Le Deal du moment : -80%
Souris gaming Acer Predator Cestus 350 (sans fil, ...
Voir le deal
19.99 €

Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5164 Date d'inscription : 09/11/2017

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  - Page 27 Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Lun 13 Juin 2022, 18:53
Pas de soucis pour la fin du mois de mon côté ! cheers Bisou 2
Foxfire
Foxfire
Maître
Maître
Nombre de posts : 3054 Date d'inscription : 13/11/2017

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  - Page 27 Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Mar 14 Juin 2022, 08:28
Coucou @Tatooa et @Shan_Ze
Désolée d'être si peu présente en ce moment. Il faut dire qu'au boulot c'est la folie furieuse, c'est très chargé. Et puis, pour mon fils qui est en 3ème, c'est bientôt le brevet alors ça demande aussi du temps et de l'énergie (parce que si on n'est pas derrière il ne se passe rien Evil or Very Mad )

Je viens de commencer un bouquin mais il sera vite lu. Donc je pourrais commencer "Procrastination" en fin de semaine ou à la fin du mois. Comme ce qui vous arrange le mieux.
Shan_Ze
Shan_Ze
Apprenti
Apprenti
Nombre de posts : 444 Date d'inscription : 13/11/2017

Jeu 16 Juin 2022, 18:07
@Foxfire : Bon courage pour le brevet ! C'est quand exactement ? Il n'est pas trop stressé ? Pour mon fils, ça sera l'année prochaine...

Je vous tiens au courant quand j'aurai le livre mais on peut partir sur la semaine du 27/06 ?

@Foxfire, @Tatooa : Bon courage pour la chaleur aussi !
Foxfire
Foxfire
Maître
Maître

Ven 17 Juin 2022, 08:27
@Shan_Ze : il a eu son oral hier. Sinon les écrits ce sera le 30 juin et le 1er juillet. ça laisse un peu de temps pour réviser. Lui, il ne stresse pas du tout et c'est bien ce qui me stresse. Si je n'étais pas là pour lui dire de bosser un peu, il ne ferait strictement rien. Il a tellement mieux à faire, notamment lire du Stephen King. Eh oui, depuis quelques mois il est fan de King. Les chiens ne font pas des chats Laughing Mais bon, il aura tout l'été pour bouquiner.

La semaine du 27 ça me conviendrait parfaitement. Reste à savoir si ça ira aussi à @Tatooa
Tatooa
Tatooa
Admin
Admin

Ven 17 Juin 2022, 16:35
Oui ça me va aussi ! Je vais me faire un petit Athelstan en attendant !
Bon courage à vous, à la fois pour les exams et pour la chaleur. C'est rude et les deux en même temps, ça doit pas être la joie !
Foxfire
Foxfire
Maître
Maître

Ven 17 Juin 2022, 16:50
C'est clair que j'ai vraiment hâte que l'année scolaire se termine. Avec l'orientation et le brevet, la 3ème c'est pas de la tarte. Ce sera des vacances bien méritées.
Tatooa
Tatooa
Admin
Admin

Mar 21 Juin 2022, 21:00
Courage, c'est presque fini !!!  hug de groupe
Bon j'ai déjà fini mon petit "Athelstan", qui était trop bien ! je vais peut-être m'en faire un autre...
Tatooa
Tatooa
Admin
Admin

Lun 27 Juin 2022, 10:58
Coucou les copines, je l'ai commencé (il y a quelques jours déjà, mais je lis super lentement...)
Je me régale. Et je suis toujours sidérée de la synchronicité entre nos lectures de Prachett et ce que je vis, ici ça parle de "temps", nous avons des espèces de moines shaolin, et c'est drôle en même temps que grave...
Au départ, le concept de Pratchett sur le temps paraît un peu compliqué, mais ça s'améliore au fil des pages... amusé
Foxfire
Foxfire
Maître
Maître

Lun 27 Juin 2022, 14:10
Je n'ai lu qu'une trentaine de pages alors, oui, pour le moment c'est assez flou drunken mais c'est très prometteur. Dès le début, on croise La Mort, déjà c'est cool, et puis je le sens bien le petit Jeremie et puis l'écriture de Pratchett, ses réflexions... coeur qui bat

Tatooa
Tatooa
Admin
Admin

Mar 28 Juin 2022, 16:56
Bah moi qui cours après le temps depuis que je suis rentrée de Bretagne, ça me paaaaaaaaarle ! Lol.
En plus j'ai des copines (un peu perchées, qui se ressemble s'assemble) qui en ce moment disent qu'elles ont du mal avec la "sensation" du temps, parfois on dirait que ça passe très vite et parfois qu'il ne passe plus du tout. (Ce qui m'est arrivé hier, d'ailleurs, je croyais que c'était 10h du mat alors qu'il était 12h30 !)
SYNCHRONE avec notre lecture ! mdr 2 hug de groupe

Spoiler:
Shan_Ze
Shan_Ze
Apprenti
Apprenti
Nombre de posts : 444 Date d'inscription : 13/11/2017

Mar 28 Juin 2022, 17:17
Bon, je commence tout juste finalement, je zizague entre les lectures et l'administration et autres.
Page 10, pas assez pour avoir un petit avis... j'espère avoir le Temps d'avancer Wink
Foxfire
Foxfire
Maître
Maître

Mer 29 Juin 2022, 10:08
Spoiler:

@Shan_Ze : va à ton rythme, prends ton temps. Ce serait un comble de se mettre la pression pour aller vite avec ce tome.
Tatooa
Tatooa
Admin
Admin

Jeu 30 Juin 2022, 17:50
Shan_Ze a écrit:Bon, je commence tout juste finalement, je zizague entre les lectures et l'administration et autres.
Page 10, pas assez pour avoir un petit avis... j'espère avoir le Temps d'avancer Wink

Foxfire a écrit:
Spoiler:

@Shan_Ze : va à ton rythme, prends ton temps. Ce serait un comble de se mettre la pression pour aller vite avec ce tome.

Tout à fait juste, ce serait un COMBLE ! Mdr !

De mon côté, j'avance à l'allure d'un escargot qui s'est pris le pied dans le tapis ! C'est pour ça que j'ai commencé il y a longtemps... Et que je finirai peut-être après vous ! mdr 3  (En fait je me suis inscrite vendredi dernier; pouf, coup de tête, à un défi de chinois avec une vraie prof sur 3 semaines avec cours quotidien et qui a commencé lundi. Bref, c'est pas maintenant que je vais trouver le temps qu'il me manquait déjà la semaine dernière ! mdr 2 mdr 3)

@Foxfire :
Spoiler:
Contenu sponsorisé