Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas

Quel livre pour la LC de Février 2019 ?

2 - 17%
6 - 50%
2 - 17%
2 - 16%
 
Total des votes: 12
 
Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

Quel livre pour la LC Imaginaire de Février 2019 ?  Empty Quel livre pour la LC Imaginaire de Février 2019 ?

Jeu 24 Jan 2019, 18:54
Hop c'est l'heure du sondage :

Règles du sondage :
1 - 2 votes maximum par personne (il n'y a que 4 propositions ce mois-ci), mais pas obligatoires. Vous pouvez très bien ne voter que pour un seul livre. (par contre si vous votez pour 3, votre vote ne sera pas compté.)
2 - Tout votant pour le livre gagnant s'engage à lire ce livre dans le mois qui suit en participant à la conversation de la lecture commune pour partager ses impressions.
3 - La personne qui a proposé le livre gagnant est également tenue de le lire dans le mois (c'est la moindre des choses,  Laughing  )
4 - En tant qu'organisatrice je me réserve le droit de trancher (ou pas, je peux décider qu'il y aura deux lectures communes) entre deux ex-aequo, pour diverses raisons (entre autres le nombre de pages des livres...)  Cool
5 - Même si vous n'avez pas voté pour le livre gagnant, vous pouvez vous inscrire à la lecture commune, c'est ouvert à tous ceux qui veulent, à la condition de participer aux discussions.
6 - Réfléchissez bien avant de voter, je n'autorise pas les annulations de votes.

7 - Dans la discussion ci-dessous, indiquez pour quel(s) livre(s) vous avez voté, s'il vous plait.  
Et ce afin d'éviter que des personnes faussent le vote et ne viennent jamais lire le livre avec nous. En cas de souci ce sont les livres cités en commentaires qui prévaudront. panneau merci  

Vous avez jusqu'au 31 Janvier inclus pour voter.

Propositions :

Le portrait de Dorian Gray d'Oscar WILDE. 253 pages
La forteresse noire de Francis Paul Wilson. 320 pages
Vathek de William Beckford. 144 pages
Manitou Tome 1 de Masterton 254 pages


Dernière édition par Tatooa le Ven 25 Jan 2019, 20:23, édité 3 fois
Fifrildi
Fifrildi
Pro
Pro
Nombre de posts : 1146 Date d'inscription : 17/11/2017
http://aghadiozynk.blog4ever.com/

Quel livre pour la LC Imaginaire de Février 2019 ?  Empty Re: Quel livre pour la LC Imaginaire de Février 2019 ?

Ven 25 Jan 2019, 08:30
Bonjour Smile

J'ai voté pour Le portrait de Dorian Gray.

Bonne journée.
Foxfire
Foxfire
Maître
Maître
Nombre de posts : 3087 Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : IDF

Quel livre pour la LC Imaginaire de Février 2019 ?  Empty Re: Quel livre pour la LC Imaginaire de Février 2019 ?

Ven 25 Jan 2019, 08:51
Hello,

Je voulais voter pour "la forteresse noire" et "Dorian Gray" (ma lecture remonte à trèèèèèè longtemps donc une relecture serait bienvenue) mais la machine n'acceptait qu'un vote. Du coup je n'ai voté que pour "la forteresse noire" Sad
avatar
Invité
Invité

Quel livre pour la LC Imaginaire de Février 2019 ?  Empty Re: Quel livre pour la LC Imaginaire de Février 2019 ?

Ven 25 Jan 2019, 10:37
J'ai voté pour le Portrait de Dorian Gray Smile
Shan_Ze
Shan_Ze
Apprenti
Apprenti
Nombre de posts : 474 Date d'inscription : 13/11/2017

Quel livre pour la LC Imaginaire de Février 2019 ?  Empty Re: Quel livre pour la LC Imaginaire de Février 2019 ?

Ven 25 Jan 2019, 11:25
Je vote pour Manitou, il est dans ma PAL !
Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

Quel livre pour la LC Imaginaire de Février 2019 ?  Empty Re: Quel livre pour la LC Imaginaire de Février 2019 ?

Ven 25 Jan 2019, 12:14
@Foxfire : Ah merdoum j'ai du envoyer trop vite hier soir... Désolée... Je vais voir si je peux le modifier et remettre les votes à 0 (ou autoriser les modifs de votes peut-être...)

Edit : J'ai autorisé (temporairement) les annulations de votes et les votes multiples (ça c'est pour la durée du sondage), mais je pense que c'est chacun qui doit se gérer. Bref si vous voulez modifier votre vote, testez et dites-moi si ça marche ! Neutral
Foxfire
Foxfire
Maître
Maître
Nombre de posts : 3087 Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : IDF

Quel livre pour la LC Imaginaire de Février 2019 ?  Empty Re: Quel livre pour la LC Imaginaire de Février 2019 ?

Ven 25 Jan 2019, 13:40
@Tatooa : ça a marché. J'ai pu annuler et refaire mon vote dans la foulée. Du coup j'ai voté pour "la forteresse noire" ET "Dorian Gray" (il faudra juste que je remette la main dessus Embarassed )
Mladoria
Mladoria
Admin
Admin
Nombre de posts : 3265 Date d'inscription : 09/11/2017
Localisation : Près de Chambord
https://lestrollsdebabel.forumactif.com

Quel livre pour la LC Imaginaire de Février 2019 ?  Empty Re: Quel livre pour la LC Imaginaire de Février 2019 ?

Ven 25 Jan 2019, 17:28
Je vote pour Le portrait de Dorian Gray, ma proposition, je reste dans ma bonne résolution de vider ma PAL existante même si je me note les autres titres si je les croise en médiathèque ^^

_________________
Mes challenges :
Je finis mes cycles
Défi SFFF 2021
Dernier coup de cœur :  Le bonheur est caché dans un coin de votre cerveau de  Fabien Olicard amour 2  


Aussi sur Babelio
Et sur Youtube
BazaR
BazaR
Pro
Pro
Nombre de posts : 2495 Date d'inscription : 15/11/2017
Localisation : île de France

Quel livre pour la LC Imaginaire de Février 2019 ?  Empty Re: Quel livre pour la LC Imaginaire de Février 2019 ?

Ven 25 Jan 2019, 18:16
Hello,
J'ai rien proposé mais je me suis décidé à voter pour Dorian Gray. Il a pas l'air trop long

_________________
Tu quoque mi fili Quel livre pour la LC Imaginaire de Février 2019 ?  Ob_5c05de_rire-et-pleurer
Je finis mes cycles
Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

Quel livre pour la LC Imaginaire de Février 2019 ?  Empty Re: Quel livre pour la LC Imaginaire de Février 2019 ?

Ven 25 Jan 2019, 20:22
Ah cool, bon, personne d'autre ? Je re-modifie alors... Very Happy
Masa
Masa
Apprenti
Apprenti
Nombre de posts : 976 Date d'inscription : 12/11/2017

Quel livre pour la LC Imaginaire de Février 2019 ?  Empty Re: Quel livre pour la LC Imaginaire de Février 2019 ?

Sam 26 Jan 2019, 08:28
Je passe mon tour. J'ai déjà lu le pompeux "Le portrait de Dorian Gray", "La forteresse noire" de Francis-Paul Wilson que j'admire beaucoup (même si j'ai été un peu déçu par celui-ci) et "Manitou T1". La série Manitou est même une pentalogie, voire hexalogie si on rajoute la courte nouvelle "Le retour du Manitou". Le tout est malheureusement traduit par le mauvais François Truchaud qui nous intègre des "au jour d'aujourd'hui" (qui n'existe pas) dans ses traductions et nous abreuve de "foutrement".
Quant à "Vathek", ça ne me dit rien.

Bonne lecture à vous tous. Quelque soit le livre choisi, je vous suivrai à distance.
ludi33
ludi33
Apprenti
Apprenti
Nombre de posts : 739 Date d'inscription : 11/12/2017
Localisation : Bordeaux

Quel livre pour la LC Imaginaire de Février 2019 ?  Empty Re: Quel livre pour la LC Imaginaire de Février 2019 ?

Sam 26 Jan 2019, 17:34
J'ai voté pour Dorian Gray, déjà lu, mais j'ai acheté à sa sortie la version non censurée qui attend sagement dans ma PàL depuis, et pour Vathek, que j'ai proposé.
BazaR
BazaR
Pro
Pro
Nombre de posts : 2495 Date d'inscription : 15/11/2017
Localisation : île de France

Quel livre pour la LC Imaginaire de Février 2019 ?  Empty Re: Quel livre pour la LC Imaginaire de Février 2019 ?

Sam 26 Jan 2019, 18:29
ludi33 a écrit:J'ai voté pour Dorian Gray, déjà lu, mais j'ai acheté à sa sortie la version non censurée qui attend sagement dans ma PàL depuis, et pour Vathek, que j'ai proposé.
Il y a une version censurée et une version non censurée? Où peut-on trouver cette dernière?

_________________
Tu quoque mi fili Quel livre pour la LC Imaginaire de Février 2019 ?  Ob_5c05de_rire-et-pleurer
Je finis mes cycles
ludi33
ludi33
Apprenti
Apprenti
Nombre de posts : 739 Date d'inscription : 11/12/2017
Localisation : Bordeaux

Quel livre pour la LC Imaginaire de Février 2019 ?  Empty Re: Quel livre pour la LC Imaginaire de Février 2019 ?

Sam 26 Jan 2019, 18:39
Aux éditions Grasset dans la collection Cahiers rouges
Foxfire
Foxfire
Maître
Maître
Nombre de posts : 3087 Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : IDF

Quel livre pour la LC Imaginaire de Février 2019 ?  Empty Re: Quel livre pour la LC Imaginaire de Février 2019 ?

Lun 28 Jan 2019, 09:58
Comme je ne retrouvais pas mon exemplaire de Dorian Gray, je l'ai emprunté à la bibli et il s'agit de la version non censurée. Comme je n'ai pas beaucoup de souvenirs de l'autre version je ne sais pas si je verrai la différence mais c'est cool quand même.
Je ne vais pas m'y mettre tout de suite. Je veux d'abord finir "l'instinct de l'équarrisseur" puis lire "Spartacus". Du coup ce sera début ou milieu de semaine prochaine.

Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

Quel livre pour la LC Imaginaire de Février 2019 ?  Empty Re: Quel livre pour la LC Imaginaire de Février 2019 ?

Lun 28 Jan 2019, 13:22
attends @Foxfire, on n'est pas encore en février, le vote est même pas clôturé !!! On se calme ! Laughing
Foxfire
Foxfire
Maître
Maître
Nombre de posts : 3087 Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : IDF

Quel livre pour la LC Imaginaire de Février 2019 ?  Empty Re: Quel livre pour la LC Imaginaire de Février 2019 ?

Lun 28 Jan 2019, 13:51
Je suis peut-être allée un peu vite en besogne Embarassed mdr 2
Mais bon je ne pense pas prendre un gros risque en pariant sur Dorian Gray comme LC de février !

avatar
Invité
Invité

Quel livre pour la LC Imaginaire de Février 2019 ?  Empty Re: Quel livre pour la LC Imaginaire de Février 2019 ?

Lun 28 Jan 2019, 23:25
Bonjour, cela fait un moment maintenant que je n'avais pas pris le temps de passer par ici. Je me joins avec vous pour cette LC. N'ayant pas encore lu le classique qu'est Le portrait de Dorian Gray c'est sans doute l'occasion. J'ai également voté pour Vathek.
Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

Quel livre pour la LC Imaginaire de Février 2019 ?  Empty Re: Quel livre pour la LC Imaginaire de Février 2019 ?

Jeu 31 Jan 2019, 18:41
Bon j'ai pas le temps aujourd'hui, je ferai la clôture et le post demain, mais considérez que c'est "Le portrait de Dorian Gray" la LC de Février ! (Que ce soit en version censurée ou pas, apparemment juste dans la version non censurée il y a des réflexions plus ouvertement homosexuelles... )
(J'ai voté pour mon Manitou ce qui n'a absolument rien changé, mdr !). Laughing
Contenu sponsorisé

Quel livre pour la LC Imaginaire de Février 2019 ?  Empty Re: Quel livre pour la LC Imaginaire de Février 2019 ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum