-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Mladoria
Mladoria
Admin
Admin
Nombre de posts : 3265 Date d'inscription : 09/11/2017
Localisation : Près de Chambord
https://lestrollsdebabel.forumactif.com

Lecture Commune de Novembre 2018 : Contes de la fée verte - Page 3 Empty Re: Lecture Commune de Novembre 2018 : Contes de la fée verte

Dim 18 Nov 2018, 09:41
Je viens de lire Disparu : étrange et doté d'une drôle d'atmosphère morbide entre cabinet de curiosités et musée des horreurs  et Traces de pas dans l'eau : j'hésite entre une histoire de possession et une histoire de fantômes pas tout saisi mais c'est encore une fois extrêmement oppressant comme ambiance. Et voilà, il ne m'en reste que 4 à lire, je crois que je vais arrêter pour ce weekend et lire de choses un peu plus légères.

_________________
Mes challenges :
Je finis mes cycles
Défi SFFF 2021
Dernier coup de cœur :  Le bonheur est caché dans un coin de votre cerveau de  Fabien Olicard amour 2  


Aussi sur Babelio
Et sur Youtube
Masa
Masa
Apprenti
Apprenti
Nombre de posts : 976 Date d'inscription : 12/11/2017

Lecture Commune de Novembre 2018 : Contes de la fée verte - Page 3 Empty Re: Lecture Commune de Novembre 2018 : Contes de la fée verte

Dim 18 Nov 2018, 13:17
Courage, vous y êtes presque. study

Prise de tête à New York :
Spoiler:

@Mladoria Pour "Traces de pas dans l'eau", je n'ai pas trop compris non plus.
Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

Lecture Commune de Novembre 2018 : Contes de la fée verte - Page 3 Empty Re: Lecture Commune de Novembre 2018 : Contes de la fée verte

Dim 18 Nov 2018, 21:05
"Traces de pas dans l'eau" n'est pas compréhensible (et j'avoue que j'ai du rouvrir le bouquin -que j'ai toujours pas rouvert, mdr) pour savoir de laquelle vous parliez, je ne m'en souvenais même plus tellement elle est pas compréhensible. mdr 3
En fait que je vais le finir, je ne me souviendrai plus des premières nouvelles et je vais être obligée de le relire pour pondre un avis, vous allez voir... What a Face
Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

Lecture Commune de Novembre 2018 : Contes de la fée verte - Page 3 Empty Re: Lecture Commune de Novembre 2018 : Contes de la fée verte

Lun 19 Nov 2018, 20:34
Je l'ai fini, non sans mal... Pas étonnant que j'ai calé sur Paternité, j'ai détesté cette nouvelle, lol...

Mon avis
Masa
Masa
Apprenti
Apprenti
Nombre de posts : 976 Date d'inscription : 12/11/2017

Lecture Commune de Novembre 2018 : Contes de la fée verte - Page 3 Empty Re: Lecture Commune de Novembre 2018 : Contes de la fée verte

Lun 19 Nov 2018, 20:43
Félicitation pour y être allé jusqu'au bout.

Spoiler:

Et désolé pour cette lecture commune Embarassed
Fifrildi
Fifrildi
Pro
Pro
Nombre de posts : 1146 Date d'inscription : 17/11/2017
http://aghadiozynk.blog4ever.com/

Lecture Commune de Novembre 2018 : Contes de la fée verte - Page 3 Empty Re: Lecture Commune de Novembre 2018 : Contes de la fée verte

Mar 20 Nov 2018, 12:20
Ce n'est pas grave @Masa on s'en remettra yup et avec tout ce qu'on lit, on aura bien vite oublié Wink
Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

Lecture Commune de Novembre 2018 : Contes de la fée verte - Page 3 Empty Re: Lecture Commune de Novembre 2018 : Contes de la fée verte

Mar 20 Nov 2018, 18:41
Lol non c'est pas grave, comme je te disais ! Au moins je connais l'auteur, maintenant ! What a Face
Mladoria
Mladoria
Admin
Admin
Nombre de posts : 3265 Date d'inscription : 09/11/2017
Localisation : Près de Chambord
https://lestrollsdebabel.forumactif.com

Lecture Commune de Novembre 2018 : Contes de la fée verte - Page 3 Empty Re: Lecture Commune de Novembre 2018 : Contes de la fée verte

Mar 20 Nov 2018, 19:06
@Masa : t'en fais pas Wink ça arrive les "mauvaises pioches" pour les LC, Poppy rejoint Laurent Whale dans les LC flop de l'année Wink Pour ma part, je terminerai ce weekend les 4 contes qu'il me reste Smile

_________________
Mes challenges :
Je finis mes cycles
Défi SFFF 2021
Dernier coup de cœur :  Le bonheur est caché dans un coin de votre cerveau de  Fabien Olicard amour 2  


Aussi sur Babelio
Et sur Youtube
Mladoria
Mladoria
Admin
Admin
Nombre de posts : 3265 Date d'inscription : 09/11/2017
Localisation : Près de Chambord
https://lestrollsdebabel.forumactif.com

Lecture Commune de Novembre 2018 : Contes de la fée verte - Page 3 Empty Re: Lecture Commune de Novembre 2018 : Contes de la fée verte

Dim 25 Nov 2018, 14:57
Bon j'ai lu les 4 dernières nouvelles : Prise de tête à New York , étrange et malaisante odyssée dans la ville qui ne dort jamais, Calcutta seigneur des nerfs : euh.... le gore et le dégueu à outrance pour cette histoire de zombies bizarre et sans explication, juste beurk.... ; Paternité : terrible nouvelle mais une de mes préférées bizarrement même si le thème est vraiment dur, le déroulé est clair et l'émotion est là malgré cette horrible fin ; Cendres du souvenir, poussière du désir : triangle amoureux macabre qui met fichtrement mal à l'aise comme le reste du recueil...

Je suis contente d'avoir découvert cet(te) auteur(e), l'horreur et le gore ne sont décidément pas des genres qui me bottent en lecture.


Edit : et voici ma critique

_________________
Mes challenges :
Je finis mes cycles
Défi SFFF 2021
Dernier coup de cœur :  Le bonheur est caché dans un coin de votre cerveau de  Fabien Olicard amour 2  


Aussi sur Babelio
Et sur Youtube
Masa
Masa
Apprenti
Apprenti
Nombre de posts : 976 Date d'inscription : 12/11/2017

Lecture Commune de Novembre 2018 : Contes de la fée verte - Page 3 Empty Re: Lecture Commune de Novembre 2018 : Contes de la fée verte

Dim 25 Nov 2018, 18:00
Il ne reste plus que @Ludi33 à publier sa critique et nous n'avons pas de nouvelles c'est comme ça
Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

Lecture Commune de Novembre 2018 : Contes de la fée verte - Page 3 Empty Re: Lecture Commune de Novembre 2018 : Contes de la fée verte

Lun 26 Nov 2018, 08:47
L'a peut-être laissé tomber, elle ? mdr 2
@Mladoria : c'est pas le meilleur des bouquins d'horreur d'après moi, hein. Comme le dit Masa c'est un genre (gore et sexe), mais pas le meilleur. Je préfère quand la goritude sert une histoire. Et encore quand il n'y en a pas trop non plus, j'ai pas aimé Aliss de Sénécal à cause du "trop"...
Shan_Ze
Shan_Ze
Apprenti
Apprenti
Nombre de posts : 474 Date d'inscription : 13/11/2017

Lecture Commune de Novembre 2018 : Contes de la fée verte - Page 3 Empty Re: Lecture Commune de Novembre 2018 : Contes de la fée verte

Jeu 29 Nov 2018, 08:53
J'ai un roman de Poppy Brite dans ma PAL... j'appréhende un peu...

Y a-t-il une lecture commune en décembre ? Very Happy
Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

Lecture Commune de Novembre 2018 : Contes de la fée verte - Page 3 Empty Re: Lecture Commune de Novembre 2018 : Contes de la fée verte

Jeu 29 Nov 2018, 09:06
Désolée, entre tout (faut savoir que demain c'est l'anniversaire de mon homme (50 ans tout rond), nos histoires de fuites gâchent un peu la fête qu'on avait prévu, tin... ce mois de Novembre a été un peu dingue, j'ai pas arrêté de courir dans tous les sens alors qu'au bureau ça s'est arrangé, pf...) j'ai complètement oublié, si vous en voulez une je vais vous laisser l'organiser (@Mladoria si tu peux ?), je vais pas avoir trop le temps, là... En décembre normalement ce sont les contes et mythes, le sujet, mais faites- comme vous voulez.
ludi33
ludi33
Apprenti
Apprenti
Nombre de posts : 739 Date d'inscription : 11/12/2017
Localisation : Bordeaux

Lecture Commune de Novembre 2018 : Contes de la fée verte - Page 3 Empty Re: Lecture Commune de Novembre 2018 : Contes de la fée verte

Jeu 29 Nov 2018, 13:31
Masa a écrit:Il ne reste plus que @Ludi33 à publier sa critique et nous n'avons pas de nouvelles c'est comme ça

Je suis là !

Non, je n'ai pas abandonné, mais j'ai eu du mal à le commencer (trop de lecture qui me tentaient plus).

J'ai bien avancé. Mes impressions sur les nouvelles que j'ai lu :

Anges : même si le contexte de la nouvelle m'a paru un peu too much, j'ai beaucoup aimé cette histoire de siamois qui se sentent incomplets car séparés. Poétique et touchante
Conte géorgien : pas trop aimé, avec une fin en forme de fuite et un contexte particulièrement glauque
Sa bouche aura le goût de la fée verte : une nouvelle bien fichue mais sans grande originalité
Musique en option pour voix et piano : malgré un début terrible, j'ai beaucoup aimé cette nouvelle et son concept assez original, avec un narration non linéaire
Xénophobie : une pastille plutôt bien trouvée avec ses personnages pas très futés, mais rien de bien original
La sixième sentinelle : la nouvelle la plus aboutie que j'ai lu, avec un contexte très différent des autres histoires du recueil
Disparu : on commence à vraiment tourner en rond en retrouvant les même thématique que dans les autres nouvelles. Bien écrit, mais sans grand intérêt
Trace de pas dans l'eau : même réflexion

Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

Lecture Commune de Novembre 2018 : Contes de la fée verte - Page 3 Empty Re: Lecture Commune de Novembre 2018 : Contes de la fée verte

Ven 30 Nov 2018, 20:13
Ouah, cool Ludi, tes impressions en direct comme ça ! Top
Masa
Masa
Apprenti
Apprenti
Nombre de posts : 976 Date d'inscription : 12/11/2017

Lecture Commune de Novembre 2018 : Contes de la fée verte - Page 3 Empty Re: Lecture Commune de Novembre 2018 : Contes de la fée verte

Sam 01 Déc 2018, 10:50
Cool ces descriptions à chaud, j'ai hâte d'en savoir un peu plus sur ton avis général, en espérant que tu aies apprécié mieux que nous cette lecture morbide. citrouille halloween
ludi33
ludi33
Apprenti
Apprenti
Nombre de posts : 739 Date d'inscription : 11/12/2017
Localisation : Bordeaux

Lecture Commune de Novembre 2018 : Contes de la fée verte - Page 3 Empty Re: Lecture Commune de Novembre 2018 : Contes de la fée verte

Lun 03 Déc 2018, 13:29
Mes avis sur les dernières nouvelles.

Prise de tête à New York : on retrouve Steve et Ghost, les "héros" de la première nouvelle, dans un road trip pédestre à travers les bas-fond de New York. Bien fichu, même si on ne nous raconte pas grand chose.
Calcutta, seigneur des nerfs : extrêmement glauque, sans réelle histoire, une histoire qui nous traine d'un bout à l'autre au bord du malaise et de la nausée.
Paternité : très différente des autres, un joli histoire d'amour père-fils, même si le sujet est tragique.
Cendres du souvenir, poussière du désir : encore une nouvelle qui ne raconte pas grand chose, sinon un final en allégorie de la machine qui bouffe l'humain (au sens littéral ici)

Globalement, il y a plus de nouvelles que j'ai aimé que de nouvelles que je n'ai pas aimé. Le style de Poppy Z. Brite est vraiment excellent. Finalement, j'ai préféré les nouvelles qui sortent des obsessions habituelles de l'auteur (sexe, glauque, homosexualité), que j'ai trouvé bien plus abouties. Pas la lecture du siècle, et on tourne un peu en rond sur certaines nouvelles, mais plutôt une bonne pioche pour moi.
Contenu sponsorisé

Lecture Commune de Novembre 2018 : Contes de la fée verte - Page 3 Empty Re: Lecture Commune de Novembre 2018 : Contes de la fée verte

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum