Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
Sallyrose
Sallyrose
Pro
Pro
Nombre de posts : 1269 Date d'inscription : 23/11/2017
Localisation : Paris
https://jeuxlitavecsally.wordpress.com/

Pioche dans ma PAL : MARS 2018 - Page 3 Empty Re: Pioche dans ma PAL : MARS 2018

Lun 26 Fév 2018, 13:21


@Sallyrose, je te propose Daisy Sisters de Mankell, qui est ma prochaine lecture, je le commence ce soir ou demain.[/quote]

Merci !
J'avais beaucoup aimé Les chaussures italiennes, seul roman de Mankell lu en-dehors de la série des Kurt Wallender.
Je suis curieuse de savoir de quoi retourne celui-ci Smile

_________________
Sally Rose
Mon profil Babelio

ABC 2019

La lecture ludique sur jeuxlitavecsally.wordpress.com

https://www.facebook.com/groups/rencontresparisiennes/
avatar
Invité
Invité

Pioche dans ma PAL : MARS 2018 - Page 3 Empty Re: Pioche dans ma PAL : MARS 2018

Mar 27 Fév 2018, 17:25
Toutes mes excuses j'ai - encore- oublié de m'inscrire Embarassed c'est comme ça

Pour une pioche dans ma PAL Smile

Encore possible?

Question Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité

Pioche dans ma PAL : MARS 2018 - Page 3 Empty Re: Pioche dans ma PAL : MARS 2018

Mar 27 Fév 2018, 19:17
Sans problème Lislou !!

Si tu veux, je te propose L'enfant allemand de Camilla Lackberg... c'est sans doute celui que j'ai le plus aimé dans cette série !
avatar
Invité
Invité

Pioche dans ma PAL : MARS 2018 - Page 3 Empty Re: Pioche dans ma PAL : MARS 2018

Mar 27 Fév 2018, 19:18
Il nous reste également à recevoir les choix de

@Foxfire
@Zora-la-rousse

Si quelqu'un les voit passer... !!! Wink


Dernière édition par Neneve le Mar 27 Fév 2018, 19:36, édité 1 fois
Mladoria
Mladoria
Admin
Admin
Nombre de posts : 3265 Date d'inscription : 09/11/2017
Localisation : Près de Chambord
https://lestrollsdebabel.forumactif.com

Pioche dans ma PAL : MARS 2018 - Page 3 Empty Re: Pioche dans ma PAL : MARS 2018

Mar 27 Fév 2018, 19:24
@Zora-la-rousse : Hâte de savoir ce que tu m'auras choisi Wink

_________________
Mes challenges :
Je finis mes cycles
Défi SFFF 2021
Dernier coup de cœur :  Le bonheur est caché dans un coin de votre cerveau de  Fabien Olicard amour 2  


Aussi sur Babelio
Et sur Youtube
avatar
Invité
Invité

Pioche dans ma PAL : MARS 2018 - Page 3 Empty Re: Pioche dans ma PAL : MARS 2018

Mer 28 Fév 2018, 06:38
Youhou!!! MERCI Neneve!!!
avatar
Invité
Invité

Pioche dans ma PAL : MARS 2018 - Page 3 Empty Re: Pioche dans ma PAL : MARS 2018

Mer 28 Fév 2018, 08:36
Neneve a écrit:Sans problème Lislou !!

Si tu veux, je te propose L'enfant allemand de Camilla Lackberg... c'est sans doute celui que j'ai le plus aimé dans cette série !
C'est aussi mon préféré de la série. Bien que je n'ai pas encore lu les deux derniers !
Foxfire
Foxfire
Maître
Maître
Nombre de posts : 3087 Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : IDF

Pioche dans ma PAL : MARS 2018 - Page 3 Empty Re: Pioche dans ma PAL : MARS 2018

Mer 28 Fév 2018, 13:27
Hello, désolée pour le retard, j'étais en week-end prolongé...

Bref, voilà mes choix :

@Flaubauski : "cent ans de solitude" de Gabriel Garcia Marquez. J'ai longuement hésité, choisir dans ta PAL m'a donné du fil à retordre. Pas parce que ce n'est pas intéressant, au contraire. En fait, tout de suite 3 titres m'ont sauté aux yeux, "cent ans de solitude", "les versets sataniques", "L.A confidential", 3 romans que j'ai profondément adoré mais qui ne sont pas faciles à lire. Je me suis demandée si j'allais chercher autre chose mais je me suis dit que c'était le jeu et que ça avait plus de sens que je te pioche un livre que j'ai adoré. J'ai opté pour le Marquez parce que c'est celui qui m'a le plus enchantée. J'espère qu'il en sera de même pour toi. Certains ont adoré, d'autres détesté, pas vraiment de demi-mesure pour ce livre.

@Neneve : "Amok" de Stefan Zweig; Là aussi, plein de choses dans ta PAL, dans des registres variés. J'ai beaucoup hésité entre plusieurs titres. Finalement je t'ai choisi le Zweig que j'ai énormément aimé. C'est très plaisant à lire tout en n'étant d'une finesse et d'une subtilité impressionnantes. Et quelle écriture ! C'est superbement écrit.

Bonnes lectures à vous deux !

Quant à @Book-en-stock , je te remercie pour ta pioche. Je vais devoir lancer une mission archéologique parce que je ne sais pas du tout où j'ai pu mettre ce bouquin. Je ne crois pas l'avoir mis avec les romans et s'il est dans un des cartons B.D/ livres d'art/ essais... mama mia, ça va être épique pour le retrouver mais j'y crois... En tout cas, je vais essayer de remettre la main dessus parce que j'ai bien envie de le lire ce petit livre (oui, en plus, il est petit, ça complique la mission archéologique).
avatar
Invité
Invité

Pioche dans ma PAL : MARS 2018 - Page 3 Empty Re: Pioche dans ma PAL : MARS 2018

Mer 28 Fév 2018, 13:50
Merci pour ce choix @Foxfire !!!

J'adore Zweig, bien que je n'ai lu que quelques œuvres... mais c'est assez pour me faire comprendre que c'est un écrivain remarquable !
avatar
Invité
Invité

Pioche dans ma PAL : MARS 2018 - Page 3 Empty Re: Pioche dans ma PAL : MARS 2018

Mer 28 Fév 2018, 13:54
Merci pour ce choix @Foxfire , cela fait un moment qu'il prend la poussière dans ma PAL, c'est parfait ! Ce sont les échos que j'en ai eus aussi, cette difficulté de demi-mesure. Verdict avant la fin du mois !
Book-en-stock
Book-en-stock
Maître
Maître
Nombre de posts : 2998 Date d'inscription : 11/11/2017
Localisation : Normandie

Pioche dans ma PAL : MARS 2018 - Page 3 Empty Re: Pioche dans ma PAL : MARS 2018

Mer 28 Fév 2018, 15:08
Foxfire a écrit:
Quant à @Book-en-stock , je te remercie pour ta pioche. Je vais devoir lancer une mission archéologique parce que je ne sais pas du tout où j'ai pu mettre ce bouquin. Je ne crois pas l'avoir mis avec les romans et s'il est dans un des cartons B.D/ livres d'art/ essais... mama mia, ça va être épique pour le retrouver mais j'y crois... En tout cas, je vais essayer de remettre la main dessus parce que j'ai bien envie de le lire ce petit livre (oui, en plus, il est petit, ça complique la mission archéologique).
mdr 3 Courage alors pour tes fouilles!!!! Bon si vraiment d'ici une semaine tu n'as rien trouvé... je te ferai une autre pioche hello mdr 2 fais-moi signe si besoin!!!
Foxfire
Foxfire
Maître
Maître
Nombre de posts : 3087 Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : IDF

Pioche dans ma PAL : MARS 2018 - Page 3 Empty Re: Pioche dans ma PAL : MARS 2018

Mer 28 Fév 2018, 15:47
Ok, si jamais je rentre bredouille de mes recherches, je te ferai signe Book. Tu devrais pouvoir trouver un plan B dans ma PAL au besoin...
avatar
Invité
Invité

Pioche dans ma PAL : MARS 2018 - Page 3 Empty Re: Pioche dans ma PAL : MARS 2018

Mer 28 Fév 2018, 16:50
Hello,

Merci Helvetius pour Jules Verne ! Superbe idée !

Pour Mladoria, j'ai choisi un classique : Sa majesté des mouches, de William Golding, un classique que j'ai hâte de découvrir aussi !

Bonnes lectures à tous !
Mladoria
Mladoria
Admin
Admin
Nombre de posts : 3265 Date d'inscription : 09/11/2017
Localisation : Près de Chambord
https://lestrollsdebabel.forumactif.com

Pioche dans ma PAL : MARS 2018 - Page 3 Empty Re: Pioche dans ma PAL : MARS 2018

Mer 28 Fév 2018, 17:29
Oh merci Zora, ça fait longtemps que je veux le découvrir, voici l'occasion Wink 

_________________
Mes challenges :
Je finis mes cycles
Défi SFFF 2021
Dernier coup de cœur :  Le bonheur est caché dans un coin de votre cerveau de  Fabien Olicard amour 2  


Aussi sur Babelio
Et sur Youtube
avatar
Invité
Invité

Pioche dans ma PAL : MARS 2018 - Page 3 Empty Re: Pioche dans ma PAL : MARS 2018

Mar 06 Mar 2018, 13:39
Hello,

@flaubauski  j'ai fini ma lecture que tu m'as pioché.  Mischling d'Affinity Konar.
Une lecture en demi-teinte.  Avais-tu l'intention de le lire également?

Voici ma critique
Foxfire
Foxfire
Maître
Maître
Nombre de posts : 3087 Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : IDF

Pioche dans ma PAL : MARS 2018 - Page 3 Empty Re: Pioche dans ma PAL : MARS 2018

Mar 06 Mar 2018, 14:42
@Book-en-stock : Sad Désolée mais impossible de remettre la main sur le livre que tu m'as pioché. Je sais pas ce que j'en ai fait. Je retomberai probablement dessus quand je ne le chercherai pas... En attendant, pourrais-tu me piocher un autre bouquin s'il te plait ?
Book-en-stock
Book-en-stock
Maître
Maître
Nombre de posts : 2998 Date d'inscription : 11/11/2017
Localisation : Normandie

Pioche dans ma PAL : MARS 2018 - Page 3 Empty Re: Pioche dans ma PAL : MARS 2018

Mar 06 Mar 2018, 19:18
Foxfire a écrit:@Book-en-stock : Sad  Désolée mais impossible de remettre la main sur le livre que tu m'as pioché. Je sais pas ce que j'en ai fait. Je retomberai probablement dessus quand je ne le chercherai pas... En attendant, pourrais-tu me piocher un autre bouquin s'il te plait ?
Avec plaisir @foxfire, je te l'avais proposé! Alors je te pioche Chien blanc, Romain Gary comme ça tu pourras faire honneur au choix de Sylvaine chez les Dévoileurs, et puis je compte le lire également (si j'ai le temps). J'espère que cela te convient... à bientôt! study
avatar
Invité
Invité

Pioche dans ma PAL : MARS 2018 - Page 3 Empty Re: Pioche dans ma PAL : MARS 2018

Mar 06 Mar 2018, 22:23
kateginger63 a écrit:Hello,

@flaubauski  j'ai fini ma lecture que tu m'as pioché.  Mischling d'Affinity Konar.
Une lecture en demi-teinte.  Avais-tu l'intention de le lire également?

Voici ma critique

Je ne vais pas tarder à le lire oui, enfin vu ta critique, cela ne donne pas forcément envie Laughing
Foxfire
Foxfire
Maître
Maître
Nombre de posts : 3087 Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : IDF

Pioche dans ma PAL : MARS 2018 - Page 3 Empty Re: Pioche dans ma PAL : MARS 2018

Mer 07 Mar 2018, 09:30
@Book-en-stock : super ! Merci pour ton choix. Cela fait bien longtemps que je n'ai pas lu de Gary. Voilà l'occasion de me replonger dans l’œuvre de cet excellent auteur.
avatar
Invité
Invité

Pioche dans ma PAL : MARS 2018 - Page 3 Empty Re: Pioche dans ma PAL : MARS 2018

Sam 10 Mar 2018, 00:07
Coucou !

Je viens valider ma première pioche du mois... merci à @PC37Shu pour ce beau cadeau, et merci à @Mladoria de me l'avoir pioché !!

Derkomaï T1 - Ailleurs de Ilona Troadec
mon avis
avatar
Invité
Invité

Pioche dans ma PAL : MARS 2018 - Page 3 Empty Re: Pioche dans ma PAL : MARS 2018

Dim 11 Mar 2018, 00:36
Ahh... merci @Foxfire pour cette fabuleuse pioche...

Amok ou Le fou de Malaisie de Stefan Zweig
mon avis
Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

Pioche dans ma PAL : MARS 2018 - Page 3 Empty Re: Pioche dans ma PAL : MARS 2018

Mar 13 Mar 2018, 12:40
Hop j'ai fini ma pioche de Mars ! Un livre qui fait poser des questions, il me faut l'original ! Mdr !

La solitude Lumineuse de Pablo Neruda.
avatar
Invité
Invité

Pioche dans ma PAL : MARS 2018 - Page 3 Empty Re: Pioche dans ma PAL : MARS 2018

Mer 14 Mar 2018, 12:27
Le post pour avril est ouvert... avec un jour d'avance !!

Il neige à plein ciel ici, donc, petite journée de congé forcée !!

Mais je sais que vous m'en voudrez pas !!! Wink

Pour vous inscrire, c'est par ici
avatar
Invité
Invité

Pioche dans ma PAL : MARS 2018 - Page 3 Empty Re: Pioche dans ma PAL : MARS 2018

Sam 17 Mar 2018, 13:10
Ah cette fois je vois le post à temps mais je passe mon tour je suis tjs dans ma pioche de mars.
Bon pioche tout le monde!!

Envoyé depuis l'appli Topic'it
avatar
Invité
Invité

Pioche dans ma PAL : MARS 2018 - Page 3 Empty Re: Pioche dans ma PAL : MARS 2018

Ven 23 Mar 2018, 13:40
Et voilà ! Je viens de finir ma pioche de mars ! Une belle lecture et une enquête qu'on suit pas à pas !
retour à Lemberg de Philippe Sands
Merci à Neneve !
Je suis prête pour la pioche d'avril ! (bien que j'ai failli louper le coche !!!) Very Happy
Contenu sponsorisé

Pioche dans ma PAL : MARS 2018 - Page 3 Empty Re: Pioche dans ma PAL : MARS 2018

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum