Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

Quel livre pour la LC Imaginaire de Janvier 2020 ? Empty Quel livre pour la LC Imaginaire de Janvier 2020 ?

Sam 21 Déc 2019, 14:53
Et c'est parti pour les propositions pour la lecture commune imaginaire du mois de Janvier 2020  feu d'artifice  ! Un poil en retard vu ma fin d'année au taf et perso, mais je suis enfin en congés, je vais pouvoir m'occuper de vous...   assommé

Le genre du mois : Fantasy/SF  

(Si vous insérez l'image de couverture, remaniez-en la taille afin qu'elle ne dépasse pas 300x200 px, ce serait gentil, merci. (C'est pour une meilleure lisibilité du post), mais honnêtement je préfère le lien vers la fiche Babelio tout simple... )

PENSEZ A METTRE LE LIEN BABELIO VERS LA FICHE DU LIVRE QUE VOUS PROPOSEZ !

On va essayer de rester alentours de 350 pages maximum, s'il vous plait ?
Vous avez jusqu'au 27 Décembre pour faire vos propositions, ensuite je clôture ce post et on passe au sondage/votes !  

Les thèmes des mois de l'année à venir, tel qu'on les a suivis l'an passé (avec les livres de LC de cette année, au fur et à mesure, qui remplaceront ceux de l'an dernier, que vous pourrez retrouver sur le post de Janvier 2019...) :

Janvier : Fantasy/SF  - (LC de 2019 : "L'instinct de l'équarrisseur" de Thomas Day)
Février : Fantastique/Horreur - (LC de 2019 : "Le portrait de Dorian Gray" d'O. Wilde)
Mars : Romans Fantasy/SF/Fantastique jeunesse - (LC de 2019 : "les oubliés de Vulcain" de D. Martinigol)
Avril : BD "imaginaires"-  (LC de 2019 : BD "Le prince de la nuit T1" de Swolfs et "Meteors T1" de Duval et Ogaki)
Mai : Thrillers/Policiers fantastique - (LC de 2019: "L'homme démoli" d'A. Bester et "Le regard" de K. Liu)
Juin : SF/Fantasy - ( LC de 2019 : "Morwenna" de J. Walton)
Juillet/Août : pause ou LC d’été tous genres - (LC de 2018 : Le Déchronologue de S. Beauverger. Et La mythologie viking de N. Gaiman.) Pas de LC d'été en 2019.
Septembre : Historique tous genres tous formats - (LC de 2018 : Le mythe d'Er ou le dernier voyage d'Alexandre le Grand de Javier Negrete. ) Pas de LC septembre 2019 (mea culpa)
Octobre : SF/Fantasy  - (LC de 2019 : Acadie de D. Hutchinson et Rois du monde T1 de Jaworski)
Novembre : Fantastique/Horreur - ("Halloween") (LC de 2019 : Ceux des profondeurs de Leiber et L'arbre d'Halloween de Bradbury)
Décembre : Mythes/contes/Légendes - ("Noël") (LCs de 2019 : Lais de M. de France, Casse-Noisette de Dumas, et Contes de Beedle Le Barde



PROPOSITIONS :
Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

Quel livre pour la LC Imaginaire de Janvier 2020 ? Empty Re: Quel livre pour la LC Imaginaire de Janvier 2020 ?

Mer 25 Déc 2019, 17:56
Ola la foule en délire ?  Laughing
Pas de lecture commune imaginaire en Janvier 2020 ? Celle proposée par Mladoria vous suffit, peut-être ?
BazaR
BazaR
Pro
Pro
Nombre de posts : 2495 Date d'inscription : 15/11/2017
Localisation : île de France

Quel livre pour la LC Imaginaire de Janvier 2020 ? Empty Re: Quel livre pour la LC Imaginaire de Janvier 2020 ?

Mer 25 Déc 2019, 18:10
Tatooa a écrit:Ola la foule en délire ?  Laughing
Pas de lecture commune imaginaire en Janvier 2020 ? Celle proposée par Mladoria vous suffit, peut-être ?

Ben vu que le sorcier Papanoaile ne m'a pas apporté la potion tant souhaitée qui m'aurait assuré de quitter - avec regret - le clan des escargotortues, je crois qu'en effet la LC de Mladoria me suffit Very Happy

_________________
Tu quoque mi fili Quel livre pour la LC Imaginaire de Janvier 2020 ? Ob_5c05de_rire-et-pleurer
Je finis mes cycles
Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

Quel livre pour la LC Imaginaire de Janvier 2020 ? Empty Re: Quel livre pour la LC Imaginaire de Janvier 2020 ?

Mer 25 Déc 2019, 18:13
Je m'en doutais, en fait. Trop de lectures communes tuent les lectures communes... Neutral

Je pense que je vais peut-être directement proposer une LC SF ou Fantasy très courte début Janvier...
Contenu sponsorisé

Quel livre pour la LC Imaginaire de Janvier 2020 ? Empty Re: Quel livre pour la LC Imaginaire de Janvier 2020 ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum