-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
Foxfire
Foxfire
Maître
Maître
Nombre de posts : 3087 Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : IDF

Erekosë de Moorcock - Page 2 Empty Re: Erekosë de Moorcock

Lun 04 Déc 2017, 10:28
Si ça t'arrange de le commencer maintenant, vas-y. J'espère te rattraper très vite.
Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

Erekosë de Moorcock - Page 2 Empty Re: Erekosë de Moorcock

Lun 04 Déc 2017, 10:33
Bah je vais voir... J'ai aussi le "conte de Noël" de Dickens et c'est pas les bouquins qui manquent dans ma PAL, non plus. J'ai pas d'urgence à le commencer en fait. C'était juste l'envie... Wink
Bon ben je file, je re plus tard ! Bisou 2
avatar
Invité
Invité

Erekosë de Moorcock - Page 2 Empty Re: Erekosë de Moorcock

Lun 04 Déc 2017, 17:30
Tome 1 terminé ! Ma critique.

En bref, je suis content de l'avoir relu. Je ne suis peut-être pas aussi enthousiaste que vous. Je trouve quand même que Moorcock expédie un peu trop rapidement certains passages, privilegiant l'efficacité au détriment de l'ambiance, mais au final, j'ai quand même passe un bon moment et c'est le plus important.

J'entame le tome deux sans attendre ^^
BazaR
BazaR
Pro
Pro
Nombre de posts : 2495 Date d'inscription : 15/11/2017
Localisation : île de France

Erekosë de Moorcock - Page 2 Empty Re: Erekosë de Moorcock

Lun 04 Déc 2017, 19:33
@Tatooa : Bah non ça dérange pas. Surtout si tu dois enchaîner avec Blade Runner...
@lokipg: tu vas vite dis-donc!

_________________
Tu quoque mi fili Erekosë de Moorcock - Page 2 Ob_5c05de_rire-et-pleurer
Je finis mes cycles
Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

Erekosë de Moorcock - Page 2 Empty Re: Erekosë de Moorcock

Lun 04 Déc 2017, 20:25
Même pas peur !!! Razz
avatar
Invité
Invité

Erekosë de Moorcock - Page 2 Empty Re: Erekosë de Moorcock

Mar 05 Déc 2017, 17:43
BazaR a écrit:@lokipg: tu vas vite dis-donc!

Bah... Ça se lit facilement et c'était le week-end ^^

J'ai entamé le tome 2 et il me plait beaucoup !
Pas beaucoup d'action pour l'instant, même pas du tout en fait, mais en contrepartie, Moorcock prend le temps d'installer une ambiance de fin du monde décadent et désespéré... C'est intrigant et c'est difficile de làcher le bouquin ^^

C'était vraiment une très bonne idée, cette LC ^^
Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

Erekosë de Moorcock - Page 2 Empty Re: Erekosë de Moorcock

Mar 05 Déc 2017, 17:57
Après cette trilogie, je sens que Loki sera bien mûr pour la LC Elric qu'on a envisagée, BazaR ! mdr 3
BazaR
BazaR
Pro
Pro
Nombre de posts : 2495 Date d'inscription : 15/11/2017
Localisation : île de France

Erekosë de Moorcock - Page 2 Empty Re: Erekosë de Moorcock

Mar 05 Déc 2017, 18:43
Tatooa a écrit:Après cette trilogie, je sens que Loki sera bien mûr pour la LC Elric qu'on a envisagée, BazaR ! mdr 3

Hum! C'est sûr! C'est moi qui risque d'être juste en fait. Je lis très lentement comparé à vous et j'ai déjà plusieurs LC en ligne pour début 2018 Embarassed

_________________
Tu quoque mi fili Erekosë de Moorcock - Page 2 Ob_5c05de_rire-et-pleurer
Je finis mes cycles
Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

Erekosë de Moorcock - Page 2 Empty Re: Erekosë de Moorcock

Mer 06 Déc 2017, 09:47
Pas d'affole, on n'est pas aux pièces, on peut la commencer bien plus tard, ça ne me dérange pas, ils sont tous bien au chaud dans ma bibliothèque ils ne vont pas s'envoler ! mdr 2

Et je vais commencer ce tome 3 d'Erekosë parce que je suis une sale gosse trop impatiente ! sifflote
Foxfire
Foxfire
Maître
Maître
Nombre de posts : 3087 Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : IDF

Erekosë de Moorcock - Page 2 Empty Re: Erekosë de Moorcock

Mer 06 Déc 2017, 09:55
Je pense commencer le tome 3 d'Erekose demain. Normalement, ce soir je devrais venir à bout des "diaboliques" qui m'auront donné du fil à retordre.
Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

Erekosë de Moorcock - Page 2 Empty Re: Erekosë de Moorcock

Mer 06 Déc 2017, 14:46
Bon j'ai un petit (gros) souci avec mon bouquin, et c'est la première fois que ça m'arrive avec un bouquin : il me rend malade !
A chaque fois que je l'ouvre j'ai les yeux qui se mettent à larmoyer, je me mets à éternuer comme une malheureuse. Je l'ai acheté d'occasion et il a une forte odeur de moisi, or je suis allergique aux moisissures. Bref, je suis archi frustrée. Je vais être obligée de le jeter et le commander neuf je crois... pleure

Edit : rectification : je vais être obligée d'acheter l'intégrale alors que j'ai déjà lu les deux premiers...  Tête contre le mur
Re-edit : finalement je l'ai trouvé en édition kindle, je suis sauvééééééééééée ! amour
Foxfire
Foxfire
Maître
Maître
Nombre de posts : 3087 Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : IDF

Erekosë de Moorcock - Page 2 Empty Re: Erekosë de Moorcock

Mer 06 Déc 2017, 15:01
Toute une intrigue en 1 message Tatooa ! Un horrible méchant (la moisissure) qui menace l'héroïne qui trouve une solution pour se débarrasser de l'infâme et de rebondissement en retournement de situation parvient même à revenir avec le graal Laughing

Du coup, tu le commences quand ?
Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

Erekosë de Moorcock - Page 2 Empty Re: Erekosë de Moorcock

Mer 06 Déc 2017, 18:21
Et bien j'ai lu une quarantaine de pages moisies en éternuant et avec les yeux qui pleurent (jusqu'à ce que je comprenne que non je n'étais pas enrhumée mdr 3 puisque ce n'était que quand j'ouvrais ce bouquin !)... Et comme j'ai maintenant l'édition Kindle je le continuerai ce soir. Ou pas, j'ai "Le pensionnat de Mlle Géraldine" à finir, qui me fait bien rire, après Bioshock et Marche ou crève (très bons mais pas marrants), c'est juste que du bonheur celui-là aussi ! Laughing
avatar
Invité
Invité

Erekosë de Moorcock - Page 2 Empty Re: Erekosë de Moorcock

Mer 06 Déc 2017, 19:10
Ça m'est déjà arrivé de tomber sur un livre moisi acheté chez un bouquiniste, c'est crai que c'est désagréable !
Content que tu ai pu retrouver un exemplaire à lire ^^

De mon côté je viens tout juste de terminer le tome 2 et que dire... C'était excellent ^^
Je ne comprend pas comment j'ai pu en garder un mauvais souvenir. Il y avait tout ce que j'aime : dépaysement, mystère, une bonne intrigue, de bons personnages, de l'action épique...

Bon bref ! ^^
Critique à venir, probablement demain, et j'entamerais le tome 3 dans la foulée Smile

Tatooa a écrit:Après cette trilogie, je sens que Loki sera bien mûr pour la LC Elric qu'on a envisagée, BazaR ! mdr 3

Franchement, si le tome 3 est dans la lignée du second, y aura oas de soucis ^^
Pas de soucis non plus pour attendre le moment qui conviendra à BazaR Wink
BazaR
BazaR
Pro
Pro
Nombre de posts : 2495 Date d'inscription : 15/11/2017
Localisation : île de France

Erekosë de Moorcock - Page 2 Empty Re: Erekosë de Moorcock

Mer 06 Déc 2017, 20:14
Foxfire a écrit:Toute une intrigue en 1 message Tatooa ! Un horrible méchant (la moisissure) qui menace l'héroïne qui trouve une solution pour se débarrasser de l'infâme et de rebondissement en retournement de situation parvient même à revenir avec le graal Laughing

Superbe Fox! J'adore ton scénario qui n'attend qu'un talentueux réalisateur pour le mettre en image mdr 2 Et l'histoire de Tatooa, avec edit et tout est vraiment rigoloté (hormis les yeux qui pleurent évidemment)

Bon alors j'ai fini mon bouquin et je peux commencer... ma foi plutôt vendredi. Demain je m'avale de la nouvelle a table . J'en ai besoin entre deux gros livres.

_________________
Tu quoque mi fili Erekosë de Moorcock - Page 2 Ob_5c05de_rire-et-pleurer
Je finis mes cycles
BazaR
BazaR
Pro
Pro
Nombre de posts : 2495 Date d'inscription : 15/11/2017
Localisation : île de France

Erekosë de Moorcock - Page 2 Empty Re: Erekosë de Moorcock

Mer 06 Déc 2017, 20:18
LokiPg a écrit:
Tatooa a écrit:Après cette trilogie, je sens que Loki sera bien mûr pour la LC Elric qu'on a envisagée, BazaR ! mdr 3

Franchement, si le tome 3 est dans la lignée du second, y aura oas de soucis ^^
Pas de soucis non plus  pour attendre le moment qui conviendra à BazaR Wink

Je m'en voudrais de vous faire attendre pour rien hein. En plus je compte me refaire le cycle (si je le fais) dans l'autre de publication.
Donc m'attendez pas, lancez vous!

_________________
Tu quoque mi fili Erekosë de Moorcock - Page 2 Ob_5c05de_rire-et-pleurer
Je finis mes cycles
Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

Erekosë de Moorcock - Page 2 Empty Re: Erekosë de Moorcock

Mer 06 Déc 2017, 21:23
Lol oui c'est les (més)aventures livresques de Tatooa !
Pour Elric, le hic c'est que moi j'ai les vieux presse pocket d'il y a 30 ans, du coup je sais pas trop ce que tu veux dire, BazaR... (oui c'est ordre de publication j'ai compris Laughing )
A tous les coups je n'ai pas du tout l'ordre qu'ils ont maintenant, comme les dragons de Pern, je m'arrache les cheveux quand j'essaie de m'y retrouver ! assommé
avatar
Invité
Invité

Erekosë de Moorcock - Page 2 Empty Re: Erekosë de Moorcock

Mer 06 Déc 2017, 21:49
Ma critique du tome 2.

Je crois qu'on ne sera jamais d'accord Laughing
Quand je découvre ce sujet, je lis vos critiques et constate que vous aimez tous ce cycle alors que j'en avais gardé un très mauvais souvenir. Du coup, ça me donne envie de les relire... et c'est une bonne chose car je les trouve aujourd'hui bien meilleurs que dans mes souvenirs.
Sauf que je me rend compte que vous avez tous adoré le premier tome et trouvé le second pas mal, mais moins bon' alors que moi c'est tout le contraire. Le premier etait sympa, mais sans plus alors que j'ai trouvé le second excellent de bout en bout Laughing

Mais c'est bien, après tout, si la même chose plaisait à tout le monde, le monde serait bien fade ^^
BazaR
BazaR
Pro
Pro
Nombre de posts : 2495 Date d'inscription : 15/11/2017
Localisation : île de France

Erekosë de Moorcock - Page 2 Empty Re: Erekosë de Moorcock

Jeu 07 Déc 2017, 08:19
@Tatooa : je parlais de l'ordre dnas lequel les livres sont parus originellement en Angleterre bien sûr. Smile Je crois que le premier est Stormbringer

@lokiPg: donc tu es une sorte de miroir inversé de nous autres. Marrant! Very Happy

_________________
Tu quoque mi fili Erekosë de Moorcock - Page 2 Ob_5c05de_rire-et-pleurer
Je finis mes cycles
Foxfire
Foxfire
Maître
Maître
Nombre de posts : 3087 Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : IDF

Erekosë de Moorcock - Page 2 Empty Re: Erekosë de Moorcock

Jeu 07 Déc 2017, 11:09
Hello à tous, j'ai commencé ce matin le 3ème tome d'Erekose. Et je dois dire que la petite dizaine de pages que j'ai lu me plait bien.

Pour Elric, je les lis dans les éditions pocket récentes qui sont numérotées dans l'ordre chronologique des aventures d'Elric (donc pas le sens de publication). Sur ce lien wikipedia vous avez l'ordre de la collection actuelle (je ne sais pas si ce que je dis est clair) qui est celui dans lequel je le lis (le dernier que j'ai lu c'est "la sorcière dormante", j'en suis donc à "la revanche de la rose").

Je verrai ce que vous lirez et quand, dans quel ordre, et je m'insèrerai de temps en temps quand vous lirez le tome que je dois lire (ah la la, Moorcock avec tous ses cycles qui peuvent se lire dans des ordres différents nous fait écrire des messages incompréhensibles !).
Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

Erekosë de Moorcock - Page 2 Empty Re: Erekosë de Moorcock

Jeu 07 Déc 2017, 13:40
C'est pas faux ! mdr

En plus j'ai deux bouquins sur Von Bek je crois bien... Que je n'ai pas lus encore, et c'est uniquement un coup de chance si ce tome d'Erekosë est le premier où il apparaît ! Je ne sais pas du tout... giga se tape

Je vais en profiter pour rappeler que "Elric à la fin des temps", il faut avoir lu "Les danseurs de la fin des temps" pour y comprendre quelque chose sinon je pense qu'on doit être un peu paumé dans cette nouvelle... J'ai eu de la chance je dois dire, c'était un pur hasard que je les lise dans le bon ordre !
En fait, ce qu'il faudrait, c'est avoir l'ordre d'écriture de tout ce qu'il a écrit vu que ça s'entrecroise sévère ! amusé
avatar
Invité
Invité

Erekosë de Moorcock - Page 2 Empty Re: Erekosë de Moorcock

Jeu 07 Déc 2017, 13:44
Concernant Elric, j'ai regardé dans mon tome 3 d'Erekosë, qui est une vieille edition Pocket de 1991, et les Elric publiés à l'epoque sont dans le même ordre que donné sur Wikipédia, donc je pense que, à moins d'avoir une très teès vieille édition, tout le monde aura le même ordre Wink
Ma bibliothèque, c'est l'ntégrale Omnibus qu'elle possède, donc les neufs tomes dans une seule grosse brique ^^
L'ordre est également le même, j'ai vérifié.

Sinon j'ai entamé le tome 3 d'Erekosë, mais n'ai lu que le prologue pour l'instant.
Foxfire
Foxfire
Maître
Maître
Nombre de posts : 3087 Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : IDF

Erekosë de Moorcock - Page 2 Empty Re: Erekosë de Moorcock

Jeu 07 Déc 2017, 13:51
mdr 2 Décidément, Moorcock nous fait perdre notre latin... On ne sait même plus de quoi on parle mdr 3
A la base, on est sur un fil "Erekose" qui est en train de devenir un fil "le multivers de Moorcock".
Et dire qu'il y a encore des gens pour penser que la littérature SFFF est trop simple...
avatar
Invité
Invité

Erekosë de Moorcock - Page 2 Empty Re: Erekosë de Moorcock

Jeu 07 Déc 2017, 14:07
Après, si les romans sont bien écrits, on devrait pouvoir lire les cycles dans l'ordre que l'on veut sans être perdu (*).
Chaque œuvre se doit d'être auto-contenue. Elles peuvent s'enrichir mutuellemnt, en offrant des niveaux de lectures supplémentaires par exemple, mais pas être nécessaires à leur compréhension. Si un roman est rendu difficile a comprendre parce qu'un élément de l'intrigue essentiel se trouve dans un roman d'un autre cycle, c'est à mes yeux un grave défaut

Partant du principe que Moorcock écrit bien ses romans, on devrait pouvoir lire les cycles dans l'ordre que l'on veut.




(*) : Je précise bien "cycles" et non "romans". Il est évident qu'un tome 1 doit être lu avant un tome 2 Wink
Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

Erekosë de Moorcock - Page 2 Empty Re: Erekosë de Moorcock

Jeu 07 Déc 2017, 14:10
Pas tous, pas tous, il y a quelques loupés dans les bouquins de Moorcock, d'après Alfaric (même si je vois pas lesquels pour l'instant...).
Sur "Elric à la fin des temps", j'ai vu de très mauvaises notes, alors qu'ayant lu "Les danseurs de la fin des temps", je l'ai adoré. (bon j'étais contente de retrouver ce petit monde dans cette longue nouvelle, à dire vrai). C'est pour ça que je dis ça.

Et oui le multivers de ce cher Michael est assez riche et compliqué ! Et génial ! Laughing Je crois que j'ai pas tout compris à la description du monde où est tombé Erekosë, là, je l'ai lu hier soir mais je vais le relire...

Oui Fox répondait à un post précédent que j'ai enlevé car en te relisant j'ai cru comprendre que tu parlais d'Erekosë, Loki. Mais je me suis peut-être trompée. What a Face
Contenu sponsorisé

Erekosë de Moorcock - Page 2 Empty Re: Erekosë de Moorcock

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum