Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

Quel livre pour la  LC Imaginaire de Février 2018 ? Empty Quel livre pour la LC Imaginaire de Février 2018 ?

Mer 17 Jan 2018, 16:21
Février 2018 se profile à l'horizon !

Je vais donc lancer le post pour les propositions pour la prochaine Lecture Commune Imaginaire !

Les genres du mois : Fantastique/Horreur. (Poches (ebooks dispos pour grands formats sinon) de préférence afin que ça ne revienne pas trop cher et que cela reste accessible à tous.)

(Si vous insérez l'image de couverture, remaniez-en la taille afin qu'elle ne dépasse pas 300x200 px, ce serait gentil, merci. (C'est pour une meilleure lisibilité du post), mais honnêtement je préfère le lien vers la fiche Babelio tout simple... )

PENSEZ A METTRE LE LIEN BABELIO VERS LA FICHE DU LIVRE QUE VOUS PROPOSEZ !

Allez, lâchez-vous !!!

Vous avez jusqu'au 24 Janvier pour faire vos propositions, ensuite je clôture ce post et on passe au sondage/votes !   Very Happy

Les thèmes des mois de l'année à venir, tel qu'on les a suivis l'an passé :

Février : Fantastique/Horreur
Mars : Romans Fantasy/SF/Fantastique jeunesse
Avril : BD "imaginaires"
Mai : Thrillers/Policiers fantastique
Juin : SF/Fantasy
Juillet/Août : pause ou LC d’été tous genres
Septembre : Historique tous genres tous formats  
Octobre : SF/Fantasy
Novembre : Fantastique/Horreur ("halloween")
Décembre : Mythes/contes/Légendes) )

PROPOSITIONS :

BazaR :  Notre Dame aux Ecailles de M. Fazi (en poche chez Folio, 288 pages)
ClaireR : Dracula de Bram Stoker (Poche 680 pages)
Fifrildi :  Par-delà le mur du sommeil de Lovecraft. (Poche 333 pages)
Foxfire : La maison interdite de D. R. Koontz (Dispo en poche d'occasion à partir d'1,65 euros. 476 pages)
LokiPg : Dark Water de Kôji Suzuki (poche trouvable d'occasion à partir de 7 euros : 280 pages)
Ludi33 : Lumikko de Pasi Ilmari JÄÄSKELÄINEN (Poche 408 pages)
Masa : Soif de sang de R. McCammon (Poche d'occasion environ 4 euros. 629 pages)
RosenDero : Cabale de BARKER Clive (Poche 317 pages)
Tatooa : Oniria de P. Sénécal (Poche 300 pages)


Dernière édition par Tatooa le Lun 22 Jan 2018, 14:36, édité 12 fois
Masa
Masa
Apprenti
Apprenti
Nombre de posts : 976 Date d'inscription : 12/11/2017

Quel livre pour la  LC Imaginaire de Février 2018 ? Empty Re: Quel livre pour la LC Imaginaire de Février 2018 ?

Mer 17 Jan 2018, 20:42
Je propose Soif de sang de Robert McCammon qui est l'un de mes auteurs préférés. Il est uniquement disponible en occasion. Pour l'ebook, je ne sais pas. Il existe peut-être des exemplaires dans les différentes bibliothèques.

  • Fiche du livre Babelio
  • Format poche - Édition pocket (fiche nooSFere) 640 pages
  • Édition Lefrancq (Fiche nooSFere) 608 pages

  • Fiche auteur Babelio
  • Fiche auteur nooSFere


Je l'ai déjà dans ma PAL, même si je préférai me le garder bien au chaud pour plus tard Laughing
Mladoria
Mladoria
Admin
Admin
Nombre de posts : 3265 Date d'inscription : 09/11/2017
Localisation : Près de Chambord
https://lestrollsdebabel.forumactif.com

Quel livre pour la  LC Imaginaire de Février 2018 ? Empty Re: Quel livre pour la LC Imaginaire de Février 2018 ?

Jeu 18 Jan 2018, 06:34
Je propose Aliss de Patrick SENECAL (560 pages en version papier, 374 sur la version numérique) dispo en poche à un peu moins de 10 euros. Une réécriture horrifique qui me fait envie depuis longtemps Smile 

_________________
Mes challenges :
Je finis mes cycles
Défi SFFF 2021
Dernier coup de cœur :  Le bonheur est caché dans un coin de votre cerveau de  Fabien Olicard amour 2  


Aussi sur Babelio
Et sur Youtube
Masa
Masa
Apprenti
Apprenti
Nombre de posts : 976 Date d'inscription : 12/11/2017

Quel livre pour la  LC Imaginaire de Février 2018 ? Empty Re: Quel livre pour la LC Imaginaire de Février 2018 ?

Jeu 18 Jan 2018, 08:27
Sur tous les sites que je vais voir, il n'existe qu'en broché.

Mention spéciale pour la version anglaise : https://www.amazon.fr/Aliss-French-Senecal-Patrick-2000-01-01/dp/B01A68G81A/ref=sr_1_7_twi_pap_1?ie=UTF8&qid=1516260383&sr=8-7&keywords=aliss
Mladoria
Mladoria
Admin
Admin
Nombre de posts : 3265 Date d'inscription : 09/11/2017
Localisation : Près de Chambord
https://lestrollsdebabel.forumactif.com

Quel livre pour la  LC Imaginaire de Février 2018 ? Empty Re: Quel livre pour la LC Imaginaire de Février 2018 ?

Jeu 18 Jan 2018, 08:33
Effectivement, il existe en poche mais les frais port sont assez exorbitants (je les avais pas vu à la première lecture Sad ) Du coup, je vais regarder pour proposer un poche Wink (je pouvais partager le ebook d'Aliss au besoin mais pour ceux qui lisent exclusivement en papier c'est pas cool :s)

_________________
Mes challenges :
Je finis mes cycles
Défi SFFF 2021
Dernier coup de cœur :  Le bonheur est caché dans un coin de votre cerveau de  Fabien Olicard amour 2  


Aussi sur Babelio
Et sur Youtube
RosenDero
RosenDero
Maître
Maître
Nombre de posts : 2713 Date d'inscription : 10/11/2017
Localisation : Aquí

Quel livre pour la  LC Imaginaire de Février 2018 ? Empty Re: Quel livre pour la LC Imaginaire de Février 2018 ?

Jeu 18 Jan 2018, 10:11
Vu le thème du mois, j'ai envie de proposer

Cabale - BARKER Clive

J'ai vu une vidéo de la Brigade du livre qui en parlait comme un monument illustrant parfaitement le thème de l'Anti Héros, et j'aimerais le lire.

Pas encore eu le temps de regarder sa dispo par contre Sad

_________________
Like a Star @ heaven Mon profil sur Babelio Like a Star @ heaven  

Dernier livre lu :   yup    Le Chant du Dark Crystal, tome 2. Par J. M. LEE

Et toujours Lignée - O. Rizzolo dispo gratuitement en pdf et maintenant en epub sur demande
Foxfire
Foxfire
Maître
Maître
Nombre de posts : 3087 Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : IDF

Quel livre pour la  LC Imaginaire de Février 2018 ? Empty Re: Quel livre pour la LC Imaginaire de Février 2018 ?

Jeu 18 Jan 2018, 11:28
Je propose la maison interdite de Dean Koontz : fiche babelio

Je ne suis pas allée voir la disponibilité du livre par contre.
Masa
Masa
Apprenti
Apprenti
Nombre de posts : 976 Date d'inscription : 12/11/2017

Quel livre pour la  LC Imaginaire de Février 2018 ? Empty Re: Quel livre pour la LC Imaginaire de Février 2018 ?

Jeu 18 Jan 2018, 11:39
Pourquoi vous proposez des livres que j'ai déjà lu ennuyé
Foxfire
Foxfire
Maître
Maître
Nombre de posts : 3087 Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : IDF

Quel livre pour la  LC Imaginaire de Février 2018 ? Empty Re: Quel livre pour la LC Imaginaire de Février 2018 ?

Jeu 18 Jan 2018, 11:46
@Masa : Désolée  Embarassed  je me disais bien que c'était le risque avec un Koontz mais bon il me fait bien envie ce bouquin...
Et d'ailleurs, il est bien ?

Edit : en fait, je suis allée voir ta critique. Vu la note et la 1ère phrase, on dirait bien que tu as aimé Laughing
Masa
Masa
Apprenti
Apprenti
Nombre de posts : 976 Date d'inscription : 12/11/2017

Quel livre pour la  LC Imaginaire de Février 2018 ? Empty Re: Quel livre pour la LC Imaginaire de Février 2018 ?

Jeu 18 Jan 2018, 11:53
Il est dans ma liste des 6 livres pour une île déserte. Cela dite, c'était l'une de mes premières lectures. Je n'ose pas le relire Embarassed
C'est pas grave, je lirai vos critiques et cela me rappellera les bons moments (un peu moins pour Cabale).
Foxfire
Foxfire
Maître
Maître
Nombre de posts : 3087 Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : IDF

Quel livre pour la  LC Imaginaire de Février 2018 ? Empty Re: Quel livre pour la LC Imaginaire de Février 2018 ?

Jeu 18 Jan 2018, 11:55
Attends Masa, si ça se trouve ce sera ta proposition qui sera choisie.
Mais en tout cas, savoir que "la maison interdite" fait partie de ton île déserte, ça me donne encore plus envie de le lire...
RosenDero
RosenDero
Maître
Maître
Nombre de posts : 2713 Date d'inscription : 10/11/2017
Localisation : Aquí

Quel livre pour la  LC Imaginaire de Février 2018 ? Empty Re: Quel livre pour la LC Imaginaire de Février 2018 ?

Jeu 18 Jan 2018, 11:58
@Masa, j'ai dit Cabale, mais je ne connais pas du tout cet auteur ! Alors si tu as d'autres lectures de meilleure qualité à me suggérer je reviens ou supprime ma proposition sans problème.

_________________
Like a Star @ heaven Mon profil sur Babelio Like a Star @ heaven  

Dernier livre lu :   yup    Le Chant du Dark Crystal, tome 2. Par J. M. LEE

Et toujours Lignée - O. Rizzolo dispo gratuitement en pdf et maintenant en epub sur demande
Fifrildi
Fifrildi
Pro
Pro
Nombre de posts : 1146 Date d'inscription : 17/11/2017
http://aghadiozynk.blog4ever.com/

Quel livre pour la  LC Imaginaire de Février 2018 ? Empty Re: Quel livre pour la LC Imaginaire de Février 2018 ?

Jeu 18 Jan 2018, 12:57
Bonjour,

Je propose Par-delà le mur du sommeil de Lovecraft.

Il est dispo à la Fnac.

Bonne journée Smile
Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

Quel livre pour la  LC Imaginaire de Février 2018 ? Empty Re: Quel livre pour la LC Imaginaire de Février 2018 ?

Jeu 18 Jan 2018, 14:50
Mladoria du coup tu cherches autre chose ?

McCammon le hic c'est qu'il écrit des pavés ! Arfeu ! Moi j'ai quelques petits Koontz qui traînent par là je vais aller voir lesquels...
avatar
Invité
Invité

Quel livre pour la  LC Imaginaire de Février 2018 ? Empty Re: Quel livre pour la LC Imaginaire de Février 2018 ?

Jeu 18 Jan 2018, 14:54
Bonjour,

Je vais proposer un classique même si je pense que beaucoup l'on déjà lu mais je tente quand même^^
Que diriez-vous de lire Dracula de Bram Stoker?  Smile
Mladoria
Mladoria
Admin
Admin
Nombre de posts : 3265 Date d'inscription : 09/11/2017
Localisation : Près de Chambord
https://lestrollsdebabel.forumactif.com

Quel livre pour la  LC Imaginaire de Février 2018 ? Empty Re: Quel livre pour la LC Imaginaire de Février 2018 ?

Jeu 18 Jan 2018, 14:55
@Tatooa : Pas trouvé pour le moment d'autre chose qui me botte dans l'immédiat dans ma PAL, le genre horrifique et fantastique n'est pas vraiment très répandu sur mes étagères ou alors c'est du jeunesse / ado et c'est pas le bon mois pour ça ^^ J'irai regarder vos propositions je pense Wink Et au pire si certains veulent se faire une LC du SENECAL en version numérique (me dire par MP et je vous ferai un mail et on créera une LC annexe Wink) mais pour le moment, je reste sage et j'attends de voir les propositions ^^

@ClaireR : pour le coup, ce classique me botte bien je l'ai jamais lu Wink

_________________
Mes challenges :
Je finis mes cycles
Défi SFFF 2021
Dernier coup de cœur :  Le bonheur est caché dans un coin de votre cerveau de  Fabien Olicard amour 2  


Aussi sur Babelio
Et sur Youtube
Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

Quel livre pour la  LC Imaginaire de Février 2018 ? Empty Re: Quel livre pour la LC Imaginaire de Février 2018 ?

Jeu 18 Jan 2018, 14:57
J'ai jamais réussi à le finir celui-là, mdr ! J'aime bien toute la première partie mais alors la fin ça se traîne et c'est très "daté" comme style (enfin au niveau des personnages et des relations hommes/femmes, c'est un peu rude)... Laughing
avatar
Invité
Invité

Quel livre pour la  LC Imaginaire de Février 2018 ? Empty Re: Quel livre pour la LC Imaginaire de Février 2018 ?

Jeu 18 Jan 2018, 15:05
Ah chouette Mladoria! Smile J'espère que l'on sera plusieurs dans ce cas là.
Par contre pour Senécal, désolée mais je passe mon tour, j'en ai lu un une fois, je l'avais pris au piff dans une auberge de jeunesse à Toronto^^ et c'était vraiment hardcore!
A mince Tatooa....bah on verra bien du coup, faut-il encore qu'il soit sélectionné XD


Dernière édition par ClaireR le Jeu 18 Jan 2018, 15:25, édité 2 fois
Foxfire
Foxfire
Maître
Maître
Nombre de posts : 3087 Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : IDF

Quel livre pour la  LC Imaginaire de Février 2018 ? Empty Re: Quel livre pour la LC Imaginaire de Février 2018 ?

Jeu 18 Jan 2018, 15:06
Dracula, je l'ai lu il y a trèèèès longtemps. Dans mon souvenir, c'était bien. Comme dit Tatooa, sur certains aspects ça peut paraitre un peu daté mais il faut garder l'époque d'écriture en tête. Et puis, globalement ça reste plaisant. De toute façon, je pense que c'est un livre à avoir lu.
RosenDero
RosenDero
Maître
Maître
Nombre de posts : 2713 Date d'inscription : 10/11/2017
Localisation : Aquí

Quel livre pour la  LC Imaginaire de Février 2018 ? Empty Re: Quel livre pour la LC Imaginaire de Février 2018 ?

Jeu 18 Jan 2018, 15:07
Ouh, ouh, ouh, encore une sélection du tonnerre ce mois-ci !

_________________
Like a Star @ heaven Mon profil sur Babelio Like a Star @ heaven  

Dernier livre lu :   yup    Le Chant du Dark Crystal, tome 2. Par J. M. LEE

Et toujours Lignée - O. Rizzolo dispo gratuitement en pdf et maintenant en epub sur demande
Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

Quel livre pour la  LC Imaginaire de Février 2018 ? Empty Re: Quel livre pour la LC Imaginaire de Février 2018 ?

Jeu 18 Jan 2018, 15:19
Je vais faire plusieurs propositions et voir avec Masa s'il les a lus ou pas (mais c'est dur avec les fans de genre dans ton genre, vous avez déjà tout lu ! Laughing )

Edit : en fait non je vais aller voir si Masa a mis des avis sur les bouquins que j'ai, ça ira plus vite. Laughing
avatar
Invité
Invité

Quel livre pour la  LC Imaginaire de Février 2018 ? Empty Re: Quel livre pour la LC Imaginaire de Février 2018 ?

Jeu 18 Jan 2018, 15:51
Je propose Dark Water, de Koji Suzuki (280p, dispo en poche à 7€).
C'est un recueil de nouvelles horrifiques, par l'auteur de Ring.

@ClaireR déjà lu (et plusieurs fois ^^) mais cela ne me déplaire pas de le relire une fois de plus ^^
Comme Foxfire, je pense qu'il fait partie de ces classiques qu'il faut avoir lu au moins une fois dans sa vie.


Dernière édition par LokiPg le Jeu 18 Jan 2018, 15:54, édité 1 fois
Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

Quel livre pour la  LC Imaginaire de Février 2018 ? Empty Re: Quel livre pour la LC Imaginaire de Février 2018 ?

Jeu 18 Jan 2018, 15:52
Les bouquins d'horreur que je peux proposer sans avis de Masa !  mdr 3

un seul, de Koontz : Mr Murder (et j'ai La maison interdite, pas lu...  sifflote )

Après j'ai des Brussolo : Dortoir interdit et La nuit du venin

Et si on tape dans le fantastique, j'en ai d'autres... Vous en pensez quoi ? C'est peut-être pas la peine que je propose, en fait. Laughing
Masa
Masa
Apprenti
Apprenti
Nombre de posts : 976 Date d'inscription : 12/11/2017

Quel livre pour la  LC Imaginaire de Février 2018 ? Empty Re: Quel livre pour la LC Imaginaire de Février 2018 ?

Jeu 18 Jan 2018, 15:56
Vous n'êtes pas obligé de choisir des livres que je n'ai pas lu Wink Choisissez ce que vous voulez lire. Les lectures communes, je vois ça comme un bonus.

Édit : Je l'ai déjà lu Mr Murder. D'ailleurs, je trouve bizarre que je n'ai pas mis de critique à ce sujet. J'en garde un bon souvenir. C'est du Koontz, ça se lit. C'est du fantastique et pas de l'horreur.
Foxfire
Foxfire
Maître
Maître
Nombre de posts : 3087 Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : IDF

Quel livre pour la  LC Imaginaire de Février 2018 ? Empty Re: Quel livre pour la LC Imaginaire de Février 2018 ?

Jeu 18 Jan 2018, 15:59
@LokiPg : Il me semble que j'avais vu le film mais il ne m'a pas marquée. Après le bouquin est sans doute mieux...

@Tatooa : Il nous embête Masa à avoir quasiment tout lu ( @Masa : Bisou 2 ). Et puis c'est dommage "la maison interdite" est dans ta PAL, j'imagine que ça doit te brancher un minimum et en plus Masa dit que c'est super...
Après, "Mr Murder" a un résumé très alléchant...


Contenu sponsorisé

Quel livre pour la  LC Imaginaire de Février 2018 ? Empty Re: Quel livre pour la LC Imaginaire de Février 2018 ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum