Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
Foxfire
Foxfire
Maître
Maître
Nombre de posts : 3087 Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : IDF

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  - Page 30 Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Lun 06 Fév 2023, 08:16
De mon côté, j'en suis à environ 250 pages. Il faut dire que ça se lit très facilement. Ce tome fait partie de ceux qui sont finalement assez linéaires, il n'y a pas vraiment de côté foutraque. D'un côté, c'est dommage mais le bouquin a tellement de bonnes idées que le plaisir de lecture est là. Il faut dire que les personnages sont particulièrement réussis et attachants. Je crois que rarement un tome n'avait proposé une galerie aussi touchante et attachante.
Spoiler:
Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  - Page 30 Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Mar 07 Fév 2023, 16:52
Foxfire a écrit:De mon côté, j'en suis à environ 250 pages. Il faut dire que ça se lit très facilement. Ce tome fait partie de ceux qui sont finalement assez linéaires, il n'y a pas vraiment de côté foutraque. D'un côté, c'est dommage mais le bouquin a tellement de bonnes idées que le plaisir de lecture est là. Il faut dire que les personnages sont particulièrement réussis et attachants. Je crois que rarement un tome n'avait proposé une galerie aussi touchante et attachante.
Spoiler:

Finalement ça se laisse lire, oui. L'autre soir je me suis laissée embarquer, et j'en suis arrivée au point où
Spoiler:
Très linéaire mais vraiment chouette, même si, pour l'instant, on ne voit que très peu de persos déjà connus ! (les dialogues entre VImaire et l'ambassadeur (je crois) sont hilarants) !
Foxfire
Foxfire
Maître
Maître
Nombre de posts : 3087 Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : IDF

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  - Page 30 Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Mer 08 Fév 2023, 08:53
Ah oui, j'ai adoré ce dialogue entre Vimaire et l'ambassadeur. Et
Spoiler:
.
Bon, j'avoue j'ai fini le bouquin. Il se lit tout seul même s'il ne fera pas partie de mes préférés. Mon bilan : c'est un très bon tome mais qui semble un peu "en dehors" du cycle ou en tout cas un peu en marge, à côté.
Spoiler:
Shan_Ze
Shan_Ze
Apprenti
Apprenti
Nombre de posts : 474 Date d'inscription : 13/11/2017

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  - Page 30 Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Mer 08 Fév 2023, 09:17
Bon, j'avoue également : j'ai lu seulement 50 pages. Laughing J'ai encore ma MC à lire en même temps (300 pages/600)

J'ai vu qu'il y avait un Igor encore (le bon filon, j'adore !)
Et cette Margot ?
Foxfire
Foxfire
Maître
Maître
Nombre de posts : 3087 Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : IDF

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  - Page 30 Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Mer 08 Fév 2023, 09:35
Shan_Ze, toi aussi tu es fan des Igor ? Celui-ci te réserve une surprise !
Margot est un beau personnage, avec de l'épaisseur, fouillé et assez charismatique.
Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  - Page 30 Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Mer 08 Fév 2023, 18:40
C'est vrai que le ton est plus réaliste mais n'empêche qu'on rit pas mal ! J'adore. J'ai beaucoup de travail en ce moment et ça me change bien les idées, même si le soir je "tombe"...
Foxfire
Foxfire
Maître
Maître
Nombre de posts : 3087 Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : IDF

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  - Page 30 Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Jeu 09 Fév 2023, 16:30
C'est vrai qu'il est très drôle ce tome. Il y a plein de bonnes idées, de quiproquos... Mais j'ai vraiment été marquée par la tonalité particulière et très touchante. Je te laisse découvrir
Spoiler:

Et voilà ma bafouille

On se fait le prochain en avril ?
Bon, il faut que je me l'achète mais je serais partante. C'est toujours un bonheur Pratchett !
Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  - Page 30 Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Lun 13 Fév 2023, 19:03
En Avril, oui, si vous voulez. Moi je vous suis. Toujours pas fini, j'avance vraiment comme une tortuuuuuuue ! tortue
Spoiler:
coeurs
Foxfire
Foxfire
Maître
Maître
Nombre de posts : 3087 Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : IDF

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  - Page 30 Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Mar 14 Fév 2023, 08:41
@Tatooa :
Spoiler:

Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  - Page 30 Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Jeu 16 Fév 2023, 20:09
Foxfire a écrit:@Tatooa :
Spoiler:

Spoiler:
Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  - Page 30 Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Ven 17 Fév 2023, 19:04
Coucou, je ne sais pas où en tu en es, @Shan_Ze, mais j'ai fini. Mon avis
J'ai vraiment adoré. Un truc en plus même si il y avait des trucs en moins, dans ce tome... Ou alors c'est la période, comme j'ai dit un peu dans mon avis, je suis très facilement émue en ce moment et ce livre m'a vraiment émue.
Shan_Ze
Shan_Ze
Apprenti
Apprenti
Nombre de posts : 474 Date d'inscription : 13/11/2017

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  - Page 30 Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Lun 20 Fév 2023, 09:40
Toujours à la traine mais j'ai fini mes autres livres en cours... Laughing

Page 120, j'aime beaucoup le déroulé de ce tome...
Spoiler:
Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  - Page 30 Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Mer 22 Fév 2023, 17:02
C'est très vrai ce que tu dis. Il y a beaucoup de soucis de "guerre" pointés dans ce tome.
Et également quelques réalités non négligeables... (tu as encore pas mal à découvrir alors je dis rien ! Wink )
Shan_Ze
Shan_Ze
Apprenti
Apprenti
Nombre de posts : 474 Date d'inscription : 13/11/2017

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  - Page 30 Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Lun 27 Fév 2023, 10:31
J'avance doucement mais j'aime beaucoup ! Il me reste moins de 200 pages...
J'ai revé hier que je faisais la guerre Laughing


Spoiler:
Shan_Ze
Shan_Ze
Apprenti
Apprenti
Nombre de posts : 474 Date d'inscription : 13/11/2017

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  - Page 30 Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Lun 06 Mar 2023, 11:45
Bientôt fini ! Beaucoup aimé ! Je pense le finir aujourd'hui.

Spoiler:
Shan_Ze
Shan_Ze
Apprenti
Apprenti
Nombre de posts : 474 Date d'inscription : 13/11/2017

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  - Page 30 Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Mer 08 Mar 2023, 23:19
Fini lundi soir, la fin m'a réservée une derniere surprise... mais je m'y attendais un peu. Un tome très drôle comme d'habitude mais aussi profond. Je tiens à le souligner en cette journée de la femme. Smile

Spoiler:
Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  - Page 30 Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Dim 12 Mar 2023, 12:26
Coucou, un bon jour pour le terminer, lol !
Excusez-moi, les choses s'accélèrent pour moi, je fais beaucoup de rêves qui m'emmènent sur un chemin inattendu (je sais pas où je vais mais j'y vais), et j'ai peu de temps pour internet. Mais je ne vous oublie pas ! amour
Foxfire
Foxfire
Maître
Maître
Nombre de posts : 3087 Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : IDF

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  - Page 30 Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Jeu 01 Juin 2023, 14:01
Coucou,

ça fait longtemps qu'on ne s'est pas fait un Pratchett. Est-ce que si on se le programmait pour mi-juin, ça vous irait ?

Sinon, de mon côté,
Spoiler:
Et vous comment allez-vous ?

Bisous et à très vite bisou
Shan_Ze
Shan_Ze
Apprenti
Apprenti
Nombre de posts : 474 Date d'inscription : 13/11/2017

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  - Page 30 Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Lun 05 Juin 2023, 10:16
Foxfire a écrit:Coucou,

ça fait longtemps qu'on ne s'est pas fait un Pratchett. Est-ce que si on se le programmait pour mi-juin, ça vous irait ?

Sinon, de mon côté,
Spoiler:
Et vous comment allez-vous ?

Bisous et à très vite bisou

Coucou @Foxfire,

Spoiler:
Ca risque d'être difficile pour mi-juin, j'ai quelques livres qui m'attendent (au moins 4) mais ne vous inquiétez pas, j'essaierai de vous joindre en cours (j'espère !) avant de partir en vacances (début juillet).
Ici, emploi du temps chargé, beaucoup de choses à préparer, on ne sait plus où donner de la tête !
Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  - Page 30 Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Mer 26 Juil 2023, 16:20
Olala, excusez-moi, je suis dans une période "shaker" (ou orangina) si vous préférez.
Beaucoup de choses qui se passent.
Vous avez faire la lecture ? J'ai pas avancé sur les Pratchett, de mon côté, mais je pourrais puisque je l'ai.
Il faut juste que je pense à repasser ici !
J'espère que vous allez bien ! calin
Foxfire
Foxfire
Maître
Maître
Nombre de posts : 3087 Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : IDF

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  - Page 30 Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Lun 31 Juil 2023, 14:26
Coucou,

Et bien non, je ne l'ai pas encore lu. Et comme je suis revenue de congés, c'est quand vous voulez, je suis dispo pour Pratchett...

Tatooa, ne t'inquiète pas, de mon côté aussi c'est difficile de me rendre dispo et les choses sont bien compliquées.

Bisous
Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  - Page 30 Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Mar 01 Aoû 2023, 20:15
Foxfire a écrit:Coucou,

Et bien non, je ne l'ai pas encore lu. Et comme je suis revenue de congés, c'est quand vous voulez, je suis dispo pour Pratchett...

Tatooa, ne t'inquiète pas, de mon côté aussi c'est difficile de me rendre dispo et les choses sont bien compliquées.

Bisous

Coucou, de mon côté aussi, c'est quand vous voulez, je m'arrangerai pour le lire en même temps que vous ! Smile
Je vous souhaite un bel été... Assez frais dans le sud-ouest, je dois dire ! Une année n'est pas coutume !  Rolling Eyes
Et je retourne à la saison 2 de Good Omens sur Prime ! amour

Bisou 2
Shan_Ze
Shan_Ze
Apprenti
Apprenti
Nombre de posts : 474 Date d'inscription : 13/11/2017

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  - Page 30 Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Mar 01 Aoû 2023, 21:00
De retour depuis quelques jours de la Guadeloupe, fabuleux voyage !

Je vois que le tome 30 est disponible en bibliothèque, je vais essayer de l’emprunter demain. On peut dire mi-août, semaine du 14/08 ?
C’est bien Timbré ? Qu’on part bien sûr le même livre… Smile

Good omens c’est De bons présages c’est ça ?
Je vais essayer de regarder, Ça a l’air pas mal !

Bon courage Foxfire, j’espère qu’aout permet de te poser et que ça soit moins compliqué.
A plus !
Foxfire
Foxfire
Maître
Maître
Nombre de posts : 3087 Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : IDF

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  - Page 30 Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Mer 02 Aoû 2023, 08:37
La semaine du 14 aout ce serait parfait pour moi aussi. Ca me laisse le temps de lire 2 ou 3 petites choses avant. Et il me semble que c'est bien "Timbré" qu'on doit lire.

@Shan_Ze la Guadeloupe ça doit être magnifique. Tu as bien de la chance d'avoir fait un si beau voyage.
@Tatooa : le sud-ouest c'est plutôt sympa aussi. J'imagine que tu as bien mangé, c'est une région de bonne chère.

De mon côté, cette année on ne partait nulle part mais pendant mes 2 semaines de congés on a quand même fait des sorties sympas avec les enfants : aquarium de la porte dorée, Provins (une belle cité médiévale où il est bien agréable de se promener et on a vu un spectacle de fauconnerie), le parc floral d'Orléans (très joli parc fleuri et où il y a une serre aux papillons exotiques), le parc des félins (très beau parc animalier où les animaux ont de l'espace, on y voit aussi des lémuriens de très près). Globalement, pendant mes congés il a fait beau et maintenant que je reprends le boulot, il fait bien gris et il pleut, on se croirait en automne.
Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  - Page 30 Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Ven 04 Aoû 2023, 14:54
Je l'ai aussi,c'est bien "Timbré" que nous devons lire... ça me va, je pourrai commencer avec vous ! Super contente de vous retrouver pour une LC Pratchett !
Et oui Good Omens c'est l'adaptation en série du livre "De bons présages" (enfin au moins la saison 1, pour la 2 je sais pas, j'ai pas lu le livre je viens de le commander, mdr !)(je suis absolument totalement amoureuse de Rampa (David Tennant) et Aziraphale (Michael Sheen) de la série).
@foxfire : Je VIS dans le sud-ouest, le pays merveilleux où on est toujours en vacances !!! timide Ah non, nous on bosse là amusé   ! Et c'est tant mieux vu le temps tout pourri qu'il fait... Les fêtes du village vont être bien arrosées ! (par la pluie, mdr).

Vous avez passé de chouettes vacances (je connais la Guadeloupe, c'est bo !) ! Nous c'est le 22 septembre que ça commence... Donc j'ai encore un peu de temps devant moi, même si la semaine du 15 août va être cool, normalement...
Contenu sponsorisé

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  - Page 30 Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum