-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
Shan_Ze
Shan_Ze
Apprenti
Apprenti
Nombre de posts : 474 Date d'inscription : 13/11/2017

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  - Page 23 Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Mer 19 Mai 2021, 11:32
Bon, j'avance à mon rythme, j'en suis page 200... Razz

Spoiler:

Spoiler:

J'aime beaucoup, il n'y a pas trop de personnages (même si l'intrigue est légère, pas d'enquête comme dans la plupart) et les mages sont vraiment marrants !

Casse pas la tête ! Laughing

Spoiler:

Foxfire
Foxfire
Maître
Maître
Nombre de posts : 3087 Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : IDF

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  - Page 23 Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Jeu 20 Mai 2021, 11:49
En effet c'est une lecture qui casse pas la tête Very Happy

Il me semble que je n'avais pas encore posté mon avis

@Shan_Ze
Spoiler:

Shan_Ze
Shan_Ze
Apprenti
Apprenti
Nombre de posts : 474 Date d'inscription : 13/11/2017

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  - Page 23 Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Ven 04 Juin 2021, 19:37
J'ai oublié de passer pour dire que ça faisait une semaine que j'avais terminé Le dernier continent.

Très drôle bien sûr ! J'aime bien Rincevent (et deux...! Laughing ) A quand le prochain ?

Foxfire
Foxfire
Maître
Maître
Nombre de posts : 3087 Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : IDF

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  - Page 23 Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Mer 16 Juin 2021, 09:24
Pour le prochain, je me dis qu'avant les vacances où chacune va être absente à des périodes différentes ça va faire juste. Du coup, il vaut peut-être mieux qu'on se fasse ça tranquillement en septembre. Qu'en pensez-vous ?
Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  - Page 23 Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Jeu 17 Juin 2021, 13:39
Vous dites, je vous suis ! Laughing
Des bisous ! calin

Edit : ou pas. Je croyais que le tome 23 c'était Carpe Jugulum.
Et là je vois qu'il y en a un qui s'appelle "le dernier héros" ? ya 2 tomes 23 ? C'est quoi ce binze ? (à 30 euros le bout, je crois que ce sera sans moi, faut pas déconner...)

Bon, après recherche : le dernier héros c'est une courte nouvelle illustrée qui n'est pas d'origine dans les annales. On fait quoi ?
Au pire je l'achète sur Kindle en anglais (même si je comprends rien aux jeux de mots, lol).

Bref, le "vrai" tome 23 en fait c'est Carpe Jugulum.
Foxfire
Foxfire
Maître
Maître
Nombre de posts : 3087 Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : IDF

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  - Page 23 Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Lun 21 Juin 2021, 08:24
@Tatooa : comme toi j'avais voulu me procurer "le dernier héros". Quand j'ai vu le prix (il faut dire qu'il n'est pas sorti chez pocket), j'ai lâché l'affaire. Du coup, je préfèrerais qu'on embraye directement sur "Carpe jugulum".

Shan_Ze
Shan_Ze
Apprenti
Apprenti
Nombre de posts : 474 Date d'inscription : 13/11/2017

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  - Page 23 Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Lun 21 Juin 2021, 15:30
Les deux sont à la bibliothèque ! Je vous suis en septembre avec Carpe Jugulum. Il faudra que je l'emprunte un peu à l'avance pour qu'il soit disponible mais pas trop pour que j'ai assez de temps pour le lire ! Laughing
Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  - Page 23 Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Mar 22 Juin 2021, 13:39
Bon alors on dit qu'on part sur Carpe Jugulum en Septembre ! hug de groupe
Foxfire
Foxfire
Maître
Maître
Nombre de posts : 3087 Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : IDF

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  - Page 23 Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Mar 22 Juin 2021, 14:33
Tout à fait !! Very Happy ça permettra d'attaquer la rentrée avec légèreté.

Shan_Ze
Shan_Ze
Apprenti
Apprenti
Nombre de posts : 474 Date d'inscription : 13/11/2017

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  - Page 23 Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Ven 03 Sep 2021, 10:52
J'ai le livre ! Bon, j'ai quelques livres à lire avant mais dites-moi dès que c'est bon pour vous @Tatooa et @Foxfire !

La rentrée s'est bien passée pour vous ? Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  - Page 23 1f603
Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  - Page 23 Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Dim 05 Sep 2021, 09:20
J'ai plus d'enfants en âge d'aller à l'école, mais perso, rentrée sur les chapeaux de roues en ce qui me concerne, mdr ! Un joli contrôle Urssaf qui nous tombe dessus en plein bilan et en pleine mise en service du tout nouveau logiciel SIRH que je préparais depuis juin, youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !
Bon rien à battre dans le fond, ça m'empêche pas de dormir, on n'a rien à se reprocher, si on est redressés ce sera sur des broutilles, n'empêche que niveau "temps de travail" (puisqu'il faut être "à la disposition" de ce monsieur) j'avais pas trop besoin de ça, lol ! Mais c'est la vie, j'apprends depuis plusieurs mois à la prendre comme elle vient, bah voilà, travaux pratiques directs ! mdr 3

Merci @Shan_Ze, et pour toi, la rentrée s'est bien passée ?

Pour la LC Pratchett, en ce moment je suis sur la LC "Samarcande" alors si ça pouvait attendre un petit peu ça m'arrangerait !
Je vous souhaite une bonne fin de week-end ! calin

Tiens je vais partager un truc étonnant qui nous est arrivé hier avec mon homme, sur le post général.
Shan_Ze
Shan_Ze
Apprenti
Apprenti
Nombre de posts : 474 Date d'inscription : 13/11/2017

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  - Page 23 Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Lun 06 Sep 2021, 09:55
Hello,

@Tatooa, bon j'espère que tout se passera bien pour le contrôle Urssaf, mais il n'y a pas de raison.

Bonne rentrée ici aussi ! L'ainé en 4ème, ma fille en CM1 et mon dernier à la crèche. Assez mouvementée pour l'organisation mais ça y est. Déjà épuisée l'énergie des vacances ! Razz Oui, j'ai aussi des lectures en cours et peu de temps pour lire ah ah donc pas pressée pressée. Smile

@Foxfire, ça allait pour toi ?
Foxfire
Foxfire
Maître
Maître
Nombre de posts : 3087 Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : IDF

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  - Page 23 Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Lun 06 Sep 2021, 15:06
Pour moi, la rentrée s'est bien passée. Mon fils rentre en 3ème et il est trèèèès décontracté. Un peu trop à mon goût mais bon.... Rolling Eyes Quant à ma fille elle rentrait en CM1 et ça s'est bien passé. Elle a retrouvé des copains et des copines. Par contre, de ce qu'elle nous a raconté, le maître est un peu... étrange. Enfin, du moment que c'est un bon enseignant. J'espère en tout cas que ce sera le cas.

Pour la LC Pratchett, est-ce que ça vous irait vers la fin du mois ? Genre à partir du 20 ou 25 ?
Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  - Page 23 Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Lun 06 Sep 2021, 17:07
Entre le 20 et le 25, parfait pour moi (euh je pars en week end le 24 mais il me semble que le bouquin est dans ma liseuse donc ça devrait pas poser de pb. je vais aller vérifier).
Foxfire
Foxfire
Maître
Maître
Nombre de posts : 3087 Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : IDF

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  - Page 23 Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Mar 07 Sep 2021, 08:39
On peut aussi dire à partir du lundi 27.
Shan_Ze
Shan_Ze
Apprenti
Apprenti
Nombre de posts : 474 Date d'inscription : 13/11/2017

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  - Page 23 Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Mar 07 Sep 2021, 10:55
Entre le 20 et le 27, ça me va. plutôt le 27 à vrai dire, il faut que je finisse 1 livre et des MCs... mon rythme de "croisière" a sérieusement diminué depuis un an. Laughing
Et la rentrée n'a pas beaucoup aidé !

Foxfire
Foxfire
Maître
Maître
Nombre de posts : 3087 Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : IDF

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  - Page 23 Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Mar 07 Sep 2021, 16:12
Va pour le 27 alors ! Very Happy
Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  - Page 23 Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Mar 28 Sep 2021, 20:34
Coucouuuuuu mes copines Pratchettiennes !!! ! J'ai sorti "Carpe Jugulum" du tiroir !!!
C'est quand prévu pour ??? Je crois que je vais commencer ce soir, j'ai trop envie !

J'espère que vous allez bien. Moi je galère avec mes côtelettes (douleurs intercostales qui s'en vont et reviennent à leur guise depuis 10 jours) et j'essaie de pas trop me laisser démoraliser, en espérant que ça passe après le 07 octobre (date anniversaire du décès de mon père)...
Foxfire
Foxfire
Maître
Maître
Nombre de posts : 3087 Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : IDF

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  - Page 23 Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Mer 29 Sep 2021, 13:27
Coucou @Tatooa, c'est vrai qu'on avait parlé du 27. Je pensais avoir fini les (petits) bouquins que j'avais commencé. J'ai fini un des deux (que je n'ai pas aimé d'ailleurs) mais l'autre est tellement assommant que je n'avance pas. J'ai vraiment voulu persévérer mais je crois que je vais lâcher l'affaire et je commencerai "Carpe jugulum" demain.

Imagine, une nouvelle qui commence comme ça :

"La pierre gonfle ! Je retirai mon bras nu du pilastre où j’étais accoudé. La nuit magnétique éclairait en bleu l’ecchymose lépreuse saillant de la pierre. Un bubon minéral enflait là où s’était posée ma peau. Partout, la ville était saisie d’une semblable lithose. »

Et une autre qui commence comme ça :

« Rien dans l’aspect de cette circonférence nue, tranchant de son ombre mince le fil horizontal du désert, ne suggère le moindre péril, rien dans sa forme ni dans son dessin n’autorise à y déceler une énigme. Pourtant, ce terrier de métal brut dont mon œil détaille le pourtour est rigoureusement semblable à ce qu’il fut à l’origine, car il détruit toute matière tendant à l’attaquer. »

pale scratch assommé Sleep

Je crois que Pratchett va me faire du bien...
Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  - Page 23 Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Mer 29 Sep 2021, 16:18
mdr 2 mdr 2 mdr 3 mdr 3 Oh merci pour le fou-rire, ça fait du bien !
C'est quoi comme bouquin ??? (que surtout je ne l'achète pas (ou le sorte de ma PAL s'il y est) ???

Dans Carpe Jugulum on retrouve les sorcières, et des vampires ! ça va swinguer je sens ! Victoire cool
Foxfire
Foxfire
Maître
Maître
Nombre de posts : 3087 Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : IDF

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  - Page 23 Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Jeu 30 Sep 2021, 08:41
@Tatooa : il s'agie de "Debout les morts, le train fantôme entre en gare" de Philippe Curval. C'était un bouquin trouvé dans une boîte à livres, ainsi que 2 autres du même auteur. Ils vont tous gentiment retourner dans une boîte à livres. C'était ma 1ère tentative avec l'auteur, et je n'ai pas envie de réitérer l'expérience.

Sinon, pour parler de bons bouquins, j'ai commencé "Carpe Jugulum" ce matin. Je n'ai lu qu'une trentaine de pages donc j'en suis encore à la mise en place mais ça s'annonce bien. Déjà, je suis trop contente de retrouver les sorcières, tout particulièrement Nounou que j'adore. Casanabo intervient également. Je ne sais pas s'il aura un rôle important dans l'histoire mais j'aimerais bien, c'est un personnage qui fonctionne bien. Et puis, pour le moment, j'ai juste entraperçu les vampires, mais je pense que ça va être chouette.

Shan_Ze
Shan_Ze
Apprenti
Apprenti
Nombre de posts : 474 Date d'inscription : 13/11/2017

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  - Page 23 Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Jeu 30 Sep 2021, 09:57
Je finis mon livre aujourd'hui. Pas évident, trèèèès fatiguée en ce moment.
J'ai vérifié, aucun Philippe Curval dans ma PAL, ouuuufff ! Laughing


Je devrais commencer ce soir Carpe Jugulum, j'ai hâte !

Foxfire
Foxfire
Maître
Maître
Nombre de posts : 3087 Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : IDF

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  - Page 23 Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Jeu 30 Sep 2021, 10:34
Cool @Shan_Ze !

Pauvre Philippe Curval ! C'est pas ici qu'il trouvera de nouveaux lecteurs.
Foxfire
Foxfire
Maître
Maître
Nombre de posts : 3087 Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : IDF

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  - Page 23 Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Ven 01 Oct 2021, 16:30
J'ai un peu avancé. C'est très sympa. ça joue beaucoup sur les clichés sur les vampires. Il y a plein d'autres trucs marrants aussi, tout particulièrement un truc sur les prénoms vers la page 71-72. Je vous laisse découvrir ça...

Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  - Page 23 Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Sam 02 Oct 2021, 09:12
J'ai pas mal avancé, j'avoue que je me régale, ça change les idées. J'adore les vampires dans l'histoire, ils sont géniaux ! Perdita est pas mal aussi, mdr !

J'ai pas de Curval non plus, et j'en aurai pas. ça m'a l'air assez "snob" comme écriture. Enfin je sais pas si vous comprenez ce que je veux dire, mais pour moi ya des auteurs qui adorent se "lire écrire" comme il y a des gens qui adorent "s'écouter parler"... Et ils sont aussi insupportables les uns que les autres. Wink
Contenu sponsorisé

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  - Page 23 Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum