Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  - Page 18 Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Ven 10 Juil 2020, 15:04
Il est excellent, une fois de plus. Même si je ne lis pas beaucoup, je me marre (et en même temps il y a plein de choses très profondes, comme toujours avec Pratchett.).
Foxfire
Foxfire
Maître
Maître
Nombre de posts : 3087 Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : IDF

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  - Page 18 Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Ven 10 Juil 2020, 15:24
Moi aussi j'avance lentement, je suis tellement claquée en ce moment... Habituellement c'est dans les transports en commun que je lis le plus mais ces derniers temps il m'arrive de piquer du nez dans le RER et de somnoler Embarassed
Le côté positif c'est que je savoure vraiment.

Comme tu dis il y a toujours du fond chez Pratchett. Mais ce n'est jamais au détriment de la poilade. Le passage où
Spoiler:
mdr 2 Ces dialogues !!!
Et puis je suis comme tous les habitants d'Ankh, j'aime beaucoup Carotte, c'est vraiment un type sympa !

Shan_Ze
Shan_Ze
Apprenti
Apprenti
Nombre de posts : 474 Date d'inscription : 13/11/2017

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  - Page 18 Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Mar 14 Juil 2020, 16:33
Merci à tous ! Heureusement que les vacances sont là, parce que les horaires c'est pas ça ! Laughing

J'ai commencé hier et j'aime beaucoup ! Les personnages du guet sont excellents surtout Carotte. Et Vimaire. Et...
J'espère ne pas me perdre parce qu'il y a plus d'actions que dans le précédent (Masquarade).

Dans l'édition L'Atalante, j'en suis page 85.

Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  - Page 18 Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Mer 15 Juil 2020, 16:09
J'avais avancé pendant le week-end mais pas du tout le soir, en fait, lol. Il est vraiment amusant, et l'histoire qui se dévoile intéressante, en plus ! amusé
Foxfire
Foxfire
Maître
Maître
Nombre de posts : 3087 Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : IDF

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  - Page 18 Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Mer 15 Juil 2020, 16:41
De mon côté, j'avance tout doucement. Pourtant ça me plait beaucoup mais bon la fatigue... J'en suis à 180 pages (édition pocket).

Il y a plein de bonnes idées et de trucs très drôles. Introduire la figure mythique des golems dans le disque-monde est une idée magnifique, à la fois source d'humour mais aussi de poésie. Il y a vraiment de la subtilité chez Pratchett.
Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  - Page 18 Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Jeu 16 Juil 2020, 12:01
Oui c'est vrai (et t'as pas fini ! moi presque), il est fin, profond et poétique. Et hilarant par moments (avec Hilaria, lol). amour
Foxfire
Foxfire
Maître
Maître
Nombre de posts : 3087 Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : IDF

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  - Page 18 Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Ven 17 Juil 2020, 10:05
J'ai pas mal avancé, j'en suis quasiment à 300 pages. Ce tome est vraiment super. Peut-être un peu moins hilarant que d'autres mais avec une histoire vraiment bien menée et riche et une grande subtilité. Enfin, quand je dis un peu moins hilarant je ne veux pas dire qu'on ne se marre pas, il y a des passages énormes. Je pense notamment à
Spoiler:
mdr 2
Disons que le récit est moins fou-dingue que d'autres tomes. Et puis, Pratchett réussit à m'émouvoir avec les golems. Pour de vrai, je les trouve touchants...

Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  - Page 18 Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Ven 17 Juil 2020, 13:37
Spoiler:
Foxfire
Foxfire
Maître
Maître
Nombre de posts : 3087 Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : IDF

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  - Page 18 Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Ven 17 Juil 2020, 14:13
En effet, ce tome touche à des thèmes très forts et à des choses à la fois très universelles et qui touchent à l'intime. Ce n'est pas de la simple déconne. Et comme c'est fait avec finesse et humour, ce n'est pas plombant. Enfin, je trouve... Mais j'ai l'impression que malgré les événements durs que tu traverses récemment, tu n'as pas été plombée par cette lecture, j'ai l'impression que ça a une résonance particulière en toi mais pas un effet déprimant.. C'est tout le talent de Pratchett, parler de sujets graves et/ou quasi philosophiques avec humour.
Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  - Page 18 Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Ven 17 Juil 2020, 14:20
Spoiler:
Foxfire
Foxfire
Maître
Maître
Nombre de posts : 3087 Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : IDF

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  - Page 18 Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Ven 17 Juil 2020, 14:52
Je ne suis pas loin de penser que Pratchett est un génie. C'est quand même assez exceptionnel de parvenir à cet équilibre.
Et puis, je ne ressens aucune lassitude alors qu'on en est au 19ème tome. En fait, c'est même le contraire. D'ailleurs, "pieds d'argile" était le dernier tome dans ma PAL, il faut que je pense à me procurer les suivants très vite... comme ça on pourra se faire le tome 20 en septembre, enfin si ça te dit, histoire de commencer la rentrée sur une note sympathique Wink
Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  - Page 18 Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Ven 17 Juil 2020, 21:14
C'est un génie. C'était. C'est toujours. Le génie, c'est intemporel.
Je crois qu'il avait une forme rare d'intelligence à la fois intellectuelle et du coeur. Et son génie, c'est le sens de l'humour qui lie tout ça...

Pas de soucis, pour Pratchett, je suis toujours partante. Et j'achète aussi les poche papiers (sauf un que j'ai trouvé qu'en kindle, le suivant, justement, je crois, d'ailleurs).

Edit : Mon avis
Shan_Ze
Shan_Ze
Apprenti
Apprenti
Nombre de posts : 474 Date d'inscription : 13/11/2017

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  - Page 18 Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Lun 20 Juil 2020, 16:27
Vous avez fini les filles ?

J'en suis au dernier quart. C'est vrai que Pratchett s'y entend pour exprimer de grandes idées. J'aime beaucoup toujours même si j'avance doucement.

Pour le tome 20, je vais voir si je peux vous suivre en septembre...
Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  - Page 18 Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Lun 20 Juil 2020, 18:12
oui j'ai édité tout à l'heure, au dessus, et j'ai ajouté le lien vers mon avis.
Cool Shan_Ze ! En fait je viens de voir que le père porcher je l'ai en papier. Donc ça doit être celui d'après que j'ai pas trouvé... enfin bon c'est pas très grave ! amusé
Shan_Ze
Shan_Ze
Apprenti
Apprenti
Nombre de posts : 474 Date d'inscription : 13/11/2017

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  - Page 18 Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Jeu 23 Juil 2020, 17:36
Juste un petit message pour dire que je l'ai terminé. Hier.

Trop génial comme d'habitude, je connais à bien apprécier les agents du Guet.

Je comprends pas la bibliothèque n'a pas tous les tomes des Annales du Disque-Monde. Pourtant en regardant, les rayons à Pratchett, j'en voyais plein !! Donc le Père Porcher que j'attendais impatiemment de lire depuis des années n'est pas dans les rayons.
J'ai fait une suggestion d'achat... sinon comme on déménagera par là, il y a une autre bibliothèque dans notre nouvelle ville, à voir mais ça risque de prendre un peu de temps !
Foxfire
Foxfire
Maître
Maître
Nombre de posts : 3087 Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : IDF

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  - Page 18 Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Mar 11 Aoû 2020, 14:48
Coucou,

Je l'ai fini il y a quelques temps (le dernier jour avant mes vacances) mais ce n'est que maintenant que j'ai écrit ma petite critique que voici . Un de mes tomes préférés. Il y a un petit truc en plus dans ce volet qui m'a totalement séduite.

@Shan_Ze t'inquiète pas. On n'est pas aux pièces, on peut décaler un peu la lecture, le temps que tu trouves le bouquin.
Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  - Page 18 Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Jeu 13 Aoû 2020, 08:37
Bonjour à vous, oui on peut attendre, bien sûr.
De mon côté, je suis plongée dans Jung et M.L. Von Franz (surtout elle, d'ailleurs, bien plus accessible), j'ai largement de quoi m'occuper ! Bon ça n'a pas grand chose à voir avec l'imaginaire. Quoi que... mdr 2
Bientôt les vacances (le 19), ça va faire du bien, je suis vraiment fatiguée et plus du tout motivée au boulot, maintenant... Sleep
Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  - Page 18 Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Mer 23 Sep 2020, 17:11
Coucou les amies, je suppose que la LC du Père Porcher est remise à Octobre ? Laughing
C'est pas grave, hein ! hug de groupe
Foxfire
Foxfire
Maître
Maître
Nombre de posts : 3087 Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : IDF

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  - Page 18 Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Jeu 24 Sep 2020, 08:23
Octobre ce serait parfait pour moi. Là je suis sur "Avicenne" (oui, j'arrive après tout le monde) et après j'enchaînerai sur un buquin de SF. Du coup débuter la semaine du 5 octobre me semblerait être le timing idéal pour moi.
Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  - Page 18 Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Jeu 24 Sep 2020, 19:03
Spoiler:
Foxfire
Foxfire
Maître
Maître
Nombre de posts : 3087 Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : IDF

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  - Page 18 Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Ven 25 Sep 2020, 09:35
Ne t'inquiète pas Tatooa. Si tu peux, c'est bien, sinon tant pis. Une LC est bien dérisoire par rapport au reste. Grosses pensées vers toi et tout mon soutien. Quelle année difficile...
Bisou 2
Shan_Ze
Shan_Ze
Apprenti
Apprenti
Nombre de posts : 474 Date d'inscription : 13/11/2017

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  - Page 18 Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Ven 25 Sep 2020, 12:26
Grosses pensées en ces moments difficiles Tatooa !

Sinon j’ai trouvé le livre et la réservation est arrivée aujourd’hui donc si la lecture commune se fait je pourrai vous suivre.
Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  - Page 18 Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Ven 25 Sep 2020, 14:57
Merci à vous. Et oui, avec ma mère, on a convenu hier soir que c'était une année de merde pour nous... hug de groupe
Allez, on part. A la semaine prochaine.
Foxfire
Foxfire
Maître
Maître
Nombre de posts : 3087 Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : IDF

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  - Page 18 Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Jeu 05 Nov 2020, 19:25
@Shan_Ze : si tu remets la main sur "le père porcher", pourquoi ne pas le lire en décembre ?! Ce serait raccord.
Et @Tatooa si le coeur t'en dit, ça pourrait te changer les idées... et moi je serais ravie de te retrouver sur uen LC bisou
Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  - Page 18 Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Jeu 05 Nov 2020, 20:03
Oui je suis partante, j'ai lu Darkwood et c'était bien rigolo (et les frères sisters aussi d'ailleurs), donc ça me dit bien.
Contenu sponsorisé

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  - Page 18 Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum