Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Mladoria
Mladoria
Admin
Admin
Nombre de posts : 3265 Date d'inscription : 09/11/2017
Localisation : Près de Chambord
https://lestrollsdebabel.forumactif.com

Lecture Commune Imaginaire "Halloween" 2019 !  - Page 2 Empty Re: Lecture Commune Imaginaire "Halloween" 2019 !

Mar 12 Nov 2019, 14:09
Je me suis lancer hier dans Le cauchemar d'Innsmouth, j'aime beaucoup cette atmosphère très glauque d'emblée (je ne sais pas pourquoi mais au niveau du style ça me fait un peu penser à Wells dans La guerre des mondes, un ton un peu journalistique)

_________________
Mes challenges :
Je finis mes cycles
Défi SFFF 2021
Dernier coup de cœur :  Le bonheur est caché dans un coin de votre cerveau de  Fabien Olicard amour 2  


Aussi sur Babelio
Et sur Youtube
Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

Lecture Commune Imaginaire "Halloween" 2019 !  - Page 2 Empty Re: Lecture Commune Imaginaire "Halloween" 2019 !

Mar 12 Nov 2019, 20:14
Et moi j'ai commencé "L'arbre d'Halloween" de R. Bradbury. Cela me fait penser à Roverandom de Tolkien, c'est le même genre de conte poétique et un peu horrifique, en mieux (de mon point de vue)... Livre qui s'adresse à la jeunesse mais qui reste tellement agréable à lire pour les grands enfants ! yup

@Foxfire : c'est exactement ça. J'admire toujours l'énorme talent de S. King à nous décrire l'ambiance et les gens dans les petites villes américaines (mais c'est pareil partout). Ici c'est poussé à l'extrême...
J'y ai d'ailleurs retrouvé Lovecraft à un coin de rue... "YOG-SOTHOTH REGNE" ! faucheuse
Foxfire
Foxfire
Maître
Maître
Nombre de posts : 3087 Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : IDF

Lecture Commune Imaginaire "Halloween" 2019 !  - Page 2 Empty Re: Lecture Commune Imaginaire "Halloween" 2019 !

Mer 13 Nov 2019, 09:04
@Tatooa : ah j'ai lu "Bazaar" il y a trop longtemps, je ne me souviens pas d'une référence à Lovecraft. Mais ce n'est guère étonnant, King admire HPL.
Concernant le talent de King pour donner vie à une bourgade, qu'on retrouve dans pas mal de ses bouquins, il est intéressant de savoir que King a dit avoir été influencé pour ça par Grace Metalious et son roman culte "Peyton place". Rien de surnaturel dans ce bouquin mais une peinture d'une ville et des ses habitants avec leurs joies, leurs peines, leurs secrets... Je recommande chaudement ce livre.

Désolée pour le HS.

Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

Lecture Commune Imaginaire "Halloween" 2019 !  - Page 2 Empty Re: Lecture Commune Imaginaire "Halloween" 2019 !

Mer 13 Nov 2019, 14:04
Lol moi je me suis dit qu'il avait un don d'observation assez fantastique. ça doit s'ajouter à l'influence de Peyton Place (j'ai souvenir d'une série télé, non ? Ou un film ? Je ne sais plus, c'était il y a fort fort longtemps...).

Pour ne pas aller trop vite je n'ai pas lu "L'arbre d'Halloween" hier soir, sinon je pense qu'il serait déjà fini, tant j'apprécie toujours autant (et peut-être de plus en plus) le style de Bradbury...
Foxfire
Foxfire
Maître
Maître
Nombre de posts : 3087 Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : IDF

Lecture Commune Imaginaire "Halloween" 2019 !  - Page 2 Empty Re: Lecture Commune Imaginaire "Halloween" 2019 !

Mer 13 Nov 2019, 14:31
@Tatooa : il y a bien eu une série Peyton place mais elle s'éloigne beaucoup, par son côté lisse et édulcoré, de l'original. Les créateurs de la série l'avouaient, ils détestaient le roman.

Screugneugneu j'ai hâte de me mettre à l'arbre d'Halloween. Encore 250 pages avec mes araignées intelligentes (que j'adore !) et je m'y mets.

Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

Lecture Commune Imaginaire "Halloween" 2019 !  - Page 2 Empty Re: Lecture Commune Imaginaire "Halloween" 2019 !

Jeu 14 Nov 2019, 11:17
Tu adores des araignées ??? affraid mdr 2

C'est déjanté et très poétique, l'arbre d'Halloween. Je le lis au compte gouttes, par 30 pages, lol !
Foxfire
Foxfire
Maître
Maître
Nombre de posts : 3087 Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : IDF

Lecture Commune Imaginaire "Halloween" 2019 !  - Page 2 Empty Re: Lecture Commune Imaginaire "Halloween" 2019 !

Jeu 14 Nov 2019, 11:57
Je ne pensais pas qu'il me serait possible de m'attacher à des araignées, vu que dans la vraie vie j'éprouve une répulsion vis à vis de ces bestioles. Et bien c'est un miracle, dans le roman, je les adore. Ce bouquin est génial. Coup de coeur en vue !

Fifrildi
Fifrildi
Pro
Pro
Nombre de posts : 1146 Date d'inscription : 17/11/2017
http://aghadiozynk.blog4ever.com/

Lecture Commune Imaginaire "Halloween" 2019 !  - Page 2 Empty Re: Lecture Commune Imaginaire "Halloween" 2019 !

Dim 17 Nov 2019, 14:23
J'ai reçu le bouquin de Leiber je commence ma lecture.
Foxfire
Foxfire
Maître
Maître
Nombre de posts : 3087 Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : IDF

Lecture Commune Imaginaire "Halloween" 2019 !  - Page 2 Empty Re: Lecture Commune Imaginaire "Halloween" 2019 !

Lun 18 Nov 2019, 09:41
J'ai commencé ce matin le Bradbury et ça démarre très très bien. J'adore l'ambiance et je dois dire que la traduction est, pour le moment, très réussie, le style est vraiment agréable.

ludi33
ludi33
Apprenti
Apprenti
Nombre de posts : 738 Date d'inscription : 11/12/2017
Localisation : Bordeaux

Lecture Commune Imaginaire "Halloween" 2019 !  - Page 2 Empty Re: Lecture Commune Imaginaire "Halloween" 2019 !

Mar 19 Nov 2019, 13:10
Voici mon avis pour le Bradbury, que j'ai beaucoup aimé
Mon avis

Et pour le Lieber
Mon avis
Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

Lecture Commune Imaginaire "Halloween" 2019 !  - Page 2 Empty Re: Lecture Commune Imaginaire "Halloween" 2019 !

Mar 19 Nov 2019, 15:44
Coucou, je passe en courant (boulot). J'ai bel et bien fini l'arbre d'Halloween, je me suis régalée, mais j'ai pas eu le temps d'écrire mon avis. Ravie que ça vous plaise en tous les cas ! Et hop je suis repartie ! peur fuite
Foxfire
Foxfire
Maître
Maître
Nombre de posts : 3087 Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : IDF

Lecture Commune Imaginaire "Halloween" 2019 !  - Page 2 Empty Re: Lecture Commune Imaginaire "Halloween" 2019 !

Mar 19 Nov 2019, 16:13
Moi aussi je l'ai fini mais je n'ai pas eu le temps d'écrire mon avis. Je le ferai demain.
En tout cas, j'ai été surprise, je ne m'attendais pas à ça. Le récit prend une direction inattendue très intéressante. Le texte est plein de poésie. C'est merveilleusement écrit (chapeau bas à Dorémieux pour sa traduction). Cette bande de gamins est très attachante et à la lecture, les images apparaissent tout de suite dans la tête. C'est très visuel.
Bref, super lecture !
Fifrildi
Fifrildi
Pro
Pro
Nombre de posts : 1146 Date d'inscription : 17/11/2017
http://aghadiozynk.blog4ever.com/

Lecture Commune Imaginaire "Halloween" 2019 !  - Page 2 Empty Re: Lecture Commune Imaginaire "Halloween" 2019 !

Mar 19 Nov 2019, 19:50
Voici mon avis sur le Leiber

Bonne soirée Smile

Mladoria
Mladoria
Admin
Admin
Nombre de posts : 3265 Date d'inscription : 09/11/2017
Localisation : Près de Chambord
https://lestrollsdebabel.forumactif.com

Lecture Commune Imaginaire "Halloween" 2019 !  - Page 2 Empty Re: Lecture Commune Imaginaire "Halloween" 2019 !

Mer 20 Nov 2019, 06:50
J'ai fini Le cauchemar d'Innsmouth hier soir !!! Brrrrr j'avais oublié à quel point Lovecraft me fait froid dans le dos, au niveau du style je confirme ça m'a vraiment fait pensé à Wells, sans doute la patte début de siècle, fantastique à blinde. La transformation du personnage peut aussi avoir des allures kafkaïennes en version aquatique. Première immersion pour moi dans l'univers de Cthulhu, je vais lire le reste du recueil intitulé La couleur tombée du ciel du coup. Merci pour cette lecture commune c'était chouette de me replonger dans ce monument de la littérature fantastique Smile

_________________
Mes challenges :
Je finis mes cycles
Défi SFFF 2021
Dernier coup de cœur :  Le bonheur est caché dans un coin de votre cerveau de  Fabien Olicard amour 2  


Aussi sur Babelio
Et sur Youtube
Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

Lecture Commune Imaginaire "Halloween" 2019 !  - Page 2 Empty Re: Lecture Commune Imaginaire "Halloween" 2019 !

Mer 20 Nov 2019, 11:46
Purée il faut que je la relise celle-là aussi ! J'avais oublié... amusé
Shan_Ze
Shan_Ze
Apprenti
Apprenti
Nombre de posts : 474 Date d'inscription : 13/11/2017

Lecture Commune Imaginaire "Halloween" 2019 !  - Page 2 Empty Re: Lecture Commune Imaginaire "Halloween" 2019 !

Mer 20 Nov 2019, 12:18
Pas encore commencé Le cauchemar d'Innsmouth ! Je suis dans une phase "Escatortue" (c'est comme ça qu'on dit @Bazar ?) Je viens de finir Harry Potter, tome 6 (quand même 750 pages) et je dois lire ma Masse critique ( décompte à 1 chiffre et un petit pavé).
Ensuite, je finirai ma LC d'octobre : Même pas mort (j'entends les rires au fond !), il me reste moins de 150 pages.

Me sens très fatiguée en ce moment, ça n'aide pas beaucoup...

Foxfire
Foxfire
Maître
Maître
Nombre de posts : 3087 Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : IDF

Lecture Commune Imaginaire "Halloween" 2019 !  - Page 2 Empty Re: Lecture Commune Imaginaire "Halloween" 2019 !

Mer 20 Nov 2019, 15:10
@Mladoria : c'est marrant les ressentis. Je n'ai pas du tout vu la ressemblance avec Wells. Par contre, comme toi, ça m'a fait froid dans le dos. Quel talent ce HPL !

@Shan_Ze : courage ! ça arrive ce genre de phases. Essaie de te reposer dès que tu le peux. Mais ne t'inquiète pas, ici on n'a rien contre les escargotortues.


Voici mon petit avis sur "l'arbre d'Halloween" que j'ai adoré. Bradbury est décidément un de mes auteurs favoris. Quelle plume ! Et quel talent de conteur ! Je l'adore.

BazaR
BazaR
Pro
Pro
Nombre de posts : 2495 Date d'inscription : 15/11/2017
Localisation : île de France

Lecture Commune Imaginaire "Halloween" 2019 !  - Page 2 Empty Re: Lecture Commune Imaginaire "Halloween" 2019 !

Mer 20 Nov 2019, 19:16
Shan_Ze a écrit:Pas encore commencé Le cauchemar d'Innsmouth ! Je suis dans une phase "Escatortue" (c'est comme ça qu'on dit @Bazar ?)


C'est escarGOtortue en fait, lol!
Ca fait parfois du bien d'aller doucement.

_________________
Tu quoque mi fili Lecture Commune Imaginaire "Halloween" 2019 !  - Page 2 Ob_5c05de_rire-et-pleurer
Je finis mes cycles
Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

Lecture Commune Imaginaire "Halloween" 2019 !  - Page 2 Empty Re: Lecture Commune Imaginaire "Halloween" 2019 !

Jeu 21 Nov 2019, 18:54
Allez hop je vais commencer (re) le Cauchemar d'Innsmouth !
RosenDero
RosenDero
Maître
Maître
Nombre de posts : 2713 Date d'inscription : 10/11/2017
Localisation : Aquí

Lecture Commune Imaginaire "Halloween" 2019 !  - Page 2 Empty Re: Lecture Commune Imaginaire "Halloween" 2019 !

Jeu 21 Nov 2019, 21:24
Je désespère de recevoir Ceux des profondeurs :'(
Quant au cauchemar d'Innsmouth, je la relirai mais avant je veux finir ma MC, mais je pique du nez devant (je crois que quel que soit le livre, en ce moment, ça me fera ça de toute façon... je compatis @Shan_Ze )

_________________
Like a Star @ heaven Mon profil sur Babelio Like a Star @ heaven  

Dernier livre lu :   yup    Le Chant du Dark Crystal, tome 2. Par J. M. LEE

Et toujours Lignée - O. Rizzolo dispo gratuitement en pdf et maintenant en epub sur demande
Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

Lecture Commune Imaginaire "Halloween" 2019 !  - Page 2 Empty Re: Lecture Commune Imaginaire "Halloween" 2019 !

Ven 22 Nov 2019, 11:32
Et coucou, j'ai enfin pondu un petit avis sur l'arbre d'Halloween !

Mince alors, @RosenDero, il s'est perdu dans les limbes de La Poste ? (Ou Cthulhu a mis la main dessus, va savoir...)
RosenDero
RosenDero
Maître
Maître
Nombre de posts : 2713 Date d'inscription : 10/11/2017
Localisation : Aquí

Lecture Commune Imaginaire "Halloween" 2019 !  - Page 2 Empty Re: Lecture Commune Imaginaire "Halloween" 2019 !

Ven 22 Nov 2019, 19:12
Non faut juste que je le récupère, mais j'ai pas forcément le temps :/

_________________
Like a Star @ heaven Mon profil sur Babelio Like a Star @ heaven  

Dernier livre lu :   yup    Le Chant du Dark Crystal, tome 2. Par J. M. LEE

Et toujours Lignée - O. Rizzolo dispo gratuitement en pdf et maintenant en epub sur demande
Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

Lecture Commune Imaginaire "Halloween" 2019 !  - Page 2 Empty Re: Lecture Commune Imaginaire "Halloween" 2019 !

Sam 23 Nov 2019, 14:51
Que tu le récupères ? Fais gaffe, les colis restent pas indéfiniment dans les relais !
Et voilà, et voilà, à nous faire tourner en bourriques dans le jdr, t'as plus le temps d'aller vaquer dehors ! Ô bravo ! mdr 3
RosenDero
RosenDero
Maître
Maître
Nombre de posts : 2713 Date d'inscription : 10/11/2017
Localisation : Aquí

Lecture Commune Imaginaire "Halloween" 2019 !  - Page 2 Empty Re: Lecture Commune Imaginaire "Halloween" 2019 !

Sam 23 Nov 2019, 14:54
Surtout que dehors c'est la tempête... suis allé à la poste c'était Bagdad. Tous les colis trempés (et les employés aussi^^).
Concernant le livre, je dois le récupérer chez le libraire ! Et j'ai toujours pas fini ma Mc ni entamé le HPL ...

_________________
Like a Star @ heaven Mon profil sur Babelio Like a Star @ heaven  

Dernier livre lu :   yup    Le Chant du Dark Crystal, tome 2. Par J. M. LEE

Et toujours Lignée - O. Rizzolo dispo gratuitement en pdf et maintenant en epub sur demande
Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

Lecture Commune Imaginaire "Halloween" 2019 !  - Page 2 Empty Re: Lecture Commune Imaginaire "Halloween" 2019 !

Sam 23 Nov 2019, 18:51
Ah oui, j'ai un ami par chez toi sur FB, il a mis des photos, ça a l'air d'être la bérézina... affraid
Contenu sponsorisé

Lecture Commune Imaginaire "Halloween" 2019 !  - Page 2 Empty Re: Lecture Commune Imaginaire "Halloween" 2019 !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum