-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

Quel livre pour la  LC Imaginaire de Janvier 2018 ? Empty Quel livre pour la LC Imaginaire de Janvier 2018 ?

Sam 16 Déc 2017, 20:00
Janvier 2018 se profile à l'horizon !

Je vais donc lancer le post pour les propositions pour la lecture commune Imaginaire de la nouvelle année ! (A moins que personne n'en veuille, auquel cas je mettrai ce post à la corbeille, arf !  Laughing ).
Les genres du mois : Science-fiction/Fantasy. (adulte, pas jeunesse. Poches (ebooks dispos pour grands formats sinon) de préférence afin que ça ne revienne pas trop cher et que cela reste accessible à tous.)

(Si vous insérez l'image de couverture, remaniez-en la taille afin qu'elle ne dépasse pas 300x200 px, ce serait gentil, merci. (C'est pour une meilleure lisibilité du post), mais honnêtement je préfère le lien vers la fiche Babelio tout simple... )

PENSEZ A METTRE LE LIEN BABELIO VERS LA FICHE DU LIVRE QUE VOUS PROPOSEZ !

Allez, lâchez-vous !!!

Vous avez jusqu'au 25 Décembre pour faire vos propositions, ensuite je clôture ce post et on passe au sondage/votes !   Very Happy

PROPOSITIONS :

Fifrildi : "Les petites fées de New York" de M. Millar (368 pages)
Foxfire : Un pont sur la brume de Kij Johnson (160 pages)
Goupilpm : Les révélations de Riyria T1 de Michael J. Sullivan (384 pages) ( d'occasion 2 à 5 euros. Sinon le tome GF à 25 euros, 13 en ebook )
Mladoria : "Martiens, go home ! de Fredrick BROWN (224 pages en poche)
Tatooa : "Les maîtres des dragons" de J. Vance (170 pages, d'occasion, poche)


(Je vous ajoute les thèmes des mois de l'année à venir, tel qu'on les a suivis l'an passé :

Janvier : SF/Fantasy
Février : Fantastique/Horreur
Mars : Romans Fantasy/SF/Fantastique jeunesse
Avril : BD "imaginaires"
Mai : Thrillers/Policiers fantastique
Juin : SF/Fantasy
Juillet/Août : pause ou LC d’été tous genres
Septembre : Historique tous genres tous formats  
Octobre : SF/Fantasy
Novembre : Fantastique/Horreur ("halloween")
Décembre : Mythes/contes/Légendes) )


Dernière édition par Tatooa le Lun 18 Déc 2017, 13:17, édité 12 fois
Book-en-stock
Book-en-stock
Maître
Maître
Nombre de posts : 2998 Date d'inscription : 11/11/2017
Localisation : Normandie

Quel livre pour la  LC Imaginaire de Janvier 2018 ? Empty Re: Quel livre pour la LC Imaginaire de Janvier 2018 ?

Sam 16 Déc 2017, 20:12
Allez je me lance, j'ai envie de lire "les pluies" de Vincent Villeminot. Je vous le propose pourquoi pas?
lien vers la fiche Babelio study scratch
Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

Quel livre pour la  LC Imaginaire de Janvier 2018 ? Empty Re: Quel livre pour la LC Imaginaire de Janvier 2018 ?

Sam 16 Déc 2017, 20:15
Euh, ce n'est pas une LC jeunesse, désolée, il y aura une LC dédiée ! Tu pourras changer ta proposition s'il te plait ? Embarassed
Book-en-stock
Book-en-stock
Maître
Maître
Nombre de posts : 2998 Date d'inscription : 11/11/2017
Localisation : Normandie

Quel livre pour la  LC Imaginaire de Janvier 2018 ? Empty Re: Quel livre pour la LC Imaginaire de Janvier 2018 ?

Sam 16 Déc 2017, 20:27
Ah zut, bon ben je vais regarder ça mais il est vrai qu'en imaginaire j'ai surtout du jeunesse ou jeune adulte... pas grave sinon, je regarderai vos propositions et vous suivrai selon... Very Happy
Masa
Masa
Apprenti
Apprenti
Nombre de posts : 976 Date d'inscription : 12/11/2017

Quel livre pour la  LC Imaginaire de Janvier 2018 ? Empty Re: Quel livre pour la LC Imaginaire de Janvier 2018 ?

Dim 17 Déc 2017, 09:47
J'ai bien quelques idées, mais ces livres ne sont plus que disponibles en occasion, donc difficile à trouver.
Fifrildi
Fifrildi
Pro
Pro
Nombre de posts : 1146 Date d'inscription : 17/11/2017
http://aghadiozynk.blog4ever.com/

Quel livre pour la  LC Imaginaire de Janvier 2018 ? Empty Re: Quel livre pour la LC Imaginaire de Janvier 2018 ?

Dim 17 Déc 2017, 10:25
Je propose "Les petites fées de New York" de Martin Millar

https://www.babelio.com/livres/Scott-Les-petites-fees-de-New-York/142865
Mladoria
Mladoria
Admin
Admin
Nombre de posts : 3265 Date d'inscription : 09/11/2017
Localisation : Près de Chambord
https://lestrollsdebabel.forumactif.com

Quel livre pour la  LC Imaginaire de Janvier 2018 ? Empty Re: Quel livre pour la LC Imaginaire de Janvier 2018 ?

Dim 17 Déc 2017, 10:27
L'exercice est difficile comme tous les mois pour trouver un one-shot qui pourrait plaire au plus grand nombre et qui me fasse aussi envie dans l'immédiat, dispo en poche et / ou ebook

Mon élu pour débuter cette nouvelle année, après avoir beaucoup hésiter entre deux livres de Fredick BROWN, un livre écrit à quatre mains Mathieu GABORIT et Fabrice COLIN (non encore dispo en poche (ça sort en février donc ça sera surement une de mes futures propositions ^^), j'ai finalement opté pour un livre de Vernor VINGE, auteur que je ne connais que de nom et livre choisi pour sa couverture avec seulement 66 notes et 125 lecteurs sur Babelio malgré ses prix Hugo et Locus 2007, donc je suis curieuse de voir s'il les méritait  : mon choix --> Rainbows End de Vernor VINGE (381 pages en poche)

@Fifrildi : j'adore ta proposition Wink

_________________
Mes challenges :
Je finis mes cycles
Défi SFFF 2021
Dernier coup de cœur :  Le bonheur est caché dans un coin de votre cerveau de  Fabien Olicard amour 2  


Aussi sur Babelio
Et sur Youtube
Fifrildi
Fifrildi
Pro
Pro
Nombre de posts : 1146 Date d'inscription : 17/11/2017
http://aghadiozynk.blog4ever.com/

Quel livre pour la  LC Imaginaire de Janvier 2018 ? Empty Re: Quel livre pour la LC Imaginaire de Janvier 2018 ?

Dim 17 Déc 2017, 10:34
@Mladoria merci Smile
Ton livre a un rapport avec Alice au pays des merveilles? C'est à cause du lapin sur la couverture Wink
BazaR
BazaR
Pro
Pro
Nombre de posts : 2495 Date d'inscription : 15/11/2017
Localisation : île de France

Quel livre pour la  LC Imaginaire de Janvier 2018 ? Empty Re: Quel livre pour la LC Imaginaire de Janvier 2018 ?

Dim 17 Déc 2017, 10:41
J'ai deux LC de prévues pour janvier, plus deux livres offerts (dont un par l'auteur) donc je vais déclarer forfait cette fois.

Rainbows'End fait partie des Vernor Vinge que je ne connais pas (et jusqu'ici tout ce que j'ai lu de lui était génial) Smile

_________________
Tu quoque mi fili Quel livre pour la  LC Imaginaire de Janvier 2018 ? Ob_5c05de_rire-et-pleurer
Je finis mes cycles
Mladoria
Mladoria
Admin
Admin
Nombre de posts : 3265 Date d'inscription : 09/11/2017
Localisation : Près de Chambord
https://lestrollsdebabel.forumactif.com

Quel livre pour la  LC Imaginaire de Janvier 2018 ? Empty Re: Quel livre pour la LC Imaginaire de Janvier 2018 ?

Dim 17 Déc 2017, 10:49
Fifrildi a écrit:@Mladoria merci Smile
Ton livre a un rapport avec Alice au pays des merveilles? C'est à cause du lapin sur la couverture Wink

Oui c'est totalement pour ça que je me le suis acheté, étant une fan de l'univers d'Alice et effectivement quand j'ai lu le résumé il est question d'un personnage prénommée Alice et d'un Lapin, après vu le thème je ne sais pas si ça aura grand chose à voir avec l'univers de Carroll mais je suis curieuse ^^


@BazaR : ravie de t'avoir fait découvrir un titre et j'avoue que dès le résumé je suis bien accrochée (ce livre fera partie de mes lectures 2018 c'est certain qu'il soit choisi en LC ou non mais je me suis dit que c'était l'occasion Wink)

_________________
Mes challenges :
Je finis mes cycles
Défi SFFF 2021
Dernier coup de cœur :  Le bonheur est caché dans un coin de votre cerveau de  Fabien Olicard amour 2  


Aussi sur Babelio
Et sur Youtube
Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

Quel livre pour la  LC Imaginaire de Janvier 2018 ? Empty Re: Quel livre pour la LC Imaginaire de Janvier 2018 ?

Dim 17 Déc 2017, 11:33
Je vais proposer "Les maîtres des dragons de Jack Vance (170 pages pour mon exemplaire). Il est trouvable d'occasion en dessous d'un euro ! (Sinon vous avez la nouvelle édition avec d'autres récits de Vance, mais à plus de 30 euros, très peu pour moi).
Mladoria
Mladoria
Admin
Admin
Nombre de posts : 3265 Date d'inscription : 09/11/2017
Localisation : Près de Chambord
https://lestrollsdebabel.forumactif.com

Quel livre pour la  LC Imaginaire de Janvier 2018 ? Empty Re: Quel livre pour la LC Imaginaire de Janvier 2018 ?

Dim 17 Déc 2017, 20:23
Question bête, je viens de m'apercevoir que ma version de Rainbows End est en anglais Sad et je n'ai clairement pas le niveau pour le lire tel quel, j'aimerai ne pas investir dans un nouveau livre, est-il possible de changer ma proposition pour Martiens, go home ! de Fredrick BROWN (mon second choix) que j'ai bien en français et en poche (224 pages) sur mes étagères désolé

_________________
Mes challenges :
Je finis mes cycles
Défi SFFF 2021
Dernier coup de cœur :  Le bonheur est caché dans un coin de votre cerveau de  Fabien Olicard amour 2  


Aussi sur Babelio
Et sur Youtube
Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

Quel livre pour la  LC Imaginaire de Janvier 2018 ? Empty Re: Quel livre pour la LC Imaginaire de Janvier 2018 ?

Dim 17 Déc 2017, 20:31
Ah flûte, pas de soucis Mladoria. A priori on ne va pas être très nombreux-ses sur cette LC... Si on n'est que toutes les 3 on va voir si on vote ou si on passe pour reporter à Février. yup
Goupilpm
Goupilpm
Maître
Maître
Nombre de posts : 3254 Date d'inscription : 12/11/2017
Localisation : Petit village Normand
http://imaginaire-chronique.blogspot.fr/

Quel livre pour la  LC Imaginaire de Janvier 2018 ? Empty Re: Quel livre pour la LC Imaginaire de Janvier 2018 ?

Dim 17 Déc 2017, 20:54
Je propose : La conspiration de la couronne de Michael J Sullivan une série complète qui dort depuis sa sortie dans ma PAL
Lien Babelio

Les deux premiers tomes parus à l'origine en poche ont été réédités en un seul volume GF sous le titre : Les voleurs d'épées disponible également en ebook

_________________
PAL PAPIER   PAL EBOOK


Challenge ABC 2022
 
Alfaric
Alfaric
Apprenti
Apprenti
Nombre de posts : 238 Date d'inscription : 10/11/2017

Quel livre pour la  LC Imaginaire de Janvier 2018 ? Empty Re: Quel livre pour la LC Imaginaire de Janvier 2018 ?

Dim 17 Déc 2017, 21:01
Goupilpm a écrit:Je propose : La conspiration de la couronne de Michael J Sullivan une série complète qui dort depuis sa sortie dans ma PAL
Lien Babelio

Les deux premiers tomes parus à l'origine en poche ont été réédités en un seul volume GF sous le titre : Les voleurs d'épées disponible également en ebook
c'est un livre easy reader que je relirais bien ! ^^
Mladoria
Mladoria
Admin
Admin
Nombre de posts : 3265 Date d'inscription : 09/11/2017
Localisation : Près de Chambord
https://lestrollsdebabel.forumactif.com

Quel livre pour la  LC Imaginaire de Janvier 2018 ? Empty Re: Quel livre pour la LC Imaginaire de Janvier 2018 ?

Lun 18 Déc 2017, 06:36
Bon déjà deux livres sur trois que j'ai et qui me font envie, bon le choix va être difficilement ce mois-ci encore What a Face

_________________
Mes challenges :
Je finis mes cycles
Défi SFFF 2021
Dernier coup de cœur :  Le bonheur est caché dans un coin de votre cerveau de  Fabien Olicard amour 2  


Aussi sur Babelio
Et sur Youtube
Foxfire
Foxfire
Maître
Maître
Nombre de posts : 3087 Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : IDF

Quel livre pour la  LC Imaginaire de Janvier 2018 ? Empty Re: Quel livre pour la LC Imaginaire de Janvier 2018 ?

Lun 18 Déc 2017, 09:07
Coucou tout le monde,

Je propose "un pont sur la brume" de Kij Johnson : fiche babelio
Comme c'est un bouquin de la collec' une heure lumière, il est court et pas trop cher.
avatar
Invité
Invité

Quel livre pour la  LC Imaginaire de Janvier 2018 ? Empty Re: Quel livre pour la LC Imaginaire de Janvier 2018 ?

Lun 18 Déc 2017, 09:08
Ouh Les petites fées de New York ça me fait trop trop envie !
(moi je proposerais bien un Philip k Dick vu que je suis en amour love mais deux mois d'affilé du même auteur ca va p'tet faire beaucoup:p) (du coup j'vais reflechirationner, ou juste faire ma touriste et voter, genre pour les p'tites fées)
Foxfire
Foxfire
Maître
Maître
Nombre de posts : 3087 Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : IDF

Quel livre pour la  LC Imaginaire de Janvier 2018 ? Empty Re: Quel livre pour la LC Imaginaire de Janvier 2018 ?

Lun 18 Déc 2017, 11:12
Il y a plein de chouettes propositions. En fait elles me plaisent toutes sauf "martiens go home" que j'ai déjà lu. Si c'est ce dernier qui est choisi, vous allez vous régaler, dans mon souvenir c'était bien rigolo.
Masa
Masa
Apprenti
Apprenti
Nombre de posts : 976 Date d'inscription : 12/11/2017

Quel livre pour la  LC Imaginaire de Janvier 2018 ? Empty Re: Quel livre pour la LC Imaginaire de Janvier 2018 ?

Lun 18 Déc 2017, 14:47
Je serai bien partant pour Un pont de Brume. J'espère que cette fois-ci mon jugement pré-lecture sera bien meilleur Quel livre pour la  LC Imaginaire de Janvier 2018 ? Icon_lol.
Pour le reste, je ne suis pas fan de fantasy, surtout que je n'aime pas le style parfois misogyne de Jack Vance. J'ai lu quelques Fredric Brown et ça ne m'emballe pas.
Shan_Ze
Shan_Ze
Apprenti
Apprenti
Nombre de posts : 474 Date d'inscription : 13/11/2017

Quel livre pour la  LC Imaginaire de Janvier 2018 ? Empty Re: Quel livre pour la LC Imaginaire de Janvier 2018 ?

Mar 19 Déc 2017, 14:23
Je participerai selon la lecture choisie mais je ne propose pas.

J'ai déjà La patrouille du temps et Le travail du Furet en LC pour janvier... :-)
Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

Quel livre pour la  LC Imaginaire de Janvier 2018 ? Empty Re: Quel livre pour la LC Imaginaire de Janvier 2018 ?

Mer 20 Déc 2017, 19:53
Je vais faire le post du sondage, je suis désolée mais je pense qu'il faut le faire assez rapidement, avec ce Noël et ces vacances qui tombent assez bizarrement cette année, je trouve ! Arfeu ! Laughing

Shan_Ze ici la Patrouille du temps sera sur l'année, donc on a tout le premier trimestre pour lire le tome 1. Very Happy
Contenu sponsorisé

Quel livre pour la  LC Imaginaire de Janvier 2018 ? Empty Re: Quel livre pour la LC Imaginaire de Janvier 2018 ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum