Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
deidamie
deidamie
Apprenti
Apprenti
Nombre de posts : 469 Date d'inscription : 24/11/2017

Et si on lecturecommunait ici aussi en mars 2021? Empty Et si on lecturecommunait ici aussi en mars 2021?

Sam 06 Fév 2021, 18:29
"Mmh?

C'est un peu mort, ici...

Donc parfait pour mes petites expériences... vive la science!

Les préparatifs sont presque achevés. Nous allons voir si nos théories sont exactes. Quand j''appuierai sur le bouton Envoyer, la puissance de la foudre circulera à nouveau dans la partie morte et inerte de ce forum, et elle s'animera à nouveau!

-Et fi ça ne marfe pas, maîtreffe? Fi fette fecfion refte défunte?

-En sciences, l'échec n'existe pas, il n'y a que l'apprentissage! Au pire, nous disposerons d'un coin douillet et discret pour continuer nos recherches en toute discrétion... Igore*?

-Oui, maîtreffe?

-Apporte mon thé! Je lancerai la procédure quand je l'aurai siroté."

*Oui, le féminin est Igorina, mais je voulais garder le son en -or.


Bonjour les Trolls  Smile

Fichtre, cette partie est bien calme! Que diriez-vous de la ranimer avec moi (Hem!) nous?

Alors, pas tout de suite, hein! J'ai un mois de février qualifié d'"enfer" au travail (je ne suis pas sûre que la suite sera plus tranquille, mais je tente quand même), je propose donc une LC jeunesse/YA pour le mois de mars.

Qui est tenté? qui veut proposer quelque chose?

Déidamie propose:

Les Chroniques de l'érable et du cerisier,
Camille Monceaux, fiche Babelio, 416 pages. Oui, ça paraît long, mais on n'est pas obligé de le choisir, et si c'est de la jeunesse, ça ne va pas être bien dur à lire.

L'anguille, Valentine Goby, fiche Babelio, 144 pages.

Mladoria propose:

Vango, Timothée de Fombelle, fiche Babelio, 426 pages.

La fille qui tressait les nuages, Céline Chevet, fiche Babelio, 288 pages.



Voilà, si vous voulez faire vos propositions, allez-y! Je suggère le 20 février comme date butoir pour les propositions, et clôture des votes le 25, ça vous paraît honnête, comme délais?

Après ce post, dans une tour branlante sous un ciel orageux...

"Le thé est bu et le moment arrivé, Igore! La puissance de la foudre au bout de mon doigt! Reviens à la vie, créature! Hahahahaha!"

La doctoresse Frankendamie parviendra-t-elle à ranimer, ne serait-ce que brièvement, la section Jeunesse et YA du forum des Trolls? Cette entreprise n'est-elle pas empreinte d'hubris et vouée à l'échec? Trolls, la suite dépend de vous!


Dernière édition par deidamie le Dim 07 Fév 2021, 19:11, édité 2 fois
Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

Et si on lecturecommunait ici aussi en mars 2021? Empty Re: Et si on lecturecommunait ici aussi en mars 2021?

Dim 07 Fév 2021, 10:38
mdr 3

Rien que pour l'initiative (et la forme, excellente !), je participerai quand vous aurez choisi le bouquin ! Top
@Mladoria, on compte sur toi ! amusé
Mladoria
Mladoria
Admin
Admin
Nombre de posts : 3265 Date d'inscription : 09/11/2017
Localisation : Près de Chambord
https://lestrollsdebabel.forumactif.com

Et si on lecturecommunait ici aussi en mars 2021? Empty Re: Et si on lecturecommunait ici aussi en mars 2021?

Dim 07 Fév 2021, 15:06
@deidamie : voilà une idée quelle est bonne Razz

Allez je propose aussi deux titres en jeunesse que j'ai envie de lire depuis longtemps même si j'ai les Chroniques de l'érable sur la liseuse depuis un moment aussi Razz

Je propose donc Vango de Timothée de Fombelle (c'est un diptyque mais le tome 1 fait 426 pages pareil c'est un peu gros mais c'est de l'aventure jeunesse ça devrait se lire plutôt facilement Wink ) Fiche Babelio

Et Je propose aussi un titre que je repousse depuis une éternité (et je ne sais absolument pas pourquoi parce qu'il me fait très très envie) c'est La fille qui tressait les nuages de Céline Chevet (288 pages) une atmosphère poétique et mythologique dans un Japon contemporain et une autrice que je veux découvrir Fiche Babelio

A vos propositions !!!! Je suis partante à 200% quelque soit le livre en fait Very Happy

_________________
Mes challenges :
Je finis mes cycles
Défi SFFF 2021
Dernier coup de cœur :  Le bonheur est caché dans un coin de votre cerveau de  Fabien Olicard amour 2  


Aussi sur Babelio
Et sur Youtube
deidamie
deidamie
Apprenti
Apprenti
Nombre de posts : 469 Date d'inscription : 24/11/2017

Et si on lecturecommunait ici aussi en mars 2021? Empty Re: Et si on lecturecommunait ici aussi en mars 2021?

Dim 07 Fév 2021, 19:05
@Tatooa Super, tu vas participer! Et après, je compte aussi lancer un truc sur le forum Littérature générale qui ne bouge guère, lui non plus Wink

@Mladoria Timothée de Fombelle, j'avais lu un roman de lui qui m'avait laissée mi-figue, mi-raisin... cependant, tu as prononcé les mots "atmosphère poétique et mythologique dans un Japon contemporain", et là, pour le coup, je suis alléchée Smile

Je vais éditer mon post pour intégrer tes propositions.

Et l'histoire continue!

"Le thé est bu et le moment arrivé, Igore! La puissance de la foudre au bout de mon doigt! Reviens à la vie, créature! Hahahahaha!"

Quelques étincelles le long de fils de cuivre plus tard...

"Les réfultats des analyves, maîtreffe.

-Excellent, Igore! Les analyses sont subtiles, mais formelles: le forum Jeunesse et YA a bougé! Et selon mes calculs, deux entités ont répondu à mon appel! Ma théorie est parfaite: grâce à l'énergie de la foudre, il est possible de ressusciter une section de forum!

-Et maintenant, qu'est-fe qu'on fait?

-Peut-être que d'autres formes de vie vont se manifester, qui sait? Observons et attendons. Et refais-moi du thé."

L'expérience de la doctoresse Frankendamie prend un tour fort prometteur pour la science! Mais les Trolls et elle-même ne risquent-ils pas d'en payer le prix? La LC va-t-elle se dérouler sans encombres? Vous le saurez en intervenant vous-même dans ce fil!
Mladoria
Mladoria
Admin
Admin
Nombre de posts : 3265 Date d'inscription : 09/11/2017
Localisation : Près de Chambord
https://lestrollsdebabel.forumactif.com

Et si on lecturecommunait ici aussi en mars 2021? Empty Re: Et si on lecturecommunait ici aussi en mars 2021?

Ven 12 Fév 2021, 09:02
Snif ce club ne semble pas attiré beaucoup de monde :'(

@deidamie @Tatooa : sinon on peut tirer au sort entre les deux titres qui semblent nous convenir le plus dans les propositions (pile Les chroniques de l'érable et du cerisier, face La fille qui tressait les nuages) si personne ne se lance dans l'aventure d'ici la semaine prochaine Wink

_________________
Mes challenges :
Je finis mes cycles
Défi SFFF 2021
Dernier coup de cœur :  Le bonheur est caché dans un coin de votre cerveau de  Fabien Olicard amour 2  


Aussi sur Babelio
Et sur Youtube
Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

Et si on lecturecommunait ici aussi en mars 2021? Empty Re: Et si on lecturecommunait ici aussi en mars 2021?

Ven 12 Fév 2021, 20:13
Si tu veux, pas de soucis ! Smile
deidamie
deidamie
Apprenti
Apprenti
Nombre de posts : 469 Date d'inscription : 24/11/2017

Et si on lecturecommunait ici aussi en mars 2021? Empty Re: Et si on lecturecommunait ici aussi en mars 2021?

Sam 13 Fév 2021, 13:19
@Mladoria Je suis d'accord! Voter à trois ne me paraît pas bien pertinent en effet. Et si ce sont les Chroniques qui sortent, je propose un format Pas à pas, comme le bouquin est plus long... ça facilitera les échanges Smile
deidamie
deidamie
Apprenti
Apprenti
Nombre de posts : 469 Date d'inscription : 24/11/2017

Et si on lecturecommunait ici aussi en mars 2021? Empty Re: Et si on lecturecommunait ici aussi en mars 2021?

Sam 13 Fév 2021, 13:38
Pendant ce temps, dans la vieille tour branlante sous la pluie et dans un bureau sombre, la doctoresse Frankendamie remue de sombres pensées. Son thé refroidit à côté d'elle.

"Je ne comprends pas, Igore! Où me suis-je trompée? Le forum devait pourtant revenir à la vie!

-Il bouve quand même un peu, maîtreffe.

-Je vais changer de stratégie! Voyons si la puissance de la foudre peut aussi servir à un brin de réclame...

-Maîtreffe, les Trolls rifquent de trouver le profédé intruvif!

-Ne t'inquiète pas, Igore! Je vais agir avec la discrétion du chat commettant une bêtise en l'absence de ses maîtres! Mouhahahahaha!"

Les recherches de la doctoresse Frankendamie vireraient-elles à l'obsession? Va-t-elle embêter les Trolls au point de les contraindre à participer à sa LC? Ou tout ceci restera relax et bon enfant ainsi qu'en petit comité? Vous le saurez en vous reconnectant bientôt!
Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

Et si on lecturecommunait ici aussi en mars 2021? Empty Re: Et si on lecturecommunait ici aussi en mars 2021?

Jeu 18 Fév 2021, 20:41
Qui qui tire au sort ? @Deidamie ? @Mladoria ?
deidamie
deidamie
Apprenti
Apprenti
Nombre de posts : 469 Date d'inscription : 24/11/2017

Et si on lecturecommunait ici aussi en mars 2021? Empty Re: Et si on lecturecommunait ici aussi en mars 2021?

Ven 19 Fév 2021, 06:42
Bonsoir!

Je propose @Mladoria. Est-ce qu'on ouvre un topic exprès pour la LC ou on reste dans celui-ci, vu qu'on va rester en effectif réduit?
Mladoria
Mladoria
Admin
Admin
Nombre de posts : 3265 Date d'inscription : 09/11/2017
Localisation : Près de Chambord
https://lestrollsdebabel.forumactif.com

Et si on lecturecommunait ici aussi en mars 2021? Empty Re: Et si on lecturecommunait ici aussi en mars 2021?

Ven 19 Fév 2021, 17:09
@deidamie : ben écoute je pense qu'on peut rester là peut-être juste préciser changer le titre du sujet, personnellement les deux titres me vont donc je vous laisse choisir (et après on peut aussi faire les deux Wink )

Edit : je viens de relire avec l'antériorité du message de @Tatooa donc je vais tirer pile ou face  : Pile Le chroniques de l'érable et Face La fille qui tressait c'est parti Smile

Re -edit : Et c'est pile du coup, On part sur Les chroniques de l'érable et du cerisier Wink @deidamie : je te laisse nous proposer un découpage ? (comme j'ai la version numérique, le nombre de pages est un peu biaisé je pense) Hâte de débuter cette lecture et  oui comme je disais si ça va vite on pourra se faire les deux dans le mois XD

_________________
Mes challenges :
Je finis mes cycles
Défi SFFF 2021
Dernier coup de cœur :  Le bonheur est caché dans un coin de votre cerveau de  Fabien Olicard amour 2  


Aussi sur Babelio
Et sur Youtube
Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

Et si on lecturecommunait ici aussi en mars 2021? Empty Re: Et si on lecturecommunait ici aussi en mars 2021?

Ven 19 Fév 2021, 17:47
Moi je lirai pas les deux, hein, vu que sur les romans je suis véritablement tortue en ce moment, à cause de toutes mes lectures à côté... geek
Mladoria
Mladoria
Admin
Admin
Nombre de posts : 3265 Date d'inscription : 09/11/2017
Localisation : Près de Chambord
https://lestrollsdebabel.forumactif.com

Et si on lecturecommunait ici aussi en mars 2021? Empty Re: Et si on lecturecommunait ici aussi en mars 2021?

Ven 19 Fév 2021, 18:03
@Tatooa : Après si les deux te tentent, on peut décaler le second sur Avril ?

_________________
Mes challenges :
Je finis mes cycles
Défi SFFF 2021
Dernier coup de cœur :  Le bonheur est caché dans un coin de votre cerveau de  Fabien Olicard amour 2  


Aussi sur Babelio
Et sur Youtube
Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

Et si on lecturecommunait ici aussi en mars 2021? Empty Re: Et si on lecturecommunait ici aussi en mars 2021?

Sam 20 Fév 2021, 18:05
non non, je lirai celui que vous choisirez en premier, j'étais juste venue là pour vous accompagner, moi, et en pensant qu'il y aurait plus de monde (heureusement que je suis un peu là, lol). Un peu déçue d'ailleurs sur ce coup-là...
Comme je n'en ai aucun, en plus, je vais pas acheter les deux. Vous me dites lequel on lit, je fonce l'acquérir (dans ma liseuse, de préférence, d'ailleurs), épicétou ! mdr 2
Mladoria
Mladoria
Admin
Admin
Nombre de posts : 3265 Date d'inscription : 09/11/2017
Localisation : Près de Chambord
https://lestrollsdebabel.forumactif.com

Et si on lecturecommunait ici aussi en mars 2021? Empty Re: Et si on lecturecommunait ici aussi en mars 2021?

Sam 20 Fév 2021, 18:49
@Tatooa : je t'ai mis un petit MP sur Facebook par rapport à cette future LC Razz

_________________
Mes challenges :
Je finis mes cycles
Défi SFFF 2021
Dernier coup de cœur :  Le bonheur est caché dans un coin de votre cerveau de  Fabien Olicard amour 2  


Aussi sur Babelio
Et sur Youtube
deidamie
deidamie
Apprenti
Apprenti
Nombre de posts : 469 Date d'inscription : 24/11/2017

Et si on lecturecommunait ici aussi en mars 2021? Empty Re: Et si on lecturecommunait ici aussi en mars 2021?

Dim 21 Fév 2021, 08:17
Bonjour! Ca y est, j'ai fini mes heures supp. de la semaine bounce

Merci @Mladoria , je suis d'accord pour qu'on change le titre et qu'on reste ici.

On peut se faire une mini-LC à deux sur La fille qui tressait les nuages en avril après, moi ça me va (je veux vérifier la proximité de ce roman avec la légende de Véga, la Tisseuse de nuages).

Je reviens bientôt avec une proposition de découpage.

Bonne journée à vous deux!



Mladoria
Mladoria
Admin
Admin
Nombre de posts : 3265 Date d'inscription : 09/11/2017
Localisation : Près de Chambord
https://lestrollsdebabel.forumactif.com

Et si on lecturecommunait ici aussi en mars 2021? Empty Re: Et si on lecturecommunait ici aussi en mars 2021?

Dim 21 Fév 2021, 09:08
@deidamie : avec plaisir pour la mini LC sur le Céline Chevet Wink Je suis assez impatiente de découvrir le Monceaux aussi Smile Bonne journée à toi aussi Smile

_________________
Mes challenges :
Je finis mes cycles
Défi SFFF 2021
Dernier coup de cœur :  Le bonheur est caché dans un coin de votre cerveau de  Fabien Olicard amour 2  


Aussi sur Babelio
Et sur Youtube
deidamie
deidamie
Apprenti
Apprenti
Nombre de posts : 469 Date d'inscription : 24/11/2017

Et si on lecturecommunait ici aussi en mars 2021? Empty Re: Et si on lecturecommunait ici aussi en mars 2021?

Mer 24 Fév 2021, 07:30
Hello @Tatooa , hello @Mladoria !

J'ai téléchargé le livre hier soir. Je reviendrai au plus tard ce week-end pour vous proposer un découpage: je suis en crise de migraine et je ne sais pas si je pourrai vous en proposer un plus tôt.

Bonne deuxième moitié de semaine à vous Smile
deidamie
deidamie
Apprenti
Apprenti
Nombre de posts : 469 Date d'inscription : 24/11/2017

Et si on lecturecommunait ici aussi en mars 2021? Empty Re: Et si on lecturecommunait ici aussi en mars 2021?

Mer 24 Fév 2021, 18:20
Bon, j'ai du bol aujourd'hui, la douleur s'est calmée, profitons-en.

34 chapitres, un mois de mars qui compte quatre semaines et demie.

Je vous propose le calendrier suivant:

1er-7 mars: prologue, chap. 1-10
8-14 mars: chap. 11-20
15-21 mars: chap. 21- 30
22-31 mars: 30-34, épilogue. Je suppose qu'on sera larges sur la fin, et que, si le milieu nous prend plus de temps que prévu, on rattrapera facilement sur les semaines suivantes.

Ca vous semble jouable, @Tatooa , @Mladoria ?
Mladoria
Mladoria
Admin
Admin
Nombre de posts : 3265 Date d'inscription : 09/11/2017
Localisation : Près de Chambord
https://lestrollsdebabel.forumactif.com

Et si on lecturecommunait ici aussi en mars 2021? Empty Re: Et si on lecturecommunait ici aussi en mars 2021?

Mer 24 Fév 2021, 18:36
@deidamie : nickel Wink a priori pas de soucis de mon côté Wink

_________________
Mes challenges :
Je finis mes cycles
Défi SFFF 2021
Dernier coup de cœur :  Le bonheur est caché dans un coin de votre cerveau de  Fabien Olicard amour 2  


Aussi sur Babelio
Et sur Youtube
Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

Et si on lecturecommunait ici aussi en mars 2021? Empty Re: Et si on lecturecommunait ici aussi en mars 2021?

Mer 24 Fév 2021, 18:54
J'en sais rien du tout, j'ai jamais fait de LC comme ça avec un planning...
En plus mon mois de mars, s'il est comme la fin février, je sens que ça va pas être de la tarte au boulot. Donc je vous promets pas de suivre exactement, j'essaierai.
Mladoria
Mladoria
Admin
Admin
Nombre de posts : 3265 Date d'inscription : 09/11/2017
Localisation : Près de Chambord
https://lestrollsdebabel.forumactif.com

Et si on lecturecommunait ici aussi en mars 2021? Empty Re: Et si on lecturecommunait ici aussi en mars 2021?

Jeu 25 Fév 2021, 06:19
@Tatooa : pas d'inquiétude tu fais comme tu peux, on avait testé le pas à pas Coeur d'encre me semble t-il et c'était plutôt chouette 😘 De toute façon, on mettra des avis avec spoilers t'en fais pas et puis comme on est que 3 on peut facilement adapter le rythme en fonction de chacune (j'ai deux autres LC en mars, caler les 3 ça va être de la sacrée gymnastique, défi accepté 💪)
Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

Et si on lecturecommunait ici aussi en mars 2021? Empty Re: Et si on lecturecommunait ici aussi en mars 2021?

Mar 02 Mar 2021, 20:42
Comme je l'ai mis sur ma kindle et que j'ai regardé si ça marchait, je l'ai commencé.
Cela m'a l'air très très très très lent. mais alors très très lent et très descriptif.
Pas sûre que je vais apprécier, même si l'écriture est jolie. Enfin bon on va voir la suite, j'ai lu jusqu'au chapitre 3.
Mladoria
Mladoria
Admin
Admin
Nombre de posts : 3265 Date d'inscription : 09/11/2017
Localisation : Près de Chambord
https://lestrollsdebabel.forumactif.com

Et si on lecturecommunait ici aussi en mars 2021? Empty Re: Et si on lecturecommunait ici aussi en mars 2021?

Mer 03 Mar 2021, 17:13
Pas encore commencé mais ce que tu en dis me donne bien envie (le début de semaine a été chargé au boulot + contrecoup fatigue du vaccin) Promis, je me mets à jour pour la fin de semaine Smile


_________________
Mes challenges :
Je finis mes cycles
Défi SFFF 2021
Dernier coup de cœur :  Le bonheur est caché dans un coin de votre cerveau de  Fabien Olicard amour 2  


Aussi sur Babelio
Et sur Youtube
deidamie
deidamie
Apprenti
Apprenti
Nombre de posts : 469 Date d'inscription : 24/11/2017

Et si on lecturecommunait ici aussi en mars 2021? Empty Re: Et si on lecturecommunait ici aussi en mars 2021?

Jeu 04 Mar 2021, 07:05
En effet, @Tatooa c'est lent, mais ça ne me déplaît pas: en tant que fan du Japon, j'adore l'illusion d'immersion dans la vie quotidienne. Le style est un peu simple à mon goût, bien qu'émaillé ici ou là de jolies métaphores, je suppose que je suis trop vieille pour l'apprécier pleinement^^°

J'avance assez vite en revanche, je crois que j'en suis au chapitre 7.

spoiler histoire avec un grand H:
Contenu sponsorisé

Et si on lecturecommunait ici aussi en mars 2021? Empty Re: Et si on lecturecommunait ici aussi en mars 2021?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum