-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  - Page 22 Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Lun 22 Fév 2021, 20:17
mdr 3
Ah ben au moins ça t'a plu !
Le prochain, je sais pas, il faut voir avec @Foxfire ! Moi je vous suis ! (je suis tout le monde en ce moment, mdr !).
Foxfire
Foxfire
Maître
Maître
Nombre de posts : 3087 Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : IDF

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  - Page 22 Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Mar 02 Mar 2021, 09:21
J'ai vérifié dans ma PAL, je n'ai pas les tomes suivants. Il faudrait donc d'abord que je fasse une petite commande. Du coup, si ça vous convient, fin mars début avril ça pourrait être pas mal. Qu'en dites-vous ?

Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  - Page 22 Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Mar 02 Mar 2021, 18:00
ça me va. je sais même plus où j'en suis pour la LC jeunesse, non plus. Pas rapatrié le bouquin sur ma kindle, même pas vérifier si ma manip epub->azw3 avait marché ! Trop de boulooooooot !
Shan_Ze
Shan_Ze
Apprenti
Apprenti
Nombre de posts : 474 Date d'inscription : 13/11/2017

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  - Page 22 Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Jeu 04 Mar 2021, 08:49
Hum, il n'est pas disponible dans ma bibliothèque actuelle ni dans celle du réseau. Je vais essayer dans mon ancienne bibliothèque (j'ai toujours les cartes de mes enfants lol)
Shan_Ze
Shan_Ze
Apprenti
Apprenti
Nombre de posts : 474 Date d'inscription : 13/11/2017

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  - Page 22 Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Mer 24 Mar 2021, 23:12
Petit souci : le livre,Le dernier continent, ne sera pas disponible avant mi-avril... et même, je viens de recevoir Les somnambules, 1200 pages.

Est-ce qu’on peut décaler ? Sinon je vous rejoindrai pour le prochain tome !
Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  - Page 22 Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Jeu 25 Mar 2021, 17:03
Décalons, décalons ! Je pense que @Foxfire est comme moi, c'est pas comme si on n'avait rien à lire. Et comme je lis à peu près 30 pages par soir de nouveau, j'ai le temps de voir venir... Mdr !
Foxfire
Foxfire
Maître
Maître
Nombre de posts : 3087 Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : IDF

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  - Page 22 Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Ven 26 Mar 2021, 08:48
Oui, tout à fait, on décale. Ce sera plus sympa de lire ensemble. Et puis j'ai de quoi faire en attendant. Déjà, je poursuis ma lecture du méga pavé 22/11/63 de King et puis je suis toujours sensée recevoir un bouquin de la masse critique (même si ça commence à sentir le pâté et que je crains de ne pas le recevoir).

On se tient au courant.
Foxfire
Foxfire
Maître
Maître
Nombre de posts : 3087 Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : IDF

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  - Page 22 Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Mar 20 Avr 2021, 11:23
Si ça vous dit toujours, est-ce qu'on pourrait commencer le Pratchett la semaine prochaine ?

Shan_Ze
Shan_Ze
Apprenti
Apprenti
Nombre de posts : 474 Date d'inscription : 13/11/2017

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  - Page 22 Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Mar 20 Avr 2021, 14:43
Je suis sur la fin de mon double pavé (une centaine de pages) et j'ai reçu aujourd'hui une notification que le livre (Le dernier continent) était enfin disponible ! Ok pour moi, j'essaie de me récupérer rapidement. Wink
Shan_Ze
Shan_Ze
Apprenti
Apprenti
Nombre de posts : 474 Date d'inscription : 13/11/2017

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  - Page 22 Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Lun 26 Avr 2021, 10:46
J'essaie de récupérer le livre mercredi. @Foxfire, @Tatooa, vous avez commencé ?
Foxfire
Foxfire
Maître
Maître
Nombre de posts : 3087 Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : IDF

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  - Page 22 Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Lun 26 Avr 2021, 15:46
Ne t'inquiète pas, je n'ai lu que quelques pages et mon rythme de lecture des romans est très lente (je lis pas mal de B.D en revanche) donc tu auras tôt fait de me rattraper.
@Tatooa : c'est bon pour toi ou pas ?

Shan_Ze
Shan_Ze
Apprenti
Apprenti
Nombre de posts : 474 Date d'inscription : 13/11/2017

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  - Page 22 Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Jeu 29 Avr 2021, 10:02
Bon, petit imprévu, je n'avais pas la voiture pour aller à la bibliothèque où je devais prendre ma réservation. Normalement, demain.

J'espère que tu vas bien @Tatooa ?
Foxfire
Foxfire
Maître
Maître
Nombre de posts : 3087 Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : IDF

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  - Page 22 Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Jeu 29 Avr 2021, 10:06
J'ai un peu avancé, j'ai lu environ une soixantaine de pages. Et c'est top ! On retrouve avec un immense plaisir les mages. Il y a déjà des passages d'anthologie, je pense notamment à une discussion entre mages au sujet d'un trou noir dont je vous laisse découvrir la teneur Laughing  

Et il y a un passage très amusant où
Spoiler:

affraid étonné
Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  - Page 22 Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Sam 01 Mai 2021, 08:49
Pas commencé, semaine patraque depuis dimanche (ma tante est décédée l'an dernier le 27 avril et quand "Filae" me l'a rappelé j'ai compris pourquoi), débordée et pourrie au boulot, bref...

Je vais essayer de commencer, mais pas ce soir parce que ce soir j'ai "jdr des trolls" ! (même si je risque d'être pas très réactive en fin de soirée, mdr)
calin
Shan_Ze
Shan_Ze
Apprenti
Apprenti
Nombre de posts : 474 Date d'inscription : 13/11/2017

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  - Page 22 Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Lun 03 Mai 2021, 12:50
J'ai commencé aujourd'hui. Pas assez avancé pour me faire une idée, même si c'est drôle comme du Pratchett. Laughing

J'espère que le mois de mai te fera du bien @Tatooa !

@Foxfire, tu as du bien avancer ce week-end, je n'ai pas regardé ton spoil.
Foxfire
Foxfire
Maître
Maître
Nombre de posts : 3087 Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : IDF

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  - Page 22 Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Lun 03 Mai 2021, 14:32
Je n'ai pas avancé tant que ça. J'en suis à environ 140 pages. En tout cas, je me régale. Les mages sont vraiment drôlissimes. Leurs dialogues et leurs pérégrinations
Spoiler:
sont excellentes. Vers la page 136-137,
Spoiler:

@Tatooa t'inquiètes pas, prends le temps qu'il te faut. bisou
Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  - Page 22 Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Mer 05 Mai 2021, 09:47
Wop je passe rapido (désolée, toujours débordée, mais je dors mieux, déjà ça). J'ai commencé ce week-end, ça me fait bien rire, comme toujours. Du coup j'avance "assez" vite, j'en suis je crois vers la page 125... Un vrai plaisir de retrouver Rincevent ! (et l'épisode sur l'île paradisiaque, ô my god, quelle rigolade, entre le doyen, Ridculle et le major de promo, tout le monde est servi, c'est le cas de le dire !).

(j'avais pas regardé tes spoilers, @Foxfire, j'ai toujours dit à mon homme que la jungle d'amérique du sud et l'australie, euh, même pour visiter, j'étais pas tellement attirée du fait qu'il y a trop de méchantes bestioles). (pour l'araignée, c'est l'opossum qui est tout petit ou l'araignée qui est gigantesque ? si je vois une araignée de 50 cm, moi je tombe évanouie, sûr... Laughing . C'est vrai que ce passage dans la bibliothèque est marrant. Smile )

Spoiler:
Foxfire
Foxfire
Maître
Maître
Nombre de posts : 3087 Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : IDF

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  - Page 22 Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Jeu 06 Mai 2021, 16:48
@Tatooa : moi aussi ça me fait marrer à chaque fois... J'aime bien les gags qui reviennent d'un tome à un autre.

Pour les bestioles, c'est clair que certaines régions du monde sont plutôt gâtées. Même aux Antilles, je crois qu'il y a des trucs bien moches, genre des gros scolopendres pale

Sinon, j'en suis à la page 240, c'est toujours aussi bon. C'est un tome assez foutraque mais très drôle. Il y a eu un passage où
Spoiler:
, c'est assez énorme. Et le moment où
Spoiler:
Laughing

Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  - Page 22 Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Jeu 06 Mai 2021, 18:46
Foxfire a écrit:@Tatooa : moi aussi ça me fait marrer à chaque fois... J'aime bien les gags qui reviennent d'un tome à un autre.

Pour les bestioles, c'est clair que certaines régions du monde sont plutôt gâtées. Même aux Antilles, je crois qu'il y a des trucs bien moches, genre des gros scolopendres  pale

Exact ! Notre fille s'est fait piquer par un scolopendre en Martinique (c'est rare, en général ils se planquent dans la journée, c'était pas tellement compréhensible (en pleine journée sur le chemin pour aller à la plage)) et n'a pas pu mettre autre chose que des tongs pendant 3 jours (et heureusement que c'était au pied, il a doublé de volume. Comme j'ai toujours de la cortisone avec nous vu que mon homme est allergique aux piqures de guêpes, ça a bien servi cette fois-là !)
Il y a aussi des mygales dans le nord, les "matoutous", mais ça c'est mon cousin (qui y vit) qui m'a raconté, j'en ai jamais vu, moi... (et heureusement !).

Là où il n'y a rien de trop méchant c'est à l'île Maurice. Un paradis. (bon c aussi un paradis pour les moustiques tigres, hélas... What a Face )

@Shan_Ze : le mois de mai est aussi DINGUE que la fin avril.
Spoiler:
Foxfire
Foxfire
Maître
Maître
Nombre de posts : 3087 Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : IDF

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  - Page 22 Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Lun 10 Mai 2021, 08:58
Tatooa a écrit:
Exact ! Notre fille s'est fait piquer par un scolopendre en Martinique (c'est rare, en général ils se planquent dans la journée, c'était pas tellement compréhensible (en pleine journée sur le chemin pour aller à la plage)) et n'a pas pu mettre autre chose que des tongs pendant 3 jours (et heureusement que c'était au pied, il a doublé de volume. Comme j'ai toujours de la cortisone avec nous vu que mon homme est allergique aux piqures de guêpes, ça a bien servi cette fois-là !)

Et bien, c'est venimeux en plus d'être moche !! Parce qu'on est d'accord, le scolopendre c'est une des créatures les plus immondes qui existent. Vraiment, je crois que c'est la bestiole qui me révulse le plus. Toutes ces pattes là, ça rampe, ça grouille... eurk c'est dégueu !! Et là en plus tu nous dis que certaines sont venimeuses... Elle devait être dégoûtée ta fille, tu es aux Antilles dans un endroit magnifique et une tuile comme ça te tombe dessus... Elle avait quand même pu profiter ?

Tatooa, j'espère que tu as pu te reposer un peu ce week-end.

Sinon, j'ai fini le Pratchett. Ce n'est pas le meilleur tome mais c'est très bon. C'est un peu foutraque, on sent qu'à certains moments Pratchett ne sais pas trop comment démêler la situation mais il y a des passages exceptionnels, notamment au niveau des dialogues. Pour ça, avec les mages c'est toujours super. J'essaierai d'écrire mon avis dans la journée.

A plus tard.
Shan_Ze
Shan_Ze
Apprenti
Apprenti
Nombre de posts : 474 Date d'inscription : 13/11/2017

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  - Page 22 Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Lun 10 Mai 2021, 09:24
Je suis à la page 80, pas beaucoup avancé. Et je finissais un autre livre qui avait beaucoup de retard...

Spoiler:

J'ai aimé les allusions au paradoxe de Schrodinger ! Et les dangers du continent... Un peu du mal à rentrer dedans mais contente de retrouver Rincevent, ça faisait longtemps.

@Tatooa,
Spoiler:

@Foxfire, désolée, je lirai tes comentaires au fur et à mesures ! Laughing
Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  - Page 22 Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Lun 10 Mai 2021, 11:06
Les scolopendres en Martinique, c'est ma hantise. En plus d'être moches et venimeux, ça court super vite et c'est très difficile à écrabouiller.
Le premier truc qu'on fait quand on arrive là bas c'est d'acheter une bombe insecticide anti-rampant, mdrrrrr !
Il y a 4 ans quand j'ai ouvert la première fois les volets de la chambre, il y en avait un qui est parti en courant (vers l'extérieur, heureusement). J'ai eu tellement peur que je n'ai plus jamais ouvert cette fenêtre du séjour ! Même si c'était total irrationnel, lol.

J'en suis à un petit séjour de Rincevent à l'ombre, avec un dialogue à dormir debout avec le gardien, je le trouve vraiment amusant ce tome, à défaut d'être "organisé". Laughing
Foxfire
Foxfire
Maître
Maître
Nombre de posts : 3087 Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : IDF

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  - Page 22 Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Lun 10 Mai 2021, 15:31
Les scolopendres ça me couperait l'envie d'aller aux Antilles. Au moins en Bretagne y'a pas ce genre de mochetés Very Happy

Toutes les scènes en prison sont super et
Spoiler:
qui suit est aussi excellente. On est vraiment dans l'humour absurde dans ce tome et j'adore ça.

Foxfire
Foxfire
Maître
Maître
Nombre de posts : 3087 Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : IDF

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  - Page 22 Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Lun 10 Mai 2021, 15:33
@Shan_Ze
Spoiler:
Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  - Page 22 Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Jeu 13 Mai 2021, 18:58
@Shan_Ze : j'espère aussi que tu arrives à te reposer.

J'espère que vous allez bien. Ici ça caille sévère j'ai du rallumer le chauffage, après avoir bien transpiré sous le casque samedi dernier parce qu'il faisait 32 à Mauléon !!! Ce temps est fou.
Mon frère a chopé le Covid, depuis 2 jours il est au lit. J'espère que ça ne va pas empirer... (Aucun risque de mon côté, je les avais vus en mars et plus depuis, puisqu'on est loin).

J'ai fini, j'ai vraiment beaucoup ri même si ce tome est complètement foutraque et que j'ai un peu été déçue par la fin... (J'ai adoré les gardiens de prison, complètement bargeots !)

Mon avis
Contenu sponsorisé

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  - Page 22 Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum