Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  - Page 17 Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Mar 26 Mai 2020, 21:12
Je pense qu'il ne s'est inspiré que du "fantôme de l'opéra", pour celui-là, contrairement à la plupart de ses autres bouquins qui multiplient les références...
D'où ton impression, justifiée... Very Happy
Shan_Ze
Shan_Ze
Apprenti
Apprenti
Nombre de posts : 474 Date d'inscription : 13/11/2017

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  - Page 17 Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Jeu 28 Mai 2020, 23:16
Toujours aussi bon ! J'ai hâte de connaitre l'origine du mystère... ne connaissant pas le roman d'origine, est-ce juste mystère (enquête) ou mystère (fantastique) ou les deux ? Est-ce que la trame du Masquarade suivra celle du roman... J'espère avancer un peu plus !

Ca faisait vraiment longtemps que je n'avais pas lu Les annales avec les sorcières, c'est vraiment un plaisir !

J'adore aussi le personnage d'Agnès qui encaisse sans rien dire les remarques et autres...

Page 280
Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  - Page 17 Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Ven 29 Mai 2020, 07:44
Il me reste une trentaine de pages à lire... C'est du Pratchett  ! ça se déguste, c'est un vrai régal... Même si dans l'ensemble j'ai moins ri que dans certains autres. J'aime bien Agnès, elle a un vrai caractère de sorcière ! "Tête de bourre" comme on dit ici...  What a Face
Le roman original est à la lisière du fantastique... Au final tout s'explique, bien sûr. Il y a bien une Christine, mais c'est elle qui chante, dedans ! Laughing
Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  - Page 17 Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Sam 30 Mai 2020, 19:15
Hop, j'ai écrit mon petit avis !
J'ai enfin mis le doigt sur ce qui m'a mis un peu mal à l'aise pendant toute la lecture, pas grand chose à côté du plaisir de lecture (et je sentais bien que c'était très perso, c'est pour ça que j'en ai pas parlé du tout ici), mais tout de même, cela m'a un peu "gâché" le moment.
Shan_Ze
Shan_Ze
Apprenti
Apprenti
Nombre de posts : 474 Date d'inscription : 13/11/2017

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  - Page 17 Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Lun 01 Juin 2020, 11:38
J'ai fini Masquarade samedi matin, trop occupée ce week-end pour le signaler.

J'ai bien apprécié ma lecture, il faut que je refléchisse à ma critique.

Merci @Tatooa pour cette LC ! Ca faisait un moment que je n'avais pas lu Terry Pratchett ! Very Happy

Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  - Page 17 Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Lun 01 Juin 2020, 19:35
Mais c'était avec plaisir ! Je suis contente de lire Pratchett "en compagnie", toujours !
Si j'ai encore une "envie" soudaine de Pratchett, je viendrai le signaler, comme ça si tu as envie aussi, on pourra recommencer pour le suivant.
Foxfire
Foxfire
Maître
Maître
Nombre de posts : 3087 Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : IDF

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  - Page 17 Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Mer 10 Juin 2020, 14:37
Coucou mes trollounets chéris,

j'effectue un retour très progressif. Donc vous ne me verrez pas souvent (en gros 1 ou 2 fois par semaine pour commencer) mais c'est déjà pas mal.

Pour les Pratchett, j'ai lu (et kiffé) "les tribulations d'un mage en aurient" mais pas encore "masquarade". Je peux essayer de le lire prochainement pour pouvoir lire avec vous celui d'après. Il faudrait qu'on se le fasse début juillet dans ce cas. Car mi-juillet je pars en vacances.

Qu'en dites vous ? Faisable ou pas ?
Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  - Page 17 Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Mer 10 Juin 2020, 16:21
Coucou Foxfire, contente de te revoir par ici ! Tout à fait faisable en ce qui me concerne ! calin
Shan_Ze
Shan_Ze
Apprenti
Apprenti
Nombre de posts : 474 Date d'inscription : 13/11/2017

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  - Page 17 Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Mer 10 Juin 2020, 16:24
Hello @Foxfire ! Contente de te revoir !

Comment s'appelle le prochain tome déjà ?

Ce serait avec plaisir après je serai en préparation de déménagement et en plein pouponnage Very Happy alors je ne confirme rien pour l'instant. Je vérifie les rayonnages de la bibliothèque déjà ! Very Happy
Foxfire
Foxfire
Maître
Maître
Nombre de posts : 3087 Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : IDF

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  - Page 17 Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Jeu 11 Juin 2020, 10:18
@Shan_Ze : celui d'après "Masquarade", c'est "pieds d'argile".
Mais dis-moi, j'ai loupé un truc, c'est quoi cette histoire de pouponnage ????

En tout cas, c'est cool si ça vous va. Du coup, je vais me mettre à "Masquarade" dès ce soir, comme ça je serai à jour et en phase avec vous. Very Happy

Shan_Ze
Shan_Ze
Apprenti
Apprenti
Nombre de posts : 474 Date d'inscription : 13/11/2017

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  - Page 17 Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Jeu 11 Juin 2020, 13:21
@Foxfire : Pieds d'argile est disponible en bibliothèque, je vais essayer de l'emprunter.

Oui, j'attends un bébé pour début juillet, c'est pour ça que je risque d'être moins disponible (avec le futur déménagement). Smile Je vous tiendrai au courant si c'est possible ou pas (je risque d'être bien occupée même si les deux ainés seront avec leurs cousins la semaine du 6 juillet !)
Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  - Page 17 Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Lun 15 Juin 2020, 20:55
Oh ! Félicitations à toi ! cheers
Bon bah tu nous dis... Tu risques effectivement d'avoir autre chose à faire ! calin
Foxfire
Foxfire
Maître
Maître
Nombre de posts : 3087 Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : IDF

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  - Page 17 Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Mer 17 Juin 2020, 15:12
Toutes mes félicitations @Shan_Ze !! C'est une super nouvelle mais en effet tu risques d'être très occupée.

De mon côté, j'ai commencé "Masquarade" et pour le moment j'aime beaucoup. Nounou elle est top. Et son bouquin ! Les noms des recettes, j'en peux plus mdr 3

Foxfire
Foxfire
Maître
Maître
Nombre de posts : 3087 Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : IDF

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  - Page 17 Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Mar 30 Juin 2020, 15:55
@Tatooa et @Shan_Ze est-ce que si on dit lundi 6 pour le démarrage de "Pieds d'argile", ça vous irait ?

Masquarade c'était super même s'il ne se classe pas dans les meilleurs. Mais Nounou est formidable. J'adore cette bonne femme !
Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  - Page 17 Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Jeu 02 Juil 2020, 18:54
Moi je te suis, après j'ai du mal sur certains bouquins en ce moment (mais je pense pas que Pratchett en fasse partie).
Shan_Ze
Shan_Ze
Apprenti
Apprenti
Nombre de posts : 474 Date d'inscription : 13/11/2017

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  - Page 17 Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Jeu 02 Juil 2020, 23:19
Hello !

Petite nouvelle : j'ai accouché d'un petit Victor le 23 juin. J'avoue que j'ai eu du mal à récupérer mais ça commence à aller mieux.

@Foxfire : j'ai le livre de Pratchett chez moi par contre, j'ai deux livres en cours :
- un livre-documentaire pour une MC, ça se lit bien même si mon temps est assez réduit.
- un livre SF : D'un monde à l'autre (Chroniques de St-Mary) de Jodi Taylor, j'en suis à la moitié (j'aime beaucoup !)

Je pourrai sans doute le commencer en fin de semaine prochaine, je vous rejoindrai en cours...?

Foxfire
Foxfire
Maître
Maître
Nombre de posts : 3087 Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : IDF

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  - Page 17 Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Ven 03 Juil 2020, 09:39
Toutes mes félicitations @Shan_Ze Very Happy Victor, c'est un très joli prénom.

La priorité, c'est de te reposer et de profiter des premiers moments du bout de chou. Pour le bouquin tu fais comme tu peux et surtout comme tu veux. bisou

@Tatooa : on pourrait commencer en début de semaine, lundi ou mardi. Faut juste que je finisse "Poumon vert" avant.
Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  - Page 17 Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Ven 03 Juil 2020, 19:06
Félicitations Shan_Ze ! hug de groupe
Bah comme je disais ailleurs à Mladoria, en ce moment j'ai une grosse "panne" de lecture, alors j'en commence plein que j'arrête à moitié (en plus des qui me plairaient en temps normal), bref pas trop la tête à lire...
J'espère qu'avec Pratchett, ça me fera pas ça... De toute façon comme ce sera une LC, je te suivrai et je le finirai, coûte que coûte ! amusé
BazaR
BazaR
Pro
Pro
Nombre de posts : 2495 Date d'inscription : 15/11/2017
Localisation : île de France

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  - Page 17 Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Ven 03 Juil 2020, 19:25
Toutes mes félicitations @Shan_Ze panneau bravo

_________________
Tu quoque mi fili Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  - Page 17 Ob_5c05de_rire-et-pleurer
Je finis mes cycles
Foxfire
Foxfire
Maître
Maître
Nombre de posts : 3087 Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : IDF

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  - Page 17 Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Lun 06 Juil 2020, 08:56
@Tatooa : moi aussi petite panne de lecture ou plutôt ralentissement. Je lis très leeeeentement en ce moment. Du coup je n'ai pas fini "poumon vert", pourtant c'est une novella (donc court) et c'est très bien mais bon je suis fatiguée je crois. Je le finirai aujourd'hui et je pourrai donc commencer le Pratchett demain.

Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  - Page 17 Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Mar 07 Juil 2020, 10:00
Bah ça tombe bien, j'ai "oublié"... Je te dis, en ce moment, la lecture, c'est pas tout à fait ça, lol... Donc je vais déjà le sortir et le mettre bien en vue, ça sera utile, mdr !
Foxfire
Foxfire
Maître
Maître
Nombre de posts : 3087 Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : IDF

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  - Page 17 Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Mar 07 Juil 2020, 13:49
Ne t'inquiète pas Tatooa, je ne le commencerai que ce soir.
On a tous du mal en ce moment...

Sinon, je continue de rattraper petit à petit mon retard. Donc voilà mon avis sur "les tribulations d'un mage en aurient ".
J'ai adoré. Cohen et sa horde sont géniaux.

Foxfire
Foxfire
Maître
Maître
Nombre de posts : 3087 Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : IDF

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  - Page 17 Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Mer 08 Juil 2020, 16:25
je continue de rattraper mon retard dans mes critiques. Voici donc mon avis sur Masquarade.

Une très bonne lecture, Nounou est top (la banane surprise mdr 2 ). C'est un petit peu moins foutraque que d'habitude, donc un tout petit peu moins bien (j'aime bien quand ça part dans tous les sens) mais c'était super.

J'ai tout juste commencé "Pieds d'argile", une quarantaine de pages. J'adore le Guet, entre Détritus, Carotte et Vimaire il y a de quoi rigoler. Et puis on fait connaissance avec un personnage que j'adore déjà. J'espère qu'on le verra tout au long du bouquin. Rien que son nom :
Spoiler:
mdr 3
ça démarre fort !

Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  - Page 17 Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Jeu 09 Juil 2020, 06:36
Oui, je l'ai commencé et croisé Hilare, mdr ! Bon par contre je ne lis pas vite (je me réveille tous les jours entre 4h30 et 5H30, et je sais pas trop pourquoi, ça m'agace, du coup le soir je tombe, donc je lis pas beaucoup), je pense que tu l'auras fini avant moi...
Foxfire
Foxfire
Maître
Maître
Nombre de posts : 3087 Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : IDF

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  - Page 17 Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Jeu 09 Juil 2020, 08:00
Je n'avance pas super vite non plus. Du coup on sera peut-être synchrone Laughing De toute façon ça ne me dérange pas de prendre mon temps.
Contenu sponsorisé

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  - Page 17 Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum