-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

Quel livre pour la LC Imaginaire de Février 2019 ?  Empty Quel livre pour la LC Imaginaire de Février 2019 ?

Jeu 17 Jan 2019, 20:03
Coucou à tous, je lance déjà le post pour vos propositions pour Février, quand j'y pense, c'est encore le mieux !  Laughing

Le genre du mois : "Fantastique/Horreur" 

(Si vous insérez l'image de couverture, remaniez-en la taille afin qu'elle ne dépasse pas 300x200 px, ce serait gentil, merci. (C'est pour une meilleure lisibilité du post), mais honnêtement je préfère le lien vers la fiche Babelio tout simple... )

PENSEZ A METTRE LE LIEN BABELIO VERS LA FICHE DU LIVRE QUE VOUS PROPOSEZ !

Je ne donne pas de restriction de taille ce mois-ci. Mais je mettrai le nombre de pages de chaque livre proposé...  Twisted Evil
Vous avez une semaine pour faire vos propositions (jusqu'au 24 Janvier), ensuite je clôture ce post et on passe au sondage/votes !  

Les thèmes des mois de l'année à venir, tel qu'on les a suivis l'an passé (avec les livres de LC de cette année, au fur et à mesure, qui remplaceront ceux de l'an dernier, que vous pourrez retrouver sur le post de Janvier 2019...) :

Janvier : Fantasy/SF  - (LC de 2019 : L'instinct de l'équarrisseur de Thomas Day)
Février : Fantastique/Horreur - (LC de 2018 : Lumikko de Pasi Ilmari JÄÄSKELÄINEN)
Mars : Romans Fantasy/SF/Fantastique jeunesse - (LC de 2018 : "Bjorn le Morphir" de Thomas LAVACHERY et "L'âge des étoiles" de Robert Heinlein)
Avril : BD "imaginaires" (LC de 2018 : BD "Legenderry" de Bill Willingham)
Mai : Thrillers/Policiers fantastique - ("Meurtres en douceur et autres nouvelles" de Ray Bradbury.)
Juin : SF/Fantasy - ( LC de 2018 : Les étoiles s'en balancent de Laurent WHALE)
Juillet/Août : pause ou LC d’été tous genres - (LC de 2018 : Le Déchronologue de S. Beauverger. Et La mythologie viking de N. Gaiman.)
Septembre : Historique tous genres tous formats - (LC de 2018 : Le mythe d'Er ou le dernier voyage d'Alexandre le Grand de Javier Negrete)
Octobre : SF/Fantasy  - (Deus Irae, de Philip K. Dick et Roger Zelazny.)
Novembre : Fantastique/Horreur - ("halloween") (LC de 2018 : Contes de la fée verte de Poppy Z. Brite)
Décembre : Mythes/contes/Légendes - (LC de 2018 : Un chant de Noël de Charles DICKENS)


Propositions :
Mladoria : Le portrait de Dorian Gray d'Oscar WILDE
Foxfire : La forteresse noire de Francis Paul Wilson.


Dernière édition par Tatooa le Mar 22 Jan 2019, 20:09, édité 2 fois
Mladoria
Mladoria
Admin
Admin
Nombre de posts : 3265 Date d'inscription : 09/11/2017
Localisation : Près de Chambord
https://lestrollsdebabel.forumactif.com

Quel livre pour la LC Imaginaire de Février 2019 ?  Empty Re: Quel livre pour la LC Imaginaire de Février 2019 ?

Ven 18 Jan 2019, 06:41
Lire l'instinct de l'équarisseur m'a donné envie de relire Le portrait de Dorian Gray d'Oscar WILDE (j'adore l'interprétation de DAY pour le personnage de l'auteur ^^) si d'aventure certains ne l'ont pas lu ou souhaiteraient le relire en coeur Wink

_________________
Mes challenges :
Je finis mes cycles
Défi SFFF 2021
Dernier coup de cœur :  Le bonheur est caché dans un coin de votre cerveau de  Fabien Olicard amour 2  


Aussi sur Babelio
Et sur Youtube
Fifrildi
Fifrildi
Pro
Pro
Nombre de posts : 1146 Date d'inscription : 17/11/2017
http://aghadiozynk.blog4ever.com/

Quel livre pour la LC Imaginaire de Février 2019 ?  Empty Re: Quel livre pour la LC Imaginaire de Février 2019 ?

Ven 18 Jan 2019, 09:06
Bonne idée @Mladoria, je l'ai déjà lu mais il y a deux ans j'ai trouvé une édition non censurée (sortie en 2016).
Ce sera l'occasion de le (re)lire Smile
Foxfire
Foxfire
Maître
Maître
Nombre de posts : 3087 Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : IDF

Quel livre pour la LC Imaginaire de Février 2019 ?  Empty Re: Quel livre pour la LC Imaginaire de Février 2019 ?

Ven 18 Jan 2019, 10:13
C'est vrai que je l'ai lu il y a un bail. C'est pas très gentil @Mladoria de nous rappeler qu'on ne rajeunit pas et que le temps passe inexorablement....

Sinon, je propose La forteresse noire de Francis Paul Wilson.

Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

Quel livre pour la LC Imaginaire de Février 2019 ?  Empty Re: Quel livre pour la LC Imaginaire de Février 2019 ?

Mar 22 Jan 2019, 20:08
Et moi je viens d'en lire un, du coup j'ai pas tellement envie de repiquer... Enfin je vais voir si je change d'avis d'ici jeudi, lol !
Je suis étonnée que @Masa ne soit pas encore intervenu ici... scratch
ludi33
ludi33
Apprenti
Apprenti
Nombre de posts : 738 Date d'inscription : 11/12/2017
Localisation : Bordeaux

Quel livre pour la LC Imaginaire de Février 2019 ?  Empty Re: Quel livre pour la LC Imaginaire de Février 2019 ?

Jeu 24 Jan 2019, 18:18
In extremis... Je propose Vathek de William Beckford, un livre de 144 pages
Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

Quel livre pour la LC Imaginaire de Février 2019 ?  Empty Re: Quel livre pour la LC Imaginaire de Février 2019 ?

Jeu 24 Jan 2019, 18:24
Lol voui. Toujours pas d'idée en ce qui me concerne, je vais voir ce qu'il y a dans ma bibli et je reviens...

Ah bah tiens j'ai Manitou Tome 1 de Masterton dans ma kindle...
Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

Quel livre pour la LC Imaginaire de Février 2019 ?  Empty Re: Quel livre pour la LC Imaginaire de Février 2019 ?

Jeu 24 Jan 2019, 18:45
Allez hop, les propositions, cloturées ! Je vais faire le post du sondage...
Jamik
Jamik
Apprenti
Apprenti
Nombre de posts : 408 Date d'inscription : 14/11/2017
Localisation : 29200

Quel livre pour la LC Imaginaire de Février 2019 ?  Empty Re: Quel livre pour la LC Imaginaire de Février 2019 ?

Ven 25 Jan 2019, 08:35
La forteresse noire, j'ai vu le film à sa sortie (1983) et franchement, ça ne donne pas envie de lire le livre Sad

Enki Bilal avait participé, pour la décoration ou la maquette de la créature, je ne sais plus
musique de Tangerine Dream
tout ça pour un résultat très bof
Foxfire
Foxfire
Maître
Maître
Nombre de posts : 3087 Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : IDF

Quel livre pour la LC Imaginaire de Février 2019 ?  Empty Re: Quel livre pour la LC Imaginaire de Février 2019 ?

Ven 25 Jan 2019, 08:49
Je n'ai pas vu le film donc je ne peux pas dire mais je trouve l'argument du bouquin attirant. Et puis dans le livre il n'y aura pas la musique de Tangerine Dream Laughing

@ludi33 : J'ai déjà lu "Vathek" et c'est très très bien. Un très joli conte gothique oriental.

@Tatooa : Déjà lu aussi "Manitou" et c'est très bien aussi. Il y a des scènes très efficaces et j'ai aimé le méchant.




Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

Quel livre pour la LC Imaginaire de Février 2019 ?  Empty Re: Quel livre pour la LC Imaginaire de Février 2019 ?

Ven 25 Jan 2019, 12:21
Déjà lu Vathek aussi (bouquin de MC je crois bien), et j'avais aimé.
Je croyais avoir déjà lu Le portrait de Dorian Gray mais en fait je pense que je le connais par coeur à cause de tous les films vus dessus... What a Face une (re?) lecture s'impose, je crois bien, et ma fille l'a.
Manitou j'en ai lu un (le deux ou le 3 je sais plus) de la trilogie dans ma jeunesse, sans savoir que c'était une trilogie, du coup j'avais pas beaucoup apprécié et je n'en ai aucun souvenir, d'où le tome 1 dans ma PAL... Laughing

Il faut se méfier des adaptations de bouquins des années 80, les réalisateurs avaient le chic pour être à côté de la plaque, lol (D'ailleurs je crois que c'est toujours un peu le cas. De ce que m'a dit ma fille, l'adaptation de "mortal engines" ne colle pas au bouquin que j'ai lu, tout en y collant trop... Compliqué à expliquer, mais c'est ça. Le méchant principal du bouquin (le Maire de Londres, et pas du tout l'explorateur T. Valentine) n'y est pas (pas en tant que tel), donc la fin a paru absurde à ma fille, et les multiples références (dont de nombreuses cinématographiques, agréables dans le livre, beaucoup moins dans un film) de l'auteur y sont trop visibles (dans le film. du coup niveau originalité, c'est mort, et niveau cohérence du scénario, aussi... Dommage.). Enfin perso je suis conquise d'entrée de jeu avec les effets spéciaux, de nos jours, même si le film est une daube (comment ça j'ai beaucoup grincé des dents avec les films fantasy d'il y a 30 ans ? (a part Conan, qui, en fait, n'avait pas besoin de beaucoup de choses à ce niveau-là, en fait))... Arfeu !
J'ai même fait partie des "puristes" (c'est à dire les vieux lecteurs de fantasy) enthousiastes de la première heure sur la trilogie de Jackson du seigneur des anneaux, c'est dire...).
Contenu sponsorisé

Quel livre pour la LC Imaginaire de Février 2019 ?  Empty Re: Quel livre pour la LC Imaginaire de Février 2019 ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum