Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Aller en bas
Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

L'étrange vie de Nobody Owens : LC "Halloween" 2017 Empty L'étrange vie de Nobody Owens : LC "Halloween" 2017

Ven 10 Nov 2017, 09:57
Novembre 2017 : Le livre de LC "spéciale Halloween" est :
L'étrange vie de Nobody Owens

Dates de lecture : D'aujourd'hui jusqu'au 03 Décembre 2017.

Je demande à tous ceux qui ont voté pour le livre ainsi qu'à tous ceux qui veulent participer à cette lecture commune (même s'ils n'ont pas voté) de s'inscrire "officiellement" sur ce post que je mettrai à jour au fur et à mesure.

Inscrits :

Shan_Ze
Neneve
Mladoria
Foxfire
Tatooa


Dernière édition par Tatooa le Mer 15 Nov 2017, 11:48, édité 4 fois
avatar
Invité
Invité

L'étrange vie de Nobody Owens : LC "Halloween" 2017 Empty Re: L'étrange vie de Nobody Owens : LC "Halloween" 2017

Ven 10 Nov 2017, 23:48
Lu il y a déjà pas mal de temps, avant mon inscription sur Babelio, j'en garde un très bon souvenir, vous devriez vous régaler avec cette lecture, je n'ai pas fait de critiques sur les livres lus avant babelio, je ne pourrais donc pas vous en proposer une.
Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

L'étrange vie de Nobody Owens : LC "Halloween" 2017 Empty Re: L'étrange vie de Nobody Owens : LC "Halloween" 2017

Sam 11 Nov 2017, 09:01
Et bien ayant fini mes deux livres en cours, je m'en vais commencer celui-là ! Et on verra bien... J'espère que mes collègues nous rejoindront vite.
avatar
Invité
Invité

L'étrange vie de Nobody Owens : LC "Halloween" 2017 Empty Re: L'étrange vie de Nobody Owens : LC "Halloween" 2017

Sam 11 Nov 2017, 10:10
Bonne lecture Tatooa! Je vias me délecter de vos retours, j'en suis sûre.
J'ai deux lectures à commencer et terminer avant la fin du mois, si je sui sdans les temps, je m'y plongerai peut être, mais je préfère demeurer en retrait pour le moment Smile

J'en profite pour vous présenter à toi et Mladoria , mes félicitations et moults remerciements pour le travail accompli en si peu de temps pour nous offrir un si agréable espace d'échange!
avatar
Invité
Invité

L'étrange vie de Nobody Owens : LC "Halloween" 2017 Empty Re: L'étrange vie de Nobody Owens : LC "Halloween" 2017

Sam 11 Nov 2017, 14:46
Et bien !!! J'en suis également... c'est le livre qu'on m'a pioché pour novembre !!! Wink
Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

L'étrange vie de Nobody Owens : LC "Halloween" 2017 Empty Re: L'étrange vie de Nobody Owens : LC "Halloween" 2017

Sam 11 Nov 2017, 15:32
Ah ben cool Neneve, je t'inscris ! Bienvenue par ici également !
Foxfire
Foxfire
Maître
Maître
Nombre de posts : 3087 Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : IDF

L'étrange vie de Nobody Owens : LC "Halloween" 2017 Empty Re: L'étrange vie de Nobody Owens : LC "Halloween" 2017

Lun 13 Nov 2017, 08:34
Hello tout le monde Very Happy
ça maaarche...
Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

L'étrange vie de Nobody Owens : LC "Halloween" 2017 Empty Re: L'étrange vie de Nobody Owens : LC "Halloween" 2017

Lun 13 Nov 2017, 08:37
Foooooooooooooooooox ! Dans mes braaaaaaaaaaaaaaaaaaaaas ! I love you
Foxfire
Foxfire
Maître
Maître
Nombre de posts : 3087 Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : IDF

L'étrange vie de Nobody Owens : LC "Halloween" 2017 Empty Re: L'étrange vie de Nobody Owens : LC "Halloween" 2017

Lun 13 Nov 2017, 08:57
ça fait plaisir d'être ici.
Et pour recoller au sujet. J'ai lu un peu plus d'une centaine de pages et ça me plait beaucoup. Etonnant que ça n'ait pas été adapté au ciné (genre par Tim Burton). C'est poétique et macabre, bien écrit.
Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

L'étrange vie de Nobody Owens : LC "Halloween" 2017 Empty Re: L'étrange vie de Nobody Owens : LC "Halloween" 2017

Lun 13 Nov 2017, 10:02
Ah je sais pas, j'en suis resté au tout début à cause de ce fichu item éphémère du challenge "Harry Potter", mdr !
ça a l'air bien en tous les cas !
Mladoria
Mladoria
Admin
Admin
Nombre de posts : 3265 Date d'inscription : 09/11/2017
Localisation : Près de Chambord
https://lestrollsdebabel.forumactif.com

L'étrange vie de Nobody Owens : LC "Halloween" 2017 Empty Re: L'étrange vie de Nobody Owens : LC "Halloween" 2017

Lun 13 Nov 2017, 10:09
Toujours pas commencé, je suis toujours de mon MC (qui est un gros morceau, prenant, mais un gros morceau tout de même). Mais d'ici le 3 décembre j'ai encore le temps ^^ C'est dingue comme je cours toujours après le temps sur les LC :albino:
Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

L'étrange vie de Nobody Owens : LC "Halloween" 2017 Empty Re: L'étrange vie de Nobody Owens : LC "Halloween" 2017

Mar 14 Nov 2017, 13:19
Lol. Donc je vais enlever Bislys de la liste. Croyez-vous qu'elle aurait pris la peine de répondre à mon message sur Babelio ? même pas. Je sais pas si elle croit que je passe mon temps à lire tout ce que disent les autres sur les centaines de messages morcelés en groupes de Babelio, mais ça me troue un brin...  Ils s'imaginent qu'ils sont aussi visibles et lisibles que sur l'ancien forum alors que c'est pas du tout le cas ! Je l'ai vu par hasard ce qu'elle pense du forum ! panneau pfffff

Oui c'est un assez gros bouquin ton "Château de Lord Valentin" si je me souviens bien...
Foxfire
Foxfire
Maître
Maître
Nombre de posts : 3087 Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : IDF

L'étrange vie de Nobody Owens : LC "Halloween" 2017 Empty Re: L'étrange vie de Nobody Owens : LC "Halloween" 2017

Mar 14 Nov 2017, 13:57
Alors Tatooa tu as commencé Nobody Owens ?

Pour l'instant, c'est vraiment bien, il y a une vraie atmosphère, des personnages bien campés et l'auteur créé un univers très intéressant. Mais par contre, l'intrigue est très ténue. La menace qui plane reste très "théorique" alors que j'en suis aux 2/3 du bouquin. J'imagine que ça va s'emballer dans le climax.
Et je vous rassure ce manque de péripéties n'empêche pas le livre de se lire très facilement, on ne s'ennuie pas une seconde.
Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

L'étrange vie de Nobody Owens : LC "Halloween" 2017 Empty Re: L'étrange vie de Nobody Owens : LC "Halloween" 2017

Mar 14 Nov 2017, 14:16
Oui j'en ai lu un bout cette nuit (parce que Waterloo en ce moment c'est trop compliqué). Justement oui très simple à lire. Un peu comme Coraline. Ce sont des livres spéciaux. C'est très visuel, ça ferait effectivement un bon film. Les personnages restent superficiels et mystérieux, et si c'est comme Coraline ça va rester comme ça jusqu'à la fin. La profondeur psychologique c'est pas le truc de Gaiman !

Ah Bislys m'a répondu en mp, quand même ! Je retire ce que j'ai dit du coup, lol...
Shan_Ze
Shan_Ze
Apprenti
Apprenti
Nombre de posts : 474 Date d'inscription : 13/11/2017

L'étrange vie de Nobody Owens : LC "Halloween" 2017 Empty Re: L'étrange vie de Nobody Owens : LC "Halloween" 2017

Mer 15 Nov 2017, 10:38
Hello,

je vais essayer d'emprunter un exemplaire à la bibliothèque. J'ai encore quelques livres à lire avant mais je me dépêche !!

Foxfire
Foxfire
Maître
Maître
Nombre de posts : 3087 Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : IDF

L'étrange vie de Nobody Owens : LC "Halloween" 2017 Empty Re: L'étrange vie de Nobody Owens : LC "Halloween" 2017

Mer 15 Nov 2017, 10:41
Cool Shan_Ze Very Happy
Je pense que ça te plaira.
Mladoria
Mladoria
Admin
Admin
Nombre de posts : 3265 Date d'inscription : 09/11/2017
Localisation : Près de Chambord
https://lestrollsdebabel.forumactif.com

L'étrange vie de Nobody Owens : LC "Halloween" 2017 Empty Re: L'étrange vie de Nobody Owens : LC "Halloween" 2017

Mer 15 Nov 2017, 10:46
J'ai commencé (eh oui, je n'ai pas pu résister à l'envie) hier soir, et je dois dire que ce premier chapitre est très intrigant. J'aime particulièrement retrouver l'atmosphère sombre que sait très bien retranscrire Gaiman (j'avais adoré Neverwhere), le personnage du Jack est carrément flippant  affraid  et le lancement de cette intrigue promet bien des choses cheers
Heureusement que j'ai l'habitude de lire plusieurs livres à la fois, parce que là la liste de mes lectures LC, MC et challenges s'allonge sensiblement  study  study  study  study  Laughing  

_________________
Mes challenges :
Je finis mes cycles
Défi SFFF 2021
Dernier coup de cœur :  Le bonheur est caché dans un coin de votre cerveau de  Fabien Olicard amour 2  


Aussi sur Babelio
Et sur Youtube
Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

L'étrange vie de Nobody Owens : LC "Halloween" 2017 Empty Re: L'étrange vie de Nobody Owens : LC "Halloween" 2017

Mer 15 Nov 2017, 11:49
Lol Mladoria, les yeux plus gros que que le ventre ? mdr

Cool Shan_Ze, je t'ai inscrite ! panneau welcome
Mladoria
Mladoria
Admin
Admin
Nombre de posts : 3265 Date d'inscription : 09/11/2017
Localisation : Près de Chambord
https://lestrollsdebabel.forumactif.com

L'étrange vie de Nobody Owens : LC "Halloween" 2017 Empty Re: L'étrange vie de Nobody Owens : LC "Halloween" 2017

Mer 15 Nov 2017, 12:22
Tatooa a écrit:Lol Mladoria, les yeux plus gros que que le ventre ? mdr  

c'est comme ça Bof tu sais au point où j'en suis, je me dis qu'un livre ou 5 en même temps, ça change pas grand chose, d'autant que si je veux un jour venir à bout de ma PAL  study  study  study  study  study  Il va bien me falloir garder ce rythme  automne  

Actuellement, j'ai SILVERBERG (MC), GAIMAN (LC), PRATCHETT (LC), Alcools d'APOLLINAIRE (multi-défis), Maus l'intégrale (multi-défis)... plus les items éphémères et la MC jeunesse qui va bientôt pointer le bout de son nez dans ma boite à lettres ^^, bref je croule sous les lectures assommé mais bon c'est un plaisir donc ça va ^^

_________________
Mes challenges :
Je finis mes cycles
Défi SFFF 2021
Dernier coup de cœur :  Le bonheur est caché dans un coin de votre cerveau de  Fabien Olicard amour 2  


Aussi sur Babelio
Et sur Youtube
Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

L'étrange vie de Nobody Owens : LC "Halloween" 2017 Empty Re: L'étrange vie de Nobody Owens : LC "Halloween" 2017

Mer 15 Nov 2017, 14:25
Bah tant que ça reste un plaisir... J'essaie d'arriver à bout de Waterloo avant le 18. Mais ça va être chaud. Alors que j'arrive à lire sans problème des histoires de guerre dans mes bouquins fantasy, là, je dois dire que ça m'écoeure, du fait que c'est une boucherie qui a vraiment eu lieu. J'ai l'envie en permanence de fiche des baffes à Ney et à Grouchy tellement ils font n'importe quoi, mais Ney en particulier parce qu'il envoie les mecs au massacre annoncé sans un battement de cil. Et les vrais pourris de la vraie réalité ça m'écoeure beaucoup plus que les "faux". giga triste
Quant à Napoléon, j'avoue que je me demande pourquoi certains l'admirent tant... Tiens, j'ai pas mis de smileys qui vomit...
Foxfire
Foxfire
Maître
Maître
Nombre de posts : 3087 Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : IDF

L'étrange vie de Nobody Owens : LC "Halloween" 2017 Empty Re: L'étrange vie de Nobody Owens : LC "Halloween" 2017

Mer 15 Nov 2017, 14:28
Du coup, tu parviens à avancer un peu dans Nobody Owens ?
Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

L'étrange vie de Nobody Owens : LC "Halloween" 2017 Empty Re: L'étrange vie de Nobody Owens : LC "Halloween" 2017

Mer 15 Nov 2017, 14:55
Bah oui parce que le soir avant de m'endormir c'est celui-là que je lis, je veux pas avoir des images de boucherie dans la tête !!! affraid

Mais bon hier soir après ma nuit blanche d'avant, je n'ai avancé que d'une trentaine de pages et je me suis endormie par surprise ! Smile
Mladoria
Mladoria
Admin
Admin
Nombre de posts : 3265 Date d'inscription : 09/11/2017
Localisation : Près de Chambord
https://lestrollsdebabel.forumactif.com

L'étrange vie de Nobody Owens : LC "Halloween" 2017 Empty Re: L'étrange vie de Nobody Owens : LC "Halloween" 2017

Mer 15 Nov 2017, 14:59
Tatooa a écrit:
Mais bon hier soir après ma nuit blanche d'avant, je n'ai avancé que d'une trentaine de pages et je me suis endormie par surprise ! Smile

Vu que c'est un petit roman, ça va t'as pas dû t'assommer (tu peux me croire le SILVERBERG, il t'endort par surprise aussi quand il te tombe sur le coin du nez assommé panneau muahaha )

_________________
Mes challenges :
Je finis mes cycles
Défi SFFF 2021
Dernier coup de cœur :  Le bonheur est caché dans un coin de votre cerveau de  Fabien Olicard amour 2  


Aussi sur Babelio
Et sur Youtube
Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

L'étrange vie de Nobody Owens : LC "Halloween" 2017 Empty Re: L'étrange vie de Nobody Owens : LC "Halloween" 2017

Mer 15 Nov 2017, 15:13
Non, effectivement, me suis couchée, j'ai attrapé le bouquin, et il m'est juste tombé des mains Sleep . Du coup je me suis tourné de l'autre côté et paf, dodo, c'était à peine 22h. (d'habitude je lis une heure de plus, ça fait environ 100 pages selon la taille du texte, et là je crois que je l'aurais fini, donc bon, c'est pas plus mal !  ) Laughing

Effectivement un château de Lord Valentin sur le coin du nez, ça fait plus mal ! :gigablessé:
Foxfire
Foxfire
Maître
Maître
Nombre de posts : 3087 Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : IDF

L'étrange vie de Nobody Owens : LC "Halloween" 2017 Empty Re: L'étrange vie de Nobody Owens : LC "Halloween" 2017

Jeu 16 Nov 2017, 09:13
J'ai fini Nobody Owens hier soir. J'ai beaucoup aimé. L'atmosphère poético-macabre est très réussie et c'est émouvant. J'essaie de pondre un avis dans la journée.
Contenu sponsorisé

L'étrange vie de Nobody Owens : LC "Halloween" 2017 Empty Re: L'étrange vie de Nobody Owens : LC "Halloween" 2017

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum