Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
Shan_Ze
Shan_Ze
Apprenti
Apprenti
Nombre de posts : 474 Date d'inscription : 13/11/2017

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  - Page 28 Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Ven 16 Sep 2022, 16:04
Coucou,

Bon courage pour ton pavé @Foxfire ! C'est dommage quand une suite n'est pas au même niveau que le premier.
Bonne nouvelle @Tatooa, il est noté en temps que "Bientôt disponible", ça devrait bon pour le 21 !
Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  - Page 28 Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Lun 19 Sep 2022, 10:48
Coucou, moi j'ai commencé aussi un pavé (ça doit être la saison, c'est Suldrun (le tome 1 de Lyonesse) de J. Vance. Mais je trouve ça ch*** pour l'instant... (déjà 200 pages lues en travers, si j'ose dire, parce que franchement ces tergiversations politiques et diplomatiques, ça me gonfle. Suis même pas sûre de le finir. Pour l'instant c'est une grosse déception pour la fan de Vance que je suis...)
Bref, Pratchett sera le bienvenu ! bounce
Foxfire
Foxfire
Maître
Maître
Nombre de posts : 3087 Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : IDF

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  - Page 28 Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Lun 19 Sep 2022, 14:59
@Tatooa : ah toi aussi tu es dans un pavé décevant !

@Shan_Ze : je serai prête le 21. Il me reste un peu plus d'une centaine de pages, ça devrait le faire d'ici mercredi.

Shan_Ze
Shan_Ze
Apprenti
Apprenti
Nombre de posts : 474 Date d'inscription : 13/11/2017

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  - Page 28 Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Mar 20 Sep 2022, 10:49
Bonne nouvelle : j'ai reçu le mail confirmant que l'ouvrage était disponible.

Mauvaise nouvelle : j'ai attrapé le covid, je suis au fond du gouffre, très fatiguée, je vais demander pour récupérer le livre et j'espère être un peu d'attaque pour le lire en même temps que vous.
Foxfire
Foxfire
Maître
Maître
Nombre de posts : 3087 Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : IDF

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  - Page 28 Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Mar 20 Sep 2022, 16:25
Ah mince ! Ma pauvre ! J'espère que tu vas vite te remettre.

Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  - Page 28 Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Mer 21 Sep 2022, 12:18
Oh j'espère que tu vas vite te remettre aussi.
Je suis moi-même très enrhumée, mais je ne crois pas que ce soit le Covid. On a des écarts de T° de 14 ou 15° dans la journée entre le matin et l'après-midi, j'arrive pas à suivre, mdr !
On peut attendre un peu,  finalement mon pavé s'avère plus intéressant, une fois les 230 premières pages passées (un poil longuet pour une introduction, lol).
Vendredi j'ai ma première conversation avec une native chinoise, je balise un peu... (mais j'ai pas d'enjeu puisque je fais ça pour le plaisir, donc pas trop, ça va, lol).
Foxfire
Foxfire
Maître
Maître
Nombre de posts : 3087 Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : IDF

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  - Page 28 Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Mer 21 Sep 2022, 14:54
C'est sûr que ces écarts de température, c'est violent. On ne sait plus comment s'habiller.

Moi, je pourrais commencer ce soir mais je peux décaler et me prévoir autre chose en vous attendant.
J'attends votre feu vert.

Tu nous raconteras cette 1ère conversation en chinois ?

Shan_Ze
Shan_Ze
Apprenti
Apprenti
Nombre de posts : 474 Date d'inscription : 13/11/2017

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  - Page 28 Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Mer 21 Sep 2022, 19:00
Ca va mieux après quelques jours difficiles... je suis seule avec le dernier pendant encore 3 jours et il n'a pas attrapé le covid, je fais très attention !
J'ai Ronde de nuit en ma possession, j'attends votre go pour me lancer dedans.

Soigne-toi bien @Tatooa ! Si tu n'es pas trop fatiguée, je pense qu'il va glisser tout seul ton pavé !
Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  - Page 28 Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Jeu 22 Sep 2022, 11:41
De mon côté je peux mettre mon pavé en stand-by (ya toujours des moments longuets que je saute, lol). Je peux commencer "Ronde de nuit" ce soir, pas de soucis !
Oui je vous raconterai. Faut que j'arrive juste à me rentrer dans la tête que je débute et que c'est normal que j'arrive pas à dire ce que j'ai envie de dire en chinois. Ptdr !
Foxfire
Foxfire
Maître
Maître
Nombre de posts : 3087 Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : IDF

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  - Page 28 Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Ven 23 Sep 2022, 08:23
Alors si tout le monde est partant, je commencerai "ronde de nuit" ce soir.

Shan_Ze
Shan_Ze
Apprenti
Apprenti
Nombre de posts : 474 Date d'inscription : 13/11/2017

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  - Page 28 Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Ven 23 Sep 2022, 08:56
Ca me va ! J'ai posté mes critiques des 2 tomes précédents, je prends de plus en plus de retard... Embarassed
Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  - Page 28 Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Ven 23 Sep 2022, 13:38
Je ne poste plus d'avis depuis des lustres. Même les citations passent à l'as. plus le temps... drunken
Mais je le ferai pour celui-ci, pas d'inquiétude. J'ai lu hier soir...
30 pages.
On retrouve Vimaire, c'est cool !
Là j'essaie de réviser un peu mon chinois mais j'ai l'impression d'avoir tout oublié, mdr.
Chui bête de me mettre dans cet état alors qu'il n'y a aucun enjeu. pf...
Foxfire
Foxfire
Maître
Maître
Nombre de posts : 3087 Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : IDF

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  - Page 28 Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Lun 26 Sep 2022, 11:03
Coucou,

Finalement, je n'ai commencé que ce matin. J'ai lu quelques pages pour le moment, une trentaine. Donc forcément, je ne sais pas du tout où Pratchett va nous emmener. Par contre, ça fait plaisir de retrouver le guet. Et ô joie, ô bonheur, il y a un Igor dans le guet amour

Shan_Ze
Shan_Ze
Apprenti
Apprenti
Nombre de posts : 474 Date d'inscription : 13/11/2017

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  - Page 28 Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Jeu 29 Sep 2022, 10:21
J'ai peu lu... j'aime bien Vimaire ! Je reviendrai en plus tard pour développer plus...

Je sors d'une formation et après le covid, je suis encore bien fatiguée. Finalement seuls monsieur et moi l'avons attrapé, les enfants sont épargnés...

Foxfire
Foxfire
Maître
Maître
Nombre de posts : 3087 Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : IDF

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  - Page 28 Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Jeu 29 Sep 2022, 10:56
Tant mieux pour tes enfants @Shan_Ze et bon courage à toi.

Moi aussi j'aime bien Vimaire et dans ce tome c'est vraiment lui la star. J'ai plutôt bien avancé, j'en suis à 200 pages et c'est très chouette.
Spoiler:

Vraiment un très bon tome ! Pour le moment je me régale.
Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  - Page 28 Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Dim 02 Oct 2022, 14:39
Oui excusez-moi, je n'ai pas été très présente dans la semaine, j'avoue qu'entre le taf et le chinois, je suis un peu dépassée.
Mais j'ai avancé aussi, et si je trouve ce tome moins amusant dans l'ensemble, il est intéressant, et effectivement, @Foxfire, ce que tu dis sur toutes ces découvertes est très juste.
C'est plus émouvant que drôle, cette fois-ci...

Pour ma première "discussion" en chinois dont j'ai oublié de vous parler, ça a été un peu panique à bord. Première question, j'ai rien compris, ça démarrait bien, mdr.
Mais en fait c'est une prof de chinois malaisienne alors elle a parlé plus doucement, m'écrivait les mots etc... Rebelote vendredi prochain, faudra que je révise. Les cours avec la notre, de prof, sont très denses, il y a trop d'infos, quand on travaille à côté c'est dur. Faudrait que je sois à la retraite, mdr... Neutral
Foxfire
Foxfire
Maître
Maître
Nombre de posts : 3087 Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : IDF

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  - Page 28 Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Lun 03 Oct 2022, 08:21
J'ai un peu avancé, j'en suis à environ 300 pages. Comme le dit Tatooa, ce tome est plus émouvant que drôle. Il y a vraiment une tonalité nostalgique. Et puis il fait partie de ces tomes où l'intrigue est plus linéaire, moins foutraque. ça donne une histoire bien ficelée mais il y a un charme comique en moins. C'est vraiment un tome à destination des fans, qui joue sur un côté affectif. Par exemple le fait de
Spoiler:

Quant à ta conversation de chinois @Tatooa. Même si ça a été panique à bord, je trouve que ça force le respect. C'est pas évident de se lancer dans un truc comme ça. Bravo à toi.
Shan_Ze
Shan_Ze
Apprenti
Apprenti
Nombre de posts : 474 Date d'inscription : 13/11/2017

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  - Page 28 Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Lun 03 Oct 2022, 09:34
J'ai très peu avancé pendant le week-end, j'en suis seulement page 100. On a eu une soirée, je suis un peu fracassée, je n'ai plus l'habitude des nuits presque blanches...
Tant mieux, si c'est moins foutraque, j'ai pas l'énergie en ce moment Laughing

En tout cas, j'aime bien le passé de Vimaire, avoir retrouvé Lou-Tsé, j'ai hâte d'en savoir plus !
Foxfire
Foxfire
Maître
Maître
Nombre de posts : 3087 Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : IDF

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  - Page 28 Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Lun 03 Oct 2022, 14:21
Oui c'était marrant de revoir Lou Tsé. Encore un élément qui fait que ce tome s'adresse à ceux qui connaissent la série. Quelqu'un qui n'a pas lu "Procrastination" avant risque de ne pas comprendre qui est ce type.

Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  - Page 28 Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Mer 05 Oct 2022, 10:09
Foxfire a écrit:Oui c'était marrant de revoir Lou Tsé. Encore un élément qui fait que ce tome s'adresse à ceux qui connaissent la série. Quelqu'un qui n'a pas lu "Procrastination" avant risque de ne pas comprendre qui est ce type.


C'est très juste, ce n'est pas un tome qu'on peut lire sans connaître la série.
L'intervention de Lou-Tsè serait totalement incompréhensible, je crois, si on n'avait pas lu Procrastination avant...
Je l'ai fini. C'est un tome plein de charme, plein de vérités aussi, plutôt sérieux, mais vu le thème ça aurait été compliqué de faire "drôle". Carcer est vraiment un affreux bonhomme, et je crois pas avoir déjà lu un tome aussi
Spoiler:
! étonné

Et à part ça, on a testé mon homme positif au Covid hier soir, une fois de plus... Et il est malade comme un iench. Suspect

Côté chinois, merci Foxfire. En fait je l'apprends pour mon plaisir, donc c'est pas tout à fait pareil que de "devoir" l'apprendre, je crois. Bon là cette semaine j'ai pris du retard. Mais il y a trop de choses à apprendre chaque jour, je n'y arrive plus. Je l'ai dit à la prof, c'est trop dense. Si je pouvais y passer 3h par jour ça irait, mais je peux pas. Je vais faire ce que je peux, hein... c'est comme ça
Shan_Ze
Shan_Ze
Apprenti
Apprenti
Nombre de posts : 474 Date d'inscription : 13/11/2017

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  - Page 28 Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Mer 05 Oct 2022, 22:08
Ah mince pour ton homme @Tatooa ! En ce moment, ça n'arrête pas !

J'avance beaucoup plus lentement que vous, j'en suis qu'à la page 160, ça me plait mais je ne prends plus les transports maintenant alors je lis un peu le soir, le midi des fois...
Je privilège les ebooks pour les petits temps morts... et parfois quelques BDS et livres audios. Finalement, ça permet de lire plusieurs livres en même temps mais j'avance doucement dessus !

Je ne lis pas vos spoilers mais je frémis !!
Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  - Page 28 Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Ven 07 Oct 2022, 11:26
Et coucou. J'ai conversation en chinois dans 10 min.
Juste je suis passée vous dire que j'ai officiellement abandonné Lyonesse de J. Vance. J'ai pas réussi à me replonger dedans après Pratchett... Trop de rebondissements totalement artificiels et qui servent à rien... J'ai pas le temps pour ça !
mdr 3
Foxfire
Foxfire
Maître
Maître
Nombre de posts : 3087 Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : IDF

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  - Page 28 Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Lun 10 Oct 2022, 07:56
J'ai fini le Pratchett et il était très bien, comme d'hab, même si moins hilarant que d'autres tomes. Mais le plaisir est aussi ailleurs, dans l'émotion et la complicité avec l'auteur.

Tatooa, il y a trop de livres à lire et pas assez de temps pour persévérer trop longtemps sur un bouquin auquel on n'accroche pas.

Shan_Ze, prends ton temps. Ce n'est pas grave si tu es en décalé. Je serai ravie d'avoir ton ressenti quel que soit le moment.
Tatooa
Tatooa
Admin
Admin
Nombre de posts : 5214 Date d'inscription : 09/11/2017

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  - Page 28 Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Mer 12 Oct 2022, 12:09
Coucou, j'ai posté un tout petit avis il y a quelques jours.
Je suis tombée malade entretemps, la grippe sans doute, ça ressemble au covid en moins chiant ou alors c'est le covid (les autotests ça marche pas trop bien).Hier c'était horrible,  aujourd'hui ça va mieux.

Shan_Ze il n'y a pas d'urgence, tout pareil que Foxfire, tu nous diras à ton heure ! Wink

Pour les bouquins à lire, je suis tombée dans l'intégrale 3 des Vorkosigan et je me régale, trop bien. C'est donc pas une question de fatigue ou quoi pour le J. Vance (je le croyais avant de lire le Pratchett), juste de l'inintérêt pour moi.
Foxfire
Foxfire
Maître
Maître
Nombre de posts : 3087 Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : IDF

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  - Page 28 Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Mer 12 Oct 2022, 16:54
Et voilà mon avis à moi

Décidément, vous enchaînez les désagréments médicaux... Vous n'avez pas de bol.
Chez moi, personne ne l'a jamais eu le covid, ni même des grosses grippes, juste des rhumes classiques sans gravité. Et pourtant, aucun de nous n'est vacciné. Je touche du bois pour qu'on continue à passer entre les gouttes.

Le cycle Vorkosigan, j'en ai entendu beaucoup de bien. Un jour peut-être...
Contenu sponsorisé

Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle  - Page 28 Empty Re: Terry Pratchett : Lecture commune mensuelle

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum