-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Pioche dans ma PAL  : décembre 2018 - Page 2 Empty Re: Pioche dans ma PAL : décembre 2018

Dim 25 Nov 2018, 10:25
Bonjour, bonjour,
Je propose PC37shu de lire du Maxime Chattam avec La conjuration primitive. Pour l'avoir lue c'est une lecture addictive, un thriller assez violent dans les descriptions mais très bien écrit et très rythmé. J'espère que cette lecture te plaira. Bonne lecture.

Merci Sallyrose, cette lecture vient d'intégrer ma Lal je l'ai découverte dans un challenge la semaine dernière.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
avatar
Invité
Invité

Pioche dans ma PAL  : décembre 2018 - Page 2 Empty Re: Pioche dans ma PAL : décembre 2018

Dim 25 Nov 2018, 10:42
Merci @Sallyrose pour l'organisation Very Happy

Donc, je suis allée faire un tour dans ta liste de livre à piocher. Je connais quelques auteurs, mais je n'en ai lu aucun. Du coup, je suis allée voir celui qui avait le moins de lecteurs car j'aime bien découvrir et mettre en avant des auteurs et livres peu connus. Je te propose donc de lire Valérie d'Harry Whittington, dont le résumé m'intrigue pas mal.
Book-en-stock
Book-en-stock
Maître
Maître
Nombre de posts : 2998 Date d'inscription : 11/11/2017
Localisation : Normandie

Pioche dans ma PAL  : décembre 2018 - Page 2 Empty Re: Pioche dans ma PAL : décembre 2018

Dim 25 Nov 2018, 11:32
Mladoria a écrit:@book-en-stock : trop contente de piocher chez toi !!! Allez je te choisis une lecture détente pour ce mois de décembre à la fois facile à lire et distrayante, je l'ai terminé il y a peu et j'ai beaucoup aimé me replonger dans l'univers, ce sera Harry Potter et l'enfant maudit pour toi, j'espère que tu apprécieras autant que moi Wink
Aye.... il est au CDI de mon collège et je ne travaille pas en ce moment, pas certaine de pouvoir le lire avant janvier...!!!! cela t'ennuie de m'en proposer un autre, navrée, j'ai oublié de l'enlever de la liste.... à moins que je ne le trouve en ebook....
Mladoria
Mladoria
Admin
Admin
Nombre de posts : 3265 Date d'inscription : 09/11/2017
Localisation : Près de Chambord
https://lestrollsdebabel.forumactif.com

Pioche dans ma PAL  : décembre 2018 - Page 2 Empty Re: Pioche dans ma PAL : décembre 2018

Dim 25 Nov 2018, 11:35
@book-en-stock : pas de soucis Wink Je te propose de commencer la trilogie "A la croisée des mondes" qui me fait très envie et je trouve que c'est la saison parfaite pour le commencer. Hâte de savoir ce que tu en auras pensé, je me prévoirai le tome 1 pour bientôt Wink

_________________
Mes challenges :
Je finis mes cycles
Défi SFFF 2021
Dernier coup de cœur :  Le bonheur est caché dans un coin de votre cerveau de  Fabien Olicard amour 2  


Aussi sur Babelio
Et sur Youtube
Book-en-stock
Book-en-stock
Maître
Maître
Nombre de posts : 2998 Date d'inscription : 11/11/2017
Localisation : Normandie

Pioche dans ma PAL  : décembre 2018 - Page 2 Empty Re: Pioche dans ma PAL : décembre 2018

Dim 25 Nov 2018, 11:44
Mladoria a écrit:@book-en-stock : pas de soucis Wink Je te propose de commencer la trilogie "A la croisée des mondes" qui me fait très envie et je trouve que c'est la saison parfaite pour le commencer. Hâte de savoir ce que tu en auras pensé, je me prévoirai le tome 1 pour bientôt Wink
Ok ça marche!!! ben on peut peut-être se faire une lecture commune du coup, tu me diras quand tu comptes le programmer? et je te promet de lire "harry" dès que possible!!! Very Happy
Book-en-stock
Book-en-stock
Maître
Maître
Nombre de posts : 2998 Date d'inscription : 11/11/2017
Localisation : Normandie

Pioche dans ma PAL  : décembre 2018 - Page 2 Empty Re: Pioche dans ma PAL : décembre 2018

Dim 25 Nov 2018, 11:47
@Titiseb77, je te propose de partir en Australie avec Le secret du mari, Liane Moriarty que j'ai lu avec plaisir et surprise. Je sais que tu aimes les thrillers, ce n'en est pas un vraiment, pas de forte angoisse quoi, mais des surprises par contre. Espérant que cela te plaise. Very Happy
Mladoria
Mladoria
Admin
Admin
Nombre de posts : 3265 Date d'inscription : 09/11/2017
Localisation : Près de Chambord
https://lestrollsdebabel.forumactif.com

Pioche dans ma PAL  : décembre 2018 - Page 2 Empty Re: Pioche dans ma PAL : décembre 2018

Dim 25 Nov 2018, 11:52
@book-en-stock : je t'avoue que mon planning de décembre est déjà hyper chargé (comme tous les mois  Laughing), je pense lire pas mal pendant les vacances de Noël, je vais sans doute le commencer à ce moment-là et je le terminerai sur janvier, ne m'attends pas pour le commencer du coup mais j'ai hâte d'avoir tes premières impressions Wink

_________________
Mes challenges :
Je finis mes cycles
Défi SFFF 2021
Dernier coup de cœur :  Le bonheur est caché dans un coin de votre cerveau de  Fabien Olicard amour 2  


Aussi sur Babelio
Et sur Youtube
avatar
Invité
Invité

Pioche dans ma PAL  : décembre 2018 - Page 2 Empty Re: Pioche dans ma PAL : décembre 2018

Dim 25 Nov 2018, 12:25
Mladoria a écrit:book-en-stock : pas de soucis [smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_wink.gif[/smiley] Je te propose de commencer la trilogie "A la croisée des mondes" qui me fait très envie et je trouve que c'est la saison parfaite pour le commencer. Hâte de savoir ce que tu en auras pensé, je me prévoirai le tome 1 pour bientôt [smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_wink.gif[/smiley]
Je l'ai lu il y a longtemps et j'en garde un beau souvenir. Bonne lecture

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Sallyrose
Sallyrose
Pro
Pro
Nombre de posts : 1269 Date d'inscription : 23/11/2017
Localisation : Paris
https://jeuxlitavecsally.wordpress.com/

Pioche dans ma PAL  : décembre 2018 - Page 2 Empty Re: Pioche dans ma PAL : décembre 2018

Dim 25 Nov 2018, 12:41
Merci @Patience82, j'avoue qu'il m'intrigue aussi d'autant plus que le titre est mon prénom dans la vraie vie Razz

_________________
Sally Rose
Mon profil Babelio

ABC 2019

La lecture ludique sur jeuxlitavecsally.wordpress.com

https://www.facebook.com/groups/rencontresparisiennes/
Book-en-stock
Book-en-stock
Maître
Maître
Nombre de posts : 2998 Date d'inscription : 11/11/2017
Localisation : Normandie

Pioche dans ma PAL  : décembre 2018 - Page 2 Empty Re: Pioche dans ma PAL : décembre 2018

Dim 25 Nov 2018, 13:22
Mladoria a écrit:@book-en-stock : je t'avoue que mon planning de décembre est déjà hyper chargé (comme tous les mois  Laughing), je pense lire pas mal pendant les vacances de Noël, je vais sans doute le commencer à ce moment-là et je le terminerai sur janvier, ne m'attends pas pour le commencer du coup mais j'ai hâte d'avoir tes premières impressions Wink
ok je comprends, je te tiendrai au courant de ma lecture ;-) je devrais pouvoir la faire assez rapidement!!! I love you
Merci @Callie34, ça m'encourage d'autant plus!!
avatar
Invité
Invité

Pioche dans ma PAL  : décembre 2018 - Page 2 Empty Re: Pioche dans ma PAL : décembre 2018

Dim 25 Nov 2018, 15:36
Merci @Sallyrose pour la pioche !!! Wink
(et puis, pour les challenge en choeur et dévoile ta consigne, l'idée c'est vraiment de voir si ta lecture du moment cadre avec une catégorie à valider... ça fait peur au début toutes ces items, mais au final, ce ne l'est pas du tout !!)
Smile

Et puis, pour @Pat0212 maintenant.... quelle PAL... beaucoup de coup de coeur et d'autres livres que j'ai vraiment envie de lire... difficile de faire un choix, mais faut bien que je me décide.. (et que mon premier choix t'a été pioché chez Babelio), je te propose Le Secret des orphelins... c'est d'abord la couverture qui m'a attirée.... et ensuite, la 4e de couverture... j'aime l'idée de mettre en avant plan l'archéologie !
avatar
Invité
Invité

Pioche dans ma PAL  : décembre 2018 - Page 2 Empty Re: Pioche dans ma PAL : décembre 2018

Dim 25 Nov 2018, 21:22
@Neneve, je te propose Mercure d'Amélie Nothomb, j'ai découvert l'auteure avec ce livre que j'avais beaucoup aimé.
avatar
Invité
Invité

Pioche dans ma PAL  : décembre 2018 - Page 2 Empty Re: Pioche dans ma PAL : décembre 2018

Dim 25 Nov 2018, 21:25
Merci ! Smile
avatar
Invité
Invité

Pioche dans ma PAL  : décembre 2018 - Page 2 Empty Re: Pioche dans ma PAL : décembre 2018

Dim 25 Nov 2018, 21:49
@Stokely
Nous avons beaucoup de livres en commun, il y a vraiment l'embarras du choix dans ta magnifique PAL. je te propose un de mes coups de coeur Rue des boutiques obscures de Patrick Modiano

@Callie34
Je te propose La reine de la Baltique de Viveca Sten. C'est une série que j'ai l'intention de découvrir plus ou moins prochainement.
Bonne lecture
avatar
Invité
Invité

Pioche dans ma PAL  : décembre 2018 - Page 2 Empty Re: Pioche dans ma PAL : décembre 2018

Dim 25 Nov 2018, 21:54
C'est super merci Pat c'est une lecture que je comptais faire ce mois-ci.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
avatar
Invité
Invité

Pioche dans ma PAL  : décembre 2018 - Page 2 Empty Re: Pioche dans ma PAL : décembre 2018

Dim 25 Nov 2018, 22:35
Et pour le coup... j'ai bien hâte de connaître le choix de pioche de @Rosendero !!!
Wink
RosenDero
RosenDero
Maître
Maître
Nombre de posts : 2713 Date d'inscription : 10/11/2017
Localisation : Aquí

Pioche dans ma PAL  : décembre 2018 - Page 2 Empty Re: Pioche dans ma PAL : décembre 2018

Dim 25 Nov 2018, 22:52
Merci @Sallyrose ! J'espère que tu ne t'es pas trop  noyée dans les romans jeunesse de ma pal ^^
Je suis certain que 14-14 va me plaire, et j'aurai  plein d'autres  Beorn à lire après celui-là Wink

@Mladoria je te propose Le Simulacre de Marcastel ! Un auteur que j'ai découvert récemment même si je le vois chaque année en Festival ^^
@Neneve j'ai beaucoup hésité mais je crois que je vais te plonger dans Légende de Gemmell ... Smile

Bonne soirée et bonne attente Razz

_________________
Like a Star @ heaven Mon profil sur Babelio Like a Star @ heaven  

Dernier livre lu :   yup    Le Chant du Dark Crystal, tome 2. Par J. M. LEE

Et toujours Lignée - O. Rizzolo dispo gratuitement en pdf et maintenant en epub sur demande
avatar
Invité
Invité

Pioche dans ma PAL  : décembre 2018 - Page 2 Empty Re: Pioche dans ma PAL : décembre 2018

Dim 25 Nov 2018, 22:59
Merci @Rosendero !!! Smile
Mladoria
Mladoria
Admin
Admin
Nombre de posts : 3265 Date d'inscription : 09/11/2017
Localisation : Près de Chambord
https://lestrollsdebabel.forumactif.com

Pioche dans ma PAL  : décembre 2018 - Page 2 Empty Re: Pioche dans ma PAL : décembre 2018

Lun 26 Nov 2018, 06:28
@RosenDero : merci pour ce choix !! j'avoue j'ai deux dédicaces absolument énormes sur ce livre (une de l'auteur l'autre de l'illustrateur) et du coup je crois qu'il me fait peur depuis que je l'ai XD

_________________
Mes challenges :
Je finis mes cycles
Défi SFFF 2021
Dernier coup de cœur :  Le bonheur est caché dans un coin de votre cerveau de  Fabien Olicard amour 2  


Aussi sur Babelio
Et sur Youtube
Sallyrose
Sallyrose
Pro
Pro
Nombre de posts : 1269 Date d'inscription : 23/11/2017
Localisation : Paris
https://jeuxlitavecsally.wordpress.com/

Pioche dans ma PAL  : décembre 2018 - Page 2 Empty Re: Pioche dans ma PAL : décembre 2018

Lun 26 Nov 2018, 08:32
RosenDero a écrit:Merci @Sallyrose ! J'espère que tu ne t'es pas trop  noyée dans les romans jeunesse de ma pal ^^
Je suis certain que 14-14 va me plaire, et j'aurai  plein d'autres  Beorn à lire après celui-là Wink

Razz

Au contraire, c'est riche en découvertes ! Smile

_________________
Sally Rose
Mon profil Babelio

ABC 2019

La lecture ludique sur jeuxlitavecsally.wordpress.com

https://www.facebook.com/groups/rencontresparisiennes/
avatar
Invité
Invité

Pioche dans ma PAL  : décembre 2018 - Page 2 Empty Re: Pioche dans ma PAL : décembre 2018

Mar 27 Nov 2018, 00:23
Merci pour ce choix Pat0212 mainetenant je vais partir à la recherche de ce livre dans ma Pal Smile

Pour Rosendero j'ai choisi Reine d'Egypte tome 1 , j'avoue que je ne m'y connais pas du tout en manga j'ai donc choisi selon la couverture et le dessin, bonne lecture!
PC37Shu
PC37Shu
Apprenti
Apprenti
Nombre de posts : 414 Date d'inscription : 11/11/2017
Localisation : Arlon (Belgique)

Pioche dans ma PAL  : décembre 2018 - Page 2 Empty Re: Pioche dans ma PAL : décembre 2018

Ven 30 Nov 2018, 10:25
Coucou ! 
Désolée, j'étais partie me ressourcer un peu. 
Callie, merci pour ton choix :-)
Pour Patience, j'ai choisi Une bonne intention de Solène Bakowski, il est dans ma PAL et j'ai eu de très bons retours
Pour RosenDero, j'ai choisi Gagner la guerre (tome 1) : Ciudalia de Frédéric Genet
Sallyrose
Sallyrose
Pro
Pro
Nombre de posts : 1269 Date d'inscription : 23/11/2017
Localisation : Paris
https://jeuxlitavecsally.wordpress.com/

Pioche dans ma PAL  : décembre 2018 - Page 2 Empty Re: Pioche dans ma PAL : décembre 2018

Ven 30 Nov 2018, 12:23
Tout le monde a sa ou ses pioches ! cheers
Top départ dès ce soir minuit

Belles lectures ! club de lecture

_________________
Sally Rose
Mon profil Babelio

ABC 2019

La lecture ludique sur jeuxlitavecsally.wordpress.com

https://www.facebook.com/groups/rencontresparisiennes/
avatar
Invité
Invité

Pioche dans ma PAL  : décembre 2018 - Page 2 Empty Re: Pioche dans ma PAL : décembre 2018

Ven 30 Nov 2018, 12:53
Super ! C'est parti !
Faut que j'aille récupérer les livres à la mediatheque.
Bonne lecture Smile

Envoyé depuis l'appli Topic'it
RosenDero
RosenDero
Maître
Maître
Nombre de posts : 2713 Date d'inscription : 10/11/2017
Localisation : Aquí

Pioche dans ma PAL  : décembre 2018 - Page 2 Empty Re: Pioche dans ma PAL : décembre 2018

Sam 01 Déc 2018, 11:58
Merci pour vos pioches ! Tout est au boulot alors j'espère pouvoir y passer avant mon congé paternité lol.
Bonnes lectures de Décembre !

_________________
Like a Star @ heaven Mon profil sur Babelio Like a Star @ heaven  

Dernier livre lu :   yup    Le Chant du Dark Crystal, tome 2. Par J. M. LEE

Et toujours Lignée - O. Rizzolo dispo gratuitement en pdf et maintenant en epub sur demande
Contenu sponsorisé

Pioche dans ma PAL  : décembre 2018 - Page 2 Empty Re: Pioche dans ma PAL : décembre 2018

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum