponsorisé

Lecture Commune de l'été 2018 - Page 3 Empty Re: Lecture Commune de l'été 2018

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum