-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  - Page 27 Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Lun 13 Juin 2022, 18:53
Pas de soucis pour la fin du mois de mon côté ! cheers Bisou 2
Foxfire
Foxfire
Maître
Maître
Nombre de posts : 3087 Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : IDF

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  - Page 27 Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Mar 14 Juin 2022, 08:28
Coucou @Tatooa et @Shan_Ze
Désolée d'être si peu présente en ce moment. Il faut dire qu'au boulot c'est la folie furieuse, c'est très chargé. Et puis, pour mon fils qui est en 3ème, c'est bientôt le brevet alors ça demande aussi du temps et de l'énergie (parce que si on n'est pas derrière il ne se passe rien Evil or Very Mad )

Je viens de commencer un bouquin mais il sera vite lu. Donc je pourrais commencer "Procrastination" en fin de semaine ou à la fin du mois. Comme ce qui vous arrange le mieux.
Shan_Ze
Shan_Ze
Apprenti
Apprenti
Nombre de posts : 474 Date d'inscription : 13/11/2017

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  - Page 27 Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Jeu 16 Juin 2022, 18:07
@Foxfire : Bon courage pour le brevet ! C'est quand exactement ? Il n'est pas trop stressé ? Pour mon fils, ça sera l'année prochaine...

Je vous tiens au courant quand j'aurai le livre mais on peut partir sur la semaine du 27/06 ?

@Foxfire, @Tatooa : Bon courage pour la chaleur aussi !
Foxfire
Foxfire
Maître
Maître
Nombre de posts : 3087 Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : IDF

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  - Page 27 Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Ven 17 Juin 2022, 08:27
@Shan_Ze : il a eu son oral hier. Sinon les écrits ce sera le 30 juin et le 1er juillet. ça laisse un peu de temps pour réviser. Lui, il ne stresse pas du tout et c'est bien ce qui me stresse. Si je n'étais pas là pour lui dire de bosser un peu, il ne ferait strictement rien. Il a tellement mieux à faire, notamment lire du Stephen King. Eh oui, depuis quelques mois il est fan de King. Les chiens ne font pas des chats Laughing Mais bon, il aura tout l'été pour bouquiner.

La semaine du 27 ça me conviendrait parfaitement. Reste à savoir si ça ira aussi à @Tatooa
Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  - Page 27 Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Ven 17 Juin 2022, 16:35
Oui ça me va aussi ! Je vais me faire un petit Athelstan en attendant !
Bon courage à vous, à la fois pour les exams et pour la chaleur. C'est rude et les deux en même temps, ça doit pas être la joie !
Foxfire
Foxfire
Maître
Maître
Nombre de posts : 3087 Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : IDF

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  - Page 27 Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Ven 17 Juin 2022, 16:50
C'est clair que j'ai vraiment hâte que l'année scolaire se termine. Avec l'orientation et le brevet, la 3ème c'est pas de la tarte. Ce sera des vacances bien méritées.
Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  - Page 27 Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Mar 21 Juin 2022, 21:00
Courage, c'est presque fini !!!  hug de groupe
Bon j'ai déjà fini mon petit "Athelstan", qui était trop bien ! je vais peut-être m'en faire un autre...
Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  - Page 27 Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Lun 27 Juin 2022, 10:58
Coucou les copines, je l'ai commencé (il y a quelques jours déjà, mais je lis super lentement...)
Je me régale. Et je suis toujours sidérée de la synchronicité entre nos lectures de Prachett et ce que je vis, ici ça parle de "temps", nous avons des espèces de moines shaolin, et c'est drôle en même temps que grave...
Au départ, le concept de Pratchett sur le temps paraît un peu compliqué, mais ça s'améliore au fil des pages... amusé
Foxfire
Foxfire
Maître
Maître
Nombre de posts : 3087 Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : IDF

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  - Page 27 Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Lun 27 Juin 2022, 14:10
Je n'ai lu qu'une trentaine de pages alors, oui, pour le moment c'est assez flou drunken mais c'est très prometteur. Dès le début, on croise La Mort, déjà c'est cool, et puis je le sens bien le petit Jeremie et puis l'écriture de Pratchett, ses réflexions... coeur qui bat

Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  - Page 27 Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Mar 28 Juin 2022, 16:56
Bah moi qui cours après le temps depuis que je suis rentrée de Bretagne, ça me paaaaaaaaarle ! Lol.
En plus j'ai des copines (un peu perchées, qui se ressemble s'assemble) qui en ce moment disent qu'elles ont du mal avec la "sensation" du temps, parfois on dirait que ça passe très vite et parfois qu'il ne passe plus du tout. (Ce qui m'est arrivé hier, d'ailleurs, je croyais que c'était 10h du mat alors qu'il était 12h30 !)
SYNCHRONE avec notre lecture ! mdr 2 hug de groupe

Spoiler:
Shan_Ze
Shan_Ze
Apprenti
Apprenti
Nombre de posts : 474 Date d'inscription : 13/11/2017

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  - Page 27 Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Mar 28 Juin 2022, 17:17
Bon, je commence tout juste finalement, je zizague entre les lectures et l'administration et autres.
Page 10, pas assez pour avoir un petit avis... j'espère avoir le Temps d'avancer Wink
Foxfire
Foxfire
Maître
Maître
Nombre de posts : 3087 Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : IDF

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  - Page 27 Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Mer 29 Juin 2022, 10:08
Spoiler:

@Shan_Ze : va à ton rythme, prends ton temps. Ce serait un comble de se mettre la pression pour aller vite avec ce tome.
Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  - Page 27 Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Jeu 30 Juin 2022, 17:50
Shan_Ze a écrit:Bon, je commence tout juste finalement, je zizague entre les lectures et l'administration et autres.
Page 10, pas assez pour avoir un petit avis... j'espère avoir le Temps d'avancer Wink

Foxfire a écrit:
Spoiler:

@Shan_Ze : va à ton rythme, prends ton temps. Ce serait un comble de se mettre la pression pour aller vite avec ce tome.

Tout à fait juste, ce serait un COMBLE ! Mdr !

De mon côté, j'avance à l'allure d'un escargot qui s'est pris le pied dans le tapis ! C'est pour ça que j'ai commencé il y a longtemps... Et que je finirai peut-être après vous ! mdr 3  (En fait je me suis inscrite vendredi dernier; pouf, coup de tête, à un défi de chinois avec une vraie prof sur 3 semaines avec cours quotidien et qui a commencé lundi. Bref, c'est pas maintenant que je vais trouver le temps qu'il me manquait déjà la semaine dernière ! mdr 2 mdr 3)

@Foxfire :
Spoiler:
Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  - Page 27 Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Jeu 07 Juil 2022, 11:35
Bonjour à vous, j'espère que tout va bien de votre côté.
Spoiler:
Foxfire
Foxfire
Maître
Maître
Nombre de posts : 3087 Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : IDF

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  - Page 27 Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Jeu 07 Juil 2022, 16:14
Hello à toutes les 2,

J'en suis aux ultimes pages, il doit m'en rester une dizaine (je vous dis pas la frustration d'arriver à la station de métro et de devoir s'interrompre).

Comme tu le dis @Tatooa :
Spoiler:

J'ai trop hâte de prendre mon métro pour lire la fin (jamais je n'aurais pensé dire ça, "hâte de prendre le métro, un jour Laughing )
Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  - Page 27 Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Dim 10 Juil 2022, 11:31
Foxfire a écrit:Hello à toutes les 2,

J'en suis aux ultimes pages, il doit m'en rester une dizaine (je vous dis pas la frustration d'arriver à la station de métro et de devoir s'interrompre).

Comme tu le dis @Tatooa :
Spoiler:

J'ai trop hâte de prendre mon métro pour lire la fin (jamais je n'aurais pensé dire ça, "hâte de prendre le métro, un jour Laughing )

Comme quoi tout arrive !  mdr 2
J'ai pas développé trop mon avis, je suis débordée,, entre tout (notre fille a adopté un bouvier bernois mais fait une sorte de "puppy blues" qui rappelle singulièrement mon baby-blues à sa naissance, bizarre, et ça requiert pas mal de mon temps, avec mes cours de chinois en plus et le boulot, hem...), mais oui, c'est touchant cette découverte de ce qui fait "l'humanité"...

Voilà le lien vers mon avis.
hug de groupe
Shan_Ze
Shan_Ze
Apprenti
Apprenti
Nombre de posts : 474 Date d'inscription : 13/11/2017

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  - Page 27 Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Ven 02 Sep 2022, 17:00
Ooooh ! Je me suis rendue compte que je n'étais pas passée signaler que j'avais terminé depuis le temps... J'adore ces Contrôleurs (et le chocolat !!!)

@Tatooa, @Foxfire On se laisse le temps de souffler la rentrée ? Sinon vous allez bien ?
Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  - Page 27 Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Lun 05 Sep 2022, 13:30
Ici ça roule...
Je n'ai que ma propre "rentrée" à gérer alors c'est plus facile ! Wink
Spoiler:
Donc je vous suis pour les lectures communes Pratchett, c'est quand vous voulez !
Foxfire
Foxfire
Maître
Maître
Nombre de posts : 3087 Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : IDF

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  - Page 27 Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Mar 06 Sep 2022, 08:15
Hello,

Et bien quelle rentrée chargée @Tatooa !

De mon côté, c'est pas mal non plus. Entre la rentrée au lycée de mon fils (le temps passe si vite, mon bébé n'est plus un bébé, ça met une claque) et la rentrée au boulot très chargée. Beaucoup de réunions et moi aussi une réorganisation.

Toujours enthousiaste à l'idée de lire du Pratchett. Par contre, je viens de commencer un gros morceau, donc si vous voulez bien, ça m'arrangerait qu'on attende mi-septembre pour lire le prochain. ça vous va ?
Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  - Page 27 Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Mar 06 Sep 2022, 20:32
Oui je me doute que de votre côté, avec la rentrée des enfants et le boulot, c'est la course en ce début d'année scolaire.
Pour les LCs, pas de souci, de mon côté, j'attends votre top départ... Ce sera donc "Ronde de nuit" ???  Il faut que je remette la main dessus, juste, comme d'habitude ! mdr 3
Foxfire
Foxfire
Maître
Maître
Nombre de posts : 3087 Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : IDF

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  - Page 27 Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Mer 07 Sep 2022, 08:32
Oui, ce sera bien "ronde de nuit". Ca te laisse le temps de retrouver le bouquin Very Happy
Shan_Ze
Shan_Ze
Apprenti
Apprenti
Nombre de posts : 474 Date d'inscription : 13/11/2017

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  - Page 27 Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Jeu 08 Sep 2022, 13:48
Je vais regarder si je peux trouver Ronde de nuit !
Côté lectures, je vais aussi commencer un gros morceau. Je vais essayer d’estimer un temps de lecture...
Shan_Ze
Shan_Ze
Apprenti
Apprenti
Nombre de posts : 474 Date d'inscription : 13/11/2017

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  - Page 27 Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Sam 10 Sep 2022, 23:16
Ronde de nuit n'est pas disponible, je l'ai réservé... après je ne pourrai pas aller le chercher avant le 21 septembre (s'il est disponible !)

Je vous tiens au courant. Bon week-end !
Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  - Page 27 Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Jeu 15 Sep 2022, 11:05
Coucou, j'ai affreusement envie de le commencer... On dirait le supplice de Tantale mais en lecture ! mdr 3
Mais j'attends que tu nous dises, Shan_Ze ! hug de groupe
Foxfire
Foxfire
Maître
Maître
Nombre de posts : 3087 Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : IDF

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  - Page 27 Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Ven 16 Sep 2022, 15:49
Coucou,

Je vous avoue que ça m'arrange de ne commencer que vers le 21, je n'ai toujours pas fini mon gros morceau. Je vais mettre le turbo histoire de pouvoir commencer dans les temps. Et ça me fera du bien de lire du Pratchett parce que mon gros morceau est un peu décevant. Je suis en train de lire "dans les profondeurs du temps" de TchaiKovsky situé dans le même univers que "dans la toile du temps'" qui avait été un coup de coeur. Ce ne sera pas le cas pour celui-là. J'ai quand même envie d'aller au bout parce qu'il y a des éléments intéressants mais c'est une lecture un peu pénible.
Contenu sponsorisé

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  - Page 27 Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum