Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

Pioche dans ma PAL : MARS 2018 - Page 2 Empty Re: Pioche dans ma PAL : MARS 2018

Sam 24 Fév 2018, 21:09
@Book-en-stock, je te propose "5150 Rue des Ormes" de P. Sénécal.
avatar
Invité
Invité

Pioche dans ma PAL : MARS 2018 - Page 2 Empty Re: Pioche dans ma PAL : MARS 2018

Sam 24 Fév 2018, 21:33
Merci pour la pioche Neneve !

@Marie504, je te propose donc un très bon souvenir de lecture de lycée, L'étranger d'Albert Camus. Je relis très très rarement les livres, mais je me suis toujours dis que celui-là, j'aimerais prendre le temps de le relire avec des années de plus.

Bonnes lectures à tous !
Mladoria
Mladoria
Admin
Admin
Nombre de posts : 3265 Date d'inscription : 09/11/2017
Localisation : Près de Chambord
https://lestrollsdebabel.forumactif.com

Pioche dans ma PAL : MARS 2018 - Page 2 Empty Re: Pioche dans ma PAL : MARS 2018

Sam 24 Fév 2018, 21:53
Youpi  cheers deux fois plus de pioches !!!


@Shan_Ze : je te choisis un petit roman jeunesse en SF que j'avais beaucoup aimé découvrir Les oubliés de Vulcain de Danielle MARTINIGOL, une lecture détente qui dépayse complètement Wink 


@Neneve : Je te choisis un tout petit livre que qui faisait partie de mes coups de coeur de l'an dernier : Le poids du papillon d'Erri DE LUCA j'espère que tu apprécieras  autant que moi cette escapade en montagne forte en émotions Wink 


Hâte de voir ce que vont me réserver SallyRose et Zora !!!

_________________
Mes challenges :
Je finis mes cycles
Défi SFFF 2021
Dernier coup de cœur :  Le bonheur est caché dans un coin de votre cerveau de  Fabien Olicard amour 2  


Aussi sur Babelio
Et sur Youtube
avatar
Invité
Invité

Pioche dans ma PAL : MARS 2018 - Page 2 Empty Re: Pioche dans ma PAL : MARS 2018

Sam 24 Fév 2018, 22:08
@Mladoria... je l'ai déjà lu.... mon lien amenait sur ma bibliothèque globale, pas seulement sur mes à lire !!! Est-ce que tu peux m'en piocher un autre SVP ? Wink

(mais soit dit en passant, j'ai vraiment adoré ce livre moi aussi !!!)
Smile
Mladoria
Mladoria
Admin
Admin
Nombre de posts : 3265 Date d'inscription : 09/11/2017
Localisation : Près de Chambord
https://lestrollsdebabel.forumactif.com

Pioche dans ma PAL : MARS 2018 - Page 2 Empty Re: Pioche dans ma PAL : MARS 2018

Sam 24 Fév 2018, 22:09
Oups, je vais filer dans tes "A lire" j'étais persuadée d'avoir mis le bon filtre Sad 



Edit : dur dur, ce qui me fait envie dans tes "A lire" porte déjà une étiquette à mon nom XD Je crois que je vais te choisir le tome 1 de Derkomaï que PC nous avait offert à toutes les deux. J'avais vraiment beaucoup aimé cette lecture pendant les dernières vacances de Noël Wink 

_________________
Mes challenges :
Je finis mes cycles
Défi SFFF 2021
Dernier coup de cœur :  Le bonheur est caché dans un coin de votre cerveau de  Fabien Olicard amour 2  


Aussi sur Babelio
Et sur Youtube
avatar
Invité
Invité

Pioche dans ma PAL : MARS 2018 - Page 2 Empty Re: Pioche dans ma PAL : MARS 2018

Sam 24 Fév 2018, 22:16
C'est parfait comme choix ça !!! Faisons honneur au cadeau de @PC37Shu !!!!

Merci beaucoup !!! Smile
Book-en-stock
Book-en-stock
Maître
Maître
Nombre de posts : 2998 Date d'inscription : 11/11/2017
Localisation : Normandie

Pioche dans ma PAL : MARS 2018 - Page 2 Empty Re: Pioche dans ma PAL : MARS 2018

Sam 24 Fév 2018, 23:06
Tatooa a écrit:@Book-en-stock, je te propose "5150 Rue des Ormes" de P. Sénécal.
Merci pour ton choix @Tatooa! Un livre dont je repousse sans cesse la lecture, curieuse de le lire mais une crainte aussi car pas trop adepte du genre... ce sera une découverte, merci!!! Wink
Je n'ai pas vu arriver si vite cette pioche, encore dans des lectures à finir pour février... mais je m'occupe de piocher demain!!!!! à tête reposée!!!
Sleep study
avatar
Invité
Invité

Pioche dans ma PAL : MARS 2018 - Page 2 Empty Re: Pioche dans ma PAL : MARS 2018

Sam 24 Fév 2018, 23:08
Chère Patience, difficile de piocher dans ta pal, j'y ai déjà beaucoup pioché ou suggéré des choses, tu dois en avoir marre!!

si j'essaye de sortir de ma zone de confort, je te propose
la nuit de tous les dangers, de Ken Follet, dont je n'ai jamais entendu parler, mais comme l'auteur écrit de vrais page-turners, ça devrait aller vite

sinon instinctivement mon choix se serait porté sur:
l'heure zéro de Agatha Christie

A toi de choisir!
PC37Shu
PC37Shu
Apprenti
Apprenti
Nombre de posts : 414 Date d'inscription : 11/11/2017
Localisation : Arlon (Belgique)

Pioche dans ma PAL : MARS 2018 - Page 2 Empty Re: Pioche dans ma PAL : MARS 2018

Dim 25 Fév 2018, 02:21
Bonjour
Pour Helvetius, j'ai choisi Wayward Pines tome 1, je l'avais mis en pense-bête lors d'une MC, on verra si je dois être triste de ne pas l'avoir reçu :-)
avatar
Invité
Invité

Pioche dans ma PAL : MARS 2018 - Page 2 Empty Re: Pioche dans ma PAL : MARS 2018

Dim 25 Fév 2018, 08:52
Pas-chacha a écrit:Chère Patience, difficile de piocher dans ta pal, j'y ai déjà beaucoup pioché ou suggéré des choses, tu dois en avoir marre!!

si j'essaye de sortir de ma zone de confort, je te propose
la nuit de tous les dangers, de Ken Follet, dont je n'ai jamais entendu parler, mais comme l'auteur écrit de vrais page-turners, ça devrait aller vite

sinon instinctivement mon choix se serait porté sur:
l'heure zéro de Agatha Christie

A toi de choisir!
Merci beaucoup @Pas-chacha. Ne t'en fais pas, je n'en ai pas marre du tout, en plus tu as tendance à piocher des styles très différents donc pas de soucis.
Pour tes pioches je n'arrive pas à choisir. Je ne suis plus à un retard près pour mes lectures, alors je vais prendre les 2, qui me tentent beaucoup. Pour le Ken Follett, je ne connais pas du tout non plus, je l'ai u dans une boîte à livres. En général, dès que je vois du Ken Follett, je le prends (j'ai eu Paper Monney cette semaine...)

Bon dimanche à tous !
avatar
Invité
Invité

Pioche dans ma PAL : MARS 2018 - Page 2 Empty Re: Pioche dans ma PAL : MARS 2018

Dim 25 Fév 2018, 10:33
Bonjour !

Alors Tatooa, je ne connaissais pas grand chose dans ta sélection, mais je me suis laissée guider par les titres et les résumés, et après hésitation mon choix s'est porté sur :
La solitude lumineuse de Pablo Neruda
J'espère que cela conviendra.

Je l'ai ajouté à mon pense-bête de même que Morphine de Boulgakov, comme si ma PAL n'était pas déjà assez fournie Embarassed
avatar
Invité
Invité

Pioche dans ma PAL : MARS 2018 - Page 2 Empty Re: Pioche dans ma PAL : MARS 2018

Dim 25 Fév 2018, 10:43
@Zora-la-rousse, choix très difficile, tu as beaucoup de livres que j'ai aimé, et beaucoup d'autres que j'ai dans ma PAL ! Mon choix se porte sur un auteur que j'affectionne énormément et j'ai particulièrement aimé ce roman : Michel Strogoff de Jules Verne ! J'espère que mon choix te convient et que cette lecture te plaira autant qu'il m'a plu ^^

@PC37Shu : merci beaucoup pour ton choix ! Il va me permettre d'avancer dans le challenge multi défi de Gwen !
Book-en-stock
Book-en-stock
Maître
Maître
Nombre de posts : 2998 Date d'inscription : 11/11/2017
Localisation : Normandie

Pioche dans ma PAL : MARS 2018 - Page 2 Empty Re: Pioche dans ma PAL : MARS 2018

Dim 25 Fév 2018, 11:57
Bonjour!

Je suis allée piocher dans la PAL de @Foxfire (pas de pavé, ni de livre jeunesse) du coup mon choix se porte sur Sagesses et malices de la Chine ancienne, Lisa Bresner. par contre je n'ai pas trouvé le nombre de pages, j'espère que ce n'est pas un pavé, dis-moi au cas où!!!
Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

Pioche dans ma PAL : MARS 2018 - Page 2 Empty Re: Pioche dans ma PAL : MARS 2018

Dim 25 Fév 2018, 12:18
Ariane84 a écrit:Bonjour !

Alors Tatooa, je ne connaissais pas grand chose dans ta sélection, mais je me suis laissée guider par les titres et les résumés, et après hésitation mon choix s'est porté sur :
La solitude lumineuse de Pablo Neruda
J'espère que cela conviendra.

Je l'ai ajouté à mon pense-bête de même que Morphine de Boulgakov, comme si ma PAL n'était pas déjà assez fournie Embarassed

Hop ça marche ! Very Happy (Ce ne sont pas de gros livres, c'est un "petit" ajout PAL, ça va aller...) Wink
avatar
Invité
Invité

Pioche dans ma PAL : MARS 2018 - Page 2 Empty Re: Pioche dans ma PAL : MARS 2018

Dim 25 Fév 2018, 17:09
Neneve a écrit:Pour @Dixie39, je te propose Retour à Lemberg bien que beaucoup de romans me tentait dans ta liste... J'ai opté pour lui à cause du sujet... et j'ai lu quelques critiques qui étaient très invitantes... J'espère que mon choix te plaira ! Smile
Très bon choix, je voulais le lire bientôt donc ça tombe bien !!! Very Happy
avatar
Invité
Invité

Pioche dans ma PAL : MARS 2018 - Page 2 Empty Re: Pioche dans ma PAL : MARS 2018

Dim 25 Fév 2018, 17:14
@Ariane84 : Beaucoup de livres qui me tentent dans ta PAL et beaucoup de mes coups de coeur ! Very Happy
J'avais présélectionné : Neverwhere (extra), Profession du père et Magnus ; mais mon choix s'est porté sur "Je vais bien ne t'en fais pas" d'Olivier Adam. Ce livre est court mais d'une telle intensité... J'espère qu'il te plaira.
Bonne soirée à toutes les piocheuses et piocheurs ! ;-)
Sallyrose
Sallyrose
Pro
Pro
Nombre de posts : 1269 Date d'inscription : 23/11/2017
Localisation : Paris
https://jeuxlitavecsally.wordpress.com/

Pioche dans ma PAL : MARS 2018 - Page 2 Empty Re: Pioche dans ma PAL : MARS 2018

Dim 25 Fév 2018, 21:41
@Mladoria : je ne peux te priver de la lecture de
Replay de Ken Greenwood

Ce livre est iconoclaste et bien que la lecture soit fluide, il amène à beaucoup de réflexions

J'espère qu'il te plaira autant qu'à moi Smile

_________________
Sally Rose
Mon profil Babelio

ABC 2019

La lecture ludique sur jeuxlitavecsally.wordpress.com

https://www.facebook.com/groups/rencontresparisiennes/
avatar
Invité
Invité

Pioche dans ma PAL : MARS 2018 - Page 2 Empty Re: Pioche dans ma PAL : MARS 2018

Dim 25 Fév 2018, 22:34
Pour PC37Shu, je te propose de lire le livre L'île des chasseurs d'oiseaux de Peter May, qui est le premier tome de la trilogie écossaise. J'ai beaucoup apprécié cette trilogie et j'espère que ce premier tome te plaira.
Bonne soirée.
avatar
Invité
Invité

Pioche dans ma PAL : MARS 2018 - Page 2 Empty Re: Pioche dans ma PAL : MARS 2018

Dim 25 Fév 2018, 22:40
Patience82 a écrit:Merci pour la pioche Neneve !

@Marie504, je te propose donc un très bon souvenir de lecture de lycée, L'étranger d'Albert Camus. Je relis très très rarement les livres, mais je me suis toujours dis que celui-là, j'aimerais prendre le temps  de le relire avec des années de plus.

Bonnes lectures à tous !

Merci Patience82 pour ce choix. Je me rappelle avoir lu La Peste quand j'étais au lycée. Mais je n'ai aucun souvenir d'avoir lu L'étranger. On va voir si au cours de la lecture certains souvenirs remontent à la surface...
PC37Shu
PC37Shu
Apprenti
Apprenti
Nombre de posts : 414 Date d'inscription : 11/11/2017
Localisation : Arlon (Belgique)

Pioche dans ma PAL : MARS 2018 - Page 2 Empty Re: Pioche dans ma PAL : MARS 2018

Lun 26 Fév 2018, 00:07
@Marie504 Merci pour ton choix :-) Peter May m'attend depuis si longtemps ^_^
Mladoria
Mladoria
Admin
Admin
Nombre de posts : 3265 Date d'inscription : 09/11/2017
Localisation : Près de Chambord
https://lestrollsdebabel.forumactif.com

Pioche dans ma PAL : MARS 2018 - Page 2 Empty Re: Pioche dans ma PAL : MARS 2018

Lun 26 Fév 2018, 06:41
@SallyRose : merciiii !!! ça fait tellement longtemps qu'on m'en parle hâte de le découvrir Wink 


plus que le choix de Zora ^^

_________________
Mes challenges :
Je finis mes cycles
Défi SFFF 2021
Dernier coup de cœur :  Le bonheur est caché dans un coin de votre cerveau de  Fabien Olicard amour 2  


Aussi sur Babelio
Et sur Youtube
Shan_Ze
Shan_Ze
Apprenti
Apprenti
Nombre de posts : 474 Date d'inscription : 13/11/2017

Pioche dans ma PAL : MARS 2018 - Page 2 Empty Re: Pioche dans ma PAL : MARS 2018

Lun 26 Fév 2018, 08:38
@titiseb77, je te propose Big Brother de Lionel Shriver, j'avais beaucoup aimé ce livre, j'espère qu'il te plaira aussi.

Tu n'as rien contre les pavés ?
Shan_Ze
Shan_Ze
Apprenti
Apprenti
Nombre de posts : 474 Date d'inscription : 13/11/2017

Pioche dans ma PAL : MARS 2018 - Page 2 Empty Re: Pioche dans ma PAL : MARS 2018

Lun 26 Fév 2018, 08:54
@Mladoria, parfait, je l'avais acheté pour mon fils mais je comptais bien le lire aussi ! Merci pour ce choix ! Very Happy
avatar
Invité
Invité

Pioche dans ma PAL : MARS 2018 - Page 2 Empty Re: Pioche dans ma PAL : MARS 2018

Lun 26 Fév 2018, 11:20
Hello,

@flaubauski : hello l'auvergnate !  Merci pour ta pioche. Je lirais bien volontiers Mischling (en ce moment je lis bcp de romans sur la 2GM et l'holocauste). Belles lectures à toi également.

@pas-chacha :  et justement, continuons dans ce sujet, je te choisis  "La mort est mon métier"  de Robert Merle . (il est également dans ma PAL et je souhaiterais ton avis Smile . Très belle lecture.
avatar
Invité
Invité

Pioche dans ma PAL : MARS 2018 - Page 2 Empty Re: Pioche dans ma PAL : MARS 2018

Lun 26 Fév 2018, 12:18
Shan_Ze a écrit:@titiseb77, je te propose Big Brother de Lionel Shriver, j'avais beaucoup aimé ce livre, j'espère qu'il te plaira aussi.

Tu n'as rien contre les pavés ?

Bonjour @Shan_Ze, ton choix me va très bien, car sans un coup de main ce livre serait rester très longtemps dans ma PAL, mais j'aime jouer le jeu du Pioche dans ma PAL, et même si le livre ne me tente pas plus que ça, je le lis, si il est dans ma PAL, c'est qu'il a une raison.

@Sallyrose, je te propose Daisy Sisters de Mankell, qui est ma prochaine lecture, je le commence ce soir ou demain.
Contenu sponsorisé

Pioche dans ma PAL : MARS 2018 - Page 2 Empty Re: Pioche dans ma PAL : MARS 2018

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum