Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas

Livre pour la LC de Novembre 2019

3 - 38%
1 - 13%
4 - 49%
 
Total des votes: 8
 
Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

Quel livre pour la LC Imaginaire "Halloween" (Nov19) ? Empty Quel livre pour la LC Imaginaire "Halloween" (Nov19) ?

Lun 14 Oct 2019, 19:17
Hop il est plus que temps !

Le genre du mois : Fantastique/Horreur  happy halloween  sorcière et toile d'

(Si vous insérez l'image de couverture, remaniez-en la taille afin qu'elle ne dépasse pas 300x200 px, ce serait gentil, merci. (C'est pour une meilleure lisibilité du post), mais honnêtement je préfère le lien vers la fiche Babelio tout simple... )

PENSEZ A METTRE LE LIEN BABELIO VERS LA FICHE DU LIVRE QUE VOUS PROPOSEZ !

Je ne donne pas de restriction de taille ce mois-ci. Mais je mettrai le nombre de pages de chaque livre proposé...  Twisted Evil
Vous avez jusqu'au 25 Octobre pour faire vos propositions, ensuite je clôture ce post et on passe au sondage/votes !  

Les thèmes des mois de l'année à venir, tel qu'on les a suivis l'an passé (avec les livres de LC de cette année, au fur et à mesure, qui remplaceront ceux de l'an dernier, que vous pourrez retrouver sur le post de Janvier 2019...) :

Janvier : Fantasy/SF  - (LC de 2019 : "L'instinct de l'équarrisseur" de Thomas Day)
Février : Fantastique/Horreur - (LC de 2019 : "Le portrait de Dorian Gray" d'O. Wilde)
Mars : Romans Fantasy/SF/Fantastique jeunesse - (LC de 2019 : "les oubliés de Vulcain" de D. Martinigol)
Avril : BD "imaginaires"-  (LC de 2019 : BD "Le prince de la nuit T1" de Swolfs et "Meteors T1" de Duval et Ogaki)
Mai : Thrillers/Policiers fantastique - (LC de 2019: "L'homme démoli" d'A. Bester et "Le regard" de K. Liu)
Juin : SF/Fantasy - ( LC de 2019 : "Morwenna" de J. Walton)
Juillet/Août : pause ou LC d’été tous genres - (LC de 2018 : Le Déchronologue de S. Beauverger. Et La mythologie viking de N. Gaiman.) Pas de LC d'été en 2019.
Septembre : Historique tous genres tous formats - (LC de 2018 : Le mythe d'Er ou le dernier voyage d'Alexandre le Grand de Javier Negrete. ) Pas de LC septembre 2019 (mea culpa)
Octobre : SF/Fantasy  - (LC de 2019Acadie de D. Hutchinson et Rois du monde T1 de Jaworski
Novembre : Fantastique/Horreur - ("halloween") (LC de 2018 : Contes de la fée verte de Poppy Z. Brite)
Décembre : Mythes/contes/Légendes - (LC de 2018 : Un chant de Noël de Charles DICKENS)


PROPOSITIONS :

BazaR : Ceux des profondeurs de Fritz Leiber (93 pages)
Foxfire : Garouage de Nancy Collins (environ 240 pages).
Tatooa : L'arbre d'Halloween de Ray Bradbury (176 pages)
Tous les autres et même ceux d'au dessus : un Lovecraft mais lequel ? mdr 3


Dernière édition par Tatooa le Ven 25 Oct 2019, 16:55, édité 4 fois
BazaR
BazaR
Pro
Pro
Nombre de posts : 2495 Date d'inscription : 15/11/2017
Localisation : île de France

Quel livre pour la LC Imaginaire "Halloween" (Nov19) ? Empty Re: Quel livre pour la LC Imaginaire "Halloween" (Nov19) ?

Lun 14 Oct 2019, 20:17
Je propose Ceux des profondeurs de Fritz Leiber (93 pages)

_________________
Tu quoque mi fili Quel livre pour la LC Imaginaire "Halloween" (Nov19) ? Ob_5c05de_rire-et-pleurer
Je finis mes cycles
Foxfire
Foxfire
Maître
Maître
Nombre de posts : 3087 Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : IDF

Quel livre pour la LC Imaginaire "Halloween" (Nov19) ? Empty Re: Quel livre pour la LC Imaginaire "Halloween" (Nov19) ?

Mar 15 Oct 2019, 14:14
Je propose Garouage de Nancy Collins (environ 240 pages). C'est Masa qui en parlait régulièrement comme un must de la lycanthropie. Au fait quelqu'un a des news de Masa ?


Sinon, je ne suis pas contre me faire aussi en plus un petit Lovecraft pour Halloween. C'est un peu une tradition. @RosenDero, en tant que cultiste, ça te tente ?
Lutopie
Lutopie
Apprenti
Apprenti
Nombre de posts : 187 Date d'inscription : 11/02/2019
Localisation : Nouvelle-Calédonie

Quel livre pour la LC Imaginaire "Halloween" (Nov19) ? Empty Re: Quel livre pour la LC Imaginaire "Halloween" (Nov19) ?

Mar 15 Oct 2019, 16:43
Je me serais bien fait un Lovecraft pour Halloween aussi. Je n'ai lu que les Montagnes Hallucinées et j'aurais bien lu autre chose Smile Mais j'aurais bien lu L'Appel de Cthulhu parce que je sais pas, il m'appelle justement ? Mais j'attends de voir ce que vous proposez, ça pourrait me tenter !
RosenDero
RosenDero
Maître
Maître
Nombre de posts : 2713 Date d'inscription : 10/11/2017
Localisation : Aquí

Quel livre pour la LC Imaginaire "Halloween" (Nov19) ? Empty Re: Quel livre pour la LC Imaginaire "Halloween" (Nov19) ?

Mar 15 Oct 2019, 20:30
Moi je propose un JdR Cthulhu xD

Sinon, oui ! Relire l'Appel, sans problème.
Ou bien un autre récit (mais pas les montagnes).
Je relirais bien Dans l'abîme du temps, tiens. Ou la couleur. Ou les rats dans les murs. Ou...
Bref ! Oui !!!
Ou plutôt : Ïa ! Ïa !

_________________
Like a Star @ heaven Mon profil sur Babelio Like a Star @ heaven  

Dernier livre lu :   yup    Le Chant du Dark Crystal, tome 2. Par J. M. LEE

Et toujours Lignée - O. Rizzolo dispo gratuitement en pdf et maintenant en epub sur demande
BazaR
BazaR
Pro
Pro
Nombre de posts : 2495 Date d'inscription : 15/11/2017
Localisation : île de France

Quel livre pour la LC Imaginaire "Halloween" (Nov19) ? Empty Re: Quel livre pour la LC Imaginaire "Halloween" (Nov19) ?

Mar 15 Oct 2019, 20:35
RosenDero a écrit:Sinon, oui ! Relire l'Appel, sans problème.
Ou bien un autre récit (mais pas les montagnes).
Je relirais bien Dans l'abîme du temps, tiens. Ou la couleur. Ou les rats dans les murs. Ou...
Bref ! Oui !!!
Ou plutôt : Ïa ! Ïa !

Je me tenterais bien aussi La couleur tombée du ciel, mais je ne sais pas si j'arriverai à la caser en novembre (déjà 2 LC de prévues sans compter celle-ci)

_________________
Tu quoque mi fili Quel livre pour la LC Imaginaire "Halloween" (Nov19) ? Ob_5c05de_rire-et-pleurer
Je finis mes cycles
Shan_Ze
Shan_Ze
Apprenti
Apprenti
Nombre de posts : 474 Date d'inscription : 13/11/2017

Quel livre pour la LC Imaginaire "Halloween" (Nov19) ? Empty Re: Quel livre pour la LC Imaginaire "Halloween" (Nov19) ?

Mar 15 Oct 2019, 22:03
J'avoue (suis-je la seule ?), je n'ai jamais lu Lovecraft. Alors je me joindrai à vous s'il ne faut pas avoir lu un autre Lovecraft avant...
RosenDero
RosenDero
Maître
Maître
Nombre de posts : 2713 Date d'inscription : 10/11/2017
Localisation : Aquí

Quel livre pour la LC Imaginaire "Halloween" (Nov19) ? Empty Re: Quel livre pour la LC Imaginaire "Halloween" (Nov19) ?

Mer 16 Oct 2019, 02:20
Entre Fritz Leiber et Lovecraft on va être servis Smile
@Foxfire tu avais un titre de Lovecraft en tête pour cette année ?

_________________
Like a Star @ heaven Mon profil sur Babelio Like a Star @ heaven  

Dernier livre lu :   yup    Le Chant du Dark Crystal, tome 2. Par J. M. LEE

Et toujours Lignée - O. Rizzolo dispo gratuitement en pdf et maintenant en epub sur demande
Mladoria
Mladoria
Admin
Admin
Nombre de posts : 3265 Date d'inscription : 09/11/2017
Localisation : Près de Chambord
https://lestrollsdebabel.forumactif.com

Quel livre pour la LC Imaginaire "Halloween" (Nov19) ? Empty Re: Quel livre pour la LC Imaginaire "Halloween" (Nov19) ?

Mer 16 Oct 2019, 06:56
Je n'ai lu que La maison de la sorcière de Lovecraft et j'avais adoré, j'ai "La couleur tombée du ciel" en PAL. Je trouve que c'est un auteur parfait pour Halloween Wink Mais je propose pas pour le moment, j'ai déjà deux LC en cours plus un livre pour le comité de lecture de ma médiathèque, ça croule pas trop mais j'ai peu de temps de lecture en ce moment, je suivrai le moment avec plaisir Smile

_________________
Mes challenges :
Je finis mes cycles
Défi SFFF 2021
Dernier coup de cœur :  Le bonheur est caché dans un coin de votre cerveau de  Fabien Olicard amour 2  


Aussi sur Babelio
Et sur Youtube
RosenDero
RosenDero
Maître
Maître
Nombre de posts : 2713 Date d'inscription : 10/11/2017
Localisation : Aquí

Quel livre pour la LC Imaginaire "Halloween" (Nov19) ? Empty Re: Quel livre pour la LC Imaginaire "Halloween" (Nov19) ?

Mer 16 Oct 2019, 07:32
Au fait @Bazar La couleur tombée du ciel, si on ne lit pas le recueil mais simplement cette nouvelle, c'est une cinquantaine de pages seulement Wink

_________________
Like a Star @ heaven Mon profil sur Babelio Like a Star @ heaven  

Dernier livre lu :   yup    Le Chant du Dark Crystal, tome 2. Par J. M. LEE

Et toujours Lignée - O. Rizzolo dispo gratuitement en pdf et maintenant en epub sur demande
Foxfire
Foxfire
Maître
Maître
Nombre de posts : 3087 Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : IDF

Quel livre pour la LC Imaginaire "Halloween" (Nov19) ? Empty Re: Quel livre pour la LC Imaginaire "Halloween" (Nov19) ?

Mer 16 Oct 2019, 11:25
La nouvelle "La couleur tombée du ciel" je l'ai déjà lue plusieurs fois. Elle est super hein mais j'avoue que je préfèrerais une autre.
Je pensais à "Dagon" ou bien "Herbert West réanimateur" ou bien "Horreur à Red hook". Après j'en ai pas mal d'autres dans les différents recueils de nouvelles que j'ai donc je suis ouverte aux autres propositions mais ces trois là me font particulièrement envie. Si vous partez sur "la couleur tombée du ciel", je vous suivrai peut-être quand même. Je crois que dans le recueil il y en a que je n'ai pas lu.

Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

Quel livre pour la LC Imaginaire "Halloween" (Nov19) ? Empty Re: Quel livre pour la LC Imaginaire "Halloween" (Nov19) ?

Mer 16 Oct 2019, 11:46
Je sais plus lesquels j'ai lu et lesquels j'ai pas lu, à par "la couleur tombée du ciel", ça j'ai lu, et "l'affaire Charles Dexter Ward" qui est un de mes préférés.
Après vérification, Dagon j'ai pas beaucoup aimé.
L'appel de Cthulhu c'est un bouquin à part ou bien il est dans un recueil ? Si c'est un bouquin à part apparemment je ne l'ai pas lu, il est pas dans ma bibli Babelio (à moins qu'ils ne me l'aient supprimé, mdr !).

Edit : ah, elle est dans "le mythe de Cthulhu", que j'ai déjà lu, lol. Et apparemment elle m'a laissé assez froide. Peut-être qu'une relecture améliorerait mon avis ?
@Foxfire : plus de nouvelles de @Masa, non... Crying or Very sad
BazaR
BazaR
Pro
Pro
Nombre de posts : 2495 Date d'inscription : 15/11/2017
Localisation : île de France

Quel livre pour la LC Imaginaire "Halloween" (Nov19) ? Empty Re: Quel livre pour la LC Imaginaire "Halloween" (Nov19) ?

Mer 16 Oct 2019, 18:29
RosenDero a écrit:Au fait @Bazar La couleur tombée du ciel, si on ne lit pas le recueil mais simplement cette nouvelle, c'est une cinquantaine de pages seulement Wink

Ben c'est ce que j'avais en tête, en fait. J'ai cette édition du Points chez moi: deux nouvelles seulement. Mais même 50 pages c'est chaud (j'ai aussi la MC mauvais genre à lire en novembre). N'oublie pas @Rosendero: BazaR est une escargotortue!

Donc je ne vous en voudrai pas si vous partez sur autre chose

_________________
Tu quoque mi fili Quel livre pour la LC Imaginaire "Halloween" (Nov19) ? Ob_5c05de_rire-et-pleurer
Je finis mes cycles
RosenDero
RosenDero
Maître
Maître
Nombre de posts : 2713 Date d'inscription : 10/11/2017
Localisation : Aquí

Quel livre pour la LC Imaginaire "Halloween" (Nov19) ? Empty Re: Quel livre pour la LC Imaginaire "Halloween" (Nov19) ?

Mer 16 Oct 2019, 23:53
Les recueils divers et variés, c'est assez galère de s'y retrouver.
Pour une lecture spéciale Halloween, je pense que lire UNE seule nouvelle de Lovecraft en + du livre choisi ici serait déjà pas mal (pour moi, qui suis également une escargotortue, ou plutôt une escargomarmotteinsomniaque en ce moment, je pense lire une nouvelle de HPL ainsi que celle de Leiber proposée par @BazaR et puis ce sera déjà bien).

En ce qui concerne l'édition dont tu parles, @BazaR, ces deux nouvelles sont vraiment très bonnes, selon moi. Et l'incipit de la seconde reste LE modèle du style Lovecraftien (qui peut être lourd, à la longue, mais qui fait toujours autant d'effet, pour peu qu'on soit dedans). Je pense que ce petit bouquin pourrait plaire à plusieurs d'entre nous Smile

Dagon, en elle-même, n'est pas trop mal. Par contre, le recueil "Dagon" est un mélange de tous les genres touchés par Lovecraft, et franchement, si c'est un maître du fantastique-horreur, je peux pas le piffer en fantasy et en poésie (son copain Clark Ashton Smith est largement meilleur).

@Shan_Ze il n'y a pas vraiment de lien entre les nouvelles. Même "Chtulhu" n'apparaît presque jamais sous la plume de HPL, ça n'est pas un fil rouge, et tu ne risques pas de mal comprendre telle ou telle histoire si tu n'as pas lu les autres (au pire, tu devras sortir le dictionnaires pour quelques termes que seul Lovecraft - et ses séides - utilise) Smile .

Horreur à Redhook, @Foxfire, je ne m'en souviens pas trop, alors pourquoi pas. C'est +/- 35 pages.

_________________
Like a Star @ heaven Mon profil sur Babelio Like a Star @ heaven  

Dernier livre lu :   yup    Le Chant du Dark Crystal, tome 2. Par J. M. LEE

Et toujours Lignée - O. Rizzolo dispo gratuitement en pdf et maintenant en epub sur demande
Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

Quel livre pour la LC Imaginaire "Halloween" (Nov19) ? Empty Re: Quel livre pour la LC Imaginaire "Halloween" (Nov19) ?

Jeu 17 Oct 2019, 11:37
RosenDero a écrit:
Dagon, en elle-même, n'est pas trop mal. Par contre, le recueil "Dagon" est un mélange de tous les genres touchés par Lovecraft, et franchement, si c'est un maître du fantastique-horreur, je peux pas le piffer en fantasy et en poésie (son copain Clark Ashton Smith est largement meilleur).

Horreur à Redhook, @Foxfire, je ne m'en souviens pas trop, alors pourquoi pas. C'est +/- 35 pages.

Tout à fait d'accord sur le recueil Dagon, lol ! C'est vrai que maintenant que tu m'y refais penser, c'est les autres nouvelles que les fantastique/horreur qui m'ont gavée dans ce recueil !

Horreur à Redhook c'est dans quel recueil ?
RosenDero
RosenDero
Maître
Maître
Nombre de posts : 2713 Date d'inscription : 10/11/2017
Localisation : Aquí

Quel livre pour la LC Imaginaire "Halloween" (Nov19) ? Empty Re: Quel livre pour la LC Imaginaire "Halloween" (Nov19) ?

Jeu 17 Oct 2019, 11:39
Dagon petit ange

_________________
Like a Star @ heaven Mon profil sur Babelio Like a Star @ heaven  

Dernier livre lu :   yup    Le Chant du Dark Crystal, tome 2. Par J. M. LEE

Et toujours Lignée - O. Rizzolo dispo gratuitement en pdf et maintenant en epub sur demande
Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

Quel livre pour la LC Imaginaire "Halloween" (Nov19) ? Empty Re: Quel livre pour la LC Imaginaire "Halloween" (Nov19) ?

Jeu 17 Oct 2019, 11:44
mdr 3
Bah apparemment j'ai pas fini le recueil, d'après mon avis de l'époque. Je ne me souviens plus des nouvelles du recueil, donc moi ça me va, à partir du moment où on lit une "fantastique/horreur" ! What a Face
RosenDero
RosenDero
Maître
Maître
Nombre de posts : 2713 Date d'inscription : 10/11/2017
Localisation : Aquí

Quel livre pour la LC Imaginaire "Halloween" (Nov19) ? Empty Re: Quel livre pour la LC Imaginaire "Halloween" (Nov19) ?

Jeu 17 Oct 2019, 11:59
Dans ce recueil je crois qu'il y a une nouvelle où l'on suit un soldat Allemand coincé au fond de l'océan, dans son U-boot. Elle était assez sympa, si ça te dit un truc je veux bien le titre car j'aimerais bien la relire. Razz

_________________
Like a Star @ heaven Mon profil sur Babelio Like a Star @ heaven  

Dernier livre lu :   yup    Le Chant du Dark Crystal, tome 2. Par J. M. LEE

Et toujours Lignée - O. Rizzolo dispo gratuitement en pdf et maintenant en epub sur demande
Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

Quel livre pour la LC Imaginaire "Halloween" (Nov19) ? Empty Re: Quel livre pour la LC Imaginaire "Halloween" (Nov19) ?

Jeu 17 Oct 2019, 12:03
ça me dit absolument que dalle... J'ai vraiment tout oublié de ce recueil, c'est dingue ! toctoc mdr 2 Ou alors elle est à la fin et je l'ai pas lue !
Foxfire
Foxfire
Maître
Maître
Nombre de posts : 3087 Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : IDF

Quel livre pour la LC Imaginaire "Halloween" (Nov19) ? Empty Re: Quel livre pour la LC Imaginaire "Halloween" (Nov19) ?

Jeu 17 Oct 2019, 13:24
Lire du Lovecraft pour Halloween c'est une super idée mais c'est compliqué pour trouver un titre mdr 3

"Hebert West réanimateur", ça vous branche pas ? C'est fantastique/horreur... Cette nouvelle est aussi dans le recueil Dagon et aussi dans un recueil appelé Les autres dieux. J'ai les deux recueils d'ailleurs...

Sinon il y a aussi "le cauchemar d'innsmouth" que je ne pense pas avoir lu. Elle est dans le recueil "la couleur tombée du ciel".

la bibliographie de HPL c'est à vous rendre marteau giga se tape

Enfin bon, quelle que soit la nouvelle suivie je suivrai...
RosenDero
RosenDero
Maître
Maître
Nombre de posts : 2713 Date d'inscription : 10/11/2017
Localisation : Aquí

Quel livre pour la LC Imaginaire "Halloween" (Nov19) ? Empty Re: Quel livre pour la LC Imaginaire "Halloween" (Nov19) ?

Jeu 17 Oct 2019, 14:37
C'est clair, on s'y perd avec toutes ces éditions. D'où le club que j'avais lancé qui ne tenait compte que des nouvelles, et pas des recueils Wink

HW Reanimator, ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.
Le cauchemar d'Innsmouth est par contre assez bien foutu, donc je le relirai s'il est choisi.


Ah, j'ai retrouvé le nom de la nouvelle avec le marin Allemand. Le temple.
Spoiler:

_________________
Like a Star @ heaven Mon profil sur Babelio Like a Star @ heaven  

Dernier livre lu :   yup    Le Chant du Dark Crystal, tome 2. Par J. M. LEE

Et toujours Lignée - O. Rizzolo dispo gratuitement en pdf et maintenant en epub sur demande
Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

Quel livre pour la LC Imaginaire "Halloween" (Nov19) ? Empty Re: Quel livre pour la LC Imaginaire "Halloween" (Nov19) ?

Jeu 17 Oct 2019, 21:21
Bon, il va falloir décider quelle nouvelle on lit !
Dois-je faire un pré-vote pour la nouvelle Lovecraft ?
Vous me faites une liste des titres qui vous branchent, s'il vous plait ?
RosenDero
RosenDero
Maître
Maître
Nombre de posts : 2713 Date d'inscription : 10/11/2017
Localisation : Aquí

Quel livre pour la LC Imaginaire "Halloween" (Nov19) ? Empty Re: Quel livre pour la LC Imaginaire "Halloween" (Nov19) ?

Jeu 17 Oct 2019, 22:17
Que celles et ceux qui ont des envies precises de lectures lovecraftiennes se prononcent, moi je passe mon tour pour les propositions.

On a eu, je crois :

Dagon
L'appel de Cthulhu
H. W. Reanimator
Horreur à Redhook
Le cauchemar d'Innsmouth
La couleur tombée du ciel
La chose / le monstre sur le seuil

_________________
Like a Star @ heaven Mon profil sur Babelio Like a Star @ heaven  

Dernier livre lu :   yup    Le Chant du Dark Crystal, tome 2. Par J. M. LEE

Et toujours Lignée - O. Rizzolo dispo gratuitement en pdf et maintenant en epub sur demande
BazaR
BazaR
Pro
Pro
Nombre de posts : 2495 Date d'inscription : 15/11/2017
Localisation : île de France

Quel livre pour la LC Imaginaire "Halloween" (Nov19) ? Empty Re: Quel livre pour la LC Imaginaire "Halloween" (Nov19) ?

Ven 18 Oct 2019, 06:23
Eh bien je vote pour la Couleur

_________________
Tu quoque mi fili Quel livre pour la LC Imaginaire "Halloween" (Nov19) ? Ob_5c05de_rire-et-pleurer
Je finis mes cycles
Mladoria
Mladoria
Admin
Admin
Nombre de posts : 3265 Date d'inscription : 09/11/2017
Localisation : Près de Chambord
https://lestrollsdebabel.forumactif.com

Quel livre pour la LC Imaginaire "Halloween" (Nov19) ? Empty Re: Quel livre pour la LC Imaginaire "Halloween" (Nov19) ?

Ven 18 Oct 2019, 06:51
Je mets toutes celles qui sont dans le recueil que j'ai, au choix Wink  : 
"La Couleur tombée du ciel"
"L'Abomination de Dunwich"
"Le Cauchemar d'Innsmouth"
"Celui qui chuchotait dans les ténèbres"

_________________
Mes challenges :
Je finis mes cycles
Défi SFFF 2021
Dernier coup de cœur :  Le bonheur est caché dans un coin de votre cerveau de  Fabien Olicard amour 2  


Aussi sur Babelio
Et sur Youtube
Contenu sponsorisé

Quel livre pour la LC Imaginaire "Halloween" (Nov19) ? Empty Re: Quel livre pour la LC Imaginaire "Halloween" (Nov19) ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum