Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
BazaR
BazaR
Pro
Pro
Nombre de posts : 2495 Date d'inscription : 15/11/2017
Localisation : île de France

Erekosë de Moorcock - Page 4 Empty Re: Erekosë de Moorcock

Sam 09 Déc 2017, 17:11
J'avance à mon rythme de tortue mais j'avance. Je savoure car je n'ai pas l'habitude de voir Moorcock prendre le temps de soigner autant le décor: les Coques, les moeurs, c'est du Jack Vance Very Happy
Finalement ça lui va bien les romans plus longs.

_________________
Tu quoque mi fili Erekosë de Moorcock - Page 4 Ob_5c05de_rire-et-pleurer
Je finis mes cycles
Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

Erekosë de Moorcock - Page 4 Empty Re: Erekosë de Moorcock

Sam 09 Déc 2017, 17:15
Oui !
Les descriptions et la construction du monde dans "Les danseurs de la fin des temps" sont extras aussi. C'est vrai que c'est vraiment fouillé, là. Le monde est relativement complexe, ça demande des descriptions précises pour le comprendre. Et il y arrive ! I coeur qui bat Moorcock !
Alfaric
Alfaric
Apprenti
Apprenti
Nombre de posts : 238 Date d'inscription : 10/11/2017

Erekosë de Moorcock - Page 4 Empty Re: Erekosë de Moorcock

Sam 09 Déc 2017, 17:18
Foxfire a écrit:Je crois qu'on se régale tous avec ce 3ème tome. J'ai lu une centaines de pages et j'adore. Je n'ai qu'une envie : reprendre ma lecture.
c'est pas faute de vous avoir prévenus Cool
avatar
Invité
Invité

Erekosë de Moorcock - Page 4 Empty Re: Erekosë de Moorcock

Sam 09 Déc 2017, 17:44
Il ne me reste plus que trois chapitres à lire. la prochaine fois que je me replonge dedans, ce sera pour le finir ^^

C'est toujours aussi bon et l'histoire prend quelques détours... inattendu ^^
Le grand final s'annonce grandiose ^^
Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

Erekosë de Moorcock - Page 4 Empty Re: Erekosë de Moorcock

Sam 09 Déc 2017, 19:48
J'en suis à 80% de l'ebook... Donc pareil... Je me retiens de l'ouvrir, lol ! run for the hills
Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

Erekosë de Moorcock - Page 4 Empty Re: Erekosë de Moorcock

Dim 10 Déc 2017, 14:55
Et ben voilà, je l'ai fini, mes petits choux !
Vraiment un bon tome, avec une belle maturité, je trouve ! Il faut que je ponde un avis, je sais pas si je vais y arriver tout de suite, je vais laisser mûrir, moi aussi ! mdr 2

Edit du soir : Mon avis sur "La quête d'Erekosë T3"
avatar
Invité
Invité

Erekosë de Moorcock - Page 4 Empty Re: Erekosë de Moorcock

Dim 10 Déc 2017, 17:26
Terminé aussi ! Ma critique.

C'était une bien chouette idée, cette LC ^^
Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

Erekosë de Moorcock - Page 4 Empty Re: Erekosë de Moorcock

Dim 10 Déc 2017, 17:38
cheers Bravo
BazaR
BazaR
Pro
Pro
Nombre de posts : 2495 Date d'inscription : 15/11/2017
Localisation : île de France

Erekosë de Moorcock - Page 4 Empty Re: Erekosë de Moorcock

Dim 10 Déc 2017, 18:29
J'en suis à peu près à la moitié et je sature. Assez d'émotions moorcockiennes pour aujourd'hui bounce
J'ai passé un moment un peu plus convenu avec les neufs draachenheeniens et leur arrivée au palais mais la confrontation avec Sharadim m'a beaucoup plu. Très bon caractère; j'aime détester ce genre de personnages  prêt pour la bagarre
Et l'entrée dans le Gheestenheem est visuellement génial très content

Je lirai vos critiques quad j'aurai fini... un peu avant un million d'années vieux

@LokiPg : c'est quand même cool ce qui t'arrive. Une série que tu détestais est devenue une série que tu aimes. Sensass!

_________________
Tu quoque mi fili Erekosë de Moorcock - Page 4 Ob_5c05de_rire-et-pleurer
Je finis mes cycles
Foxfire
Foxfire
Maître
Maître
Nombre de posts : 3087 Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : IDF

Erekosë de Moorcock - Page 4 Empty Re: Erekosë de Moorcock

Lun 11 Déc 2017, 09:52
J'en suis à peu près à la moitié et j'adore. C'est très divertissant et en même temps il y a du fond. J'aime beaucoup le personnage de Von Bek. Sa personnalité est attachante et je trouve que sa présence mise en lien avec le fait qu'Erekose/Flamadin se souvient de sa vie en tant que John Daker apporte vraiment une dimension intéressante au récit.
BazaR
BazaR
Pro
Pro
Nombre de posts : 2495 Date d'inscription : 15/11/2017
Localisation : île de France

Erekosë de Moorcock - Page 4 Empty Re: Erekosë de Moorcock

Mer 13 Déc 2017, 19:11
J'avance, j'avance.
Il doit me rester environ 100 pages.

Et pour ne rien vous cacher, il y a des choses qui m'ennuient autant que de bonnes choses (très subjectif hein)  Twisted Evil

Je trouve par exemple Erekosë / Faladin trop lisse. Il manque d'angles dans ce tome. Un peu effacé par le couple von Bek / Alisaard.
Moorcock introduit des tas de sidekick (la bande à Ottro) qui disparaissent aussitôt sans qu'on ait le temps de les goûter.
Ils sont quand même souvent bien naïfs tous ces gens non? Il suffit de dire "elle vous ment, je dis la vérité" à un quidam pour qu'il vous croie. Razz
Et puis des fois il y a des scènes étrangement ratées: je pense à celle
spoiler:
Et puis c'est un peu long pour moi, finalement.

Mais pas mal de bon aussi hein, les princes Ursins entres autres.

_________________
Tu quoque mi fili Erekosë de Moorcock - Page 4 Ob_5c05de_rire-et-pleurer
Je finis mes cycles
Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

Erekosë de Moorcock - Page 4 Empty Re: Erekosë de Moorcock

Mer 13 Déc 2017, 19:17
Lol je te trouve dur, moi j'ai bien aimé la scène dans le château nazi, mais bon, si c'est comme ça que tu le ressens... c'est comme ça
BazaR
BazaR
Pro
Pro
Nombre de posts : 2495 Date d'inscription : 15/11/2017
Localisation : île de France

Erekosë de Moorcock - Page 4 Empty Re: Erekosë de Moorcock

Mer 13 Déc 2017, 19:50
Je suis dur, je m'en rend compte. C'est souvent le cas avec Moorcock. Souvent il me frustre. Rolling Eyes
Ceci dit j'aime moi aussi la partie château qui m'a fait penser à Indiana Jones. Sauf cette scène très drôle et à mon avis écrite trop vite

_________________
Tu quoque mi fili Erekosë de Moorcock - Page 4 Ob_5c05de_rire-et-pleurer
Je finis mes cycles
avatar
Invité
Invité

Erekosë de Moorcock - Page 4 Empty Re: Erekosë de Moorcock

Mer 13 Déc 2017, 23:09
BazaR a écrit:Moorcock introduit des tas de sidekick (la bande à Ottro) qui disparaissent aussitôt sans qu'on ait le temps de les goûter.
Ils sont quand même souvent bien naïfs tous ces gens non? Il suffit de dire "elle vous ment, je dis la vérité" à un quidam pour qu'il vous croie. Razz

Je partage le premier point : Ottro disparait un peu trop vite de l'histoire et ceux qui l'accompagnent ne font que de la figuration.
Par contre le second point : J'ai pas trouvé que le Champion Eternel ait eu tellement de facilité à convaincre grand monde, au contraire,. Les seuls qu'il convainc, ce sont ceux qui avaient déjà de fort soupçons, et ils ne sont pas tellement nombreux, au final (et puis ils ne vivent pas longtemps, souvent ^^).

La scène du château nazi est l'une de mes préférée du bouquin. Heureusement que je n'ai pas lu ton spoiler avant de la lire, tu me ,l'aurais complêtement gachée ! Parce que je n'ai pas tiqué, sur le coup, mais maintenant que tu le dis.... C'est vrai que c'est idiot Laughing
BazaR
BazaR
Pro
Pro
Nombre de posts : 2495 Date d'inscription : 15/11/2017
Localisation : île de France

Erekosë de Moorcock - Page 4 Empty Re: Erekosë de Moorcock

Jeu 14 Déc 2017, 06:28
J'ai terminé la scène entière du château nazi hier soir, et c'est à présent ma préférée indépendamment du "petit détail" que je mentionne. Probablement parce qu'elle résonne plus proche de nous que le reste. Et la réaction si compréhensible de von Bek est touchante
J'aurais été dépité de te la gâcher @LokiPg

Pour la "force de conviction", ce qui m'a fait tiqué c'est par exemple
DANGER SPOIL:

_________________
Tu quoque mi fili Erekosë de Moorcock - Page 4 Ob_5c05de_rire-et-pleurer
Je finis mes cycles
Foxfire
Foxfire
Maître
Maître
Nombre de posts : 3087 Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : IDF

Erekosë de Moorcock - Page 4 Empty Re: Erekosë de Moorcock

Jeu 14 Déc 2017, 10:02
J'ai fini ce dernier tome qui m'a enchantée.

mon avis

Je comprends tes réserves BazaR mais bizarrement, ça ne m'a pas gênée. Je trouve que ça permet au récit de ne pas s'appesantir sur tous les personnages tout en créant un monde riche et foisonnant et en évitant une impression de vide qu'on aurait s'il n'y avait pas tous ces personnages entraperçus.



Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

Erekosë de Moorcock - Page 4 Empty Re: Erekosë de Moorcock

Jeu 14 Déc 2017, 18:00
Oui Foxfire explique bien mon ressenti aussi, ça ne m'a pas dérangé. D'ailleurs on fait un peu pareil quand on voyage irl, ce me semble ! Wink
avatar
Invité
Invité

Erekosë de Moorcock - Page 4 Empty Re: Erekosë de Moorcock

Jeu 14 Déc 2017, 18:43
Tatooa a écrit:Oui Foxfire explique bien mon ressenti aussi, ça ne m'a pas dérangé. D'ailleurs on fait un peu pareil quand on voyage irl, ce me semble ! Wink

Alors là, je ne sais pas trop... Quand je voyages, je me contente de visiter deux trois monuments, de prendre des photos et d'acheter un souvenir pour les amis sifflote
Faudrais que j'essaye en ayant le destin de l'univers sur les épaules et la moitié du monde qui veut ma mort pour me rendre compte guerrier  Laughing


Plus sérieusement, le fait que le texte soit rédigé à la première personne impose de toute manière qu'on en sache peu sur ce qui se passe en dehors des environs immédiat du narrateur. C'est un parti pris. Cela ne m'a pas dérangé non plus, à vrai dire.
BazaR
BazaR
Pro
Pro
Nombre de posts : 2495 Date d'inscription : 15/11/2017
Localisation : île de France

Erekosë de Moorcock - Page 4 Empty Re: Erekosë de Moorcock

Jeu 14 Déc 2017, 21:00
Je viens de terminer à l'instant. Une belle bataille finale, très cinématographique et de beaux happy end. J'aime bien les fins de Moorcock, celle-ci comme les autres.

_________________
Tu quoque mi fili Erekosë de Moorcock - Page 4 Ob_5c05de_rire-et-pleurer
Je finis mes cycles
BazaR
BazaR
Pro
Pro
Nombre de posts : 2495 Date d'inscription : 15/11/2017
Localisation : île de France

Erekosë de Moorcock - Page 4 Empty Re: Erekosë de Moorcock

Sam 16 Déc 2017, 08:35
Et voilà ma bafouille, légèrement plus en demi-teinte que les vôtres mais à peine je pense. Smile

_________________
Tu quoque mi fili Erekosë de Moorcock - Page 4 Ob_5c05de_rire-et-pleurer
Je finis mes cycles
Contenu sponsorisé

Erekosë de Moorcock - Page 4 Empty Re: Erekosë de Moorcock

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum