Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Lecture commune Blade Runner de Philip K.Dick - Page 2 Empty Re: Lecture commune Blade Runner de Philip K.Dick

Jeu 14 Déc 2017, 18:55
J'ai mon exemplaire !
Techniquement je peux commencer en même temps que vous;)
Fifrildi
Fifrildi
Pro
Pro
Nombre de posts : 1146 Date d'inscription : 17/11/2017
http://aghadiozynk.blog4ever.com/

Lecture commune Blade Runner de Philip K.Dick - Page 2 Empty Re: Lecture commune Blade Runner de Philip K.Dick

Jeu 14 Déc 2017, 18:58
Cool Smile
Après je regarderai les films... j'avais 8 ans quand le premier est sorti et si je l'ai vu c'est il y a très longtemps.
Je ne m'en souviens plus.
avatar
Invité
Invité

Lecture commune Blade Runner de Philip K.Dick - Page 2 Empty Re: Lecture commune Blade Runner de Philip K.Dick

Ven 15 Déc 2017, 10:03
J'en garde aussi peu de souvenirs (si ce n'est que les coiffures de Sean Young ont certainement mal vieilli;))
Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

Lecture commune Blade Runner de Philip K.Dick - Page 2 Empty Re: Lecture commune Blade Runner de Philip K.Dick

Ven 15 Déc 2017, 10:15
Ce film était énorme à l'époque. Tant par les effets spéciaux que par l'ambiance et le sujet. Cultissime ! amour
avatar
Invité
Invité

Lecture commune Blade Runner de Philip K.Dick - Page 2 Empty Re: Lecture commune Blade Runner de Philip K.Dick

Ven 15 Déc 2017, 10:48
Le film est encore énorme aujourd'hui cheers
Je me le suis revu cette anée quelques semaines avant la sortie de la suite et il est comme le bon vin, il se bonifie avec l'âge ^^
La suite aussi est excellente, en passant.
Si vius ne les avez pas encore vu,  je vous les recommande tous deux.
Foxfire
Foxfire
Maître
Maître
Nombre de posts : 3087 Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : IDF

Lecture commune Blade Runner de Philip K.Dick - Page 2 Empty Re: Lecture commune Blade Runner de Philip K.Dick

Ven 15 Déc 2017, 10:52
Le film est toujours énorme ! Quand un film (son scénario, sa mise en scène, ses acteurs) est bon, il passe les ans même si les SFX sont plus performants aujourd'hui. Quoi que, ceux de Blade Runner sont très bons.
J'ai le coffret DVD avec toutes les versions différentes (avec ou sans voix off, avec ou sans licorne, avec ou sans happy end).

Par contre, je ne veux pas entendre parler de la suite. Déjà Ryan Gosling Mad  Il est fadasse au possible. Ensuite quand on voit la bande-annonce le film a l'air d'être un gros machin boursouflé qui vomit des effets spéciaux pour en mettre plein la gueule alors que là n'est pas le principal.

Et puis y'a pas Rutger Hauer

Lecture commune Blade Runner de Philip K.Dick - Page 2 200

Un des "méchants" les plus charismatiques du ciné I love you
Fifrildi
Fifrildi
Pro
Pro
Nombre de posts : 1146 Date d'inscription : 17/11/2017
http://aghadiozynk.blog4ever.com/

Lecture commune Blade Runner de Philip K.Dick - Page 2 Empty Re: Lecture commune Blade Runner de Philip K.Dick

Ven 15 Déc 2017, 18:03
Dans l'histoire le mouton s'appelle Groucho, cela me fait trop rire.
J'avais un pote qui croyait dur comme fer que Karl Marx était un des Marx Brothers mdr 3 mdr 2

Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

Lecture commune Blade Runner de Philip K.Dick - Page 2 Empty Re: Lecture commune Blade Runner de Philip K.Dick

Ven 15 Déc 2017, 18:05
Ah ben j'allais dire "vous dites quand vous le commencez, je vous suis"... Queue leu leu fête

Mais j'ai même pas eu le temps ! bonhomme de neige 3
Bon ben il faut que je le retrouve.
(edit : j'adore toujours le film hein...) (Pas vu le plus récent non plus...)
Fifrildi
Fifrildi
Pro
Pro
Nombre de posts : 1146 Date d'inscription : 17/11/2017
http://aghadiozynk.blog4ever.com/

Lecture commune Blade Runner de Philip K.Dick - Page 2 Empty Re: Lecture commune Blade Runner de Philip K.Dick

Ven 15 Déc 2017, 18:09
Je vais essayer de lire tout doucement... je me suis limitée aux deux premiers chapitres pour aujourd'hui.
avatar
Invité
Invité

Lecture commune Blade Runner de Philip K.Dick - Page 2 Empty Re: Lecture commune Blade Runner de Philip K.Dick

Ven 15 Déc 2017, 18:39
Bonsoir,

Contente de voir que certains ont déjà commencé le livre ou s'y apprête Wink
Je devrais pouvoir le commencer demain ou dimanche pour ma part Smile
Pour les films, j'ai une petite préférence pour le premier tout de même
avatar
Invité
Invité

Lecture commune Blade Runner de Philip K.Dick - Page 2 Empty Re: Lecture commune Blade Runner de Philip K.Dick

Ven 15 Déc 2017, 18:40
Je vais le commencer ce week-end je pense (ou lundi suivant ce que ledit week-end me réserve)
avatar
Invité
Invité

Lecture commune Blade Runner de Philip K.Dick - Page 2 Empty Re: Lecture commune Blade Runner de Philip K.Dick

Ven 15 Déc 2017, 18:46
Foxfire a écrit:Par contre, je ne veux pas entendre parler de la suite. Déjà Ryan Gosling Mad  Il est fadasse au possible. Ensuite quand on voit la bande-annonce le film a l'air d'être un gros machin boursouflé qui vomit des effets spéciaux pour en mettre plein la gueule alors que là n'est pas le principal.

Euh... C'est un peu tout le contraire ^^
Certe, il y a de superbes effets spéciaux, mais au final, Blade Runner 2049 est un peu l'opposé d'un blockbuster américain style Marvel ou Star Wars. Le rythme est lent, il n'y a pratiquement pas de scènes d'action, l'accent est mis sur l'ecriture et les personnages... Moi ce qui m'a le plus impressionné, ce n'est pas la photographie, superbe, mais l'écriture de la relation entre un humain artificiel et un personnage virtuel.

Fin bref, je t'encourage vivement à le voir avant d'en avoir un avis aussi définitif.
Il ne détrônera pas le premier dans ton cœur (il ne l'a pas dêtrôner chez moi) mais c'est une vrai bonne suite, qui conserve l'esprit du premier tout en ayant une identité propre.


Par contre, oui, il n'y a pas Rutger Hauer et c'est un gros manque, c'est sûr Wink
Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

Lecture commune Blade Runner de Philip K.Dick - Page 2 Empty Re: Lecture commune Blade Runner de Philip K.Dick

Sam 16 Déc 2017, 11:22
Bon, pas retrouvé mon exemplaire encore, j'y travaille ! De toute façon j'ai à lire encore un bouquin pour l'item éphémère du challenge Harry Potter de facebook, donc allez-y, ne m'attendez pas, je vous rattrape ! Smile
avatar
Invité
Invité

Lecture commune Blade Runner de Philip K.Dick - Page 2 Empty Re: Lecture commune Blade Runner de Philip K.Dick

Sam 16 Déc 2017, 12:27
J'ai lu le premier chapitre ce matin, ça se lit très facilement, je pense comme toi Fifrildi, il faut faire des pauses au risque de le lire trop vite. Je me tâte à le glisser dans mon sac pour le lire dans mes trajets quotidiens.

[Edith: j'en suis au chapitre 5, rien qu'en grapillant des pages entre deux fournées de gâteaux de noël. Non seulement ça se lit bien mais je suis déjà bien envoûtée. Mon premier P. Dick, ça se fête;)]
Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

Lecture commune Blade Runner de Philip K.Dick - Page 2 Empty Re: Lecture commune Blade Runner de Philip K.Dick

Dim 17 Déc 2017, 17:15
Je vais le commencer incessamment ! (retrouvé dans ma "boite à PAL" à côté du lit, arfeu !) lecture

Luria, on en lit un, et après on a envie d'en lire plein ! Very Happy
avatar
Invité
Invité

Lecture commune Blade Runner de Philip K.Dick - Page 2 Empty Re: Lecture commune Blade Runner de Philip K.Dick

Dim 17 Déc 2017, 19:16
Tu m'étonnes !
J'avoue je l'ai terminé sans savoir comment je me suis débrouillée, j'avais pourtant un week end chargé, je crois que ce bouquin est magique il se lit tout seul l'air de rien!
(Ma critique: ici)
Merci pour cette lecture commune en tout cas, que du bonheur !
Fifrildi
Fifrildi
Pro
Pro
Nombre de posts : 1146 Date d'inscription : 17/11/2017
http://aghadiozynk.blog4ever.com/

Lecture commune Blade Runner de Philip K.Dick - Page 2 Empty Re: Lecture commune Blade Runner de Philip K.Dick

Lun 18 Déc 2017, 16:56
@Luria oh tu l'as déjà fini surpris et moi qui traîne exprès... lol allez pour une fois je prends mon temps et je savoure. Il est extra ce bouquin.
J'en suis au chapitre 8 mais je vais quand même allez lire ta critique...
avatar
Invité
Invité

Lecture commune Blade Runner de Philip K.Dick - Page 2 Empty Re: Lecture commune Blade Runner de Philip K.Dick

Lun 18 Déc 2017, 18:14
Oui je suis désolée, je voulais faire comme toi et puis, il s'est lu tout seul, j'pas fait exprès :/
Fifrildi
Fifrildi
Pro
Pro
Nombre de posts : 1146 Date d'inscription : 17/11/2017
http://aghadiozynk.blog4ever.com/

Lecture commune Blade Runner de Philip K.Dick - Page 2 Empty Re: Lecture commune Blade Runner de Philip K.Dick

Lun 18 Déc 2017, 18:33
C'est pas grave cela m'est déjà arrivé avec la LC de Rigante de David Gemmell Very Happy

C'est l'enthousiasme... et ça fait plaisir cheers
Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

Lecture commune Blade Runner de Philip K.Dick - Page 2 Empty Re: Lecture commune Blade Runner de Philip K.Dick

Mar 19 Déc 2017, 08:54
Luria a raison, il se lit tout seul ce bouquin, j'adore ! J'en suis au chapitre 15, déjà ! peur fuite
avatar
Invité
Invité

Lecture commune Blade Runner de Philip K.Dick - Page 2 Empty Re: Lecture commune Blade Runner de Philip K.Dick

Mar 19 Déc 2017, 09:26
Ha! voilà! c'est la faute du livre, c'pas nous :p Very Happy Wink
Fifrildi
Fifrildi
Pro
Pro
Nombre de posts : 1146 Date d'inscription : 17/11/2017
http://aghadiozynk.blog4ever.com/

Lecture commune Blade Runner de Philip K.Dick - Page 2 Empty Re: Lecture commune Blade Runner de Philip K.Dick

Mar 19 Déc 2017, 10:12
Je suis au chapitre 12... ils n'ont pas l'air bien méchants ces andros, pourquoi est-ce qu'ils doivent être éliminés?
avatar
Invité
Invité

Lecture commune Blade Runner de Philip K.Dick - Page 2 Empty Re: Lecture commune Blade Runner de Philip K.Dick

Mar 19 Déc 2017, 10:15
Hummmm moi ils m'ont glacé, dès le premier rencontré. Une froideur, une étrangeté que je n'aurais pas aimé croiser.
Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

Lecture commune Blade Runner de Philip K.Dick - Page 2 Empty Re: Lecture commune Blade Runner de Philip K.Dick

Mar 19 Déc 2017, 11:43
Fifrildi a écrit:Je suis au chapitre 12... ils n'ont pas l'air bien méchants ces andros, pourquoi est-ce qu'ils doivent être éliminés?

J'avoue que je me pose la même question...

Spoiler:
Fifrildi
Fifrildi
Pro
Pro
Nombre de posts : 1146 Date d'inscription : 17/11/2017
http://aghadiozynk.blog4ever.com/

Lecture commune Blade Runner de Philip K.Dick - Page 2 Empty Re: Lecture commune Blade Runner de Philip K.Dick

Mar 19 Déc 2017, 11:54
D'après ma recherche sur ma liseuse Roy Baty n'arrive qu'au chapitre 13... j'y suis presque Very Happy

Comment tu fais pour cacher du texte?
Contenu sponsorisé

Lecture commune Blade Runner de Philip K.Dick - Page 2 Empty Re: Lecture commune Blade Runner de Philip K.Dick

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum