-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  - Page 4 Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Sam 09 Déc 2017, 15:25
Merci ! yeux doux
Foxfire
Foxfire
Maître
Maître
Nombre de posts : 3087 Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : IDF

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  - Page 4 Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Lun 11 Déc 2017, 09:57
Bon retour ange Very Happy
avatar
Invité
Invité

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  - Page 4 Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Mar 12 Déc 2017, 00:57
J'ai commencé la Huitième fille cette après-midi et il ne me reste plus qu'une cinquataine de pages à lire... Ce livre est dangereux, une fois plongé dedans, on ne voit plus le temps passer ^^

EDIT : Et voilà, terminé ! Ma critique.
avatar
Invité
Invité

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  - Page 4 Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Jeu 14 Déc 2017, 09:32
Foxfire a écrit:Bon retour ange Very Happy
Merci Fox ! bisou


Bonjour tout l'monde !

Un p'tit passage par ici, juste pour dire que je poursuis toujours ma lecture de
La huitième couleur, lentement... mais sûrement ^^  vieux lol

> Je dois avouer que la mettre de côté - le temps que passe ma tendinopathie - n'a peut-être pas été des plus judicieux : j'ai entre-temps perdu le fil et de facto, l'engouement premier... pleure
Du coup, je n'arrive qu'à engranger le récit par petites doses uniquement...
J'espère tout de même retrouver l'appétit des premiers temps petit angea table  

Bonne continuation à tous !
À tout bientôt yeux doux
Mladoria
Mladoria
Admin
Admin
Nombre de posts : 3265 Date d'inscription : 09/11/2017
Localisation : Près de Chambord
https://lestrollsdebabel.forumactif.com

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  - Page 4 Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Jeu 14 Déc 2017, 09:59
@ange77 : ne t'en fais pas je suis aussi en mode tortue pour ces lectures mensuelles, pour décembre de mon côté ça sera le second tome (Le huitième sortilège) du coup, ça nous fera peut-être une lecture commune Wink Le tout étant que tu apprécies ta lecture même si ce n'est qu'à dose homéopathique, j'espère que ta tendinopathie va se calmer bientôt Bisou 2

_________________
Mes challenges :
Je finis mes cycles
Défi SFFF 2021
Dernier coup de cœur :  Le bonheur est caché dans un coin de votre cerveau de  Fabien Olicard amour 2  


Aussi sur Babelio
Et sur Youtube
avatar
Invité
Invité

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  - Page 4 Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Jeu 14 Déc 2017, 14:24
Merci Mladoria I love you
Et oui, qui sait ; peut-être tomberons-nous en même temps pour la suite.. :amitie:


Mais tu as raison, et sois rassurée que si je continue, c'est bien qu'au fond
j'aime bcp l'histoire - même si c'est paradoxal ^^ assommé


À part ça, côté tendinite ça va beaucoup mieux, je te remercie (encore ^^ Laughing)
C'est quasiment de l'histoire ancienne maintenant boxe
- et tant que je fais attention aussi... car cette saleté peut rapidement devenir chronique peur fuite

Voilà voilà, à tout bientôt !
Foxfire
Foxfire
Maître
Maître
Nombre de posts : 3087 Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : IDF

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  - Page 4 Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Ven 22 Déc 2017, 14:00
Là je viens d'entamer "l'amie prodigieuse". Je m'attaquerai au 3ème tome du disque-monde juste après. Du coup, j'ai pris du retard Embarassed Mais j'essaierai de vous rattraper pour lire le tome 4 à peu près en même temps que tout le monde. Heureusement que ces bouquins sont courts !
Foxfire
Foxfire
Maître
Maître
Nombre de posts : 3087 Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : IDF

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  - Page 4 Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Ven 05 Jan 2018, 08:51
Je viens d'attaquer "la 8ème fille" (oui , je sais je suis en retard Embarassed )
Le village de Trou-d'Ucques ça m'a fait penser au Montcuq de Prévost. C'est con mais ça me fait marrer Laughing
RosenDero
RosenDero
Maître
Maître
Nombre de posts : 2713 Date d'inscription : 10/11/2017
Localisation : Aquí

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  - Page 4 Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Ven 05 Jan 2018, 09:02
Ça me fait penser qu'on avait pas parlé de Têtanus le nain ^^

Je viens de commencer Mortimer, l'histoire est plutôt bien. C'est pas vraiment drôle, mais on s'attache aux personnages.

_________________
Like a Star @ heaven Mon profil sur Babelio Like a Star @ heaven  

Dernier livre lu :   yup    Le Chant du Dark Crystal, tome 2. Par J. M. LEE

Et toujours Lignée - O. Rizzolo dispo gratuitement en pdf et maintenant en epub sur demande
avatar
Invité
Invité

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  - Page 4 Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Ven 05 Jan 2018, 18:07
Hop !
Mortimer vous avez demandé Mortimer ? Very Happy
avatar
Invité
Invité

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  - Page 4 Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Lun 08 Jan 2018, 01:21
Mortimer était vraiment sympa Wink
Un petit peu long à se mettre en route, mais je ne me suis pas ennuyé pour autant. La Mort est vraiment un gars qui gagne à être connu !
Bon ok... le plus tard possible ^^

J'ai adoré :

Spoiler:
Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  - Page 4 Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Lun 08 Jan 2018, 09:37
Top

Ayé le mois prochain je vous rejoins pour les LC Pratchett, c'est chouette ! Et ça rime ! content 2
Mladoria
Mladoria
Admin
Admin
Nombre de posts : 3265 Date d'inscription : 09/11/2017
Localisation : Près de Chambord
https://lestrollsdebabel.forumactif.com

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  - Page 4 Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Lun 08 Jan 2018, 09:39
Je me suis décidée ce mois-ci je vais lire Le huitième sortilège et Mortimer, comme ça le mois prochain je lis les deux premiers tomes du cycle des Sorcières avec La huitième fille et Sourcellerie !

Je cours après le temps pour arriver à terminer mes livres (comme toujours mais je vais essayer de m'y tenir pour vous rattraper)

_________________
Mes challenges :
Je finis mes cycles
Défi SFFF 2021
Dernier coup de cœur :  Le bonheur est caché dans un coin de votre cerveau de  Fabien Olicard amour 2  


Aussi sur Babelio
Et sur Youtube
RosenDero
RosenDero
Maître
Maître
Nombre de posts : 2713 Date d'inscription : 10/11/2017
Localisation : Aquí

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  - Page 4 Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Lun 08 Jan 2018, 09:47
J'ai adoré aussi ces passages @LokiPg !

Mais du coup

( panneau tu sors si tu as pas fini le bouquin )

Je me demande :

_________________
Like a Star @ heaven Mon profil sur Babelio Like a Star @ heaven  

Dernier livre lu :   yup    Le Chant du Dark Crystal, tome 2. Par J. M. LEE

Et toujours Lignée - O. Rizzolo dispo gratuitement en pdf et maintenant en epub sur demande
Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  - Page 4 Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Lun 08 Jan 2018, 09:55
Rosen tu m'as pas mis le lien vers ton avis ? Je le vois pas, au dessus...

Spoiler:
RosenDero
RosenDero
Maître
Maître
Nombre de posts : 2713 Date d'inscription : 10/11/2017
Localisation : Aquí

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  - Page 4 Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Lun 08 Jan 2018, 10:09
@Tatooa tu as raison, j'ai oublié de le mettre ici. Le voici : ICI pour MORTY

_________________
Like a Star @ heaven Mon profil sur Babelio Like a Star @ heaven  

Dernier livre lu :   yup    Le Chant du Dark Crystal, tome 2. Par J. M. LEE

Et toujours Lignée - O. Rizzolo dispo gratuitement en pdf et maintenant en epub sur demande
avatar
Invité
Invité

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  - Page 4 Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Lun 08 Jan 2018, 13:57
@RosenDero Je ne comprend pas, pourquoi tu voudrais que Mortimer se passe avant le Huitième Sortilège ? scratch
RosenDero
RosenDero
Maître
Maître
Nombre de posts : 2713 Date d'inscription : 10/11/2017
Localisation : Aquí

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  - Page 4 Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Lun 08 Jan 2018, 14:12
@lokipg
Car...:

_________________
Like a Star @ heaven Mon profil sur Babelio Like a Star @ heaven  

Dernier livre lu :   yup    Le Chant du Dark Crystal, tome 2. Par J. M. LEE

Et toujours Lignée - O. Rizzolo dispo gratuitement en pdf et maintenant en epub sur demande
avatar
Invité
Invité

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  - Page 4 Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Mar 09 Jan 2018, 12:21
Bonjour les gens,

On ne peut pas vraiment dire que l'année a démarré super bien pour moi... pendu
...mais bon, cela ne peut plus qu'aller en s'améliorant hein ^^ Rolling Eyes zen

Bref.
J'ai donc (enfin!) fini le 1er opus des Annales - mais la critique se fera encore un tout petit peu attendre... petit ange

> Je tenais aussi à préciser que, au départ je m'étais enregistrée comme participante sur le forum de Babelio, alors que 3 livres avaient été choisi pour la LC imaginaire du mois de novembre, si j'ai bonne mémoire. Parmi ces 3, était donc La huitième couleur, raison pour laquelle je m'étais donc initialement inscrite.
Ensuite, il y a eu quelques 'nouveautés' sur le site disons, avec les conséquences que l'on sait...
Tout ça pour dire que, personnellement au tout début, et bien que me retrouvant sur ce forum-ci, je n'avais pas spécialement envisagé de lire entièrement la saga - enfin si, l'intégrale étant dans ma PAL ; bien sûr que j'espère de fait me la farcir un jour, mais peut-être pas mensuellement... ni maintenant - Ce n'était pas mon but premier en fait.
Si par la suite, l'idée de poursuivre le mouvement a effectivement germé dans mon esprit, ma lenteur de lecture et les quelques derniers évènements dans ma vie, font que de toute façon, je ne suis pas franchement au taquet pour ça en ce moment... timide
Je vous tiendrai au courant, mais je ne pense pas continuer.

Je posterai mon avis ici le plus tôt possible  Wink
En attendant, prenez soin de vous et de ceux que vous aimez ! hug de groupe

À bientôt,
Angie
Foxfire
Foxfire
Maître
Maître
Nombre de posts : 3087 Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : IDF

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  - Page 4 Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Mar 09 Jan 2018, 13:29
@ange77 : bon courage Ange ! bisou
Le principal c'est que tu prennes plaisir à lire donc il vaut mieux que tu le fasses au rythme qui te convient. Et tu pourras toujours venir nous dire ce que tu as pensé de chaque tome que tu liras quand tu le voudras.
Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  - Page 4 Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Mar 09 Jan 2018, 22:15
Oh Ange, de toute façon il n'y a aucune obligation à lire toute la série "au mois". C'est plutôt chacun son rythme, de fait.
Il faut pas se forcer.

J'espère que ça va aller pour toi maintenant. calin Bisou 2
avatar
Invité
Invité

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  - Page 4 Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Mer 10 Jan 2018, 21:09
RosenDero a écrit:@lokipg
Car...:
Oups, j'étais passé à côté de ta réponse, désolé Embarassed

Pour moi, Rincevent est un éternel naïf... Et de base, je le vois pas spécialement vieux. Dans mon idée, c'est un trentenaire, tout au plus. Donc le voir à ce poste dans Mortimer me parait être une suite logique du personnage.
Devenir préposé aux bananes, c'est même plutôt une chouette promotion je trouve ^^

« Oook ! »

Ah bah tu vois ? Il est de mon avis, lui aussi ^^
Foxfire
Foxfire
Maître
Maître
Nombre de posts : 3087 Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : IDF

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  - Page 4 Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Jeu 11 Jan 2018, 09:59
Coucou les Pratchettiens,

Avec un peu de retard, j'ai fini "la huitième fille" et c'était très cool, moins délirant que les 2 premiers mais très plaisant à lire.

mon avis

J'ai quelques lectures programmées avant de pouvoir m'attaquer à "Mortimer" mais je ferai tout mon possible pour le lire au cours du mois de janvier.
avatar
Invité
Invité

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  - Page 4 Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Jeu 25 Jan 2018, 13:53
Hello les Trolls !

Mieux vaut tard que jamais... Embarassed
Voici donc - enfin ! - ma ch'tite bafouille


Merci @Foxfire et @Tatooa pour votre soutien Wink
avatar
Invité
Invité

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  - Page 4 Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Jeu 25 Jan 2018, 14:08
j'aime beaucoup ta critique:)

(Sinon... j'ai relu la quat de couv' du prochain Pratchett de la liste qui trône sur mon étagère et je n'ai pas trop envie de le relire, donc je fais une pause d'un mois et vous retrouve en mars!)
Contenu sponsorisé

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  - Page 4 Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum